par Sirandre le Dimanche 23/10/2022 2:23:45
Bonjour,
Je me présente, homme 43 ans, j’avais un pectus excavatum prononcé environ 3,5 cm.
Je souhaite faire un retour d’expérience sur la cloche aspirante, la vacuum Bell.
J’ai commencé à utiliser une cloche de 19cm en septembre 2021 soit, à 42 ans. Depuis 1 mois je suis passé sur une de 26 cm. Et bien pour moi ça fonctionne très bien. Certes, je l’ai porté de longues heures, parfois jusqu’à 4 heures par jour. Aujourd’hui mon « trou » a quasiment disparu… Donc je lis souvent que sur les adultes cela ne fonctionne pas et bien je suis la preuve vivante du contraire. Je respire mieux, je me sens mieux. A part quelques hématomes anodins et des traces de succions qui disparaissent très vite, pas de douleur et pour moi une satisfaction profonde. Je souhaite informer qu’il faut y aller doucement, le premier mois, mon plexus ne touchait pas le plexiglass, le second c’était fait. Il faut être persévérant et l’utiliser souvent (tous les jours ou presque dans mon cas). Voilà, je suis adulte et j’ai évité une opération très lourde. L’investissement n’est rien en rapport à ces bénéfices. Je n’ai tout simplement pratiquement plus de « trou ». N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.