Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
> MUSCULATION VECU par les membres <

Message par Fabe le Samedi 06/03/2010 13:54:49

Salut à toi! je dirais 3 mois, mais au bout de 2 mois va voir ton kiné, c'est vraiment mieux, car au début ça tire vraiment sur les pecs, lui il va te remettre en forme et après tu pourras attaquer la salle
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par charles le Samedi 06/03/2010 16:22:08

je pensais que sa aurais été plus long!
charles
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 27
Âge : 30
Inscription : Samedi 15/08/2009 14:57:41
Présentation

Message par Dark Végéto le Samedi 06/03/2010 17:45:09

Perso, ils disent après 3 mois, mais mieux vaut évité.
Car le prob, c'est que on ne fait jamais tout parfaitement, suffit que tu fasse mal un truc, ou qui t'arrive un pépin avec un poids et tu risque de le regretter.
Ensuite sachant que quand il enlève la barre, ton torse travail pas mal pendant 1 mois et qu'il vaut mieux donc évité de faire de la musculation.
Je te conseil de ne pas en faire avant le retrait de la barre, c'est un conseil, car c'est beaucoup de risque pour rien.
Après reprendre d'autre sport genre course à pied, natation etc, c'est vivement conseillé.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Samedi 06/03/2010 18:13:45

Je suis pas d'accord avec toi Dark sur ce point, tu peux parfaitement reprendre la muscu après 2 mois post-op, c'est très bien consolidé!!!

Il suffit de reprendre à son rythme, d'accepter de baisser de poids pour y aller en douceur mais en soi il n'y a pas de danger. Je dirais même que développer ta musculature avant le retrait de la barre et un gage de sécurité pour ne pas qu'elle bouge par la suite.
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Dark Végéto le Samedi 06/03/2010 18:19:06

Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon, seulement que connaissant les gens, mieux vaut qu'il ne reprenne pas, car il font souvent mal les exos ou mettent trop de poid, et donc prennent des risques, meme les gars qui en font depuis longtemps ne font pas toujours tout bien.
Donc je ne conseil pas de reprendre, meme moi qui en général les fait bien j'ai pas pris le risque.
En plus le Pr Wurtz m'avait dit me semble après 3 mois et non 2.
Quand au kiné/ostéo il m'a dit d'attendre au moins qu'il me retire la barre et m'a dit que souvent ils te disent c'est bon, tu peux reprendre, mais ils se basent sur une moyenne, hors on est otus différent et un jour, un gars peux très bien reprendre et avoir des soucis, donc mieux vaut ne pas tenté.

Ensuite on n'est jamais à l'abris d'un accident avec un poids ou autre, donc mieux vaut ne pas prendre de risque pour ne pas le regretter par la suite, car si tu te prend un poids ou quoi sur le torse je ne pense pas que ca doit etre agréable.

Et en plus quand j'ai repris 6 ou 7 mois après, le thorax force énormément, donc franchement 2 mois après, je trouve que que c'est pas bon.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Samedi 06/03/2010 19:56:14

Tu parles d'accident de poids mais si ton poids de 10 kilos te lâche pile sur le sternum ca lâchera que tu sois a +6 ou +2!!


Et oui tout le monde est different sauf que deja la barre on te la laisse 6 mois pour une grosse sécurité, beaucoup d'études montrent qu'on pourrait l'enlever à 2 mois post op car le travail est quasi fini.
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 08/03/2010 0:26:06

Ben la, maintenant si je prend un poid sur le pectus, je pense que ca ne fera rien du tout, mise à part mal, comme avant une opération, par contre 4 à 5 mois après, je pense perso qu'il y aurait eu des chances que ca casse.

Après c'ets le PR Wutz qui m'a dit que la musculation valait mieux commencé après 3 mois et que c'était pas vivement conseillé, il m'a dit faire des exos limite avec des poids très légers genre 2 kilos, surtout pour assouplir et pour ré-éduquer.

Wurtz m'a dit que 3 mois normalement mini suffisait, mais qu'ils laissaient la barre plus longtemps car certains ça se reforme largement moins vite.
Il m'a dit que ca évité aussi que le résultat ne s'affaisse comme ça m'est arrivé, j'imagine meme pas si il m'avait enlevé la barre au bout de 2 mois.
Je pense que 6 mois c'est tout à fait convenable et que moins, ce serait prendre un risque pour rien.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Lundi 08/03/2010 12:56:52

C'est que tu paraissais fragile c'est pour ca :wink:

Il m'a dit d'y aller après 2 mois et ca n'a pas bougé enfin ca a accentué un petit default à cause de la masse musculaire mais bon ca c'est independant de la chirurgie!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 08/03/2010 17:12:52

Lol je ne pense pas, mais je crois qu'avec le PE que j'avais, il préférait que je joue la carte de la prudence.
Et perso, vu le résultat que j'ai en ayant fais attention, j'me demande ce que ça aurait été si j'y était allé moins prudemment :p
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par plop59 le Samedi 10/07/2010 14:13:18

bonjour

J'ai un PE, léger je pense, mais pas symétrique

je souhaite camoufler ca par la muscu.

le truc c'est que si je suis tout seul, je vais tenir au mieux 1 mois de muscu mais pas plus. Sans compter que je connais pas les truc nutritionnel et tout.

