Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par jv le Samedi 17/09/2005 16:24:04

Oué bon il faut dire aussi que tout dépend du caractère des gens et de la personalité qu'on dégage, pour ma part je pense être un peu trop sentimentale et émotif, donc il suffit qu'une personne me demande " tiens qu'est-ce t'as là" et hop je me braque et je sais plus ou me mettre, j'ai même honte, alors imaginez lorsqu'on sait que le moment est venu de se découvrir avec votre partenaire, ben moi j'ai le coeur a 240 et tout ça, un peu comme une personne qui ait ultra timide :oops: , et c'est ce que j'apelle un grand moment de solitude.

Ce qui me tue c'est ce qui parait naturel et logique pour la majoritée de la population, pour moi c'est comme ci j'escaladai un building de 300 mètres de haut, alors que je ne flippe pas du tout pour des trucs qui sortent de l'ordinaire et les autres oui, c'est pour ça que desfois je me demande si j'suis normal ou pas.


Bon ensuite j'aimerais faire une p'tite parenthèse, j'entends a gauche et a droite " oué avec un PE on peut le camoufler", mais vous en avez pas marre de vivre en camouflant ce truc, parce que moi j'en ai pliens les c.....es, j'évite le vent de face, les fringues un peu moulante, et comme je dis je suis le roi de la chemise a manche courte, dû a son renfort au milieu ou l'on fixe les boutons.
Donc si un jour un médecin vous dit encore " on peut le camoufler, répondez lui qu'on ne vit pas sa vie en camouflant ce qu'on peut apeller une différence physique, enfin pour la tête je trouve ça malsain.

Voilà dites moi ce que vous en pensez.

@+
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par nico79 le Samedi 17/09/2005 18:08:59

jv a écrit :et c'est ce que j'apelle un grand moment de solitude

Faudra demander à Bigard s'il peut modifier son sketch et mettre le PE dedans aussi :lol:

Plus sérieusement je comprends un peu ce que tu ressens car ce que tu racontes ressemble pas mal à ma situation.
Je pense qu'il faut un très gros travail psychologique pour arriver à surmonter tout ça. Pour ma part j'essaye de prendre ça plus cool, l'amour viendra le jour où tu t'y attendra le moins et d'ici là faut essayer de prendre la vie sans se prendre la tête ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par lolo le Dimanche 18/09/2005 0:08:46

jv a écrit :Oué bon il faut dire aussi que tout dépend du caractère des gens et de la personalité qu'on dégage, pour ma part je pense être un peu trop sentimental et émotif, donc il suffit qu'une personne me demande " tiens qu'est-ce t'as là" et hop je me braque et je sais plus ou me mettre, j'ai même honte, alors imaginez lorsqu'on sait que le moment est venu de se découvrir avec votre partenaire, ben moi j'ai le coeur a 240 et tout ça, un peu comme une personne qui est ultra timide :oops: , et c'est ce que j'apelle un grand moment de solitude.
moi je prendrais le problème dans l'autre sens:c 'est le pe qui transforme ou accentue notre caractère et c'est pour ca qu'on a tous les mêmes réactions (sauf poulett peut être).Déjà que pour une personne normale dans cette situation le coeur monte à 180,ben pour nous il va jusqu'à 240(on a un générateur de stress supplémentaire et il faut faire avec).Ce sera plus simple d'expliquer notre cicatrice, n'est-ce-pas?

Ce qui me tue c'est ce qui parait naturel et logique pour la majorité de la population, pour moi c'est comme si j'escaladai un building de 300 mètres de haut, alors que je ne flippe pas du tout pour des trucs qui sortent de l'ordinaire et les autres oui, c'est pour ça que des fois je me demande si j'suis normal ou pas.
je suis pareil (un psy pourrait peut-être trouver une explication par rapport à notre complexe)


Bon ensuite j'aimerais faire une p'tite parenthèse, j'entends a gauche et a droite " oué avec un PE on peut le camoufler", mais vous en avez pas marre de vivre en camouflant ce truc, parce que moi j'en ai pliens les c.....es, j'évite le vent de face, les fringues un peu moulante, et comme je dis je suis le roi de la chemise a manche courte, dû a son renfort au milieu ou l'on fixe les boutons.
Donc si un jour un médecin vous dit encore " on peut le camoufler, répondez lui qu'on ne vit pas sa vie en camouflant ce qu'on peut apeller une différence physique, enfin pour la tête je trouve ça malsain.


je croirais m'entendre......(moi c'est les sweats ou polos avec les fermetures centrales)comme tu dis,on est dans le même bateau
à+++++
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par duarte51 le Dimanche 18/09/2005 6:30:48

Y a aussi la possibilité de mettre une camisole un point trop petit, ça bouche le creux et avec n'importe quelle chemise, ça paraît plus. Je l'ai fait longtemps, puis j'ai jetté toutes mes camisoles... sauf une. On est jamais tout à fait sûr qu'en toutes circ ontances, on se foutra dorénavant de ce creux.
Bonjour, j'ai 53 ans et je vis avec un PE qui m'a donné beaucoup de complexes mais j'arrive maintenant èa vivre avec.
duarte51
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 44
Inscription : Vendredi 05/08/2005 7:57:14
Localisation : Joliette Québec Canada
Présentation / Photos

Message par jv le Dimanche 18/09/2005 21:45:26

duarte51 a écrit :Y a aussi la possibilité de mettre une camisole un point trop petit, ça bouche le creux et avec n'importe quelle chemise, ça paraît plus. Je l'ai fait longtemps, puis j'ai jetté toutes mes camisoles... sauf une. On est jamais tout à fait sûr qu'en toutes circ ontances, on se foutra dorénavant de ce creux.


Oué mais rat le bol de se camoufler, c'est pas une vie de cacher ce qui est pour moi un défaut, et je dis bien " ce qui est pour moi", parce que je le vis comme ça.
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par kep182 le Lundi 29/05/2006 20:25:36

Bonjour , ce post est assez ancien alors j'espere que vous le verrez quand meme , ne voulant pas créer un sujet nouveau juste pour mon cas.
Voila mon PE est très léger 2 cm de profondeur( bien que plus voyant depuis que je me suis mis a la musculation mais moins "chocant") mais la place qu'il prend dans ma tete est bien grande en revanche!
Depuis quelques semaines une fille , que je connais depuis assez longtemps, cherche de la tendresse et des calins auprès de moi , mais par peur qu'elle sente mon PE j'ai tendance a l'éviter alors qu'elle me plait beaucoup , c'est très frustrant.
C'est pourquoi je vous demande conseille : faut-il que je lui en parle , lui dire que j'ai un petit trou au risque de la faire fuire , ou bien ne rien lui dire jusqu'au jour ou elle le sentira et me fera la remarque pour peut-être tout areter par "peur" ! :(
Que me conseillez vous ?
kep182
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Mardi 16/05/2006 14:57:20
Localisation : Yvelines
Présentation / Photos

Message par gazelle le Lundi 29/05/2006 20:34:06

Moi je dis 2e solution ! :D Je ne pense pas qu'elle ai le réflexe que tu penses... "tout arrêter par peur" on n'est pas des monstres !!!! :x
Ca c'est ce que tu penses qu'elle aura comme réaction... mais si elle vient te chercher... c'est peut être parce que tu lui plais, un point c'est tout !
Pour moi tu n'as pas de soucis à te faire, si ce creux te bloque tant que ça, alors parles en avec elle du genre "tu trouves pas que j'ai un creux là ?" ça devrait bien passer et la réaction devrait être : "Ah ouai peut être ? j'avais pas remarqué !" :wink: bon courage, laisses toi aller dans cet élan d'amour kep182 :love:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 42
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par kep182 le Lundi 29/05/2006 21:16:39

lol. Dans mes moments de confiance j'me dit que c'est pa si affreux et repoussant que sa mais c'est pas facile a se dire tous les jours alala la vie est un pertpétuel combat.
kep182
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Mardi 16/05/2006 14:57:20
Localisation : Yvelines
Présentation / Photos

Message par lolo le Lundi 29/05/2006 23:36:23

moi je te dirais de ne surtout rien dire dans un premier temps
et ensuite d'amener ça doucement quand votre relation sera stable
ceci dit , je ne suis pas sur d'être de bon conseil sur ce tableau là...... :cry:
surtout ne passe pas à côté , tu risquerais de le regretter longtemps
bon courage et tiens nous au courant :drame:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Jérém le Lundi 29/05/2006 23:42:41

Kep... Je rejoins complètement Gazelle sur le fait qu'il ne faut pas du tout focaliser là-dessus ! Si un jour tu en viens à être torse nu devant elle c'est qu'elle aura trouvé en toi qqc à côté duquel un petit PE de 2cm sera absolument dérisoire !!! Crois-moi : quand j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, j'avais un PE, et ça ne l'a jamais vraiment choqué ! Je sais que ce n'est pas facile, mais tu dois :
- lui faire confiance (de toute façon, si tu l'apprécies, c'est forcément qu'elle a les qualités pour comprendre ce genre de choses, non ? Sinon, elle ne mériterait certainement pas l'affection que tu lui portes)
- et de ton côté, ne pas gâcher le temps que tu passes avec elle à focaliser ton esprit là-dessus... Ces bons moments sont tellements précieux qu'il vaut mieux les vivre pleinement.

Conclusion : tu lui montreras le moment venu, ne focalise pas là-dessus, mais n'essaie pas forcément non plus de le cacher à tout prix : si ça tombe, un jour tu auras l'occasion de le lui dire naturellement, et peut-être même que par curiosité elle voudra le voir, et que là, ça enchaînera naturellement sur qqc de plus intime !
... erf... Désolé, là je suis en train de fantasmer à ta place ! :wink:

Sois zen et profite !!!
Jérém
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 161
Âge : 48
Inscription : Samedi 24/12/2005 0:46:52
Localisation : Lambersart (près de Lille)
Présentation

Message par toiob le Mercredi 31/05/2006 23:14:22

Pour ma part, a l'époque ou je ne pouvais plus faire de sport, j'ai eu beaucoup de temps libre!! Je n'avais pas le temps pour avoir une copine, mais mon genou peté, je me suis mis a rencontrer des filles. Et bien que trés complexé au début, c'est grace a elles que j'ai réussi a m'accepter, pourtant mon PE a rien de léger.
Aucune ne s'est moquée, juste curieuse au debut et ensuite c'est passé a autre chose!!

quand la curiosité devenait trop grande je leur disait :" si tu touches a mon trou alors moi je touche au tiens!"
Et la, ...

Si j'ai un conseille, oubli ton PE quand tu es avec elle et elle ne le vera pas!!! :wink:
toiob
Kiné charlatan
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 169
Âge : 40
Inscription : Dimanche 16/10/2005 0:06:53
Localisation : france/belgique
Présentation / Photos

Message par xxfredxx le Mercredi 31/05/2006 23:56:16

PTDDRR "touche a mon trou et moi je touche au tiens..."

J'imagine même pas ta reaction si imagine c'est un transexuel PTDRRRRRR :lol:
xxfredxx
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 64
Âge : 38
Inscription : Dimanche 30/04/2006 22:34:01
Présentation

Message par skynord le Jeudi 01/06/2006 13:45:46

Dans le meme style, une fois ma cousine à voulu enfoncer son doigt à travers mes vetements pour "voir comment sa faisait" et là j'ai directement enlever sa main en disant "est-ce que te touche les seins moi?"
voila c'été ma petite anecdote qui été bien marrantes devant toute la famille :wink:
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par Tibo le Mardi 06/06/2006 22:08:55

Moi je suis dans une classe de meuf 3 garçons pour 30 filles, comme les meufs nous aiment bien on a tendance à s'aggriper faire les cons en se tappant les trucs normales,mais j'ai toultant cette peur qu'elles touchent mon pe, cette année une meuf la sentie elle ma demandée qu'est que j'avais au torses et ce jour je savais pas ou me mettre et depuis ce jour là j'ai toultant peur que ça arrive encore une fois! Mon pe devient de plus en plus en complexe, en plus je suis un habituer des tribunes de football je suis tous le temps dans les ultras pendant les matchs de beau jour tout le monde et torse nue (je me met jamais torse nue pendant un match) ce qui me m'ai a l'aise, qu'est que je voudrais un jour me mettre torse nue dans une tribune et etre fiers de mon torse! aprés on l'accepte ou on l'accepte pas, moi je l'accepte pas!
désolé pour les fautes!
Tibo
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeudi 13/04/2006 18:54:37
Présentation / Photos

