Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Stop ! Ca suffit la solution miracle !

Stop ! Ca suffit la solution miracle !

Message par kayakiste le Jeudi 10/11/2005 17:39:50

Lut tout le monde,
voilà ça fait un moment que je n'ai pas remis les pieds sur ce forum, et dès que j'ai commencé à lire les dernières "nouvelles" je me suis rendu compte que ce site devenait de jour en jour le "sponsor" des opérations à l'encontre du PE!!!!!
Sans doute êtes vous nombreux à détester ce PE et je peux comprendre votre réflexion mais de là à exprimer la voie chirugicale comme "LA solution" faut redescendre sur Terre!
_coté esthétique: c'est pas la mort, il est certain que si vous focalisez sur les affiches publicitaires exposant des hommes et des femmes dans des proprtions "dite parfaites" alors il est certain que soit vous vous faîte remodeler de la tête au pied si vous en avez les moyens ou soit vous vous tirez une balle.... Pas terrible comme choix de vie! Regardez donc autour de vous, dans la rue, etc, nous sommes tous différents (grand, petit, maigre, gros... Alors c'est quoi le type parfait? Quel est l'individu Normal? Celui que l'on croise dans la rue se rendant au Taf' ou celui de la salle de musc soulevant de la fonte 10h/jours?
Au lieu de vous meutrir en pensant sans cesse à votre PE, vivez normalement, franchement c'est que dalle!!!! Pour ma part c'est pas 2.8 cm de renfoncement qui m'empêche d'exposer mon corps au soleil, de fréquenter la plage, la piscine, et d'avoir une copine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_côté gêne respiratoire du vent!!!!!! Pour avoir du souffle une seule solution pratiquer l'endurance et si vous n'arrivez pas à courrir au delà d'une heure minimum il peut s'agir simplement de la manière dont vous vous économisé point de vue énergétique, mentale(c'est super important quasiment toute la réussite dépend du mentale)... J'ai moi mm une soit disante perte de ma capacité pulmonaire pourtant je cours à l'aise 1heure et mon record est de 2h15! Si je me suis arréter c'est par fatigue des groupe musculaire ce qui est normal au bout de 2h15 (on est pas des machines). Il est certain que pour parvenir à une telle durée il faut être patient et que les individus non atteint du PE ne peuvent pas atteindre si il ne fournissent pas non plus la mm quantité travail.
_ le coeur: ce problème ne concerne uniquement que ceux atteint d'un PE extreme pour la grande majorité des autres du forum c'est pas la peine de s'en faire!

La Nature ,pour les poètes, notre code génétique, pour les scientifiques nous offre un phénotype quasi unique quelque soit l'individu, pourquoi rejetter ce phénotype tel qu'il soit? Moi je ne m'imagine pas autrement, le PE n'est pas une tarre, si tel était le cas les gens seraient au courant de cette malformation depuis des lustre et des lustres surtout le monde médicale.
Cette psychose du PE (haaaaa t'a vu le mec (la meuf) elle est chelou avec son trou, faut qu'il (elle) se rhabille!!!!) n'est issu que de votre esprit, franchement tout le monde sans tape ,biensûr il y aura bien un blaireau ou deux pour vous emmerdez et alors soit c'est un poing ds la G... soit on s'en fou totalement.
Et après votre opération? Le seul et unique résultat est que, vous serez tombé dans le piège de notre société: être parfait, l'Homme comme il devait être, l'Homme comme il doit être, l'Homme comme il devra être... Waou un certain moustachu l'a déjà dit à sa manière. Et supposons que votre opération soit une totale réussite, alors vous ferez quoi en voyant un pectusien se baigner, s'amuser à la plage ou à la piscine vous resterait planté sur son thorax à la manière des gens stupéfait par une différence. Et vous irez vers lui, pensant lui venir en aide en disant: t'inquiète va voir le chirurgien il va te mettre de l'ordre dans tout ça et après tu sera normal.
Que ce dira ce pectusien: pourquoi, je suis Humain, Merde!

