Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
> MUSCULATION VECU par les membres <

> MUSCULATION VECU par les membres <

Message par ben22 le Jeudi 12/05/2005 22:11:51

Je propose un topic sur les exercices sur les exercices de musculation dans le but d'atténuer le PE (léger)...

No Futur : Comme pour beaucoup d'entre vous, la réponse qui revient comme un "leitmotiv" est "fais de la muscu", "va voir un kiné",
or la musculation n'est pas la panacée (pour caricaturer, quand une aile de voiture à un petit coup, on camoufle au mastic,
mais quand elle est enfoncée ça ne suffit pas et il faut redresser, non ?).
Je me suis aventuré chez un kiné, mais les exos qu'il me faisait faire étaient des exos à la "mord moi le nœud" du genre 2 sacs de sable
fixés à une poulie reliée à une grille et ce, qu'une fois par semaine .............. vous vous doutez du résultat, lol.

ROM-L1 : Ce qu'il faut savoir, c'est que au niveau du pectus, il n'y a pas de muscles, donc tu ne peux pas enlever le pectus par la musculation.
http://www.easygym.com/muscles/epaule-g ... ctoral.htm


Abdominaux

Comment développer les abdos situés "près" des cotes pour limiter " la casse" ??

thib : Est-il possible davoir des abdo en 6 packs si on a un pectus excavatum sachant que pour une personne normale il sont tres dur a avoir ??

Dark Végéto : ça dépend de ton PE, moi c'était impossible qu'ils soient visible en permance, ils l'étaient seulement quand je rentrais les cotes ou quand je contractais. Après si t'es très sec ils peuvent se voir, ou alors si t'as des grosses tablettes, seul probleme pour les grosses tablettes, c'est que si t'as les cotes saillantes ca les fait sortir beaucoup plus et on aura l'impression que t'as du bide avec un t-shirt, et si t'as pas lezs cotes qui ressortent ca te fera peu etre plus resortir le PE. Dans tous les cas, vaut mieux les séchers. Moi c'est ce que je ferais, après si jamais t'as des très gros pectoraux, la tu peux te permettre des grosses tablette, car ils seront proéminant par rapport aux abdos.

JP : Pour muscler les abdos vers les cotes, en fait au moment ou vous remontez il faut pivoter le corps a droite puis a gauche et ainsi de suite

BattCC : Pour travailler les abdos les plus proches du sternum, mettre les coudes autour de la tête (les coudes bougent, pas la tête !!!), les mains reposant sur les omoplates.
Ensuite, couchez vous, et faites vos abdos en relevant légèrement le buste, puis en le rebaissant, puis en le relevant et ainsi de suite : mais surtout ne levez pas beaucoup : angle de 25° au max, et mouvements lents !!!

Yuuzhan : Petit bonus pour les abdos : http://youtube.com/watch?v=7bzRcCz-oNU
Un programme pour abdos qui dure 8 minutes.
Je le fais(x2) depuis quelques jours et c'est pas mal ^^

Holmer : "Comment muscler ses transverses ? (diaphragme) La question peut paraître sans rapport direct avec le pectus - et pourtant.
Les transverses sont les muscles intérieurs, sous les abdominaux. Ils servent à "rentrer" le ventre, à contrer l'effet "gros ventre" dû à des abdos trop musclés.
Ce peut donc être très utile aux pectusiens qui, comme moi, ont des côtes saillantes, renforçant l'aspect gros ventre.
J'ai trouvé à plusieurs endroits des exercices pour muscler les transverses (dans ma Méthode Lafay, sur des sites de musculation...) mais je n'ai jamais réussi à les appliquer.
Ils disent souvent d'évacuer tout l'air des poumons tout doucement, puis de tenir en apnée une dizaine de seconde en contractant bien, et ce allongé ou à 4 pattes...sauf que j'ai essayé, et je ne ressens jamais aucune douleur, aucune courbature ni rien, contrairement à quand je fais mes crunchs pour muscler la partie visible des abdos. De plus, il faudrait faire ces exercices de gonfler/dégonfler pendant une dizaine de minutes tous les jours...

benthegeek : Les abdos' sont très importants , en particulier la partie supérieure des abdominaux car ceux ci appuient sur les cotes , et permettent d'éliminer les " cotes flottantes " et également de faire ressortir le " trou " et de le diminuer. Faire trop d'abdos est inutile , comme tout muscles , ceux ci ont besoin d'un temps de repos. Faites 3 / 4 séances par semaines max.
Exos :
Le CRUNCH
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... runch.html
Crunch oblique :
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... lique.html
Relevé de buste :
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... buste.html

Pectoraux

Ben 22 : Comment développer les pectoraux afin d'essayer de camoufler le PE ?

antoine : Y a-t-il des exercices sans barre qui permettent de ce muscler l’intérieur des pectoraux ?


Adrien : Tu peux faire des pompes peut être...il y a au moins 6 sortes de pompes différente, même plus...

JP : pour muscler les pectoraux a l'extérieur en faisant du développer couché il faut tenir la barre en ayant les mains vers l'extérieur de celle ci et pour faire gonfler les pectoraux vers l'intérieur il faut placé ses mains vers l'intérieur de la barre (disons que la main se situe a 20cm de l'autre)

BatCC : pour les pectoraux intérieurs, tout comme l'a dit JP, il faut prendre lors du développé couché (couché sur le dos sur un banc, la barre suspendue par un portique) la barre de façon serré (mains séparées de la largeur de ton torse moins 5cm). Sinon tout dépend si tu veux muscler les pectoraux au dessus ou en dessous de la ligne horizontale passant par les tétons : si tu veux travailler en dessous, faut incliner légèrement ton banc la tête en bas, et pour travailler au dessus, faut incliner légèrement le banc la tête en haut
=>> Ceci n'est pas une invention de ma part, car certains me diront : faire de la musculation la tête en bas, t'es pas fou toi ??? Mais non, je vous rassure, c'est une technique qui existe : le développé incliné ! Beaucoup le font !

Albin2 : pour muscler l'intérieur des pectoraux, le plus efficace est le développé écarté : http://muscul.az.free.fr/pb09.htm
Le développé couché prise serré concentre surtout le développement sur les triceps.

BatCC : le développé écarté, il est vrai, va faire travailler tous les muscles pectoraux et favoriser l'écartement de la cage, ce qui est bon pour amoindrir PE !!! Mais attention, cela n'est pas une solution miracle ! Il y a aussi le pull-over, un mouvement de balancement lent des bras tendus et chargés de derrière la tête au buste : c'est bon pour le PE aussi !!!
Sinon, il y a un autre mouvement à ne pas confondre comme tu le fais : le développé couché : il est différent car induit un mouvement de flexion des bras !!!!!! Le développé couché prise serrée muscle tout le grand pectoral ainsi que les triceps, c'est vrai. MAIS il muscle bien plus les pectoraux intérieur que la prise large !!!
Cela en va de la simple logique anatomique de ce muscle grand pectoral :
il s'insère sur la face interne de l'humérus (os du bras) pour se terminer en éventail sur la partie médiale (la plus vers le cou) de la clavicule et sur le sternum (manubrium notamment). Cette configuration va permettre à ce muscle de se muscler sur la partie sternale lors de flexion serrée et sur la partie humérale (proche du tendon en quelque sorte, donc ne pas trop écarter) lors de flexion écartée (plus large que la largeur du buste !
Je m'appuies également sur mes cours de médecine !

smith : Pour les pecs je travaille :
développé couché, développé couché incliné -> prise large et le plus lourd possible
écarté couché et écarté incliné -> léger, 4 séries de 10 répétitions propres.
Je termine avec le fameux pull-over assez lourd pour élargir ma cage thoracique.
Mais le développement du dos est aussi super important, sans quoi on a les épaules rentrent vers l'avant et la cage se creuse.

StifleR11 : Alors pour muscler les pecs
5 séries de 10 de développé couché, développé incliné et décliné
pareil pour le pull-over ensuite 5 série de pecs machine

Choups : Mes conseils de musculation :
Les mouvements à faire en priorité sont
- Ceux qui musclent le devant : pectoraux, pull-over
- Debout, soulever une barre jusque sous le menton main en pronation en la faisant glisser le long du corps, mains rapprochées ou mains écartées, inspirer en soulevant (on peut prendre la barre guidée d’un portique)

antoine : Y a-t-il des exercices sans barre qui permettent de ce muscler l’intérieur des pectoraux ?

Adrien : Tu peux faire des pompes peut être...il y a au moins 6 sortes de pompes différente, même plus...

heidi : pour la barre elle doit etre plus courte qu'ne barre pour faire les bras ou les épaules, une barre en Z c'est pas mal, je te dis cela pour que le travail se concentre davantage sur la partie sternale de specs et en meme temps soulage tes épaules. Ramener les jambes vers le ventre en les croisant pour bloquer le dos et ne pas creuser au niveau lombaire. Pour le poids difficile de donner un chiffre car c'est un repère nous sommes pas égaux en force musculaire suivant les groupes que l'on travaille.

benthegeek : Les pecs' sont très important pour masquer le pectus. La partie la plus important à muscler est le bas des pecs et le milieu et également d'effectuer une ouverture de la cage thoracique. Egalement ces muscles ont besoin de repos.
Exos :
Répulsion aux barres ou DIPS :
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... barre.html

Yuuzhan : Dites c'est mieux l'écarté couché ou incliné ?
Sinon j'ai le même problème pour les pecs, j'ai pas mal de masse sur les cotés, en descendant vers le bas des pecs, mais au milieu c'est tout plat...

kermor : En terme de prises serres d'après la Tres grande majorité de la litterature la prise serrée n'aurait aucun effet sur le developpement du pec internes (<== voir l'anatomie)...j'ai également essayé en dev couché prise serré, l'efficacite est surtout sur les triceps. C'est vrai que les ecartes couches en vissant sur la fin et en maintenant 1 a 2 s en contraction (concentration egalement sur les pec) reste assez efficace...
ben22
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 56
Inscription : Mercredi 06/04/2005 17:11:51
Localisation : cote landaises
Photos

Message par Squirt le Vendredi 13/05/2005 12:52:50

Références


allez faire un tour sur ce site -> http://muscul.az.free.fr/ il y a quelques conseils et exercices le tout avec des photos pour illustrer les mouvements

Yuuzhan : Pour la musculation à faire chez soit sans materiel je te conseille le livre de musculation d'Olivier Lafay (€20), très connu.
Dans ce livre il y a 110 exercices différents pour tout niveau.
Il y a 13 programmes je crois, et à la fin de chaque programme tu dois passer un petit test pour passer au programme suivant, plus dur.

yoyo : voila un site très complet et très bien expliqué et TRES SIMPLE :

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... oraux.html

toiob : >> Précis d'Anatomie <<
Squirt
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 15
Inscription : Samedi 30/04/2005 21:55:34
Localisation : St etienne
Présentation

Message par nexus94 le Mercredi 18/05/2005 18:01:09

Protéines

Prenez-vous des protéines en poudre ou un gainer ou encore de la créatine ?

Nico79 : Faut-il en prendre si on veut avoir du résultat ?

moi67 : j'ai une boite de weight gain qui a longtemps m'as fais passer de 50 a 55 kilo et qui sont rester.

Adrien : Malgré ce que beaucoup de monde dit, surtout ceux qui ne s'intéresse pas a la musculation, disent que ces produit ça sert a rien, le mieux c'est de faire sans. Faut arrêté de les écouté ceux la, il sont trop lourd, plus lourd que les poids qu'il faut soulevé pour prendre de la masse.
Effectivement les protéines comme le Whey, ou le Gainer sont des bon trucs, qui marche relativement bien, par contre un programme de prise de masse faut le faire durée 3 mois, ensuite faire travaillé la puissance 2/3 mois, a ce moment la tu aura perdu un peu de masse mais dessiné les muscles, pris de la force et la si tu veux encore augmenter, re-belotte, prise de masse.
Par contre les protéines sont a prendre avec un peu de précaution malgré tout. N'achetez pas celle qui sont vendues pas cher a décathlon, vous risqueriez d'avoir plus de problème de digestion qu'autre chose. Mieux vaut mettre un peu d'argent. Il faut boire beaucoup entre 1 et 2 litre par jour, car les protéines sollicitent beaucoup les reins pour l'élimination des déchets.
Voilà a peu près ce que je sais, si j'en sais plus je vous transmettrais.
Sinon aussi pour les doses a prendre c'est a peu près 60 gr du produits par ingurgitation 2 a 3 fois par jours selon ton rythme et le moment de ton entrainement, mais le mieux pour ça, c'est un bon conseillé, coach ou diététicien....

