Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE et problèmes liés : posture, maux de tete, douleurs, ...

Message par V. le Lundi 26/09/2005 1:45:03

Rien de tel en ce qui me concerne. Je vois pas trop le lien que ça pourrait avoir..Une hypothèse à suggérer ?
Acid is produced illegally in labs, which then sells it to drug users and energizer bunnies
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par No Futur le Lundi 26/09/2005 2:20:01

Merci d'avoir répondu, V.

Mais en ce qui concerne:
V. a écrit :Je vois pas trop le lien que ça pourrait avoir..Une hypothèse à suggérer ?


Histoire de ne pas passer pour un idiot qui dit n'importe quoi :? :wink:, pour le lien de causalité, je pensais à 3 hypothèses :

- les côtes étant rattachées à la colone vertébrale, peut être une contrainte exercée sur les vertèbres.

- voire une rotation des corps vertébraux.

- ou tout simplement une mauvaise statique du fait de la déviance.
No Futur
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 32
Inscription : Mercredi 21/09/2005 8:39:06
Présentation

Message par duarte51 le Lundi 26/09/2005 6:52:32

J'ai un PE assez prononcé et j'ai jamais eu un seul mal de tête de ma vie.
Alors...
Bonjour, j'ai 53 ans et je vis avec un PE qui m'a donné beaucoup de complexes mais j'arrive maintenant èa vivre avec.
duarte51
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 44
Inscription : Vendredi 05/08/2005 7:57:14
Localisation : Joliette Québec Canada
Présentation / Photos

Message par rose le Lundi 26/09/2005 8:49:00

J'ai eu des migraines au début quand je m'entraînais en natation, mauvaise oxygénation je pense, en fait quand je sortais de mes 1h30 d'entraînement il fallait que je prenne un cachet tellement j'avais mal, puis après à force de m'entraîner ça a disparu.
Dès fois ça peu être le stress ou lié à des maux de dos comme tu disais, essaye de chercher dans ce sens là. Essaye de pratiquer le yoga, tu vas ainsi libérer le stress apprendre à faire des respirations profondent et pour la posture c'est pas mal non plus.
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par DarkVador le Lundi 26/09/2005 18:02:29

Moi j'ai des migraines que quand je suis malade mdr. Donc en résumé non je n'ai pas de migraines chroniques. Et je me pose aussi la question je ne vois pas comment notre creux pourrais avoir avec une influence avec le flux sanguin du cerveau ?? A moins que j'ai mal compris et que les migraines n'est pas dû a un flux saguin restreint dans le système veinal de notre cerveau ?

Darky qui se pose souvent des questions existentielles... :roll:
DarkVador
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 196
Âge : 39
Inscription : Lundi 16/05/2005 16:31:17
Localisation : Sevran (93)
Présentation / Photos

Message par No Futur le Lundi 26/09/2005 19:03:38

Tout simplement parce que tu es immunisé grace à tes bottes de l'espace, mon cher DarkVador :mrgreen: .................. la preuve, Rose n'a pas les mêmes que toi et en a souffert
No Futur
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 32
Inscription : Mercredi 21/09/2005 8:39:06
Présentation

Message par temp le Lundi 26/09/2005 20:25:45

Le PE j'ai pas, mais les migraines j'ai...

t'es tu renseigne aupres de tes parents et grand parents ? le facteur hereditaire joue aussi la dedans... ca peut aussi sauter des generations.

par contre si tu as des idees de remede autre que les antalgiques, je suis preneur... pour ma part je ne me separe que rarement de mon macaron menthol :) ca aide !!
Transfuge
temp
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 61
Inscription : Vendredi 19/08/2005 19:06:38
Présentation

Message par jv le Lundi 26/09/2005 21:32:40

moi je suis tres migraineu, mais depuis que je fume plus, pas de nouvelle crise, a voir plus tard si ça revient.
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par BadyRaty le Mardi 27/09/2005 0:01:54

Peut-être que pectus + tabac = diminution importante du volume d'oxigénisation du sang. Si diminution de l'oxygénisation trop importante, cela peut provoquer des délires, migraines et étourdissements... Tu fumes No Futur?
BadyRaty
Un posteur nocturne
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 139
Âge : 46
Inscription : Mardi 02/08/2005 1:19:24

