Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Morphotype du PE - Sommes-nous tous grands et minces?

Message par lolo le Mardi 08/07/2008 17:35:27

Tommy a écrit : Mais depuis l'opération j'ai pour la première fois de ma vie du ventre...:)

pareil , je suis passé en six mois de 73 à 81 kgs
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par BASTIEN le Mardi 08/07/2008 22:24:14

oui c'est fou tout ce qu'on peut manger quand on a rien à faire...
opéré le 23 juin à Lille.A Yé plus de pectus!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Message par tortillard le Mardi 08/07/2008 23:00:39

ah. ba miss khéop, désolé de t'avoir rajouter 10cm... XD
mais tu es quand même fine, mais sa va encore, je connais pareille dans ma classe...
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par LS le Mercredi 09/07/2008 10:07:41

1m77 52kg
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par miss khéop le Mercredi 09/07/2008 16:09:37

Salut LS
Merci d'avoir répondu, je me sens moins seule tout d'un coup.
miss khéop
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 36
Âge : 54
Inscription : Mercredi 14/05/2008 4:17:06
Localisation : québec
Présentation

Message par LS le Mercredi 09/07/2008 19:18:12

et oui petites et grosses, personne ne nous remarque..quoi que toi,sur la taille ça va tu fais partie de la moyenne^^
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par Kuro le Jeudi 10/07/2008 10:30:32

LS! Grosse à 52kg? Oh mon dieu c'est pas gros!!! J'en connais des filles qui pèsent un peu plus lourd (54 :d) et qui ont un corps plutôt beau, avec la même taille
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par LS le Jeudi 10/07/2008 18:45:46

C'est de l'humour^^ j'aimerais bien en peser 6 de plus pour ma taille!! Mais c'est gentil
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par tortillard le Vendredi 11/07/2008 12:21:20

j'ai 2 amies, qui font la même petite taille, comme vous un peu près...
l'une ne fait que du basket, 47Klg
l'autre est, un peu,... hyperactive... Elle ne s'arrète pas... vélo, karaté, ... quand elle s'emmerde, elle fais des tour de vélo... 57 Klg.

Elle ne paraitpourtant pas plus grosse que l'autre, pourtant elle a 10 Klg de plus (de muscle).
Ne croyez pas qu'elle est "bodybuildé", elle parait normale.

Si tu veux faire 10Klg de plus, il te reste l'hyperactivité.
(pas pas la muscu, car sa donne des formes de ... semis-homme, c'est pas trop... "intéressant" pour nous. XD)
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par LS le Vendredi 11/07/2008 13:54:17

Merci pour le conseil...va falloir que je m'y mette à l'activité tu as pas tort!M'enfin on attendra l'hiver parce que sur la côte si tu bouge l'été tu perd 2kg à la seconde^^
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par Tak3 le Samedi 12/07/2008 1:45:27

Yop LS nicoise ... Tu devrais en effet te lancer dans des activitées ... même en salle (enfin le cardio, tout ca ... ca marche ?), parce que sur nice y a pas trop pour faire du sport ... à par peut être roller et vélo sur la promenade ...

Suffit juste de faire attention à ne pas se faire renverser par les pietons lol :) j'ai le souvenir d'avoir "ouvert la tête" à une cycliste en traversant sans regarder ... (Y a qu'a moi que ca arrive c'est trucs la -_-")
Tak3
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 15
Âge : 31
Inscription : Jeudi 19/06/2008 16:42:15
Localisation : Nice 06
Présentation

Message par LS le Samedi 12/07/2008 14:14:11

T'es un dangereux^^. en effet la prom c'est le seul endroit praticable,mais bon le plus dur c'est la motiv par cette chaleur je me voit mal faire Raubà Capeù-Cagnes sur mer en roller!Programme de l'été sieste...pour le reste,on verra plus tard^^
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par tortillard le Samedi 12/07/2008 16:23:24

Tes muscles ne fondent pas au soleil, mais surement sur le canapé...
Si tu perds 2 kilo la journée au soleil en faisant du sport, tu perds peut-etre 2kilo de graisse, mais tu gagnes quelque grammes de muscles... XD
bon, si tu veux attendre ton rétablissement, d'accord, mais la chaleur n'est pas un bon prétexte.
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par LS le Samedi 12/07/2008 17:24:35

Zut alors si je peux plus incriminer les conditions climatiques pour expliquer ma flemme aigü...
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par tortillard le Lundi 14/07/2008 16:47:49

oups... déssolé...
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par tortillard le Lundi 28/07/2008 22:50:16

J'ai une petite question...
Qui parmi nous aime son nez ?...
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par Tommy le Mardi 29/07/2008 9:24:04

Ayez j'ai dépassé la barre des 80kg, suis maintenant à 81 kg pour 1m95 :)

Et mon nez!!! C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule ! " lol

Ben j'ai rien contre mon nez, il est un peu long mais rien d'alarmant :p
Opération Ravitch Lille 9 avril (PE 7cm et attèle 22 cm).
Ablation 15 octobre.
Tommy
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 147
Âge : 40
Inscription : Jeudi 24/01/2008 0:30:35
Localisation : Montréal
Présentation

Message par jako le Mardi 29/07/2008 11:01:37

tien moi aussi mon nez est un peu long! mais je pense qu'il contribue à l'harmonie et que si j'avais un autre nez, ca ne collerai pas :lol:

et pour répondre au sujet, je pèse 60kg pour 1m80: un peu mince, mais pas excessivement
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par tortillard le Mardi 29/07/2008 18:20:17

Comment ce forment les os ?
Il y a t'il du cartilage dans le nez ?
...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Os Wikipedia a écrit : Ossification endochondrale