Voilà, c'est mon coup de gueule, si vous avez eu le courage de lire jusqu'au bout merci!!!! Profitez de la vie, et cela ne devrait être que votre questionnement quotidien. (c'est marrant je sens que ça va râler :P ...)
Born to fight ta gueule.
kayakiste
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 36
Inscription : Samedi 18/06/2005 21:16:44
Présentation

Message par Julien le Jeudi 10/11/2005 19:56:20

Ya du vrai dans l'histoire du sponsoring :roll: , par contre si tu avais un PE plus important, avec un thorax qui fait que quand tu regardes dans le miroir tu vois une monstruosité, que du coup tu t'isoles, ton corps te dégoutes si bien que tu n'y fais pas attention, tu ne mange pas.. et tu t'enfonces... et tu t'enfonces... encore un peu plus.. et bien moi je ne vois pas d'autres solutions. Certes si t'as un petit PE, mesomorphe et tu es costaud oui l'opération c'est franchement pas indispensable mais il y a des cas indisctables a mon sens.


Cependant je ne remet pas en cause ton post, ça peut remettre les pendules a l'heure à certains visiteurs qui dramatiseraient un petit PE pour rien. Faut pas oublier que c'est une grande souffrance, mais de toute facon il y a un moment ou il faudra s'accepter.


merci kayakiste :wink:
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par jv le Jeudi 10/11/2005 20:07:34

Si tu es bien dans ta peau c'est bien, n'enfonce pas ceux qui ne le sont pas.

Tu as 2,8 cm de profondeur, c'est bien, mais d'autres on le double, tu as une fiancé, d'autres non, tu as un Pe assez esthetique, d'autres pas du tout, bref tu es heureu et tant mieux, d'autres non.

Moi depuis que je suis opéré tout mon entourage me trouve bien mieux dans ma peau et ma tete, et c'est ça qui est important.

Moi j'influence personne a se faire opérer mais je raconte ce que je vis, c'est tout, et puis surtout je ne juge pas les autres.

J'arrete là, tu as poussé ton coup de gueule, mais je pense que ce forum n'a pas été créé pour ça, ce forum est là pour qu'on se soutienne les uns aux autres.
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par V. le Jeudi 10/11/2005 20:16:49

C'est faux ! Ce forum est une des nombreuses pièces du complot Illuminati visant à réduire les reserves mondiales de zinc à néant via l'usage de barres de nuss à outrance !
Acid is produced illegally in labs, which then sells it to drug users and energizer bunnies
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par lolo le Jeudi 10/11/2005 20:49:27

JV a raison!!
double la profondeur de ton PE , enlève ta copine et je t'assure que ton discours à 2 balles va changer
un peu facile le coup de gueule du "moi je vais bien et je m'assume" :colère:
et entre nous , l'opéré ne risque pas de se retrouver à la piscine devant un pectusien comme moi puisque je n'y vais jamais.....
à+
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par V. le Jeudi 10/11/2005 21:04:47

Ouais ouais, perso je conçois bien l'opinion des deux camps, sans doute une expression de ma nature schyzophrénique.

Ne vous emballez pas et veillez à rester courtois ! (Quelle belle expression).
Acid is produced illegally in labs, which then sells it to drug users and energizer bunnies
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par Yoann le Jeudi 10/11/2005 21:38:12

Je comprends pas très bien, si tu vis si bien ton PE, pourquoi t es tu inscrit à ce forum? Si tu es ici, y a bien une raison, t'as envie d'en savoir plus sur le PE ou encore partager ce que tu ressens, alors pourquoi jettes-tu la pierre aux pectusiens qui vivent mal leur PE? Il ne faut pas brandir a chaque fois la pancarte de la pression sociale qui nous pousse à être comme les mannequins. Si t'étais né avec six doigts, te serais-tu dit "ouh ben non, je le garde ce sixieme doigt, puisque " La Nature ,pour les poètes, notre code génétique, pour les scientifiques nous offre un phénotype quasi unique quelque soit l'individu, pourquoi rejetter ce phénotype tel qu'il soit?" ?". Permets-moi d'en douter. Je ne me pose même pas la question visant à savoir si le désir de quelqu'un de se faire opérer est motivé par le fait qu'il ait un PE de 2 ou 4 cms. Le mal-être ne se mesure pas en centimètres, et je crois que chacun est apte à peser le pour et le contre d'une telle opération. Alors, je ne crois pas qu'il y ait une solution miracle, il y a seulement une possibilité (merci la médecine) de corriger ce qui est pour certain un profond handicap.
Voilà;-)
Yoann
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 66
Âge : 42
Inscription : Samedi 29/10/2005 11:19:26
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie)
Présentation

Message par thone le Jeudi 10/11/2005 22:41:42

dans ce forum on ne force perconne a se faire opéré on donne des conseil sur le vecu des uns et des autres on raconte diverse crucq comme le sejour a l'hopital, les methode d'opération,ect... bon si il y a des gens qui vivent avec et qui on pas de probleme au niveau coeur pomens ect... c'est super pour eux mais ceux qu'on des probleme de santé que ça soit spychique ou vrai bien il peuvent y pensé tu dit pas faux mais personne ne gagne rien si tu te fait opéré ou pas.
thone
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 244
Âge : 41
Inscription : Jeudi 19/05/2005 21:59:11
Localisation : haussy pres de cambrai
Présentation / Photos

Re: STOP!!!! ça suffit la solution miracle!

Message par toiob le Jeudi 10/11/2005 22:43:11

kayakiste a écrit :Sans doute êtes vous nombreux à détester ce PE et je peux comprendre votre réflexion mais de là à exprimer la voie chirugicale comme "LA solution" faut redescendre sur Terre!

Tu vois d'autre solutions, dis nous tout, je suis curieux?
kayakiste a écrit :_coté esthétique: c'est pas la mort,...., nous sommes tous différents (grand, petit, maigre, gros... Alors c'est quoi le type parfait? Quel est l'individu Normal?

Tu as raison, nous sommes tous différent, y en a meme qui n'arrive pas a assumer et vivre avec leur PE, c'est dingue, non? "C'est pas la mort" d'etre une curiosité, un sujet de moquerie, de manquer de confiance en soi a cause d'une si petite chose,...
kayakiste a écrit :Au lieu de vous meutrir en pensant sans cesse à votre PE, vivez normalement, franchement c'est que dalle!!!! Pour ma part c'est pas 2.8 cm de renfoncement qui m'empêche d'exposer mon corps au soleil, de fréquenter la plage, la piscine, et d'avoir une copine!

C'est ta manière d'aider les autres ca? C'est vrai on peut vivre normalement avec un PE de 2,8cm, et ben Woa, j'aurai pas cru.
kayakiste a écrit :Cette psychose du PE (haaaaa t'a vu le mec (la meuf) elle est chelou avec son trou, faut qu'il (elle) se rhabille!!!!) n'est issu que de votre esprit, franchement tout le monde sans tape ,biensûr il y aura bien un blaireau ou deux pour vous emmerdez et alors soit c'est un poing ds la G... soit on s'en fou totalement.

Ca ferai vraiment beaucoup de monde a frapper! j'ai peur pour mes p'tit poings

perso je suis d'accord avec tout les autres, c'est un forum pour s'aider, peu de personne se permettent de jugé ici, chacun apporte, quelque part toi aussi, mais tu ne t'y prend vraiment pas judicieusement.
toiob
Kiné charlatan
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 169
Âge : 40
Inscription : Dimanche 16/10/2005 0:06:53
Localisation : france/belgique
Présentation / Photos

Message par Julien le Vendredi 11/11/2005 0:08:46

Je vous trouve bien agressif avec notre ami kayakiste. Je vous rappelle qu'il est pectusien malgré tout, meme a son echelle. Il n'a pas tord sur certain points. D'un regard exterieur quand on lit le forum ça crève les yeux que ya du "sponsoring" (strasbourgeois) dans l'air pour reprendre le terme de kayakiste. Je dis ça mais je dis rien. Je le comprends très bien quand il parle du regard des autres. Il y a pas mal de personne qui arrivent à s'accomoder de leur handicap (oui j'ai osé le dire je vois ça comme un handicap): roosvelt, kennedy.. ou dans notre cas VDH, seulement ce n'est pas donné a tout le monde, c'est une démarche assez lourde pour ma part. Ceux qui vivent bien le PE, meme important, car je suis persuadé qu'il en existe, ba il faut croire qu'ils ne viennent pas sur le forum un point c'est tout. Ne vous sentez pas agressés quand ils parle d'alternatives autres que l'opération ou d'émancipation par rapport au PE, ca se concoit parfaitement, sauf qu'on peut nuancer le discours.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par fAbrice. le Vendredi 11/11/2005 0:15:28

Thone je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'essence de ton message :? . En tout cas dans ta signature on devine ce que kayakiste dénonce:
opération = devenir beau, aussi:
non oprération = continuer à souffrir.
Donc PE = différent de beau et PE = souffrance.
Alors différent de beau = souffrance. Ce qui est contestable j'en conviens.

Beaucoup parlent de la constante concubin(e), sans oublier Le facteur "ampleur du PE" qui apportent une modification consédérable.

On arrive donc à une formule simplifiée:

motivation opératoire =
(PE + ampleur du PE) / 2 (concubin(e) + acceptation de soit)

:debilo:
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par No Futur le Vendredi 11/11/2005 0:30:44

Grace à mon cerveau doué d'une particulière faculté de concision et pour être agréable aux lecteurs les plus fainéants, je me suis permis de résumer ce topic en quelques mots:

"V", serait tu Professeur dans une "non clinique" "non militaire" située dans une ville dont la spécialité est la saucisse ?

Tu es démasqué, V !! :mrgreen:
No Futur
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 32
Inscription : Mercredi 21/09/2005 8:39:06
Présentation

Message par fAbrice. le Vendredi 11/11/2005 10:31:36

Julien a écrit :Ne vous sentez pas agressés quand il parle d'alternatives autres que l'opération ou d'émancipation par rapport au PE, ca se concoit parfaitement, sauf qu'on peut nuancer le discours.

Pour beaucoup d'entre nous on le vit avec des hauts et des bas. Quand on déprime c'est pas en se fesant engueuler que ça va arranger les choses, enfin y'en a peut-être pour qui ça marche mais pour moi ça provoque l'effet inverse. Donc je comprends très bien la réaction de JV:
JV a écrit :Si tu es bien dans ta peau c'est bien, n'enfonce pas ceux qui ne le sont pas.

Parce que ça reflète un discours qu'on a mainte fois entendu: "Accepte-toi tel que tu es, personne est parfait" avec le sous-entendu: "si tu y arrives pas, t'es un gros nul car d'autres y arrivent très bien".
Si l'opération aide certains (à ne pas se tirer un balle par exemple) alors tant mieux!

Pour le sponsoring je suis assez d'accord, y'a pas que l'oprération dans la vie et un PE ne doit pas obligatoirement se faire opérer.

(et je vais aussi dans le sens de la conspiration d'Illuminati :wink: avec l'option épuisement des réserves de titane dont Rose est la grande inspiratrice :wink: )
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par V. le Vendredi 11/11/2005 10:42:27

No Futur a écrit :Grace à mon cerveau doué d'une particulière faculté de concision et pour être agréable aux lecteurs les plus fainéants, je me suis permis de résumer ce topic en quelques mots:

"V", serait tu Professeur dans une "non clinique" "non militaire" située dans une ville dont la spécialité est la saucisse ?

Tu es démasqué, V !! :mrgreen:


Damned !

J'envois trois agents t'éliminer. Evite les saucisses aussi, je les ai brieffées.

Ce qui m'embête le plus dans cette affaire, c'est que pour pousser ma couverture jusqu'au bout je vais devoir m'operer moi même dans quelques jours.

fAbrice. a écrit :(et je vais aussi dans le sens de la conspiration d'Illuminati :wink: avec l'option épuisement des réserves de titane dont Rose est la grande inspiratrice :wink: )


Marcel Vincent les a vu.
Acid is produced illegally in labs, which then sells it to drug users and energizer bunnies
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par Julien le Vendredi 11/11/2005 11:48:23

fAbrice. a écrit :
Julien a écrit :Ne vous sentez pas agressés quand il parle d'alternatives autres que l'opération ou d'émancipation par rapport au PE, ca se concoit parfaitement, sauf qu'on peut nuancer le discours.

Pour beaucoup d'entre nous on le vit avec des hauts et des bas. Quand on déprime c'est pas en se fesant engueuler que ça va arranger les choses, enfin y'en a peut-être pour qui ça marche mais pour moi ça provoque l'effet inverse. Donc je comprends très bien la réaction de JV:
JV a écrit :Si tu es bien dans ta peau c'est bien, n'enfonce pas ceux qui ne le sont pas.

Parce que ça reflète un discours qu'on a mainte fois entendu: "Accepte-toi tel que tu es, personne est parfait" avec le sous-entendu: "si tu y arrives pas, t'es un gros nul car d'autres y arrivent très bien".
Si l'opération aide certains (à ne pas se tirer un balle par exemple) alors tant mieux!

Pour le sponsoring je suis assez d'accord, y'a pas que l'oprération dans la vie et un PE ne doit pas obligatoirement se faire opérer.

(et je vais aussi dans le sens de la conspiration d'Illuminati :wink: avec l'option épuisement des réserves de titane dont Rose est la grande inspiratrice :wink: )


c'est bien ce que je dis, vous vous sentez agressés, "engueulés", il s'y est peut etre mal pris dans la forme mais le message qu'il a voulu faire passé c'est "il n'y a pas QUE l'opération" pour resoudre le problème, moi même je lui ai fait certaines remarques. Vous vous souvenez d'Eurydice? il ne pouvait pas se faire opéré car c'était trop risqué. Vous vous rendez compte a quel point ça peut etre desctructeur pour une personne dans cette situation, d'entendre "il n'y a que l'opération et rien d'autre".
Pensons nous aussi a ne pas enfoncer d'autres.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par kayakiste le Vendredi 11/11/2005 12:37:14

Ok j'ai été direct en tapant mon post, veuillez m'en excuser. Au moins y a de la réaction.
Cependant j'ai usé d'un tel discours dans le but de marquer les esprits. Je m'explique, quand un nouveau membre se présente ce dernier conclu assez rapidement que la seule solution pour se sentir bien c'est l'opération. Ainsi la solution apportée n'est que physique et non-moral. Comment voulez-vous que cette personne se sente mieux? Franchement lorsque quelqun concerné par le PE vous rassure par sa propre expérience positive ça ne vous redonne pas de l'espoir?
Certain vont me dire "ouè c'est connu l'espoir fait vivre", soite mais un être humain construit sa personnalité sur son état d'esprit, si ce dernier est dans un piteux état alors l'individu concerné s'engagera dans un tunnel où il n'en verra jamais la sortie. Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait absolument enrichir ce forum par des discussions basées sur des solutions autres que l'opération.
Je sais qu'il y en a déjà. Mais seule le résultat de l'opération est clairement développé qu'il soit positif ou négatif. Je ne blâme en aucun cas ces apports post op' mais essayez absolument d'exploiter d'autre piste que le billard.

Pour répondre à certaine questions:
_je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'aider les membres à assumer leur PE, car je vais être franc j'ai pitié de ceux pour qui ce PE pèse sur leur bien être à l'instar d'une épeé Damoclès. Pour qui, leur obsession est de ressembler à l'ordinaire. Sérieusement je n'ai pas envie d'encourager ces gens à poursuivre cette résolution par le biais d'une op' mais de leur faire comprendre qu'il est possible d'avoir un autre état d'esprit.
_je ne lynche pas non plus les pectusiens, je suis pectusien. Je suis aussi passé par la phase mélancolique de la vision de mon corps, jusqu'au jour où jme suis dit"stop, Xavier t'as rien dans le crâne tu te prend la tête pour des conneries!" ça à marché come ça pour moi. Et vous avez sans doute à rechercher un déclic identique autre que OP'.
Voilà vous pouvez exposer vos point de vue sous forme de critique mais tenter de rester courtoie car ça ne fait pas avancer le problème si on se fight entre individu concerné. Merci bonne journée
Born to fight ta gueule.
kayakiste
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 36
Inscription : Samedi 18/06/2005 21:16:44
Présentation

Message par lolo le Vendredi 11/11/2005 12:53:28

je suis flatté par ta pitié :shock:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par jv le Vendredi 11/11/2005 13:36:36

Et bien je reviens sur ce que j'ai dit, toi tu as réussi a t'accepter et c'est super, mais en meme temps quand on voit tes photos on comprend mieux, certes tu as un Pe mais jette un oeil sur les photos de Thone ou le scan de Lolo( ou encore si elles y sont encore celle de cyril, notre cher 1M$), je pense que pour eux c'est autres chose tu vois. Recement une personne de 57 ans s'est inscrit sur ce forum, il explique qu'il est marrié et qu'il a deux fils, mais en meme temps il dit qu'il a Pe extrement developpé et qu'il n'a jamais mis un pied a la mer, et moi quand j'entend ça je me dit que j'ai bien fait d'avoir fait l'opé et peut-etre que si cet homme aurait 25 ans aujourd'hui peut etre que lui aussi ferait cette opé.

Comme je dis toujours quand on ne vit pas les choses on ne peut pas juger, tu n'es pas dans la peau et la tête des autres, alors je pense que oui pour certaines personnes l'opé est une solution, mais pour d'autres comme toi elle ne l'est peut etre pas.

Je trouve quand meme bien qu'il y est des gens inscrit sur ce forum qui n'ont pas de complexes, (en meme temps ce sont pas les cas les plus extremes) et c'est bien aussi que ceux qui ont été opéré raconte leurs histoire, c'est ce qui fait la richesse de ce forum, c'est ça diversité.

Pour en venir au sponsoring de strasbourg, et bien je sais pas si ça en est vraiment, on y est pour rien si une des personne les plus competante dans ce domaine travail la haut, moi j'avais vu un Professeur a Nice et il m'a pas inspiré confaince, pourtant je l'ai vu deux fois, mais voilà, alors que quand je suis monté a strasbourg ça s'est passé tout autrement.

Pour finir je dirais que le principal c'est que moi je suis heureu maintenant, et mon entourage n'arrete pas de me dire que j'ai changé depuis 1 mois, donc pour moi l'opé a été bénéfique.

Donc le plus important c'est que vous soyez bien dans votre vie, opé ou pas.
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par fAbrice. le Vendredi 11/11/2005 13:47:40

Le premier souci est qu'il est difficile pour l'ensemble des gens de dissocier le discours de la personne oratrice. Ayant vu tes photos et conaissant ton histoire, tout le monde ne peut pas se sentir concerné. Pour Julien qui s'est fait opéré, même si il a raison (y'a pas que l'opé), ça fait bizarre.

kayakiste a écrit : Je m'explique, quand un nouveau membre se présente ce dernier conclu assez rapidement que la seule solution pour se sentir bien c'est l'opération.

Ca c'est son problème. Faut savoir lire/écrire et avoir un minimun de recul. C'est un forum sur le net pas la source de LA vérité sur le PE.

kayakiste a écrit : Ainsi la solution apportée n'est que physique et non-moral. Comment voulez-vous que cette personne se sente mieux?

C'est la question qu'il faut se poser avant toute opération à but esthétique: Est-ce que moralement après ça ira mieux? Et cela regarde uniquement l'intréressé. Si oui, où est le problème?

kayakiste a écrit :Franchement lorsque quelqun concerné par le PE vous rassure par sa propre expérience positive ça ne vous redonne pas de l'espoir?

Pour ma part c'est surtout de ne pas me sentir seul dans ce même cas qui m'apporte un grand bol d'air. Et pas le très tendence: "regarde d'autres y arrivent alors pourquoi pas toi ! (pov'tach)"

kayakiste a écrit :Certain vont me dire "ouè c'est connu l'espoir fait vivre", soite mais un être humain construit sa personnalité sur son état d'esprit,

Et c'est quoi l'état d'esprit :?: Y'a une part d'inné et d'acquis. Chacun a sa personalité et son histoire différentes, c'est très compliqué.

kayakiste a écrit :Ce que je veux dire c'est qu'il faudrait absolument enrichir ce forum par des discussions basées sur des solutions autres que l'opération.

J'ai l'impression que tout à été dit sur le sujet: "faut s'accepter", "c'est bien d'être différent" etc... Ca tourne en rond.

kayakiste a écrit :je me suis inscrit sur ce forum dans le but d'aider les membres à assumer leur PE, car je vais être franc j'ai pitié de ceux pour qui ce PE pèse sur leur bien être à l'instar d'une épeé Damoclès. Pour qui, leur obsession est de ressembler à l'ordinaire.

Là on peut se sentir "sermoné" par tonton kayak'. Est-ce vraiment une meilleur aide autre que l'opé :?:

kayakiste a écrit :jusqu'au jour où jme suis dit"stop, Xavier t'as rien dans le crâne tu te prend la tête pour des conneries!" ça à marché come ça pour moi.


En un jour! J'avoue être très impressioné, magnique! (formidable :wink:)

kayakiste a écrit :Voilà vous pouvez exposer vos point de vue sous forme de critique mais tenter de rester courtoie car ça ne fait pas avancer le problème si on se fight entre individu concerné.

Boh... ça fait du bien une bonne bagarre de temps en temps! :D

kayakiste a écrit :Merci bonne journée

Je t'en prie toi aussi. :)
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par No Futur le Vendredi 11/11/2005 14:03:09

Bah, je ne vois pas où est la polémique, c'est un forum où il vaut mieux avoir un franc parlé, que ce soit pour ou contre la solution opératoire, il serait d'ailleurs nuisible d'adopter un discours mielleux et "politiquement correct" carressant chacun dans le sens du poil afin de ne pas heurter les susceptibilités, car c'est de la discution que jaillit la lumière, donc, thèse / anti-thèse =>synthèse.

Pour qu'il y ait discussion il faut donc des avis différents, sinon il est inutile de créer un forum, une unique page web avec pour seul texte "faites vous opérer" ou "ne vous faites opérer" (selon l'opinion dominante) suffisant alors.
No Futur
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 32
Inscription : Mercredi 21/09/2005 8:39:06
Présentation
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invité(s)

cron