Marcus : Prendre des protéines en poudre ça aide beaucoup pour la muscu, en 1 mois vous verrais la différence (je ne parle que de protéines, pas de créatine), car en effet pour prendre du muscle il en faut: 2g par kilo environ et par jour.

BASTIEN : Un peu plus 2g de protéines par kilo de poids corporel c'est aussi ce que j'avais lu mais je pense que c'est un régime qui s'adresse aux vrai body builders ! C'est énorme... Si je prends mon exemple (84 kilos pour 1m93) ça veut dire que mon alimentation devrait comporter au moins 170g par jour de protéines. Sachant qu'une portion de 100g de n'importe quelle viande t'en apporte environ 20 ou 25g...Tu as intérêt d'être sponsorisé par un boucher si tu veux respecter ces conseils (surtout au prix de la viande actuellement ! )

Marcus : En effet Bastien, d'où l'importance de protéines en poudre à 30 euro les 1000g. Ce qui donne un bon complément alimentaire. Par contre je déconseille a qui que ce soit la créatine, effet visible rapidement mais très éphémères: la créatine a pour capacité de retenir les liquides ( je me rappel plus trop, ça fait longtemps) et des qu'on l'arrêt, son effet aussi s'arrête.

kermor : Un premier point ne te lance pas dans la musculation si tu n'a pas envie d'en faire ... car pour une prise de masse (sauf cas particulier) si tu ne prend pas de substances il te faudra beaucoup de temps pour développer de la masse et encore plus pour les muscles réticents (voir très peu cf: mes pecs internes) ...

Marc : Je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser les protéines en poudre.
C'est clair que pour monsieur tout le monde (ou madame ), ça ne sert à rien.
Pour une personne désirant faire un peu de muscu, c'est pareil : une alimentation riche en protéines de provenances variées (exemple : blanc de poulet et blanc d'oeuf et poisson maigre) fera très bien l'affaire (attention : un steak à lui seul contient beaucoup de protéines certes, mais les protéines de steak ne contiennent pas toutes les sortes d'acides aminés nécessaires)
Rappel : les acides aminés sont les constituants essentiels des protéines,
ils sont également les précurseurs de synthèse de nombreuses molécules organiques. Une vingtaine d'acides aminés entrent dans la composition du corps humain dont huit d'entre eux (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine) ne peuvent être synthétisés par l'organisme et doivent donc être trouvés dans les aliments ou des suppléments nutritionnels.
Par contre, pour une personne désirant faire des compétitions de body-building ou ayant des objectifs en muscu très élevés, les protéines en poudre peuvent s'avérer utiles car :
- elles contiennent différentes sources de protéines couvrant toutes les sortes d'acides aminés différentes nécessaires à la prise musculaire
- elles sont déjà "idéalement" dosées (entre les différentes sorte d'acides aminés) et enrichis en vitamines, oligo-élément, minéraux pour favoriser le muscle, le tout sans lipides
- elles contiennent des protéines de grandes qualités (par exemple, obtenus par micro-filtration du lactosérum, c'est à dire du petit lait) et hautement assimilables par l'organisme (grâce par exemple à l'ajout de vitamines favorisant l'assimilation)
- des compléments sont ajoutés pour favoriser la prise de masse ou/et la récupération musculaire ou/et la sèche (avant les compétitions)...
- le sportif peut calculer facilement et exactement ce qu'il consomme en protéines (trop peu il réduit sa prise de masse, trop il surcharge sur système rénal), glucides (trop peu il risque le catabolisme musculaire, c'est à dire la destruction de muscles pour fournir de l'énergie, trop il va prendre de la graisse) ce qui est très utile surtout en période de sèche, juste avant la compet
- c'est facile et rapide à préparer et on peut l'emporter partout (pas besoin de four, il suffit d'un verre, d'un peu d'eau et de poudre qui se conserve sans réfrigérateur)
-c'est plus varié que de manger le même blanc de poulet à tous les repas (il existe de nombreux parfums : chocolat, vanille, banane, fraise, fruits des bois, ...) et ça ne passe très bien au petit dej ou au milieu de l'après-midi (en fonction des entrainements)
Attention : la prise de protéines en poudre doit se faire sur des périodes limitées dans le temps (6 à 8 semaines), la proportion de protéines en poudre ne doit pas dépasser 33% du total des protéines consommées dans la journée et il ne faut pas consommer plus de 2g de protéines par jour et par kilo de corps. C'est contre-indiqué aux personnes en insuffisance rénale ou hépatique, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 12 ans
Moi, je dois avouer que je prends régulièrement des compléments alimentaires, dont des poudres protéines mais celles faites pour la récupération et la régénération musculaire (après une grosse séance de sport ou entre plusieurs séances très rapprochées).
Je connais aussi des filles avec qui je fais du fitness qui en prennent le matin sur les conseils de leur prof (car elles font beaucoup de sport et ont besoin d'un apport de protéines répartis sur toute la journée or traditionnellement, le petit déjeuné en France est pauvre en protéines. Elles ont préférées ça à manger un steak au petit-dej )

kermor : Les protéines ne concernent donc que des individus qui pratiquent intensivement la musculation, avec un programme défini, un objectif de prise de masse musculaire , ET une alimentation contrôlée : Grosse consommation de prote ... car quand on mange un steak on mange aussi des graisses ... alors que les protéines (intérêt surtout en sèche) n'amène que de la prote ... MAIS GARE AUX REINS !!!
Efficacité des protéines ? vraiment relative. Parce que ce n'est pas le fait de prendre 400 gr de protéines par jour qui fait prendre de la masse ... mais ce sont des séances de musculation associées à patrimoine génétique qui s'y prête plus ou moins .... Moi je trouve que ce n'est vraiment pas malsain. Déjà les athlètes grecs avaient des régimes alimentaires. Prendre des Protéines, des minéraux, des glucides, des acides aminées, du lait concentré, des cure de blanc d'oeuf, tout ça c'est un mode de vie finalement.
Par contre pour bien prendre, bien (??) et vite (mais avec un putain d'entrainement quand même) rien de tel que des ANAbo ... n'est ce pas M Stallone ... et là nous sommes dans un tout autre registre au vu surtout des effets secondaires ....
Personnellement je ne prends rien et ça se voit, moralité je devrais peut être ...

