Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Message pr parents d'enfants ayant un pectus

Message pr parents d'enfants ayant un pectus

Message par Azerty01 le Lundi 06/01/2020 12:37:51

Bonjour,
Je poste un témoignage pour les parents d'enfants ayant un pectus excavatum car j'aurais apprécié pouvoir lire des témoignages de parents dont les enfants ont été opérés. Ma fille (14 ans) a un pectus qui s'est beaucoup aggravé lors de la croissance (pectus long et profond, asymétrique avec côte saillante, avec scoliose) suite aux différents examens, elle avait le coeur écrasé et peu de place pour ses poumons ainsi que des douleurs constantes. Elle a été opérée à la fin de l'été par la technique de Nuss, 2 barres ont été posées. Les 4 premiers jours ont été très très difficiles (le personnel de l'hôpital a été super) mais ensuite tout va très vite, au bout dune semaine elle allait nettement mieux et au bout de 3 semaines elle est retournée en cours. Le sport reste difficile suivant le sport proposé et elle ne peut pas porter grand chose mais elle n'a plus de douleur et son coeur fonctionne de nouveau normalement, elle marche et monte des escaliers sans problème alors que ce n'était pas le cas avant l'opération.
Cette opération est à faire si possible avant l'âge adulte d'après les chirurgiens car ensuite la cage thoracique est moins souple.

Ce message est juste un témoignage, mon propos n'est pas d'encourager ou dissuader de faire l'opération Nuss
Azerty01
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 6

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité