Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par thunder le Jeudi 12/06/2008 14:43:20

Et comment elle a réagit?

en réfléchissant un peu je me dis que peu être le mieux, c'est de ne rien dire au début, et attendre que la personne vous connaisse un peu mieux. Parce que le risque c'est que si on le dit tout de suite au début du genre salut moi c'est thunder, j'ai une bosse au niveau du torse, tu me plais, ça te dit d'aller prendre un verre? Tout de suite tu te fais jeter je pense. Mais on peux pas leur en vouloir vu que la nature humaine est ainsi.
Mais est ce que ce n'est pas lui mentir si on ne lui dit rien? Et c'est difficile de séduire aussi quand on n'a pas les même armes pour essayer de la séduire et montrer qu'on tiens à elle par exemple en voulant la prendre dans ces bras et la laissez ce reposer sur votre torse lorsqu'elle a un moment de blues ou juste parce qu'elle en a envie. Déjà que c'est dure de séduire alors avec un handicap en plus c'est encore plus chaud.
thunder
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 8
Inscription : Dimanche 10/02/2008 19:21:26
Présentation

Message par Mr le Jeudi 12/06/2008 15:01:49

Oui ne dis rien dès le début, je pense que c'est préférable.
Et si dans le futur tu lui annonce la nouvelle, si sa réaction est négative c'est qu'elle ne t'aime pas, ou qu'elle est malheureusement pour elle dépourvue d'intelligence, de compassion et de tolérence...(dans le cadre d'une relation sérieuse biensur).
Mais c'est également son droit de ne pas accepter ce genre de chose...

A bientot...Mr
Le bonheur est a portée de main, ne joueons pas les manchots...
Présentation => http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1652&highlight=
Mr
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 14
Inscription : Lundi 14/04/2008 15:23:20
Localisation : Picardie, Aisne (02)
Présentation

Message par dimebag le Samedi 12/07/2008 21:58:37

Vie amoureuse et pectus ?

Bah pourquoi pas, ce qui compte en amour c'est que la somme des qualités physiques (corps, visage, odeur...) et psychiques (humour, intelligence, force de caractère...) atteignent un total décent pour ainsi espérer trouver quelqu'un de décent. Un pectus plombera plus ou moins le total de la personne selon sa profondeur et sa laideur. Il faudra donc combler ce handicap par les autres qualités.
dimebag
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Lundi 05/05/2008 17:38:29
Présentation / Photos

Message par julien67 le Samedi 19/07/2008 3:26:54

metos_rd a écrit :ma petite contribution à ce post ;)

De mon côté, même si comme vous je complexe bcp sur le PE, les filles avec qui j'ai été ne m'ont jamais fait de remarques sur le sujet.

[...]

Pour finir, ne retenez qu'une réalité de tout çà : Aimer, ce n'est pas seulement "aimer bien", c'est surtout comprendre, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne.


Sacré message et puis je suis tout à fait d'accord avec toi, si je n'avais pas de PE, je ne verrais pas du tout le monde de la même manière, au fond je ne regrette absolument pas d'en avoir un... :)
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par Arkenciel le Dimanche 20/07/2008 11:54:04

julien67 a écrit :Sacré message et puis je suis tout à fait d'accord avec toi, si je n'avais pas de PE, je ne verrais pas du tout le monde de la même manière, au fond je ne regrette absolument pas d'en avoir un... :)


Je plussoie.
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 38
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation

Message par BASTIEN le Dimanche 20/07/2008 12:20:25

Suis pas trop d'accord mais bon chacun son point de vue... Autant effectivement avoir un gros défault facilite l'empathie vis à vis des autres parce qu'on connait précisément le type de ressenti qu'ils ont de leur situation;mais de là à dire qu'on ne regrette absolument pas d'en avoir un ca me semble un peu fort...Le pe c'est quand même une sacré source de complexe, de souffrance et d'inhibition par rapport aux regard des autres et notemment de nos compagnons de vie.Je pense qu'on a de bien meilleures relations et qu'on est capable d'apporter aux autres un soutien de bien meilleure qualité lorsu'on se sent bien dans sa tête Personnellemnt je ne me vois pas le regretter!!
rien n'empêche les gens de faire un effort d'ouverture d'esprit, de compréhension et de générosité, pe (et autre défaut) ou pas...
opéré le 23 juin à Lille.A Yé plus de pectus!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

tatadadoum (8)

Message par youpitralala le Vendredi 25/07/2008 14:34:15

Mon pectus a longtemps été une barriere pour mes relations amoureuses (mais pas seullement pour moi aller a la plage est un vrai calvert! se montrer torse nu :oops: ) me mettre nu devant mes exs n'a jamais été" possible, j'ai toujours couru le plus vite sous la couette ou éteint la lumiere, puis avec le temps les occasions de me cacher furent de moins en moins possibles, a l'arrivée au collége les douches collectives sont devenues obligatoires!! :oops: ca m'a donc aidé a m'habituer peux a peux au regards des autres, ca me facilte vraiment la tache vis a vis de mes petits copains, ce qui est drole c'est l'orsque que je m'alonge torse nu sur un autre, ca fait un effet de sucion, comme une ventouse et shpock! ca détends vite l'atmosphére quand je suis un peux stréssé a l'idée de montrer :roll:
youpitralala
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Âge : 30
Inscription : Mardi 03/06/2008 23:55:53

Message par tortillard le Vendredi 25/07/2008 18:58:14

XD shpock ! XD
tu n'es pas la seule :lol:
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 34
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par metos_rd le Mardi 05/08/2008 18:02:12

BASTIEN a écrit :Suis pas trop d'accord mais bon chacun son point de vue... Autant effectivement avoir un gros défault facilite l'empathie vis à vis des autres parce qu'on connait précisément le type de ressenti qu'ils ont de leur situation;mais de là à dire qu'on ne regrette absolument pas d'en avoir un ca me semble un peu fort...Le pe c'est quand même une sacré source de complexe, de souffrance et d'inhibition par rapport aux regard des autres et notemment de nos compagnons de vie.Je pense qu'on a de bien meilleures relations et qu'on est capable d'apporter aux autres un soutien de bien meilleure qualité lorsu'on se sent bien dans sa tête Personnellemnt je ne me vois pas le regretter!!
rien n'empêche les gens de faire un effort d'ouverture d'esprit, de compréhension et de générosité, pe (et autre défaut) ou pas...


de mon côté je n'ai pas dit que je ne regrettais pas mon PE... mais il est là, depuis 31 ans donc j'ai appris à vivre avec çà. Maintenant, la seule chose qui me semble quand même vraie, c'est que je n'aurais certainement pas le même caractère sans. Et globalement je pense être quelqu'un de très compréhensif, tolérant, ce qui semble être des points qui m'ont permis d'être avec les personnes qui ont partagées ma vie.

Alors oui, si je pouvais le faire disparaitre je le ferai, et oui j'aimerais avoir un "torse comme tout le monde" ou plutôt "comme les stéréotypes" qui nous sont imposés car comme tout le monde je suis rentré dans ces critères de beauté. Maintenant, mon avis est que les résultats des opérations ne me satisfont pas plus que le PE original, donc n'ayant pas de problème physiologique mais juste "esthétique" je préfère le garder car dans tous les cas, JAMAIS je ne ressemblerais à ces fameux stéréotypes de beauté car jamais je ne passerais mon temps dans une salle de sport à me "sculpter" façon "gravure de mode" (surtout par manque de temps car je suis pas manequin et que pour arriver à ce que je trouve "beau" faut bien passer 2 heures par jour à faire que çà...).

Bon je dérive complètement du sujet original... dsl... j'essaye d'y retourner...

Je pense, que tout le monde ici devrait garder à l'esprit que ayant pratiquement tous un problème pour accepter notre "différence", quoi qu'on dise, quel que soit les témoignage ou les avis divergeant, vous ne changerez pas la manière de pensée de quelqu'un qui ne s'accepte pas. Car cette démarche est personnelle, alors même un spy n'y pourra pas grand chose.

Donc d'expérience, même si aujourd'hui je m'accepte presque totalement, avant çà, même si la personne avec qui j'étais n'avait aucun problème avec mon PE et se fut le cas de toutes mes amis "intimes", je m'en foutais car moi j'en avais un de problème avec le PE et qu'au bout du compte c'est mon corps.

Tout çà pour dire que même si les autres vous acceptes, voir vous complimentes (mais là je reste très perplexe sur cette remarque des posts un peut plus haut...), çà ne servira à rien tant que vous, vous ne vous acceptez pas.

Donc je vais me répéter, pour certains çà passe par une opération, pour d'autre par du sport, pour d'autre naturellement, et malheureusement pour certains jamais.

Mais sachez qu'avec l'age (pourtant je suis pas le plus vieux ici), on prend de la bouteille... et vous verrez, pour les plus jeunes qui nous lisent, que votre PE ne vous dérangera dans aucune activité, vous pouvez tout faire comme tout le monde, après c'est juste une question de perception de sa propre personne qui vous "immobilise" et vous fait passer à côté de belles histoires (dans notre sujet principal du post, amoureuse), et oubliez pas qu'on ne peut pas retourner en arrière et que la vie passe à une vitesse incroyable plus vous vieillissez.

Alors essayez de ne pas vivre avec des regrets, et pour commencer, ne vous bloquez pas dans vos relations amoureuse à cause de votre PE.

Franchement, et je parle surtout de mon point de vue de "garçon" et j'aimerais bien avoir l'avis des "filles" du forum. Mais messieurs (et je parle surtout pour les plus jeunes qui ont peut être moins d'expèrience), vous êtes torse nu devant les filles à longueur de temps ? Bon je vais parler ici des "amourettes" de vacances sur la plage, le sujet étant "les relations amoureuse" et pas "les relations sexuelles et les amourettes de 3 jours....". Donc comment voulez, que la fille en face de vous, soit au courant de votre PE ? Avec des rayons X ? Donc toute votre approche, comment vous allez plaire à la fille, tout çà se construit au début sans "relation sexuelle". Après, je peux vous garantir, que le jour vous arriverez, avec votre partenaire, à avoir des relations sexuelles, sachez bien que la fille est déjà "conquise" par votre personne avant d'accepter de coucher avec vous. Elle vous accepte déjà... Et elle aura certainement autant d'appréhension que vous à se dévoiler même si elle n'a pas de PE.

Donc ne craignez pas ces moments car il n'existe que deux cas possibles :

1 - votre cauchemar devient réalité et la personne se "moque de vous", se rhabille et vous traite de "monstre". franchement le scénario impossible... et qui n'arriverait qu'avec ce que j'appelle "un coup d'un soir" avec une personne que vous ne connaissez pas. Et certainement en face de vous se trouve une "pouf" qui serait mieux avec un "tuning man" qui fait tourner en boucle des film de VanDamme dans son home cinema... je doute que les pectusiens ici soit le type d'homme à attirer ce genre de fille... donc on peut conclure scénario IMPOSSIBLE

2 - vous êtes avec une fille que vous avez "dragué", dans les grandes règles de l'art ! attention vous êtes un pectusien donc forcément romantique et beau gosse :wink: , bon y'a déjà eut des moments chauds entre vous, vous avez clairement des sentiments l'un envers l'autre, vous avez déjà partagé des tas choses ensembles, vous vous connaissez bien et vous vous apprécié pour ce que représente l'autre dans son ensemble. Voilà c'est le moment de passer l'acte... vous croyez réellement que la fille va vous rejeter !!!??? IMPOSSIBLE elle a forcément des sentiments pour vous suffisamment fort pour se "donner" à vous. Et rare son les femmes qui prennent le "sexe" à légère... donc tout se passera bien.

Bon dsl c'est long et pas super écrit, pi là j'y vais donc Tchuuus les amis, gardez confiance en vous et en votre partenaire.
metos_rd
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 20
Âge : 46
Inscription : Mercredi 11/07/2007 13:54:04
Localisation : Paris
Présentation

Message par julien67 le Mardi 05/08/2008 18:14:21

j'ai beau faire partie des jeunes comme tu dis mais je suis d'accord avec la plupart des choses que t'as dis ;)
le temps passe... passe tellement vite et puis j'ai pas trop envie de regretter plus tard de ne pas avoir, par exemple, parlé de mes sentiments à une fille, si je le fais, biensur c'est un réflexe je suis un peu stressé à cause de ma piscine sur le ventre mais ce n'est pas une raison.
On n'a qu'une seule vie, mais les gens souvent ont pas l'air au courant...
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par metos_rd le Mardi 05/08/2008 18:34:42

oui et tout ce que je dis c'est facile à écrire, beaucoup moins à appliquer. Personnellement j'ai mis énormément de temps à "presque" m'accepter et surtout à me rendre compte que le PE ne m'a jamais dérangé dans mes relations avec les filles.

Jusqu'à facilement 25 ans, j'étais Monsieur complexes... j'avais des amis, j'avais Une amie, j'étais pas "impopulaire" au contraire, mais rien ne changeait mon "mal d'être". C'est un autre sujet, mais depuis que je fais beaucoup sport, j'accepte de plus en plus mon corps qui se transforme dans le bon sens, et je peux vous assurer, malgré mon PE peut être moins profond que certains mais super étendu, je pense que d'ici la fin de l'année, je pourrais aller sur une plage et je pense, être plus "beau" que 90% des mecs dit "normaux", c'est con on sera en décembre et je vais me les peler sur la plage ! :P

Encore aujourd'hui, je complexe, mais plus le temps passe et plus çà va en s'atténuant car au bout du compte je n'ai que rarement raté ce que j'entreprenais (que soit sortir avec des filles, dans le travail, les amis...).

Je pense que nous avons, envers les relations "amoureuses", exactement les mêmes complexes que les personnes "grosses". Mais contrairement à l'obésité, notre problème se camoufle très facilement, alors ne nous plaignions pas. Je préfère avoir mon PE que d'être "obèse", bon cette phrase est nul... je sais, entre peste et choléra... :wink:

Mais franchement, si vous y pensez "calmement", jamais votre PE ne vous a empêché d'être avec un garçon ou une fille, seul votre incapacité à aller vers l'autre à été la cause de vos échecs relationnels.

Si on n'a pas confiance en soi, si on n'a pas de respect, de considération, d'estime pour soi-même, on ne peut pas être un homme, même ordinaire.
metos_rd
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 20
Âge : 46
Inscription : Mercredi 11/07/2007 13:54:04
Localisation : Paris
Présentation

Message par julien67 le Mardi 05/08/2008 18:57:11

je ne me plain pas, ou plus :)
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par jako le Mardi 05/08/2008 19:26:06

julien67 a écrit :j'ai beau faire partie des jeunes comme tu dis mais je suis d'accord avec la plupart des choses que t'as dis ;)
le temps passe... passe tellement vite et puis j'ai pas trop envie de regretter plus tard de ne pas avoir, par exemple, parlé de mes sentiments à une fille, si je le fais, biensur c'est un réflexe je suis un peu stressé à cause de ma piscine sur le ventre mais ce n'est pas une raison.
On n'a qu'une seule vie, mais les gens souvent ont pas l'air au courant...

je me le dis mille fois par jour, mais j'ai quand même trop du mal à me jeter à l'eau. il y a tellement de scènes que je regrette déjà, où je me dis "mince, si je pouvais revenir dans le temps cette fois je ne manquerai pas une si belle occasion"
mais pour la plus part des cas, ce n'est même pas lié au PE, c'est juste un énorme manque de confiance en moi. mais le plus horrible c'est que je m'en rend compte et que je ne peux rien y faire. comme si j'étais incapable de voir si je plais à une fille ou non.
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par julien67 le Mardi 05/08/2008 19:35:47

lol ben figure toi que moi aussi je n'ai pas confiance en moi mais il y a un moment où il faut arrêter de passer à côté... tenter, on regrettera tôt ou tard de ne pas avoir fais telle ou telle chose.
Pour ma part je vais bientôt faire part de mes sentiments à une fille, peut-être posterais je un message sur le forum ( si tout s'est bien passé :) ).
Mais bon... l'essentiel pour moi est simplement qu'elle soit au courant, j'en ai marre d'être là à rien faire et de ne pas dire à une fille que je suis amoureux d'elle...
julien67
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 42
Âge : 33
Inscription : Mercredi 28/03/2007 16:24:23
Localisation : Alsace
Présentation

Message par nico2 le Mardi 12/08/2008 12:04:36

Qu'on le veuille ou non, on est dans une sociéte de l'image, de l'apparence. Donc se retrouver avec un PE, c'est nécessairement être différent de la norme. Mais par rapport à d'autres anomalies, le PE reste tout de même bénin, y a pire que nous quoi. Reste que, quand t'abordes qqn pour la 1ère fois, c'est ton physique qui est jugé, d'emblée, à la 1ère phrase que tu prononces ( généralement " bonjour, tu veux pas qu'on fasse l'amour comme des bêtes, tout de suite? :mrgreen: ). Alors on n'est pas toujours torse nu hein, évidemment, mais en cette période estivale, quand t'es sur la plage, ben soit tu gardes le haut, soit t'es plus ou moins grillé dès le début, même si ça dépend sur qui tu tombes, évidemment. Ca doit être ça le truc...trouver les bonnes personnes...mais c'est pas toujours celles ( ceux ) dont tu rêves...
Comment ça mon avatar est ironique?
nico2
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 16
Inscription : Vendredi 04/04/2008 20:42:54
Présentation

Message par jako le Mardi 12/08/2008 12:26:55

moi le probleme (qui demeure après l'opération), c'est que mes côtes saillantes déforme mon profile encore plus avec un T-shirt ou un pull. ca fait un genre d'effet "tremplin" et ca fait comme si j'avais une énorme bosse sous les pectoraux, et ce sans avoir de pectoraux :?
donc je suis autant gêné avec que sans le t-shirt
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par nico2 le Mardi 12/08/2008 14:00:52

jako a écrit :moi le probleme (qui demeure après l'opération), c'est que mes côtes saillantes déforme mon profile encore plus avec un T-shirt ou un pull. ca fait un genre d'effet "tremplin" et ca fait comme si j'avais une énorme bosse sous les pectoraux, et ce sans avoir de pectoraux :?
donc je suis autant gêné avec que sans le t-shirt


Ah donc tes soucis ne sont pas encore complètement réglés alors, même après opération :? Et en te recourbant un peu vers l'avant, ç atténue pas cet effet tremplin? :?:
Comment ça mon avatar est ironique?
nico2
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 16
Inscription : Vendredi 04/04/2008 20:42:54
Présentation

Message par jako le Mardi 12/08/2008 17:03:00

voila ce que les côtes flottantes donnent si je me tiens droit:

Image
(excusez la coiffure, je n'étais pas super réveillé )
sinon nico2 le truc c'est que si je me penche en avant, le t-shirt ne va plus suivre les courbe de mon torse, mais flotter vers le bas, à cause de la gravité
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par nico2 le Mardi 12/08/2008 17:53:30

jako a écrit :mais flotter vers le bas, à cause de la gravité


Je me demande comment je dois prendre ça :mrgreen:

Sérieusement, je vois pas trop ce que tu appelles " effet tremplin " :? Enfin disons que ça me semble bénin quoi et que t'es pas déformé, je trouve :?

PS : t'as raison pour la coiffure :mrgreen:
Comment ça mon avatar est ironique?
nico2
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 16
Inscription : Vendredi 04/04/2008 20:42:54
Présentation

Message par jako le Mardi 12/08/2008 21:31:32

nico2 a écrit :
jako a écrit :mais flotter vers le bas, à cause de la gravité


Je me demande comment je dois prendre ça :mrgreen:

désolé, c'est vrai que la formulation parait agressive, mais il n'y a rien de ça, c'est juste que j'ai essayé de me pencher et la chemise pendait, du coup on voyait pas.

nico2 a écrit :Sérieusement, je vois pas trop ce que tu appelles " effet tremplin " :? Enfin disons que ça me semble bénin quoi et que t'es pas déformé, je trouve :?


sur cette chemise ca ne le fait pas trop, mais en général elles suivent la pente du torse. c'est vrai qu'il y a largement pire, mais c'est pour montrer que dans certains cas, le PE est visible et gênant même avec un t-shirt.
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 235 invité(s)