Ce qu'il me faudrait, c'est une salle de muscu avec un coach, ca m'obligerais a y aller.

le hic c'est que un PE c'est délicat, j'ai cru comprendre que certains mouvements pouvait le renforcer au lieux de le dissimuler.

Etant sur Paris, je me demandais : y a t-il une salle de muscu, ou un coach, qui s'y connaisse un minimum en PE et qui pourrait m'aider ?

cordialement,

plop
plop59
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mardi 29/06/2010 8:30:39

Message par adda le Samedi 10/07/2010 15:44:50

salut a tous,j'ai aussi un PE un peut asymétrique alors j'ai essayer d'entrainer un seul pecto pour attendre certain symétrie et ça m'a aidé un peut.
Mais je me demande :est t'il logique de faire çà ?et quels sont les exercices qui n'agissent qu'au niveau de ce muscle ?
merci :-)
Dernière édition par adda le Dimanche 11/07/2010 11:57:05, édité 1 fois.
adda
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 52
Âge : 33
Inscription : Mardi 18/05/2010 23:19:09
Présentation

Message par Dark Végéto le Dimanche 11/07/2010 0:09:47

Bonjour oui et non.
Car quand tu muscle un, faut faire aussi l'autre, mais oui dans le sens tu réduis l'asymétrie, bien que tu ne la réduise que visuellement vu que c'est certainement osseux.

le prob quand tu en fais seulement qu'un c'est que tu vas créer une différence certe tu résoudras peut etre l'asymétrie, mais tu en vas en créer une autre, car t'auras les 2 pecs pareils, sauf qu'un sera musclé et l'autre non, tu vas aussi du coup musclé seulement une partie de ton corps, ensuite, faire que d'un seul coté c'est pas forcément bon pour le dos, car forcément, si t'as pas un poids dans chaque mains, ça équilibre pas et c'est le dos qui trinque.

Moi je te conseil de faire comme si tu n'avais pas cette asymétrie, ça s'équilibrera peut etre un peu, si tu reste cantonné au meme poids pendant un certain temps.

Les exos, sont :
- le développé couché (décliné et incliné),
- l'écarté couché (décliné et incliné),
- le développé couché (décliné et incliné) prise sérré,
- le pull-over,
- le butterfly
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par adda le Dimanche 11/07/2010 0:39:36

Merci beaucoup Dark :-)
adda
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 52
Âge : 33
Inscription : Mardi 18/05/2010 23:19:09
Présentation

Message par plop59 le Mardi 13/07/2010 9:53:19

personne ? :'(
plop59
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mardi 29/06/2010 8:30:39

Message par La_Citrouille le Mardi 13/07/2010 18:42:04

Pour le nutritionnel y a pas grand chose à savoir plop et tu peux tout trouver sur les sites de muscu, en gros pour prendre de la masse faut bouffer et bouffer, et bouffer des trucs protéinés comme du thon etc
Je comprends pas que les gens soient plus motivés pour faire l'aller retour jusqu'à une salle, plutôt que de rester chez soi et de s'y mettre 20 minutes dès qu'on a un peu de temps :|
Je pense pas que c'est trouvable, des coach qui s'y connaissent franchement en pe... Mais bon y a pas de secret le mieux c'est d'insister sur les exos que Dark Vegeto vient de citer plus haut, chez moi l'écarté couché est le plus efficace. L'asymétrie ça peut être très embêtant si le creux affecte la zone des pecs... Fin moi j'dis t'auras le temps de réaliser si l'aspect peut évoluer dans le bon sens ou l'inverse, ça tu le sauras pas tant que t'auras pas essayé
@+
La_Citrouille
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 91
Âge : 38
Inscription : Mardi 18/08/2009 14:57:34
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par Fabe le Mardi 13/07/2010 19:08:20

La_Citrouille a écrit :Pour le nutritionnel y a pas grand chose à savoir plop et tu peux tout trouver sur les sites de muscu, en gros pour prendre de la masse faut bouffer et bouffer, et bouffer des trucs protéinés comme du thon etc
Je comprends pas que les gens soient plus motivés pour faire l'aller retour jusqu'à une salle, plutôt que de rester chez soi et de s'y mettre 20 minutes dès qu'on a un peu de temps :|
Je pense pas que c'est trouvable, des coach qui s'y connaissent franchement en pe... Mais bon y a pas de secret le mieux c'est d'insister sur les exos que Dark Vegeto vient de citer plus haut, chez moi l'écarté couché est le plus efficace. L'asymétrie ça peut être très embêtant si le creux affecte la zone des pecs... Fin moi j'dis t'auras le temps de réaliser si l'aspect peut évoluer dans le bon sens ou l'inverse, ça tu le sauras pas tant que t'auras pas essayé
@+



Salut!

Déja une salle t'as plus d'équipement, et y'a des gens de bon conseil là bas, ensuite faire 20 minutes de sport chez toi c'est "histoire de rester en forme" mais c'est pas comme ça que tu prendra de la masse^^
Donc c'est normal que les gens favorisent la salle de muscu, tout le monde n'est pas équipé chez soi, et surtout la salle, c'est carrément mieux^^
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par La_Citrouille le Mardi 13/07/2010 19:58:14

Plus d'équipement plus d'équipement... Avec deux haltères et un banc tu peux faire ce que tu veux en gros... Y a plein d'équipement en salle c'est vrai mais la plupart tu t'en passes volontiers... Genre un machin pour t'aider à faire tes abdos lol franchement quel intérêt ! Moi désolé je trouve que la muscu est largement moins compliquée que l'image qu'on en fait passer... Ca me fait bien rire quand je dis que je fais de la muscu chez moi et qu'on me répond "ohlala mais t'es fou mon ptit faut un coach pour faire ça !".
Et pis je suis pas d'accord 20 minutes de muscu c'est clair que c'est plus de la remise en forme, à moins que tu te contentes de faire des pompes. Je sais qu'on est pas génétiquement égaux, mais je peux te dire qu'en en faisant 2 ou 3 séances de 20 minutes par semaine (souvent pec+biceps+autre) je prends pas mal, faut pas 3 heures pour fatiguer un muscle... C'est comme les mecs qui partent en vacances deux semaines et qui ont peur de perdre leurs biscotos mdr, des légendes tout ça, des légendes.
La_Citrouille
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 91
Âge : 38
Inscription : Mardi 18/08/2009 14:57:34
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par Fabe le Mardi 13/07/2010 21:12:42

Pas d'accord pour l'histoire des deux haltères et du banc, certes tu peux faire beaucoup, mais pas tout, donc après c'est à toi de voir si tu veux vraiment bien tout musclé ou si tu bosse juste tes biceps/pecs/épaules comme beaucoup le font. Avec certaines machines, tes exos sont mieux et plus efficaces (attention j'ai pas dis tout, j'ai dis certaines, pour certains muscles : ex les biceps : pas besoin de machine) Après tout a fait d'accord pour certaines machines inutiles ^^ Particulièrement les truc d'abdos x)

Après compliquée ou pas, ça dépends. Certains font de la muscu juste "comme sa" mais il existe des programmes bien spécifiques (prise de masse, sèche etc) où la je trouve que c'est "difficile" dans le sens ou tu dois pas juste soulever bêtement, c'est une question d'organisation.
Ensuite un coach non je pense pas que ce soit utile^^

Enfin, tu dis que tu prends pas mal en faisant 20 min/3x semaine, je reste sur mes dires à savoir que c'est de la remise en forme, quand je te parle de "prendre", je parle de prise de masse genre, les programmes de 3 a 4 mois ou tu prends jusqu'à 10kg pas de prendre vite fait comme ça, quand je voit tes photos, ça correspond pas a ma notion de "prendre", moi j'ai déja pris aussi, mais pas comme je l'espère, dès que je parle de prise de masse c'est les truc important pas genre 2 ou 3kg^^

Et pour les types qui ont peur de perdre en 2 semaines, c'est le genre de gars qui prennent des produits type créatine ou anabolisants ^^
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par plop59 le Jeudi 15/07/2010 14:30:30

bah déjà la salle, une fois dedans ca t'oblige a t'exercer.

Alors que si je le fais chez moi, c'est exactement comme les révisions : faut fournir un effort, c'est pénible, et la moindre distraction peut me faire arrêter.

et un coach, dans l'idée c'était pour pas faire n'importe quoi ( genre oublier de muscler le dos, les machins, les trucs....)

Pke bon, si tu débutes vraiment, c'est pas évident de s'y retrouver.
plop59
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mardi 29/06/2010 8:30:39

Message par Fabe le Jeudi 15/07/2010 15:53:24

Oui mais tkt, pas besoin de te payer les services d'un coach, souvent dans les salles, tu trouves toujours quelqu'un prêt à t'aider^^ que ce soit un abonné ou un personnel de la salle^^
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invité(s)

cron