Message par Robin le Mardi 27/09/2005 0:16:06

J'en souffre egalement (cephalees de tension permanentes depuis 15 ans avant de facon plus sporadique). Je me suis pose la meme question. Le pectus peut avoir une influence sur la posture et donc engendrer des cephalees si elle n'est pas corrigee par de la kine en chaine musculaire et semelles particulieres. L'origine des cephalees est tres diverses et donc il ne faut pas investiguer qu'une seule piste. Je commence a comprendre l'origine des miennes. Tu peux m'ecrire en MP, je t'en dirai plus.

Bon courage!

Robin
Robin
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 178
Âge : 47
Inscription : Dimanche 14/08/2005 1:21:01
Présentation

Message par No Futur le Mardi 27/09/2005 0:39:20

Merci de vos réponses et merci d'avances pour les éventuelles futures.

Pour BadyRaty:
Oui je fume, j'y avais pensé, mais un médecin qui m'a vu en pleine crise et auquel j'avais justement posé la question m'a dit qu'il ne pensait pas que cela puisse être dû à la cigarette (sauf à vivre et fumer sous une cloche hermetique).
Mais il se peut qu'il ait tord, j'en sais rien.

Pour Robin:
Il semble que tu sois ds le même cas que moi, je pense qu'en ce qui me concerne se sont également des céphalées de tension et ça fait 10 ans que j'en souffre.
PS: Aucun médoc contre ciblant la migraine ne marchent sur moi.

Bon, vais te faire un pm, ok, mais sais pas trop quoi dire
Vais commencer par: "Once upon a time, in south of France, there was a good boy .................... " :)
No Futur
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 32
Inscription : Mercredi 21/09/2005 8:39:06
Présentation

Message par jv le Mercredi 28/09/2005 13:21:53

Ben voilà, hier c a dire mardi 27 sep, je me suis payé une belle migraine, avec en plus une bonne crise d'angoisse, j'avais la nausée et j'suis resté 30 mn au dessus des chiottes, mais rien ne sortait, je pense que c'est dû au fait que je suis a 1 semaine de l'opé, et puis dans la meme journée je me suis fait pomper du sang (les autotransfusions), donc voilà ça faisait un peu beaucoups.

Je pense que les personnes qui font des migraines doivent avoir une hygiene de vie irréprochable, je sais c'est pas juste, pendant que d'autres font la fetes, ben nous on doit faire attention.

Rien que le fait de se coucher tard le week-end et hop notre corps est pertubé, alors il le fait savoir peut etre par une migraine.

Enfin je sais pas trop, je me trompe peut-être ou alors chaque migraine est differente, il est vrai que c'est une maladie complexe, et le probleme en France c'est que l'on soigne, enfin quand cela est possible, la douleure et non la cause, on va chercher un médoc qui va soulager mais les migraines sont toujours là.

Et je veus rajouter un truc, le probleme aussi est que la societé ne reconnait pas cette maladie, ce je veus dire c'est que dans le monde professionnel ce n'est pas pris au serieu, les gens nous prennent pour des malades imaginaire ou alors ils pensent toujours que l'on a fait la fête la veille, il y a que les gens qui vivent ça qui peuvent comprendre.
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par nico79 le Vendredi 30/09/2005 17:30:29

Pas de migraines pour moi....
Par contre, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais arrêtez de fumer! Ça plus le PE c'est vraiment pas top.
Pour ceux qui se sont fait opérer, ou qui vont se faire opérer, vous rencontrerez surement en chirurgie thoracique tout plein de gens qui sont là pour bien autre chose que le PE, en général c'est des cancers du poumon dus à la clope :?
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par temp le Vendredi 30/09/2005 19:33:57

jv, bingo le stress et la fatigue ca arrange rien tout ca... :(

moi perso mes migraines arrivent (comme hier soir :( )essentiellement quand je suis crevé
Transfuge
temp
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 61
Inscription : Vendredi 19/08/2005 19:06:38
Présentation