Message par lolo le Mardi 06/06/2006 22:28:43

Tibo a écrit :en plus je suis un habituer des tribunes de football je suis tous le temps dans les ultras pendant les matchs de beau jour tout le monde et torse nue (je me met jamais torse nue pendant un match) ce qui me m'ai a l'aise, qu'est que je voudrais un jour me mettre torse nue dans une tribune et etre fiers de mon torse!

on peut savoir de quel club???? :twisted:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: (la couleur des smilies est appropriée?)
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Tibo le Mardi 06/06/2006 22:36:52

lolo a écrit :
Tibo a écrit :en plus je suis un habituer des tribunes de football je suis tous le temps dans les ultras pendant les matchs de beau jour tout le monde et torse nue (je me met jamais torse nue pendant un match) ce qui me m'ai a l'aise, qu'est que je voudrais un jour me mettre torse nue dans une tribune et etre fiers de mon torse!

on peut savoir de quel club???? :twisted:
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: (la couleur des smilies est appropriée?)


oui voir beaucoup lol
je vais souvent a st étienne en magic fans!
Tibo
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeudi 13/04/2006 18:54:37
Présentation / Photos

Message par xxfredxx le Mardi 06/06/2006 23:49:31

pfff tu lui attrape les seins si elle te touche ton PE et tu lui dit : " tiens c'est bizarre je ne sent rien moi ! "
xxfredxx
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 64
Âge : 38
Inscription : Dimanche 30/04/2006 22:34:01
Présentation

Message par Hailey le Dimanche 20/08/2006 18:00:14

Bonjour,

Voilà je voulais vous raconter mon histoire pour redonner de l'espoir à tout ceux qui en auraient besoin.

J'ai 17 ans et mon copain a un creux assez profond je crois. (je ne sais pas ce que vous considérez comme sévère...).

Eh bien je l'ai remarqué très vite dans la foule des garçons car c'était le plus beau! Des cheveux noirs et des yeux magnifiques! Un jour, un de mes copains de classe m'a dit qu'il avait un trou énorme au thorax, genre qu'on pouvait mettre un poing dedans et tout....Je dois avouer que j'étais assez curieuse, j'avais envie de le voir.

Finalement on est sorti ensemble et ça a été tout seul, j'étais déjà au courant et cela ne me gêne pas du tout. Je n'ai jamais été choquée par ce trou juste curieuse. Je n'ai pas envie qu'il change je l'aime comme ca. Il est simplement parfait .

J'ai lu dans ce forum que qqun a dit: (citation de mémoire) Personne ne peut prétendre préférer un torse déformé à un torse normal. Mais moi je le préfère mille fois comme il est. Car c'est aussi cela qui a fait sa personnalité si géniale.

On en parle parfois et j'adore poser ma tête dessus....Bref il ne faut vraiment pas vs inquiétet pour ça. Il y a des filles débiles qui n'accepteront pas mais ces mêmes filles n'ont certainement pas un physique parfait non plus. Zut si elles acceptent pas un tit trou pourquoi accepteriez vous des bourrelets ou des dents tordues?

Je sais que mon copain était assez complexé par cela mais presque plus mnt. Je pense que c'est les réactions des autres qui sont au coeur du problème.

Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas qu'il change. Et cela fait 2 ans que cela dure... :D

Gardez espoir et ne vous inquiétez pas....On a tous quelqu'un qui nous attend quelque part....

P-S: je préfère les minces et je crois que pas mal de filles également alors vous avez de la chance! :wink:
Hailey
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Dimanche 20/08/2006 17:39:46

Message par StifleR11 le Dimanche 20/08/2006 21:31:42

Whoua c'est beau ce que tu viens de dire jen sui tout émouvé :lol:
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par fAbrice. le Mardi 22/08/2006 11:55:58

Merci pour ton histoire Hailey :).

Tu pourrais parler de ce forum à ton ami pour qu'il nous apporte sont témoignage! :idea:
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invité(s)