Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Grossesse et PE

Grossesse et PE

Message par spirale le Mardi 04/01/2011 9:58:11

Bonjour :)

Pardonnez moi ma naïveté. J'ai une question qui s'adresse plus particulièrement aux femmes.:wink:

Pensez-vous qu'il y a des risques particuliers à être enceinte lorsqu'on a un PE assez important? sachant que personnellement dès que je grossis un peu je ressens des tiraillements douloureux au niveau du sternum et dans le dos. :roll:

Par ailleurs pour celles qui se sont fait opérer avez vous eu des soucis ensuite pour porter l'enfant dans votre ventre puis dans vos bras. Avez-vous pu allaiter? :?
Pour celles qui se sont fait "raboter" les côtes est ce que c'est pas néfaste pour la gestation?

Bises, bonne année tout le monde.
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Mercredi 05/01/2011 15:45:35

Aucune contre indication à être enceinte avec un PE.

Le plus génant est si tu as une scoliose d'associée, à toi de bien faire suivre cela pour éviter qu'elle ne s'aggrave sinon hormis ca rien de spé!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par heidi le Mercredi 05/01/2011 19:06:15

bonjour siprale

merci pour la bonne année

idem pour toi surtout si en plus tu envisages de faire un enfant :wink: :wink:

ce sera une très bonne année

ta question n'est pas du tout naive .c'est bien de la poser

moi ce que je me dis c'est que le nombre de femmes qui ont un PE mais sans le savoir ou qui s'en foutent font surement leur grossesse comme les autres non?

à plus
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 288
Âge : 53
Inscription : Mercredi 03/10/2007 14:58:54
Présentation

Message par spirale le Mercredi 05/01/2011 20:17:21

merci, ma question était surtout lié au fait de se faire opérer et de tomber enceinte peu après
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Mercredi 05/01/2011 23:36:27

Attends 1 an pour éviter de douiller encore plus.
:wink:
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par heidi le Vendredi 07/01/2011 10:45:03

salut spirale

ah ok j'avais pas compris ainsi excusemoi

oui en effet comme le dis élévation9 , il vaut peut etre mieux attendre .

se faire opérer et enchainer une grossesse , c'est peut etre pas la meillleure convalescense je trouve.

à moins que tu aimes souffrir :pouah: :pouah: :pouah:

ce serait dommage de ne pas vivre ta grossesse dans des conditions dites normales afin de bien profiter de cette expérience unique , mais bon les filles peuvent en parler mieux que moi . chaque chose en son temps pour te donner le maximum de chance que tout se passe pour le mieux , pour ton PE et pour ta grossesse.

:wink: :wink:
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 288
Âge : 53
Inscription : Mercredi 03/10/2007 14:58:54
Présentation

Re: enceinte avec un PE

Message par gazelle le Jeudi 03/02/2011 21:39:01

spirale a écrit :Pensez-vous qu'il y a des risques particuliers à être enceinte lorsqu'on a un PE assez important? sachant que personnellement dès que je grossis un peu je ressens des tiraillements douloureux au niveau du sternum et dans le dos. :roll:

Par ailleurs pour celles qui se sont fait opérer avez vous eu des soucis ensuite pour porter l'enfant dans votre ventre puis dans vos bras. Avez-vous pu allaiter? :?
Pour celles qui se sont fait "raboter" les côtes est ce que c'est pas néfaste pour la gestation?

Bises, bonne année tout le monde.

Bonjour et bonne année à tous !
Je suis venue chercher une info et ton message m'a interpellée donc je vais t'apporter ma contribution...
Je pense que la grossesse n'est pas incompatible avec le PE parce que ton corps se modifie dans son ensemble, certes tu as un bébé qui prend de la place mais ton corps fait un peu le "chewing-gum" et se modifie dans son ensemble laissant de la place pour bébé et dans un même temps s'étire pour laisser de la place a tes organes.
Mon opé date maintenant mais je n'ai pas ressenti de douleurs à cause de l'opé dans le fait de le porter dans le ventre ni même dans les bras, ça a plutôt été l'état général post-grossesse qui épuise un peu qui a été le plus difficile mais rien côté ex-PE ;)
J'ai allaité 2 mois seulement car le sein droit pour lequel j'avais une perte de sensibilité s'est arrêté de produire à la suite d'une petite rhino et d'un état général moyen. Je n'ai pas désiré continuer l'allaitement sur un sein mais la sensibilité (souvent douloureuse) est revenue le temps de l'allaitement.
Concernant les côtes c'était plutôt une bonne chose qu'elles soient rabotées car bébé avait plus de place et s'est moins coincé sous les côtes (c'est assez pénible d'avoir le pied de bébé coincé dans les côtes flottantes :/)
Voilà, j'espère que ces réponses te satisferont, après chaque grossesse est unique donc ce qui est vrai pour moi ne l'est pas pour toutes...
Si un petit bébé est programmé, je te souhaite une très bonne grossesse et beaucoup de bonheur ! :)
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par spirale le Mardi 15/02/2011 19:40:24

Bonjour , merci beaucoup Gazelle :) , je suis désolée ça faisait un bail que je n'étais pas venue sur le forum, je n'avais pas vu ta réponse. Merci des infos, encore :)

Apparemment après une opération, c'est quand même difficile de retrouver une sensibilité des seins... et d'allaiter.

Le foetus pourrait manquer de place car côtes trop serrées, mais je pense qu'il se glisse peut-être un peu plus bas, non?

Beaucoup de bonheur à toi et à ton petit bout de chou et merci encore pour ta réponse :)
«Avoir un corps, c'est la grande menace pour l'esprit.» [ Marcel Proust ] - Le temps retrouvé
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Re: Grossesse et PE

Message par doogoo le Vendredi 08/03/2024 17:32:33

Aucune question n'est naive surtout quand on va donner la vie ou peut être la perdre. Je pense pour ma part que le plus important est de se rapprocher de son gynecco pour avoir le maximum d'infos sur le sujet !
doogoo
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Vendredi 08/03/2024 17:01:38

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron