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> MUSCULATION VECU par les membres <

Message par adda le Lundi 19/07/2010 19:07:27

salut a tous,j'ai un petit question les amis:comment entrainer les muscles du bras et de l'avant bras sans développer les pecto ?
merci
adda
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Message par Fabe le Lundi 19/07/2010 19:44:22

Biceps :

Avec une haltère, tu t'assois jambes écartés, tu pose le coude sur le côté de la cuisse, juste avant le genou, bras détendu ( donc haltère en bas ) et tu remonte juste avec l'avant bras, ça te fait bosser le biceps. Tu change de bras histoire de muscler les 2 :p ( tu souffle en remontant et inspire en descendant )

Triceps :

Ta les répulsion triceps : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Repulsion_triceps/repulsion_triceps.html

http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/triceps.html ici tu trouvera la liste de tous les exercices triceps, pour les avant bras, tu n'aura plus qu'à choisir les avant bras dans la liste des muscles et tu tombera sur tout les exos ;)
Opéré le 15 Juillet à Lille.
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Message par adda le Lundi 19/07/2010 19:51:31

merci bien fabe :-)
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Message par Fabe le Lundi 19/07/2010 19:52:47

derien ;)
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Message par Dark Végéto le Mercredi 21/07/2010 17:59:11

Pour l'histoire de l'haltère et du banc, oui c'est clair que ça pour muscler les gros groupes musculaires, ça suffit, mais bon sans plus. Pour mieux des machines sont quand meme indispensable, surtout niveau définition.


Pour les avant bras, en faisant les biceps et les triceps, avec des mouvement très lents et sans casser le poignet, donc avec le poignet droit, ils se muscleront, otus seul, moi j'ai meme pas besoin de les travailler, car se sont les de toutes eux qui soutiennent tous ce que tu soulèveras avec tes bras, donc forcément, ils se muscles.

Après sinon pour les développer plus ou les fortifier d'avantage, tu as des exos
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Message par Fabe le Mercredi 21/07/2010 20:14:10

L'expert à tout dit! :p

100% d'accord avec toi concernant les machines^^
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Message par Danny le Dimanche 01/01/2012 23:47:36

Bonsoir tout le monde!
Je souhaiterais travailler un peu plus en force au niveau des abdos, le poids de mon corps n'est plus suffisant à mon goût, quel matos utilisez-vous pour lester un peu tout ça (genre 5/10Kg).

Merci et Bonne Année!!! :partyman:
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Message par maxtidus10 le Lundi 02/01/2012 0:33:14

Perso aucun poid, mais j'aimerais bien savoir avec quels genres de poids et d'exervive tu fais tes abdos ;)
Ca peut servir !
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Message par Danny le Lundi 02/01/2012 15:00:41

maxtidus10 a écrit :Perso aucun poid, mais j'aimerais bien savoir avec quels genres de poids et d'exervive tu fais tes abdos ;)
Ca peut servir !


En fait, jusqu'à maintenant, je bosser juste avec le poids de mon corps, mais ça devient trop facile, les muscles se sont habitués. Du coup je voudrais rajouter du lest, sans trop savoir quoi utiliser.
Pour les exercices, je suis cette méthode (2 fois par séance en bloquant 1 à 2 secondes sur chaque mouvement): http://www.youtube.com/watch?v=7bzRcCz-oNU
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Message par maxtidus10 le Lundi 02/01/2012 17:14:42

Okok, c'est vrai que je ne vois pas trop comment te lester pour ce genre d'exos...
Si tu augmente le nombre de rep ou de temps sur chaque position, logiquement ça devrait te refaire mal.
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Message par switch le Lundi 02/01/2012 20:20:30

essaye de changer l'ordre des exos , et les crunch bien relevés. L'idéal c'est de faire ces exos 3 fois par semaine et 1 fois par semaine + lourd avec une machine guidée pour ajouter du poids.Apres je pense qu'il y a moyen avec une galette de fonte que tu peux utiliser pour alourdir de temps en temps.
switch
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Message par Danny le Lundi 02/01/2012 22:16:00

switch a écrit :essaye de changer l'ordre des exos , et les crunch bien relevés. L'idéal c'est de faire ces exos 3 fois par semaine et 1 fois par semaine + lourd avec une machine guidée pour ajouter du poids.Apres je pense qu'il y a moyen avec une galette de fonte que tu peux utiliser pour alourdir de temps en temps.


Ok, je vais essayer de trouver de la fonte, histoire de corser un peu tout ça... :D
Tu pense, qu'il faut relever plus pour les crunchs? Certains disent qu'il ne faut pas, car on fait travailler d'autres muscles à la place des abdos.
Après, je suis débutant, et je prends tous les bons conseils que vous voudriez bien me donner. :wink:
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Message par switch le Lundi 02/01/2012 22:54:16

Ben écoute pendant longtemps je faisais des séries de crunch de + de 50 répétitions . Un collègue qui est prof de musculation m'a dit que si j'en faisait autant c'est parce que je ne le faisait pas correctement.
Du coup en lui montrant ça , il m'a dit : " oula mais en faisant ces petits crunch à moitié c'est normal d 'en faire 80 ! "

Donc il m'a montré comment bien les faire :
Jambe à 90° , dos bien plat sur le sol et mains vers les oreilles , bien relever doucement en direction de tes genoux et à fond! La 1er fois j'en ai fait que 15 de répétitions.Et surtout cela ne sert à rien d'aller vite pour en faire le + possible , il faut y aller doucement et bien sentir la brûlure.

Moi je tourne avec 3 exos à la suite :
Crunch 20 répet + décollé de bassin 20 répét ( http://www.akelys.com/exercices/exercic ... assin.html ) + relevé de jambe sur le coté 20 répet

je tourne ça 3 fois sans faire de pause
switch
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Message par Danny le Mardi 03/01/2012 22:15:19

Je vais essayer ta méthode Switch, merci pour le tuyau! :wink:
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Re: Aternative / > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par darkness29 le Samedi 09/11/2013 13:03:40

Le mieux est de travailler les abdos, les pecs (le mieux est de s'allonger sur un banc sur le dos et de prendre une haltere dans chaque main, et faire le mouvement des pompes avec des mouvements larges-je sais plus comment ca s'appelle....) et surtout le haut du dos.

Car en travaillant les muscles pres des homoplates la cage thoracique s'ecarte en arriere. Et en plus ca permet de s'elargir donc de creer un effet visuel diminuant le fameux trou. Car les yeux des autres vont partir sur tout le corps et non le trou.

Avec juste ces exercices j'ai gagner 1 cm en un mois tout en me renforcant. Le top est de faire un sport demandant un effort dorsale, en particulier l'aviron, la natation et le kayak que je pratique actuellement a niveau national et meme international.

Quand on fait de la muscu ou un sport faut surtout pas travailler une seule region mais TOUT les muscles. Faut pas finir avec des dechirures musculaires pour une quedtion d'esthetique.
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Re: Aternative / > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par filemon le Samedi 16/11/2013 17:12:30

Question, auquels peut etre on a déjà répondu, moi qui doit avoir un PE de type II, comme le decrivent certains doc, avec un côté gauche presque habituel et un côté droit enfoncé .. bref bref.
Je me pose la question de muscler ma partie droite pectorale pour que cela rende l'ensemble plus "harmonieux" .. Quelqu'un a-t-il essayé.. résultat.. peine perdue...moche?
Comment on fait ces choses là .. une altère dans la main droite par exemple.. je n'y connais rien.. vous qui faites de la musculation vos PE sont-ils anamorphiques .. petits gros longs.. :lol

Un avis ?? :)
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Re: Aternative / > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par filemon le Mardi 26/11/2013 12:04:31

Bon y a pas d'avis. Alors tant pis.
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Re: Aternative / > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par Lisonnar le Mardi 26/11/2013 14:22:52

Mon pe me semble assez symétrique, je ne vois pas quel conseil te donner :/
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Re: Aternative / > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par switch le Mardi 26/11/2013 21:20:38

Ne muscle pas qu'un groupe musculaire et surtout pas qu'un côté !
Et d'ailleurs je dirais que pour les personnes avec un PE c'est de muscler en priorité le dos , c'est là ou tu vas élargir ton haut de corps et gagner une meilleur posture.
Mais surtout il faut muscler tous les groupes ( dos/épaules/pectoraux/jambes )
Une méthode qui survole tous les groupes musculaire avec peu de matériel c'est la méthode Lafay que je te recommande. Il suffit d'avoir une barre de tractions et 2 chaises .
Si tu t'y tiens , au bout de 6 mois les femmes payerons pour coucher avec toi .
switch
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Re: > MUSCULATION VECU par les membres <

Message par jay44 le Dimanche 23/11/2014 21:49:47

Bonsoir,

J'ai commencé la musculation cet été et plus "intensivement" depuis Septembre, avec un programme défini avec un coach. Il m'a conseillé des exercices pour harmoniser le corps et combler le PE (un de ses amis avait un PE)

Séance 1 :

- Développé couché (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... sique.html)
- Tirage nuque (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... large.html)
- Développé incliné avec haltères (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... teres.html)
- Tirage poitrine (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... trine.html) / Rowing Poitrine (http://www.musculaction.com/dos-exercice-5.htm)
- Pull-over (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... -over.html)
- Dips (http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm)
- Traction en supination (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ation.html)
- Ecarté couché (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ouche.html)

Séance 2 :

- Squats / Flexions / Fentes / Presse (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... isses.html)
- Développé militaire (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... taire.html)
- Développé arnold (http://www.musculaction.com/news/developpe-arnold.htm)
- Elevation frontale (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ltere.html)
- Elevation latérale (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... endus.html)
- Flexion biceps (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... chine.html)
- Ecarté couché (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ouche.html)

Séance 3 :

- Développé couché (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... sique.html)
- Tirage nuque (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... large.html)
- Développé incliné avec haltères (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... teres.html)
- Tirage poitrine (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... trine.html) / Rowing Poitrine (http://www.musculaction.com/dos-exercice-5.htm)
- Pull-over (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... -over.html)
- Tirage bucheron (http://www.musculation-online.fr/les-ex ... heron.html)
- Dips (http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-7.htm)
- Traction en supination (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ation.html)
- Ecarté couché (http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ouche.html)


La plupart des exercices, c'est 5 séries de 10 répétitions avec 1"30 de repos sauf pour les tractions/dips, c'est 4 séries max. de répétitions.
Aussi, j'ai acheté des haltères ainsi qu'un tapis pour les abdos (il y'a pleins d'exercices sur Akelys), je fais 2 séances par semaine chez moi, pendant 1h, exercices avec haltères/pompes/abdos.
Couplé à ça, une adaptation de l'alimentation, les mêmes conseils que ceux indiqués sur ce topic...les résultats commencent à venir. Je posterai des photos bientôt.
jay44
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