Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Coût / Prise en charge des frais opératoires à l'Etranger

Coût / Prise en charge des frais opératoires à l'Etranger

Message par nexus94 le Lundi 04/04/2005 19:53:35

bonjour,

il fallait que je post un topic a se sujet car apparement tout n'est pas clair.

Sa se passe a Manheim en allemagne, c'est le klinikum-universitat (orthographe?) bref une clinic universitaire, avec un pôle chirurgie pour enfant, c'est ici qu'il pratique Nuss pour les adultes. l'équipe est tres compétente, beaucoup d'expérience (pendant mon séjour, 2 autres personnes se faisait opérer avec la méthode de Nuss, + de 180 opérations a leur actif). le directeur de se service est le Dr. Waag.

en se qui concerne la sécu, sa a pris plusieur mois mais, j'ai finalement eu le formulaire E112 pour une prise en charge.

pour l'histoire:

mon médecin traitant a rédiger un certificat en appuyant le fait que cette malformation me dérangai énomement psycologiquement. la chirurgienne que j'ai consulté a paris m'a rédiger un premier certificat qui exposait le principe sur les 2 techniques Nuss et Ravitch. j'ai fait des éxamens à l'hopital à paris et les contres rendu + les certificat on été envoyés a la sécu (je c pas exactement comment tout sa a été constitué, mon père s'en est occupé..) pour constituer un dossier.

plusieurs semaines apres, j'avais RDV avec un médecin de la sécu, elle devait donné un "Pré"-avis positif ou négatif. pendant le rdv se qui les génai a la sécu c'est qu'ils ne comprennaient pas pourquoi je voulai faire Nuss alors que Ravitch se fait en France. je lui es expliqué et elle nous a dit que si la chirugienne refaisait un certificat avec tout les details que je lui ai dit elle donnerait un "pré" avis favorable!
donc 1 semaine plus tard on a envoyé par fax le nouveau certificat, qui s'appuyait sur le fait que Nuss etais compte tenue de la profondeur de mon PE le meilleur procédé, que les pertes de sang sont minime par rapport a ravitch, et que les "risques" sont moin grand. Donc mon dossier est parti dans le "cercle" de la sécu avec un "pré" avis favorable.

3 semaine plus tard, pas de nouvelle on aproche de la date opératoire.. mon père appele et apprend que la prise en charge est possible! j'ai donc été chercher mon formulaire E112 a la sécu.

le coût de l'opération est de 7.000€ a peu près, rien n'a été réglé pour le moment j'ai été opéré, le 15 mars dernier, on attent la facture. on ne sait pas combien la sécu va prendre, mais peu importe car comme la sécu est la, les mutuelle qu'on mes parents peuvent jouer et je pense qu'on devrait pas s'en sortir trop mal au final.
je vous tiendrai au courant.

j'éspère que tout est clair.
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Message par V. le Mardi 05/04/2005 1:07:28

Vu le resultat nickel de ton operation (même si il reste à comparer avec avant bien sur), je suis tres motivé pour faire de même..Seulement accepteront'il quelqu'un déjà opéré (Nuss)?

Je tiens d'ailleurs à dire que les gars de la secu sont des manchots, Nuss se fait en France.
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par gazelle le Lundi 06/02/2006 12:01:00

Puisqu'un Pr alemand nous porte des informations de Pr. cela vaut la peine d'apporter des précisions ici même.
Prof. Schaarschmidt a écrit :Il est possible, d´être remboursé par la sécurité sociale française .
Il faut le Formulaire E112
D ailleurs l´ Operation coute environ 12 000 Euro


Il faut tout de même préciser que l'opération étant pratiquée en France, il y a plus de chances que votre dossier soit accepté pour une intervention en France. Maintenant il appartient à chacun de choisir son lieu et son combat. :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Coût / Prise en charge opératoire au Québec ?

Message par Syl-20 le Jeudi 29/10/2009 17:26:13

Salut!
Quelqu'un a une idée des coûts pour la procédure au Québec?
La RAMQ est le royaume du fonctionnariat alors c'est vraiment pas évident à évaluer! :cry:
Syl-20
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 60
Inscription : Mercredi 24/12/2008 4:09:01
Localisation : Québec
Présentation

Message par LiveFree le Vendredi 20/11/2009 22:02:37

C'est gratuit au Québec.

Le seul problème est d'avoir un chirurgien compétent...
LiveFree
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 122
Inscription : Jeudi 29/05/2008 0:18:42
Localisation : QC, Canada
Présentation

Message par Elphil le Mardi 29/12/2009 6:27:55

Marco sirois de L'universiter de Sherbrook
Elphil
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 50
Âge : 29
Inscription : Mercredi 29/07/2009 21:49:40
Présentation / Photos

Message par isenhart le Mercredi 27/01/2010 11:00:46

on peut vraiment choisir niotre chirurgien au quebec ou il nous donne le premier disponible?
isenhart
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 19
Âge : 37
Inscription : Samedi 05/12/2009 19:20:53
Présentation

Message par gazelle le Vendredi 26/02/2010 17:40:47

Je veux bien laisser ce post ouvert dans la section mais il faudrait pouvoir y apporter une réponse sinon il est sans intérêt...

Qqun peut-il nous faire part de sa prise en charge ou nous donner une réponse ?
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par jean-seb le Vendredi 05/03/2010 19:35:03

isenhart a écrit :on peut vraiment choisir niotre chirurgien au quebec ou il nous donne le premier disponible?
y`en a tres peux qui font des pectus excavatum , mais dr marco sirois es tres qualifier es donne de d`exelant resultats ,es pratique la methode verticale ,qui es bcp plus esthetique a mon avis
jean-seb
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 18
Âge : 43
Inscription : Mardi 26/08/2008 20:45:13
Localisation : quebec,canada
Présentation

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)

cron