Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Idée d'une nouvelle opération pour le PE

Idée d'une nouvelle opération pour le PE

Message par OliverTwist le Vendredi 30/03/2012 19:20:29


Je cherche un ou des chirurgiens pour leur présenter une idée révolutionnaire pour opérer les PE. Je suis ingénieur et j'ai voulu trouver une solution meilleure que celle existantes pour corriger mon PE.

===>
Il n'y aurait plus de grandes cicatrices, que des petites.
De plus il n'y aurait (quasiment) pas de corp étranger dans le thorax, tout le travail se faisant de l'extérieur depuis une plaque pectorale (fibre de carbonne ou plastique).
Là il s'agit vraiment de chirurgie mini-invasive!

Outre le côté mini-invasif, Les avantages sont multiples :
* possibilités de doser chaque jour la force de correction
* possibilité de doser les forces sur chaque point de traction
* donc possibilité de traiter des PE asymétriques ou atypiques
* souplesse mécanique du dispositif permettant toutes activités, sport, danse, etc.
* plaque pectorale amovible à tout moment par le patient

Le seul inconvénient notable est le port de cette discrète et légère plaque pectorale, dissimulable sous les vêtements.

Appel tous qui ceux qui pourraient me donner les coordonnées d'un chirurgien susceptible d'innover dans le traitement de cette pathologie très injustement minimisée.
Le procédé lui sera expliqué en détail, à lui de l'évaluer. A priori je pense que cette opération serait réalisable en moins une heure tout compris, avec des risques bien inférieurs.

PS : Précision, je ne cherche aucun bénéfice dans cette démarche. Je suis volontaire pour la tester sur moi!

Dernière édition par OliverTwist le Vendredi 06/04/2012 18:46:32, édité 1 fois.
OliverTwist
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 9
Inscription : Vendredi 30/03/2012 18:35:21

Re: Idée d'une nouvelle opération pour le PE

Message par Arkenciel le Dimanche 01/04/2012 1:42:27