XaN : Et pour ceux qui ne savent pas l'exédent de proteine se retrouve dans les reins et les satures ( faut quand même beaucoup en prendre).
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Message par Julien le Lundi 04/07/2005 17:22:32

Piscine

Voila les exercices que je vous propose pour la piscine:

-Pour les abdos: des onduls!! sur le ventre, le dos et les cotés
6x25m avec 15"de recup entre chaque pour chaque position (dos, ventre ou coté - droit et gauche-)
Pour ceux qui ont du mal l'utilisation des palmes est possible

- les pecs: de la brasse!! avec pull entre les jambes (donc sans les jambes)
4x100m avec 30" de recup entre chaque

Pakter : J'essaie d'aller à la piscine ces temps-ci (partiellement pour mater les torses et comparer :wink: ), d'après ce que j'en conclus il ne faut pas que je me focalise trop sur la brasse.
Est-ce qu'il y aurait un moyen efficace de faire travailler les muscles antagonistes, fixateurs d'omoplates rhomboïdes trapèze etc.. tout ce qui tire vers l'arrière, à la piscine ?

Tristan : A Lille on m'a conseillé la brasse et le dos, surtout pas de crawl et de papillon.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par Julien le Mercredi 31/08/2005 0:12:06

! MISES EN GARDE !

Alors on parle beaucoup de la musculation des pecs...
et bien moi je dis que c'est même "dangereux" ça peut vous faire plus de mal que de bien, je m'explique:
pensant bien faire je me suis dis "je vais muscler mes pecs": donc je fais de la brasse avec paddles, pull, éducatifs, tout ce que vous voulez...
voila les pecs sont développés... même l'intérieur donc au début je suis content c'est joli ok... mais cadeau empoisonné, pourquoi:
parce que ça ramène les épaules en avant!!! la journée ça peut aller car on peut se rappeler a l'ordre, mais la nuit le matin on se réveille avec des douleur épouvantables!! en fait quand on parle de développer les pecs il ne faut JAMAIS oublier les muscles antagonistes, fixateurs d'omoplates rhomboïdes trapèze etc.. tout ce qui tire vers l'arrière! très important!!

Donc si c'était a refaire et bien non!! ou du moins pas sans penser aux autres muscles!

Kabu : N'oubliez pas de bien muscler votre dos et pas seulement vos abdos. Mon père souffre du dos en partie car il est trop musclé des abdos par rapport aux dorsaux donc maintenant, il fait de la kiné pour rééquilibrer tout ça. Alors ne forcez pas comme des malades sur vos abdos (si vos côtes ressortent) en délaissant votre dos : vous finiriez par le payer malheureusement...

Bonne muscu à tous. :wink:

heidi : J'insiste, un PE important ne pourra pas donner le résultat d'un thorax normal.
Nous sommes tous ici enfin la plupart à cause d'un handicap qui pour certains entrainent aussi des troubles cardiaques, il faut savoir prendre du recul.
c'est à dire donner des exemples concrets, des expériences vécus, des retours de choses qui ont été vérifié mais pas simplement une impression.
je dois paraitre un peu dur mais se regarder chaque matin avec une déformation importante ou s'essoufler ne montant 4 ou 5 marches en étant jeune c'est pas évident alors laissons le reve la ou il est le mieux c'est à dire dans les bras de morphée ( et que c'est bon de rever je confirme).

Marcus : La MUSCULATION N'ENLEVE PAS LE PE ELLE LE DISSIMULE

elevation9 : Certes se muscler peut permettre d'atténuer le PE mais penser toujours par pitié à muscler les antagonistes pour éviter des problèmes articulaires et de posture.
Ainsi lombaires pour abdos et trapèzes, élévateur de la scapula, rhomboïdes et grand dorsal pour les pecs.
Ceci est vraiment primordial pour une croissance uniforme et une musculation viable car c'est bien beau de prendre du volume en 3 mois mais si après vous devez faire une diète sévère pour perdre du muscle à cause de souci de santé ca n'en vaut pas la peine...
Sans parler des problèmes de dos récurrents...
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

electrostimulation

Message par lolo le Samedi 03/09/2005 20:42:37

Electro-stimulation

Je voulais savoir si quelques un d'entre vous avez déjà eu recours à de l'électro-stimulation pour se muscler les abdos ou le torse ?
J'ai un appareil compex energy qui est efficace(je l'avais dans un premier temps acheté pour muscler mon dos car je souffrais de lombalgies et presque tous les exercices normaux me faisaient souffrir)J'ai ensuite essayé pour mon pe avec des résultats plus ou moins positifs mais c'est le problème des pectusiens avec les pecs qui se développent à l'extérieur.
Est ce que quelqu'un sait si on peut se servir de ce genre d'appareil après une opération type Ravitch ? La barre de soutien est-elle conductrice?
Pour les sceptiques qui pensent tout de suite à sport-elec de télé-achat,sachez que tous les sportifs de haut niveau font appel à ces appareils soit pour se muscler soit pour récupérer.à++++




Julien : Je ne pense pas qu'il y ait de problème de conduction avec le matériel post opératoire tu devrais pouvoir l'utiliser sans problème (mais attend le délai de 3mois), il te permettra de récupérer a la suite du volume musculaire et donc du poids après ton opération (bien qu'on peut s'en sortir sans, mais maintenant que tu en as un).

Pour ce qui est du reste je suis un peu sceptique. L'efficacité des compex n'est plus a démontrer, et encore moins l'éléctro-stimulation, seulement 2 points me dérangent:

- ça ne remplace pas une activité de cardio training, or c'est justement quelque chose de fondamental pour nous, il faut mobiliser au maximum notre cage thoracique

- ça risque de déséquilibrer fortement ta musculature si tu cibles que les abdos et les pecs. Quand moi je travaillais les pecs par des éducatifs, mes d'autre muscles antagonistes étaient aussi un peu sollicités. Alors que la avec l'electro c'est un muscle et un seul. Imagine un peu les dégâts.


En gros tu peux l'utiliser mais en complément d'un sport sur lequel tu concentres tout tes efforts, et ensuite libre a toi de faire des séances sur les pecs et les abdos, mais aussi trapèzes, grand dorsaux lombaires... Mais a coté d'un sport sinon c'est casse gueule.

voila :roll:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par No Futur le Mercredi 21/09/2005 9:33:14

Matériel

Pour se muscler, que vaut-il mieux choisir ?
Un ban de muscu avec haltères et barres (donc soulever de la fonte), ou un appareil à charge guidée tel que celui dans la photo ci-jointe, svp ?

Je me demande si un appareil à charge guidée ne se réduit pas simplement à tonifier sans permettre de prendre réellement du muscle et de la puissance.

Image

kermor : les charges guidés permettent une prise de masse aussi si tu fais un programe de prise, l'avantage c'est pour les débutants le guide évite la blessure, l'inconvénient (disent les "pros") c'est que tu ne travaillerais pas assez fort avec (peut être les poids qui sont limités ? l'intensité dû à l'équilibre de la barre pendant le mouvement ?) moi je dirais juste de voir les équivalence poids avec un matériel classique, visiblement sur celui que tu nous montres tu ne pourras pas faire de développé couché (le plus important) mais du butterfly (pour la définition a l'intérieur du pec ...).

Le mieux pour commencer c'est de trouver un banc classique + 3 haltère (1 grande barre et deux petites) des poids et d'essayer une mise en forme (coutera moins cher qu'un appareil a charge guidée), puis un programme (masse, force, endurance ...) et tu ne seras pas limité dans ta progression (juste l'achat de poids supplémentaires), si au bout de 3 mois ça te réussis, que tu as saisis les astuces, que tu t'es fait un programme, une diète et que ça te branche comme bouffe temps (60 minutes par jour) tu investis dans un banc un peu plus performant (100 euros à dec...n)...

Mais attention si tes pecs sont prédisposés a se développer sur l'extérieur le résultat ne te plaira peut être pas ... faut surtout ne pas se faire d'illusion (il se pourrait que cela accentue le PE).

OU une inscription dans un salle de musculation ... mais les coach sont souvent mauvais !
No Futur
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 32
Inscription : Mercredi 21/09/2005 8:39:06
Présentation

Message par lolo le Vendredi 20/01/2006 21:40:32

Dos

Quel exercice de musculation serait recommandé pour avoir le moins mal possible au dos après l'opération ?
c'est ce que je crains, étant assez fragile du dos (comme tous les grands...)

kermor : SI tu as mal au dos peut être qu'il n'est judicieux de faire de la musculation ... ou alors en demandant a un vrai spécialiste (kiné peut être ?). Mais je te déconseillerais de te lancer dans un programme avec charge.

Si maintenant tu veux travailler les dorsaux je te files un lien: http://www.bodyscult.com/postlite14179- ... +exercices, c'est un forum, tu verras que les principaux mouvements (mouvement de base) se font à la barre, haltère et barre de traction ... ROWING c'est top : dorsaux, épaules, trapèzes...

toiob : Le kiné, mais c'est une option que peut de personnes envisage, alez voir un kiné sous ordonnance du médecin traitant, s'il est sympa il vous les filera sans problème et ainsi vous serai remboursé par la sécu. Deuxièmement demandez au kiné de vous donnez un max d'exercices a faire chez vous, il est le mieux placé pour connaitre et trouver les déséquilibres musculaire et articulaire de chacun, il vous donnera ensuite les exercices adéquat.

Ce n'est que mon point de vu, a force de musculation beaucoup oubli les muscles les plus important, les plus profonds, il se créé alors des déséquilibre important (ex: rotateur int/ rotateur ext de l'épaule) il s'en suit des déséquilibres posturaux, et finalement des douleurs!!!

Ploufloup : c'est quoi le meilleur exercice pour se remettre le dos en place?

toiob : Le mal de dos peut avoir plusieurs causes. A toi de voir, mais pour mon exemple, il suffit de mettre une cale sous son pied pour remettre le bassin a l'horizontal, si cette personne ne fait que des exercices pour le dos elle ne sera jamais soulagé.
De plus pour mes exercices il faut quelqu'un de compétent pour corriger ta posture et te faire prendre conscience du juste alignement.
Deux séances de kiné pour voir ce qui ne va pas et avoir les bon exo, c'est pas la mort!!! En plus si ton médecin est sympa il te les prescrit et t'es remboursé ...
Smith : Pour le dos, principalement :
tractions prise large avec le poids du corps, 4 séries max. possible
rowing - soulevé de terre

Choups : Les dorsaux, muscles situés derrière les omoplates, pour tirer les épaules vers l’arrière, car si on a les épaules en avant, l’effet de cuvette envahi toute la poitrine : machine pour les dorsaux où on est assis et on tire vers soi, inspirer en tirant.
La règle habituelle, en musculation, c’est d’expirer pendant l’effort, sauf pour les mouvements qui ouvrent la cage thoracique, où l’on peut soit inspirer pendant l’effort, soit inspirer avant / exécuter l’effort poumons gonflés / expirer après.
Il faut faire de tout, mais insister sur les mouvements qui ouvrent la cage thoracique, où l’on inspire pendant l’effort, et pour les pectoraux et le pull-over où ce n’est en principe pas le cas, essayer de retarder l’expiration vers la fin de l’effort.
A vos haltères…
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Adrien le Dimanche 02/04/2006 21:45:51

Côtes qui ressortent

Les abdominaux corrigent-ils les côtes qui ressortent ?

Claudius : Est-ce que les problèmes des côtes flottantes qui ressortent peut, lui, s'améliorer voir disparaitre avec la musculation ? Si oui, avec quels mouvements ?
Je pense à cela pour les pectusiens qui sont plus gênés par les côtes qui ressortent que par leur creux, et aussi à ceux qui se sont fait opérer et qui n'ont plus de problème de creux mais ont encore les côtes qui ressortent...


smith : Au fitness j'avais discuter avec une physio de mon PE, et elle m'a conseillé de bien travailler les abdos pour ce problème. De bons abdos sont importants pour maintenir le dos en bonne posture et ils font aussi le lien entre les muscles du hauts et du bas du corps.

ROM-L1 : en faisant des exercices sur les abdominaux sa devrai atténuer cet effet, surtout en mettant l'accent sur les obliques.

Kabu : Le fait d'être musclé rabat les côtes du bas (ce ne sont pas les flottantes car les flottantes sont presque uniquement "dans la moitié dorsale" et s'arrêtent sur le côté pour schématiser) ça c'est sûr. Après, quand tu as vraiment des côtes qui ressortent, tu ne les re-aplanis pas non plus complètement et dès que tu relâches tes abdos, elles n'en font qu'à leur tête. J'avais eu beaucoup d'espoir de les voir disparaître à l'âge de 15 ans, via des séances de kiné et de musculation d'abdos... Que nenni ! Et quelle ne fût pas ma déception à l'époque. Même l'opé ne fait qu'atténuer le phénomène mais dans mon cas comme dans beaucoup d'autres, elles restent encore bien visibles après l'opé. Alors que te dire ? Oui, muscle toi, ça ne fera qu'aller dans le bon sens mais ne t'attends pas à des miracles, sinon, la déception est assurée.
Adrien
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 100
Âge : 39
Inscription : Jeudi 30/03/2006 14:12:54
Localisation : Hoenheim, près de strasbourg
Présentation

Message par raf513 le Vendredi 08/12/2006 3:40:22

Tractions

Pensez-vous que faire de la barre de traction (se hisser sur une barre en hauteur pour être clair) aiderait a dissimuler mon PE ?
raf513
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Inscription : Vendredi 08/12/2006 3:33:10

Message par JP le Vendredi 15/12/2006 22:03:13

Dissymétrie

Moi j'ai un petit problème avec les pectoraux , et j'aimerais bien savoir si quelqu'un avait le même problème. En fait j'ai un pec qui se muscle plus que l'autre et disons que ça se voit quand même et pourtant les poids sont équilibré, j'avais déjà entendu que ça pouvait venir des omoplates alors si quelqu'un à une réponse :wink:

ROM-L1 : je te dirais de forcé plus sur celui qui est moins développé et de moins forcer sur l'autre , c'est tout, après si c'est un problème d'omoplate j'en sais vraiment rien.
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par ROM-L1 le Mercredi 10/01/2007 18:05:15

Comment PRENDRE de la MASSE en MUSCULATION


C'est quoi Prendre de la Masse ?
La prise de masse, c'est une expression pour dire qu'on va manger très excédentaire énergétiquement parlant et donc bien grossir en gagnant du muscle et du gras.

C'est vrai qu'on s'entraine pour prendre de la masse toute l'année, c'est le but de la musculation, mais je vois plus la notion de prise de masse comme une période de gavage, ou le but est d'élever son poids au maximum, pour qu'une fois satisfait, on redescende à un taux de gras plus en adéquation avec nos critères esthétiques grâce à un régime se terminant éventuellement par une sèche pour ceux qui font de la compétition.


Par exemple on peut lire: "j'ai fait une prise de masse pendant quatre ans passant de 60 à 90kg de poids du corps".

Il existe trois facteurs indissociables pour gagner de la masse. La nutrition, l'entrainement et la récupération. Si un des trois facteurs n’est pas optimal les gains seront faibles voir inexistant.

Dans le cas de la prise de masse la nutrition devient encore plus importante. En effet, comment gagner de la masse si on alimente pas suffisamment les muscles.
Bref, il faut accepter de perdre sa définition pour gagner beaucoup de muscles même si du gras recouvre les abdominaux.


Comment prendre de la masse
Les points clés pour la prise de masse :

● Le travail sera lourd, à l’aide de la barre et des haltères, en privilégiant les exercices poly articulaires composés. Pas d'exercices d’isolation mais des exercices du type squats et soulevé de terre, rowing et tirages, développés et dips. Ils vous apporteront plus de gains musculaires que les exercices mono articulaire.
En effet, travailler ses biceps avec dix séries d’isolation, n’aura que peu d’impact sur la prise de masse musculaire, par rapport aux rowing ou tractions à la barre qui développeront énormément vos biceps, votre dos, lombaires et épaules.

● Il faudra limiter la durée de la séance et ne pas dépasser une heure et trente minutes d'entrainement, échauffement compris. Des entrainements courts et intenses donneront plus de résultat que de longues séances de musculation avec trop de séries inutiles qui vous mèneront au catabolisme musculaire, à la fatigue du système nerveux et au surentrainement.

● Pour l'alimentation, il faudra manger souvent, toutes les trois heures. Trois repas traditionnels et trois collations seront suffisants. En effet, cette surcharge alimentaire est nécessaire pour que le corps réagisse. Il faut donc manger plus souvent, augmenter les quantités, avaler des calories en excèdent qui placeront votre corps dans de bonnes conditions pour faire du muscle.

● Un facteur souvent négligé est la récupération. Il faut se reposer suffisamment pour que récupération et la croissance musculaire ait lieu. Laissez le temps aux muscles de récupérer hors de la séance et dormez donc autant que votre emploi du temps le permet.

● Un autre aspect peut miner votre prise de masse mais n'a rien a voir avec le muscle. Il s'agit de votre état d'esprit. Il faut être bien dans sa tête pour être bien dans son corps. Si vous êtes victime du stress, de soucis, de surmenage ou dépression cela sera très néfaste pour votre prise de masse.

Prendre du poids, muscle et graisse
Le but est de prendre du poids avec le moins de graisse possible, vous allez grossir mais en même temps vos performances doivent s’améliorer.
Il faut être réaliste, grossir sans prendre du gras est impossible, sauf pour les débutants et encore. Il faut accepter de perdre sa définition pour la plupart des pratiquants de musculation, a moins de se doper ou de reprendre du muscle suite a un arrêt de la musculation.
La période idéale pour la prise de masse pour la plupart des personnes est l’hiver. On peut manger et cacher sa graisse sous les vêtements. La condition de cette prise de gras est l’amélioration de la performance.

On a mis plus lourd, le corps s’est adapté à la charge en gagnant de la masse musculaire, on est donc plus fort au fil du temps, la prise de masse entraine une prise de force et si on est plus fort on a forcement pris de la masse. L'hiver est donc la période idéale pour améliorer ses performances et records.


Déterminer son apport calorique pour la prise de masse
Évaluez en premier le nombre de calories que vous dépensez par jours pour rester à un même poids à l'aide du logiciel Nutrical pour les calculs. Vous pouvez aussi évaluer ce nombre de calories à l'aide du tableau ci-dessous, pour vous donner une idée.


Calories brulées
/ Heure / Kg..........................Activités
1.......................................Sommeil
1.5.....................activité normale (assis, TV, repas...)
3.......................................Marche
4.......................Exercices Musculation et Cardio léger
8...................................Cardio intense


:arrow: tiré de cher http://www.musculaction.com/
ROM-L1
Beau Goss
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 251
Âge : 35
Inscription : Mardi 14/02/2006 18:37:28
Localisation : Chatellerault (86)
Présentation / Photos

Message par kermor le Dimanche 14/01/2007 17:11:26

Vécu
Janvier 2007
Ca y'est j'ai mis des nouvelles photos, c'est ici.

Prise de masse depuis avril + 14/12 kg avec grosse prise de gras ... +1taille1/2 chemise pull, 1 taille pantalon, et un GROS ABDOMINAL proéminent ... faut que je rééquilibre les doses alimentaires (plus de proteines) et prennent une collation toutes les 2 heures, même en pleine nuit (non je déconne ...) ... un peu moins de gongonzola dans les pates ca devrait le faire.

Comme l'a remarqué Gazelle mes pecs déconnent grave !!! un peu démoralisant (c'est un euphemisme). Merci au toubib qui m'a bien replacé mes pectoraux...

exo : dev couché, incliné, decliné, avec barre, dips, rowing main serré main large, elevation laterale haltere, squat et fente.
Grosse congestion en fin d'exo !
methode en ce moment le 10 X 10 => 10 series de 10 repetition du 70% du max...
(le max c'est la charge maximale que je peux lever a DONF en une fois)
Cette méthode dont parle Cometti serait la meilleur pour l'hypertrophie (elle reste difficile à tenir). Elle m'a fait gagner de la force mais pas enormement de masse.
Deuxieme leçon : la prise serrée n'a été bénéfique que pour mes triceps (aucun impact sur mes pecs de maniere significative)

fin dec 2007
J'ai entamé un nouveau cycle : methode pyramidale.
pour les pectoraux donc je finis (mi janvier 2008) les series avec 5 repetetions a 92 kg (au lieu de 3 fin dec) je compte modifier mon prog avec une fin de 3 repetion a 94 kg cette semaine pour arriver a 100kg de fonte mi-mars.
J'ai également incorporé les écartés avec haltères avec vissage en fin de mouvement (20kg sur chaque haltères).
Mon programme pyramidal pour pectoraux developpé couché avec une barre : 12repetitions a 74kg, 10 à 78, 7 à 84, 6 à 88, 5 à 92, 4 à 92, 4 à 92 (je pars de 73% de RM a 90%)
Resultat fin Mars.
Résultats ne sont pas évidents : d'après Cometti cette méthode est inefficace (à l'inverse de la methode pyramidale decroissante)...si j'aurais su j'aurai pas fait!

Depuis Juillet 2008 retour à la methode du 10/10 de Cometti avec pré fatigue et post fatigue (exo de base le dev couché, les deux autres exos sont les ecartes couchés avec halteres)...mais cette fois avec 3mn de repos => du coup j'arrive a faire 10 X 10 (ce que je ne faisais pas avant) ... fatigue du muscle pec avec pre et post fatigue...à suivre.
Dernière édition par kermor le Vendredi 18/07/2008 23:03:13, édité 6 fois.
kermor
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 108
Âge : 50
Inscription : Mardi 22/03/2005 23:47:18
Présentation

Message par PH@B le Dimanche 08/07/2007 16:56:58

j ai lu les quelques pages concernant le sujet muscu..
je vois beaucoup de gens qui essaye donc de passer par la pour remédier au PE!

mais dans tout ce que j ai lu je n ai pas encore vu une personne marqué noir sur blanc qu il avait eu des résultats concret..

moi personnellement ça fais des années que j en fait par période et hormis de me muscler cela n'a fait qu'augmenter l aspect visuelle du PE sans combler quoi que ce soit!(je travaille principalement en développé couché)

donc est ce que quelqu'un a déjà eu des résultats avec des exercices de musculation ou même fitness?

Gazelle > lire les messages "Vécu"
PH@B
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Inscription : Dimanche 08/07/2007 13:20:46
Présentation

Message par xav.pectusien le Mardi 10/07/2007 13:42:07

Vécu

personnellement j'ai commencé la muscu, enfin quelques exercices depuis que j'ai découvert ce forum. Bien entendu mon PE n'est pas parti mais j'ai développé l'ensemble du torse, et des jambes donc ça choque pas le trou dans le torse. On remarque d'abord mes épaule et on commence à dire que je suis bien ! donc ça va mieux dans ma têtête!! mdr
pourtant il est profond, je vais essayer de poster des photos ces jour ci !

Depuis que je suis inscrit sur ce forum j'ai commencé la muscu, comme bcp de monde je ne connais pas gd chose en ce qui concerne le développement musculaire... Mais j'ai compris une chose c'est qu'il faut être patient!!!
mon pectus excavatum est moins impressionnant qu'avant ou du moins on ne le repère pas tout de suite. je suis content du résultat et pour le moment je continue les exercices:
3*10 de Développé Couché
5*10 de Développé Décliné (en augmentant à chaque fois la charge)
2*10 de DD avec le max que j'arrive à pousser

DC le banc est à l'horizontale
et pour le DD le banc est incliné vers le bas.
le tout avec 1min30 de récup' entre chaque série.



Ensuite je fait 3*15 en pull over (on se sent super bien après cet exo)

et enfin de abdos et quelques tractions (là j'en ch..)

voilà; je fais ceci tout les deux ou trois jours ça dépend. à coté je pratique du sport.
juste pour dire que moi j'ai des résultat, pas énorme, mais ça me plait déjà mdr.
ciao tt le monde
c'est quoi ce trou!?!
xav.pectusien
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 12
Inscription : Dimanche 11/03/2007 12:59:15
Localisation : Normandie
Présentation

Message par gregg le Mardi 21/08/2007 1:45:28

Post-op

Si la cage thoracique est raide après l'opération, les exercices de musculation destinés a développé la cage thoracique sont ils proscrits ????

brautigan : Proscrits non, mais beaucoup moins efficaces !

BASTIEN : je suppose que c'est à travailler très léger et avec beaucoup de précautions...

jean-philippe : mon doc ma dis qu'après mon opération c'était plus la peine de causer muscu ça ferait qu'accentuer l'effet de creux en tout cas pour mon cas spécial... pour les autres faut voir le résultat après opération.

Jules : Dites moi je voulais savoir si pour vous c'est pareil:
Depuis que je me suis fais opérer je reprend le sport et c'est comme si j'avais plus de pec du tout, j'ai du mal a faire une dizaine de pompes alors qu'avant j'en faisais quand même une cinquantaine sans me tuer.
Même au développer coucher quand je vais a la salle j'ai beaucoup de mal.
(Pour les autres muscles en revanches je soulève les mêmes poids qu'avant.)

tortillard : je pense que c'est normale, on décolle tes pecs du thorax (on les coupe en gros) pour avoir accès au cartilages. Maintenant, il faut qu'ils se reformes, et durant un certain temps, tu n'as pas fait de sport (on sais que sa ce dégonfle très vite) donc ... tu reprends tout a zéro....

MaxP : Pour ce qui est de douleur après pompes c'est tout à fait normal, de 1 si vous n'avez pas pris le temps de s'échauffer, de 2 si vous avez pas l'habitude d'en faire, de 3 si vous faite une série sans arrêter, de 4 il est tout à fait normal de sentir les muscle travaillé. Pe ou sans. C'est les muscle qui ont mal.
satané pectus!
gregg
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 15
Âge : 41
Inscription : Jeudi 16/08/2007 1:27:44
Localisation : paris
Présentation

Message par Markuuuuus le Jeudi 23/08/2007 22:34:40

Vécu

ouai ouai!! g vu d'excellent conseil!! bonne chance a tous pr la muscu!! je suis encore au stage : étirement/pompe/abdos/altères/dips! mais putain qu'est ce que ça fonctionne!! je suis tjrs pas musclé bien sur mais comparé a il y a 9 mois! :D la couleur de ma peu doit m'aider!! :wink:
Je ne pense pas que ce soit de la chance mais en tout cas les gars "les dips" (ou répulsion au barres parallèles) ca fonctionne super bien! je ne pourrais pas trop expliquer mais j'ai vu des explications sur le net! Malheureusement je n'ai pas le matos pour faire du développé couché ! :(
Markuuuuus
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 8
Âge : 38
Inscription : Jeudi 23/08/2007 21:32:51
Localisation : Guadeloupe
Présentation

Message par Marknopfler le Mercredi 05/09/2007 2:03:35

Pompes

Pas de matos moi non plus...
Je me suis toujours demandé si les pompes équivalaient le développé couché ? La charge en moins bien sûr. Probablement que oui...

podou : je fais des pompes tous les soirs et abdos mais sans matériel c'est à dire que je fais ma petite gym avec les mains...
Quelle est la meilleure façon de muscle l'intérieur des pectoraux en faisant des pompes ?(main colles ? bras écartés ?)

nico79 : il vaut mieux les faire les mains rapprochées.

BASTIEN : prise normale et écartée tu vas l'accentuer, prise serrée c'est très bien, les dips c'est impeccable parce que ça dessine le bas(donc la région du pe) et le pull over c'est très bien pour ouvrir ta cage thoracique
plus tu écartes les mains et plus ça fait travailler l'extérieur des pecs,en prise normale ça fait effectivement travailler le centre,c'est pour ca que j'évite de trop en faire...Le but pour nous c'est d'accentuer le dessin des clavicules, le sillon entre les pecs et le bas au centre pour que le pe se fonde mieux dans tout ça...Sinon ça fait entre un et deux ans que j'ai commencé mais j'avais lu plein de trucs et demandé des tas de conseils aux gens de la salle où je suis inscrit vu que ça m'obsédait!Maintenant que je suis sur de me faire opérer à plus où moins long terme j'ai un peu lâché du lest sur l'entrainement

Marcus : IL me semble que la meilleur façon de faire des pompes, c'est les mains jointe, pour muscler l'intérieur des pec
Marknopfler
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Inscription : Lundi 06/11/2006 16:34:28
Localisation : Lyon
Présentation / Photos

Message par heidi le Mercredi 31/10/2007 1:14:29

Vécu

Pour le résultat de la musculation comme je l'ai déjà marqué dans ma présentation je suis très partagé sur l'évolution du PE en effet les années ou je m'entraînais beaucoup, j'étais certes musclé mais le "trou" se voyait toujours autant même peut être plus, mais les autres le voyaient moins il me semble car les autres parties du corps musclé détournaient le regard des personnes. Pour les épaules oui c'est vrai, il faut ouvrir vers l'arrière pour ne pas renforcer le creux. Pour le coucher en prise serré j'en ai mangé longtemps et sur le coup de l'exercice oui les pecs au milieu sont bien gonflés et la sensation est extra, mais au final à froid 2 ou 3 heures après la séance c'était pas mieux car la prise serré favorise le creux puisqu'on ouvre pas. Pour moi avec l'expérience que j'ai eu, d'après les témoignages de mon entourage de l'époque y compris les collègues de la salle de sport, c'est en étant le plus sec possible que le PE diminue car musclé partout sans avoir trop de masse musculaire rend moins visible le PE, les cotes...
car on assimile tout çà au fait d'être sec.
Maintenant je n'ai pas la science infuse et surtout nous sommes tous très différent devant la prise musculaire.
Le mental est le plus important car a chaque fois que je me suis blessé c'était des jours où je venais m'entraîner en ayant la tronche ailleurs.
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 288
Âge : 53
Inscription : Mercredi 03/10/2007 14:58:54
Présentation

Message par switch le Lundi 05/11/2007 10:05:47

Vécu

Un jour , pendant que mon kiné me remettait le dos en place à cause d'un faux mouvement , je lui ai posé la question 'comment redresser mon PE?"
Il m'a répondu qu'il fallait tout les soirs faire des étirements "écarté couché" avec peu de poids.Depuis 1 mois et 1 semaine j'en fais tous les soirs.
Résultats : j'ai gagné un peu + d'un kilos , et j'ai mesuré mon trou a froid (c'est a dire le lendemain),le sternum s'est redressé de 0,5 cm.
Je compte faire ça pendant 1 an , je mettrais mes photos d'ici quelques mois.
switch
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 391
Âge : 42
Inscription : Mercredi 19/04/2006 19:41:49
Localisation : Montpellier
Présentation / Photos
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)