Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par spirale le Jeudi 15/04/2010 22:31:27

Luna, je comprends ta question comme faut-il en parler à un éventuel copain (enfin, je ne voudrai pas choquer les enfants, Tortillard bouche-toi les oreilles ^^). A propos d'une relation intime, faut-il en parler à l'autre avant.. ou après.. ou pendant... ou pas...?
Si c'est ça que tu te poses comme question, je me pose la même, sachant que je connais moi aussi mon PE depuis peu et avant je voyais juste qu'un truc était difforme chez moi, mais sans savoir quoi exactement... (faut avouer que c'est pas non plus évident de penser a priori qu'on a des cartilages qui ont trop poussé vers l'intérieur! :))
Bref, je pense que tout est une question de confiance en l'autre.. En parler avant permet peut-être d' éviter d'avoir à entendre des remarques du type qu'est ce que tu es maigre, tes côtes ressortent, pourquoi tu as un creux là, etc. Mais a contrario ça peut faire que ton partenaire ne va plus voir que ça! voire va vouloir te voir par une sorte de curiosité malsaine..ou bien il va être stressé ou dégouté ou hum.. chais pas trop comment expliquer ça mais la nature humaine est bien plus tordue que nos petits creux et nos petites bosses... :roll:
mais ce qui est sûr c'est que l'amour ou le désir peuvent être bien plus puissants qu'eux...
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par tortillard le Jeudi 15/04/2010 22:52:07

Gamin moi ? :@
(j'ai faillit pas lire, comme les 3/4 des nouveaux messages sur le forum, jusqu'à temps ou j'ai aperçut "tortillard" et là, j'ai cherché ou je l'ai vu, et j'ai tout lu ! Et apprécie pas :/ XD)

Moi je dis, il faut parlé comme si c'était normal, comme si on s'en foutait, dire qu'on est simplement différents, aucune douleur, aucune souffrance, et tout est réorganisé à l'intérieur, et ... qu'il (ou elle) peut toucher ;p XD
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par Jidé le Vendredi 16/04/2010 11:57:55

Juste un bref témoignage du haut de mes 44 ans.
Moi aussi ado et jeune adulte, j'ai craint la réaction de la jeune fille/femme dans mes bras. Mais avec le recul, je peux dire, en toute modestie, que j'ai connu de très jolies jeunes filles/femmes et mon PE n'a jamais été un obstacle au bonheur sentimental, ni au plaisir physique.
Bon, par contre, je n'ai jamais accepté que quiconque touche mon sternum, peut-être à cause d'une sensibilité post-opératoire à retardement: insensibilité immédiate au toucher et douleur (faible ou forte suivant la pression) au bout d'une a 2 secondes.

Donc, pour rassurer les jeunes gens/filles, dont je comprend l'angoisse, n'oubliez pas que l'amour rend aveugle, et qu'un partenaire qui vous rejette pour une difference physique aussi peu handicapante ne mérite pas votre amour :wink:
Jidé
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 33
Âge : 58
Inscription : Mercredi 14/10/2009 16:56:36

Message par luna le Vendredi 16/04/2010 12:28:17

je suis d'accord Jidé mais depuis que je sais ce que j'ai, que j'ai réalisé que c'était vraiment une malformation, ben je me pose des questions, mais avant dans le feu de l'action j'y pensais pas trop c'est sûr.
luna
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 16/03/2010 21:33:35
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Dimanche 18/04/2010 14:09:33

orlando a écrit :Mais que te disent tes amis et ta copine ? Ne portes-tu pas des vêtements trop moulants ? Ce que j'ai écrit juste avant , c'est pour les pectusiens ou ex-pectusiens . Les gens sans défaut ont beaucoup de chance ! Avec ou sans vêtements , ils sont toujours bien !


Non, justement, non.
Les vetement moulant,, l'avantage c'est que ça camoufle mon creux, vu que c'est tendu et que mes pecs sont plus gros à l'extérieur. Par contre vu que mes cotes sont saillante ça fait pareil ça se tend et ça donne un effet gros bide.

Je met des t-shirt normaux, pas moulant et pas non plus de st-shirt ou je nage dedans.
Et si ça se voit, c'est sûr que quand tu demandes, les gens te diesnt "oui un peu, mais on y fait pas attention" c'est pour pas te compléxé, mais c'est pas forcément objectif.

Et comme je dit souvent c'ets pas avant tout le regard des autres, c'est le mien, car quand on se plait, on plait aux autres.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Eros le Samedi 12/06/2010 10:24:35

Tout d'abord, merci à gazelle d'avoir eu l'idée de ce topic, je pensais justement le créér jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il exitait déjà !

Pour ma part, j'ai la chance de ne pas avoir vécu de mauvaises expériences amoureuses à cause de mon PE. Heureusement d'ailleurs, car ce n'est pas évident de vivre avec ça tous les jours. J'ai eu droit à des questions et des "oh je peux toucher :lol: " mais jamais de dégoût, merci mesdemoiselles. J'ai même eu une amie qui ne l'avait pas remarqué de suite.