L'ossification endochondrale débute par des centres d'ossification primaires dans la partie moyenne de la matrice cartilagineuse. Contrairement à l'ossification endomembraneuse elle ne consiste pas en une transformation du tissu cartilagineux en tissu osseux. Elle se fait en deux étapes : une destruction de la matrice cartilagineuse puis son remplacement par du tissu osseux. L'ossification primaire du périchondre (futur périoste) entraîne une transformation des chondrocytes : ils s'hypertrophient et dégénèrent. Dans cette zone hypertrophique, les sels de calcium précipitent et donnent un cartilage calcifié. Les chondrocytes prisonniers de cette matrice calcifiée, dégénèrent et ne sécrètent plus d'angio-inhibiteur. Il se produit une néovascularisation ; les chondroclastes creusent des cavités dans le cartilage calcifié. Les fragments de cartilages échappant aux chondroclastes servent de supports aux pré-ostéoblastes arrivés avec les bourgeons vasculaires. Les pré-ostéoblastes donnent des ostéoblastes qui sécrètent la matrice ostéoïde, celle-ci se minéralise pour donner de l'os. Les ostéoclastes sont à l'origine du canal médullaire. En périphérie, on retrouve la plaque épiphysaire qui contient du cartilage hyalin, du cartilage sérié (dû à la prolifération active des chondroblastes), du cartilage hypertrophique, du cartilage hypercalcifié, une ligne d'érosion (qui résulte de l'action des chondroclastes), une zone ostéoïde et une zone ossifiée. Cette plaque persiste jusqu'à ce que l'os ait atteint sa taille adulte. Quand le cartilage disparaît, les épiphyse et diaphyse fusionnent : la croissance est terminée. L'ossification endochondrale est à l'origine de la croissance en longueur des os.



http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Atlas/nez.htm osteopathie-france a écrit :

http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Atlas/images/Nez-13-03.gif Partie osseuse et cartilagineuse du nez externe, vue du côté gauche. a écrit :
Image
Partie osseuse et cartilagineuse du nez externe, vue du côté gauche.
a. Os frontal. b. Os nasal gauche. e. Os maxillaire supérieur. d. Son apophyse frontale ou nasale. e. Sillon lacrymal. f. Épine nasale antérieure. g. Partie antérieure du cartilage de la cloison des narines. h. Cartilage latéral supérieur du côté gauche. i. Cartilage latéral inférieur ou ailé du côté gauche. k. Sa partie externe, présentant en haut la forme d'une plume; l. sa partie interne, plus profonde que l'externe, située dans la cloison mobile. m. m. m. Cartilages petits ou sésamoïdes. n. Toile cellulaire entre la peau et la membrane muqueuse de l'aile du nez. o. Bord ex-terne des narines.


http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Atlas/images/Nez-13-04.gif Partie osseuse et cartilagineuse de l'aile du nez, vue de face. a écrit :
Image
Partie osseuse et cartilagineuse de l'aile du nez, vue de face.
a. a. Os du front. b. Suture frontale. c. c. Os du nez. d. Suture nasale. e. e. Os maxillaires supérieurs. f. Apophyse frontale ou nasale du maxillaire supérieur. g. Arcade alvéolaire. h. Épine nasale antérieure. i. Partie antérieure du cartilage de la cloison des narines. k. k. Cartilages latéraux supérieurs. 1. 1. Cartilages latéraux inférieurs ou ailés du nez. m. Leur partie extérieure , qui constitue les ailes du nez: n. leur partie intérieure réfléchie et courbe, qui est située au fond de la cloison mobile, près du cartilage de la cloison des narines. o. Cartilages sésamoïdes.


http://www.osteopathie-france.net/Professionnels/Atlas/images/Nez-13-05.gif Partie cartilagineuse des narines , vue par en bas. a écrit :
Image
Partie cartilagineuse des narines , vue par en bas.
a. a. Arcade alvéolaire de la mâchoire supérieure. b. Epine nasale antérieure. c. Bord inférieur du cartilage de la cloison des narines. d. d. Cartilages inférieurs ailés. e. Leur partie extérieure, qui représente en haut la forure d’ailes. f Partie inférieure des cartilages inférieurs, descendant tout près du cartilage de la cloison pour aller former. une sorte de lame ovale, plane et recourbée. g. Cartilages sésamoïdes.





Bon... Si vous avez suivit, il ne sert a rien d'expliquer...
Je n'ai jamais fait de recherche... Je ne suis pas scientifique, et je n'ai aucun diplôme (sauf mon brevet et mon permis XD)
Mais j'ai trouver un jour en me frottant mes mains contre mon visage, que mon nez été grand (oui, je le savais déjà avant, mais bon !) et qu'il été très souple...
De ce que je me souviens de mes cours de primaires (sa remonte !) c'est qu'il y a du cartilage dans le nez (je ne sais même pas si j'ai appris ça a l'école...)
Et je trouvais sa bizarre qu' il n'y a QUE les cartilages "coteux" ( XD ) qui sont trop grand...)

J'ai fais le rapprochement... TOUT NES CARTILAGES SONT TROP GRANDS ! Et nous sommes GRAND car nos OS les on BOUFFÉS ! (pour former de l'os...) .

Ai-je résolus un mystère ?!!!

------------------------------------------------------------------------------------
Édition : Les images ne sont plus valides, le site de mes sources a fermé, vous pouvez cliquer que le lien des images pour en lire la raison.
Désolé.
Dernière édition par tortillard le Lundi 02/03/2009 11:52:14, édité 1 fois.
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par BASTIEN le Mardi 29/07/2008 19:19:23

chapeau, tu es bien lancé pour recevoir ton tortillard awards 2008 :lol2:
opéré le 23 juin à Lille.A Yé plus de pectus!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)