Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
VIDEO exposé 1er S - Pectus Excavatum

VIDEO exposé 1er S - Pectus Excavatum

Message par thylo99 le Mardi 01/03/2016 18:22:17

Bonjour

Je me présente, je m’appelle Maeva et j’ai 16ans. J’ai un pectus excavatum. :roll:

Je suis en première S et nous devions effectuer un exposé pour notre bac.

Le thème est le hasard et nous devions le relier avec les mathématiques et la SVT. Nous avons donc choisi d’expliquer une maladie génétique : le pectus excavatum.
Il y a quelques mois, j’ai écris sur se forum pour avoir des réponses à mes questions et on m’a ensuite demandé de partager mes recherches alors je vous partage mon exposé final.
Il n’est pas complet car nous devions garder des informations pour notre oral qui se déroulera dans 3 semaines.

Cette vidéo explique le pectus excavatum, les causes et les impacts et les traitements.

Je suis celle qui explique le pectus excavatum et les photos finales sont celle du PE de ma petite sœur de 7ans. :)

J’espère que nous n’avons pas dit trop de bêtise et que vous comprendrez tout. N’Hésiter pas à nous donner votre avis ! :D
Nous avons rendu notre projet aujourd’hui alors nous ne savons pas c e que les professeurs en pensent. :roll:

Voici le lien de la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=BBcRznKRv6g
thylo99
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 16

Re: VIDEO exposé 1er S - Pectus Excavatum

Message par doubleyou le Mercredi 02/03/2016 18:38:56

Pour la petite soeur de 7 ans il faut la traiter par la cloche aspirante (vacuum bell) : c'est l'âge idéal pour commencer le traitement
doubleyou
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 298

Message par thylo99 le Mercredi 02/03/2016 18:53:36

J'en ai parlé à mes parents mais ma sœur n'est pas gênée par son PE donc mes parents ne veulent pas l'embêter avec une cloche même si son PE est assez impressionnant
thylo99
Pectusien(ne) touriste

Message par Lejoule le Dimanche 27/03/2016 11:18:24

Bonjour Maëva,