Bon, je n'ai pas eu des dizaines de partenaires non plus, et c'est vrai qu'à chaque fois qu'il faut se dévêtir le torse, il y a du stress, de la peur, du manque de confiance et de l'apréhension. Voilà.
Eros
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 29
Âge : 42
Inscription : Dimanche 06/06/2010 17:38:45
Localisation : Moitié Nord
Présentation

Message par seven04 le Lundi 14/06/2010 7:45:13

Bonjour à tous!

Je viens de terminer de lire les nombreux commentaires et témoignages de ce topic et je dois vous dire que cela m'aide à mieux comprendre la réalité que vive ceux atteint de PE comme moi.

Mon histoire:
J'ai 23 ans et dans ma vie je n'ai eu qu'une seule copine quand j'avais 18 ans. Pas asser longtemps pour avoir des relations sexuelles ou tout simplement pas asser longtemps pour qu'elle sache que je suis membre du club des PE :p Donc je n'ai jamais eu la chance de tester l'effet de mon PE sur une copine et maintenant que je suis plus vieux, je n'ai pas encore rencontrer une fille avec qui je pourrais partager sa.

Je ne suis pas complexé envers mes amis car ils savent tous a propos de mon PE et ils n'ont jamais fait de remarque déplacé ou blessante. Une seule fille sais que j'ai un PE et elle s'en fou completement ce qui me donne quand meme un bon espoir pour une future copine.

Alors voila mon bout d'histoire
seven04
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Âge : 37
Inscription : Lundi 14/06/2010 7:31:36
Localisation : Québec

Message par jako le Mardi 29/06/2010 23:45:41

Dark Végéto a écrit :
orlando a écrit :Mais que te disent tes amis et ta copine ? Ne portes-tu pas des vêtements trop moulants ? Ce que j'ai écrit juste avant , c'est pour les pectusiens ou ex-pectusiens . Les gens sans défaut ont beaucoup de chance ! Avec ou sans vêtements , ils sont toujours bien !


Non, justement, non.
Les vetement moulant,, l'avantage c'est que ça camoufle mon creux, vu que c'est tendu et que mes pecs sont plus gros à l'extérieur. Par contre vu que mes cotes sont saillante ça fait pareil ça se tend et ça donne un effet gros bide.

Je met des t-shirt normaux, pas moulant et pas non plus de st-shirt ou je nage dedans.
Et si ça se voit, c'est sûr que quand tu demandes, les gens te diesnt "oui un peu, mais on y fait pas attention" c'est pour pas te compléxé, mais c'est pas forcément objectif.

Et comme je dit souvent c'ets pas avant tout le regard des autres, c'est le mien, car quand on se plait, on plait aux autres.


mais wai, j'ai l'impression que ceux qui ont des côtes saillantes sont incompris ! il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de mettre des vêtements amples quand on a un PE et des côtes saillantes. des vêtement moulants passent à la limite. et c'est mieux d'être torse nu que de porter une chemise. les gens qu'on connaît ne reconnaissent pas qu'il y a un bug sous notre t-shirt avant de nous voir torse nu parce qu'ils pensent qu'on a un gros ventre et pas de pecs, ce qui est "normal" ou du moins plus fréquent (dailleurs je trouve ça bien moins esthétique qu'un PE, en vrai on a de la chance).

parcontre chez les filles je trouve les côtes saillantes très sexy ! :lol:
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par adda le Samedi 03/07/2010 13:08:57

salut a tous,j'ai essayé de lire la plupart de vos témoignages et ça m'a bien rassuré :)
Pour moi j'ai pas de grande expérience car le fait d'avoir une copine ne m'intéresse pas beaucoup,et ça c'est pas a cause de mon pe,car j'ai eu une fois une copine elle m'a pris par sa beauté mais en parlent avec elle j'ai découvert qu'elle n'a pas gros chose dans la tête :lol: mais j'ai jamais senti que mon pe m'empêche d'avoir une relation intime avec une fille.
adda
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 52
Âge : 33
Inscription : Mardi 18/05/2010 23:19:09
Présentation

Message par Dark Végéto le Dimanche 11/07/2010 0:12:27

Oui les cotes saillantes c'est vraiment un calvaire, si je met un truc moulant, ça fait le gars au gros bras avec du bide et des pecs gras, c'est archi dégueu de profil :p
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par midnight-angel le Mardi 13/07/2010 15:33:57

Dark Végéto a écrit :Oui les cotes saillantes c'est vraiment un calvaire, si je met un truc moulant, ça fait le gars au gros bras avec du bide et des pecs gras, c'est archi dégueu de profil :p


Oui moi c'est a peu près pareil^^, mais c'est pas archi dégueu du tout, suffi de bomber le torse, et de contracter un peu les abdos, mais aprsè c'est sur que rester toute la journée comme sa...
Le sujet étant la comptabilité amoureuse, je dois dire que j'ai été gaté la dessus, pour mon jeune age j'ai déja de très nombreuses conquêtes et j'ai une bonne réputation la dessus.
Arrivé a l'acte sexuelle généralement il fait noir, c'est par la suite qu'il y a une réaction de la fille, me disant "c'est marrant t'as un trou la", pis sur le coup on ne sait pas quoi répondre, et quand on répond c'est juste" un problême de naissance" et je n'étale pas le sujet.
En aucun cas je ne me suis fais larguer pour ce probleme, aujourd'hui j'ai une copine depuis trois mois, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas mon trou et mon nez(MDR) mais qu'elle s'y été largement habituer avec le temp et que ça ne la déranger plus. Dans ce cas je lui ai répondu que je n'aimais pas ces seins :D, du coup tout est bien passer.
j'ai aussi eu une relation d'un an, aussi impressionnant que sa puisse parraître, je vivais limite avec elle, la plupart du temp torse nu, et elle ne m'a jamais fais aucune remarque ;).
midnight-angel
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 24
Inscription : Dimanche 08/02/2009 23:52:26
Présentation / Photos

Message par jako le Mercredi 14/07/2010 0:28:28

t'façon l'amour est une éternelle prise de tête qu'on soit pectusien ou non, beau ou pas. après ya la chance et c'est autre chose
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par tortillard le Mercredi 14/07/2010 1:37:58

Hey Jako ! ça fait un bail !
Tu as bien raison !
"Il ne reste plus qu'a traîner dans les rues, s'embrasser"
Moi je dis, qu'on n'a que peu de chance, car sur ce forum, je trouve qu'en général on est de bonne personnes ! Malheureusement, qu'entre nous nous le savons.
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par jako le Mercredi 14/07/2010 12:55:28

exactement !
faudrait qu'un jours tout le monde de ce forum vienne se rassembler sur une plage pour se baigner, et la normalité serait au pectusiens
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par Fabe le Mercredi 14/07/2010 13:21:10

jako a écrit :exactement !
faudrait qu'un jours tout le monde de ce forum vienne se rassembler sur une plage pour se baigner, et la normalité serait au pectusiens



Lol ça serait marrant!!! t'aurais tous ceux avec pectus, et tous ceux avec des cicatrices xD
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par tortillard le Mercredi 14/07/2010 13:34:04

Hey ouais !
Par contre, ça le fait mal si ceux qui ont une cicatrice, nous voyant tous, ce mettent à regretter leur "normalité" face à la nôtre...
:D
Il n'y a plus qu'a proposer ça dans la fiesta annuel de la partie blabla²
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par Fabe le Mercredi 14/07/2010 18:33:12

Mdr mais non, tout les PE seront jaloux de nos cicatrices :p
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par jako le Mercredi 14/07/2010 18:56:37

Fabe a écrit :Mdr mais non, tout les PE seront jaloux de nos cicatrices :p


oui, ça fait des têtes de grenouille (les tetons c'est les yeux et la cicatrice c'est la bouche)
jako
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 112
Âge : 33
Inscription : Vendredi 23/05/2008 23:04:42
Localisation : le havre
Présentation

Message par Fabe le Mercredi 14/07/2010 20:28:23

mdr :p pas sur! pour m'a part on la voit de moins en moins la mienne donc ceux opérés il y a longtemps on verra rien :p
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par Dark Végéto le Mercredi 21/07/2010 17:53:38

midnight-angel a écrit :
Dark Végéto a écrit :Oui les cotes saillantes c'est vraiment un calvaire, si je met un truc moulant, ça fait le gars au gros bras avec du bide et des pecs gras, c'est archi dégueu de profil :p


Oui moi c'est a peu près pareil^^, mais c'est pas archi dégueu du tout, suffi de bomber le torse, et de contracter un peu les abdos, mais aprsè c'est sur que rester toute la journée comme sa...
Le sujet étant la comptabilité amoureuse, je dois dire que j'ai été gaté la dessus, pour mon jeune age j'ai déja de très nombreuses conquêtes et j'ai une bonne réputation la dessus.
Arrivé a l'acte sexuelle généralement il fait noir, c'est par la suite qu'il y a une réaction de la fille, me disant "c'est marrant t'as un trou la", pis sur le coup on ne sait pas quoi répondre, et quand on répond c'est juste" un problême de naissance" et je n'étale pas le sujet.
En aucun cas je ne me suis fais larguer pour ce probleme, aujourd'hui j'ai une copine depuis trois mois, elle m'a dit qu'elle n'aimait pas mon trou et mon nez(MDR) mais qu'elle s'y été largement habituer avec le temp et que ça ne la déranger plus. Dans ce cas je lui ai répondu que je n'aimais pas ces seins :D, du coup tout est bien passer.
j'ai aussi eu une relation d'un an, aussi impressionnant que sa puisse parraître, je vivais limite avec elle, la plupart du temp torse nu, et elle ne m'a jamais fais aucune remarque ;).


Oui c'est clair que comme ça, ça fait baraque, mais bon je ne suis pas du genre à me balader comme ça, comme la plupart des gars qui en font, moi j'aime bien resté normal, en plus se balader comme ça ça doit etre chiant :p
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 22 invité(s)

cron