Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par Wilco le Jeudi 26/04/2007 18:07:22

Je ne vais pas refaire l'historique de ma vie amoureuse, cela prendrait trop de temps.
Pour résumer, à l'adolescence, ce qui me complexait le plus, c'était mes lunettes équipées de verres à double foyer. C'était vachement plus visible que mon PE, très moche et très génant (j'ai du mal à oublier certaines réactions).
Par la suite, miracle de la chirurgie (si on peut dire ainsi), j'ai pu porter des lunettes avec des verres moins voyant. Cela a-t-il changé ma vie amoureuse? Non. Mon physique de Marfan a fait que je ne me mélangeais pas trop aux jeunes personnes du sexe opposé. J'avais beaucoup d'amies, mais sans plus. Peut être que je ne voulais les voir que comme des amies. Je me disais au fond de moi que je ne pouvais pas plaire, qu'aucune fille ne viendrait vers moi à cause de cela.
Depuis quelques années déjà, j'ai remarqué que je pouvais plaîre. Je ne sais pas draguer, je reste comme je suis, je parle de moi sans tabou. J'ai rencontré des jeunes femmes qui m'ont aimé, que j'ai aimé, parfois longuement, parfois brievement. Chacune a eu ses propres raisons pour venir vers moi; certaines m'ont trouvé beau, d'autres charmant ou je ne sais quoi encore. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui peut attirer chez moi, mais ces personnes m'ont aimé comme je suis.
Wilco
Juke-Box
 
Message(s) : 123
Âge : 49
Inscription : Samedi 10/06/2006 12:34:24
Présentation

Message par amarezzo le Dimanche 17/06/2007 17:17:13

Tiens j'y pense, je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé, mais y'a quand meme un truc gênant quand on a un PE (en tout cas dans mon cas) : lors de rapports sexuels, dans certaines positions (en gros allongé l'un sur l'autre, face à face), le creu fait l'effet d'une ventouse ! Amusant, oui et non, ca fait des bruits pas tres sexy lol (je m'amuse d'ailleurs à les faire tout seul, avec la main - je parle bien des bruits de ventouse, pas de l'acte sexuel evidemment....).

Quelqu'un a-t-il déja été confronté à ce phénomène ? (gênant surtout les premieres fois... "oups, c'est mon creu hein, pas autre chose ! Je précise !!!").
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par skynord le Dimanche 17/06/2007 17:29:56

Oui, sa m'est arrivé plusieurs fois !

Malgré que je m'amuse à faire la ventouse tout seul, je déteste quand sa arrive lors des rapports.

Enfin ça ne m'empeche pas de continuer ...... 8)
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par drunk le Dimanche 17/06/2007 18:04:23

Lol moi aussi ca m'arrivait de temps en temps... C'est vrai qu'au début d'une relation ca peut-être gênant !
drunk
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 83
Inscription : Vendredi 14/07/2006 11:44:23
Présentation / Photos

Message par arch le Mercredi 08/08/2007 17:16:06

Coucou tout le monde, bon je viens mettre ma pierre à cette édifice :D.
Actuellement je ne suis pas célibataire cela va faire environ 3 semaines et demi, mais on ne se voit pratiquement que les weekends car en semaine elle n'est pas chez elle.
La fille en question me plait beaucoup et je pense que c'est réciproque mais c'est encore top trôt pour qu'il y ai des sentiments et elle ne sait pas que j'ai un PE et je m'interroge sur sa réaction comme beaucoup d'entre nous le ferais.
Ce weekend je vais l'accompagner à un anniversaire et bien sur il faut apporter son maillot de bain :? , ce qui veut dire que je vais devoir me dévoiler devant une dizaine d'inconnus (ce qui ne me dérange pas trop vu qu'a la mer j'ai réussi à me lacher grâce à mes amis) et me dévoiler surtout devant ma copine, chose que j'aurai préferer faire lorsque nous ne sommes que tout les 2.

Donc voilà rien que pour Pectus-fr samedi soir je vais faire le cobaye, car s'il fait beau je ne me cacherai pas et donc irai dans l'eau.
Si vous avez quelques conseils pour samedi je suis prenneur :) (on n'est jamais assez conseillé).
arch
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 17
Âge : 37
Inscription : Mardi 17/07/2007 21:34:34
Localisation : Toulouse
Présentation

Message par arch le Dimanche 12/08/2007 13:57:18

Bon je continue mon histoire :p. Donc hier soir je n'ai pas eu a me montrer vu que personne ne c'est baigné ce qui me soulage un peu je pense.
Prochaine étape---> direction Mimizan à l'océan où ses parents m'ont invité à venir avec elle...
Bon personnellement je préfère cette situation car ses parents m'aiment plutôt bien, donc si jamais elle est "étonnée" de la chose ils peuvent lui faire une ptite morale et pti point positif ça tombera le 15 aout ce qui fera 1 mois que l'on est ensemblre :).

Affaire à suivre aprés mercredi lol.
arch
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 17
Âge : 37
Inscription : Mardi 17/07/2007 21:34:34
Localisation : Toulouse
Présentation

Message par BASTIEN le Dimanche 12/08/2007 14:44:36

Mon conseil ca serait que tu te trouves une fille de la montagne, pas une qui s'amuse à féter son anniversaire à côté d'une piscine et qui habite au bord de l'océan...Tu te compliques drôlement la vie :lol:
Non sans rire si c'est une fille bien il y a pas de raison qu'elle le prenne mal nous ne sommes pas responsable de pe.En tout cas personnellement c'est un peu comme tout le monde ici, j'appréhendais à chaque fois le moment fatidique où j'aurais à me dévoiler et contrairement à mes craintes ca s'est toujours bien passé...
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Message par skynord le Dimanche 12/08/2007 22:16:36

Une fille que j'aime beaucoup est très jolie et a ... un léger PE :D

J'ai vu sa à la plage ;)

Reste à la séduire :)

Voilà fallait que je le dise :p
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par BASTIEN le Lundi 13/08/2007 9:50:09

ca c'est idéal! :D
En plus en abordant le problême avec délicatesse ca peut etre un bon sujet de conversation en vue d'un rapprochement...
et puis au moins pas de soucis (ou en tout cas moins) pour se dévoiler devant elle si ca passe à la vitesse supérieure!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Message par ciboulette le Mardi 14/08/2007 19:28:57

T inkiet po mon ptit Skynord tu ne peux que lui plaire avec ta ptite bouille d ange...hihihi
Ne va pas trop vite en besogne quand meme!
Bises
Cécilou
carpe diem
ciboulette
Air PectusLand, Vol 1023
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 250
Âge : 45
Inscription : Jeudi 16/11/2006 23:44:31
Localisation : essonne
Présentation / Photos

Message par skynord le Mardi 14/08/2007 20:08:30

Merci du compliment ciboulette :p
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Mercredi 15/08/2007 14:18:37

Ca va finir avec des photos de la premiere nuit passée ensembles ca lol
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par gregg le Jeudi 16/08/2007 2:07:19

salut, je me join a votre passionant debat, meme si je n'es pas tout lu ( il est 2h du mat je commence a fatigué! :shock: )

il est vrai que le + gros probleme dans une relation c'est nous meme, toute les filles qui m'on vu nue on vité été detounées par autre chose :D lol . je ne sai pas si ca l'a fait un quelq'un d'entre vous mais ca me le fait tres souvent: le nichon de la partenaire qui vien se mettre dans le pectus , qui fait ventouse et par la meme occaz sort un pti bruit qui je dirais, fait pensser a un prout :shock: lol
enfin meme si je sort avec des filles je suis quand meme extremement gené :oops: et mon envie d'avoir un beaux torse est homnipresente chaque jours que dieu fait.
satané pectus!
gregg
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 15
Âge : 41
Inscription : Jeudi 16/08/2007 1:27:44
Localisation : paris
Présentation

Message par arch le Vendredi 17/08/2007 17:37:45

Ayé jsuis revenu de l'océan et on a pu se baigner (merci le beau temp :D ). Sujet à mon PE aucune réaction de la part de ma copine, ok elle a des lunettes mais elle y voit quand même lol.
En fait je pense que le PE peut avoir un effet négatif lors de l'adolescence pour les relations , une fois ce cap passé nous sommes adultes en théorie donc nous savons faire passer autre chose avant le PE qui sera toujours là mais ne sera plus un sujet majeur.

Bon maintenant faut que je m'occupe de problème plus de l'ordre psycho sentimental que PE ^^.
arch
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 17
Âge : 37
Inscription : Mardi 17/07/2007 21:34:34
Localisation : Toulouse
Présentation

Message par BASTIEN le Vendredi 17/08/2007 18:20:21

vu ton pe ca m'aurait étonné qu'elle ait été choquée.Bonne chance pour la suite!
BASTIEN
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 300
Âge : 41
Inscription : Mardi 27/02/2007 18:49:19
Localisation : lille
Présentation

Message par exdeus le Mardi 04/09/2007 19:36:14

Salut et après l'opération avec la technique de Nuss est ce que cela gène ? physiquement parlant
exdeus
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 9
Âge : 32
Inscription : Lundi 03/09/2007 9:11:14

Message par Marcus le Jeudi 13/09/2007 5:43:07

Je ne sais pas et c'est effectivement une tres bonne question, je n'ai pas lu(peut etre je l'ai louper). Combien de temps( je m'adresse aux operers) avez vous attendu pour l'acte sexuel apres l'op?( "Ce c'est pas sale" lol) et cela a t il poser un probleme? d'orde physique? ou plutot d'ordre mental( la peur de son partenaire sexuel a vous faire "mal" dans le sens non sexuel bien sur ;-) ). Pour ce qui etait en couple avant l¡op, apres l'op la cicatrice, tout ce changement radical, n'a t il pas effrayer o uchanger les relations avec votre copin(e), je pense en effet que c'est comme une redecouverte du coprs de l'autre et du votre par la meme, bref, j'en demande bcp, mais je suis curieux de connaitre vos sensations a ce sujet, sans etre indiscert bien sur ;-) ( "cela ne nous regard pas").
Marcus
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 109
Âge : 44
Inscription : Samedi 11/08/2007 3:39:28
Présentation

Message par gazelle le Jeudi 13/09/2007 18:23:34

Pour la reprise ça a été après 1 mois 1/2... j'avais peur d'un coup ou d'une acrobatie... ratée ! :D
Plus de peur que de mal finalement mais depuis que j'ai été réparée, mon homme apprécie ma poitrine beaucoup plus qu'avant et a été très compréhensif tant sur l'envie de ma faire opérer que sur l'attente de la reprise sexuelle... voilà pour te rassurer.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 42
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par elo le Samedi 15/09/2007 11:48:43

Pour ma part la reprise de l'activité sexuelle a été très rapide. 2 jours après être rentré en fait. faut trouver la position qui va!! moi je reste sur le dos et après on se débrouille pour pas qu'il m'écrase le thorax!! mais on trouve petit à petit de nouvelles positions que je peut faire!! alors pas de panique!!
elo
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 30
Âge : 41
Inscription : Vendredi 17/08/2007 15:00:56
Localisation : Poitiers
Présentation / Photos

Message par poulett le Dimanche 16/09/2007 1:25:56

je suis outré!!! on n'est dans blabla normal!! pas le deux!!!
Image
poulett
Chef d'espadrille
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 193
Âge : 46
Inscription : Mercredi 29/06/2005 23:00:26
Localisation : sud ouest
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)