Message par BadyRaty le Samedi 01/10/2005 1:15:55

Quant on veut quelque chose, il faut se donner les moyens d'y arriver. La clope, les beuveries .... ç'est autant de choses qui nous enfonce le pectus.... Je fait parti de cette catégorie ... quitter le coté obscure je doit faire .... penser à mon avenir ..... ma nouvelle peau .... dur dur ..... ils ne soignent que l'avenir ... sans penser à l'avenir, pas de reconaissance .... pas de raison de soigner. Un chirurgien ne travaille pas pour faire plaisir, il le fait pour pour la vie, la science, la reconnaissance et aussi peut-être pour le pez, mais ça doit être accessoire par raport à la demande à la quelle il doit faire face.
BadyRaty
Un posteur nocturne
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 139
Âge : 46
Inscription : Mardi 02/08/2005 1:19:24

Message par gazelle le Dimanche 06/11/2005 7:09:22

Je ne sais pas si on a déjà parlé de ça ou alors j'ai loupé le coche...

Quand vous faites des abdos haut/bas, n'importe, avez vous la gerbe ???
Parce que moi c'est une misère, je suis en salle depuis 4 ans maintenant donc je connais et j'ai passé mon tronc commun de BE donc me prenez pas pour une blonde que je suis illicitement... je n'arrive pas à enchainer 3 séries de 30 ! Quand j'en fais trop, je ne mange plus et si j'ai eu le malheur de manger avant ben... :puke: voilà ce qui arrive !
Je dois avoir un estomac à la place des abdos... :?
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par lolo le Dimanche 06/11/2005 11:54:16

serais-tu enceinte,gazelle? :wink:
non serieusement je n'ai jamais dépassé les 50 abdos et n'ai forcément jamais eu des nausées avec ça.
Est-ce un truc féminin :?:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par toiob le Dimanche 06/11/2005 13:29:24

gazelle a écrit :Quand vous faites des abdos haut/bas, n'importe, avez vous la gerbe ???
je n'arrive pas à enchainer 3 séries de 30 ! Quand j'en fais trop, je ne mange plus et si j'ai eu le malheur de manger avant ben... :puke: voilà ce qui arrive !
:?

il existe beaucoup de manière différentes de renforcer tes abdos, le classic au sol genoux fléchis, on relève le tronc jusqu'au genoux, (vous voyez lequel c'est!) et ben il est po efficace du tout. Tu ne renforces tes abdos que dans le début et la fin du mouvement, le reste du temps tu muscles "le psoas-illiaque", un muscle profond qui te permet de flechir le tronc sur les jambes.
C'est dommage, je n'est pas d'illustration pour te montrer les manières isométriques de muscler les abdos. Je penses qu'il faut que tu trouves l'exo qui te conviens le mieux, sinon il y a des sports qui demande un gainage des abdos, comme l'escalade en "bloc" (sans corde, avec des gros tapis, dans une paroi déversante artificiel ou non).


("Je suis un quiche": je ne sais pas mettre d'illustrations dans mes pages) :oops:
toiob
Kiné charlatan
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 169
Âge : 40
Inscription : Dimanche 16/10/2005 0:06:53
Localisation : france/belgique
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 06/11/2005 17:31:09

toiob a écrit :Je penses qu'il faut que tu trouves l'exo qui te conviens le mieux

Tu as certainement raison, les abdos "classiques" lever de buste et relevé de jambes ne doivent pas avoir le même effet que pour les autres... je travaille correctement pourtant, c'est pénible, j'arrive pas à obtenir de super tablettes... :|

lolo a écrit :serais-tu enceinte, gazelle ?

De ce coté là y'a aucun souci !!!! C'est pas demain la veille que j'aurais envie de transmettre mon PE ! Et puis je me préserve bien... même si je fais la blonde en oubliant ma pilule de temps en temps ok !!! :lol: en ce moment, à 10 000 km de mon homme, je ne risque pas en tout cas !!!!!! :ah non:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par fabio69 le Dimanche 01/01/2006 22:49:46

est ce qu il est normal d avoir un rythme cardiaque a 96ps/mn au repos :?: c est peut etre parce que je ne suis pas sportif :!:
fabio69
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 39
Inscription : Jeudi 01/12/2005 14:12:40
Localisation : lyon
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron