Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par Dark Végéto le Mercredi 24/03/2010 17:46:43

Ah , je pensais que vers un certain age, on ca passait de mieux en mieux.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

PE ou not PE that is the question

Message par Sahio le Jeudi 25/03/2010 3:22:05

Bonjour,

Nouveau membre fraichement présenté dans le topic approprié, j'ai récemment découvert le nom de ma malformation grâce à Dark Végéto (un lien avec Végéta ?) sur un forum autre que celui-ci (à ce sujet où en est ta cicatrice ?).

Pour en venir dans le vif du sujet du topic (PE et amour), pour ma part je vis très mal mon PE car il s'agit d'un PE asymétrique et ce genre de PE ne court visiblement pas les rues donc difficile de "rencontrer" quelqu'un qui en a eu un, qui a suivit une opération ou qui vit très bien avec.

En gros, j'ai le pectoral gauche normal de chez normal et le droit qui "plonge" vers le coeur. Un creux (symétrique lui) se forme juste en dessous des pectoraux (un peu comme si on m'avait poser un rouleau à pâtisserie sur le torse pendant des heure à cet endroit et les côtes du bas ressorte. En plus simple... C'est moche.

Du coup, je me retrouve jamais torse nu sauf dans mon intimité (quand même) et lorsque je suis assez motivé pour aller faire des longueurs à la piscine c'est bras croisé genre il fait froid. Mais pour les femme... Alalala, pour les femmes c'est 100% blocage. La peur de voir fuir le demoiselle au moment où elle me verra nu ou torse nu et l'impression de la tromper (dans le sens arnaquer) en la charmant. Du coup, je suis célibataire depuis pas loin de 12 ans et quand je vois que certain on trouvés leur moitié et se faisant accepté comme il sont je trouve ça cool.
Sahio
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeudi 25/03/2010 3:02:28
Présentation

Message par spirale le Jeudi 25/03/2010 20:22:56

Sahio, "arnaquer" en charmant, n'exagère rien! si tu charmes, ça prouve simplement une chose: que tu es charmant :)

pour le reste, c'est toi qui souffre, et tu n'arnaques personne

je sais bien que c'est facile à dire tout ça, mais quand même si j'osais j'ajouterai qu'un monde où tout le monde aurait le même corps serait triste à mourir

(et t'inquiète pas.. on ne s'enfuit pas lorsqu'on est excité.. c'est trop tard ^^)
«Avoir un corps, c'est la grande menace pour l'esprit.» [ Marcel Proust ] - Le temps retrouvé
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par Lolotte le Jeudi 25/03/2010 20:35:29

spirale a écrit :
(et t'inquiète pas.. on ne s'enfuit pas lorsqu'on est excité.. c'est trop tard ^^)



Excellent..............et tellement vrai!! :lol:

Ce qui fait que la plupart d'entre nous ne sont pas seuls, heureusement....
Sahio, on est nombreux à pouvoir en témoigner ici, il n'y a pas que le physique qui compte dans une relation amoureuse.
Le complexe existe, mais l'amour passe par dessus tout.

Je suis désolée pour toi de ce que tu vis....ou ne vis pas d'ailleurs.
Il faut avoir confiance dans l'autre.
1 ère étape OK, adieu PE!!
2 nde étape OK.....
Le vie est belle!! ;)
Lolotte
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 90
Âge : 59
Inscription : Mercredi 13/05/2009 13:04:32
Localisation : un joli coin paumé du 58
Présentation

Message par Sahio le Jeudi 25/03/2010 21:31:49

spirale a écrit :
(et t'inquiète pas.. on ne s'enfuit pas lorsqu'on est excité.. c'est trop tard ^^)


Ouai enfin vu que chez les femmes c'est surtout psychologique :)

Lolotte a écrit :Il faut avoir confiance dans l'autre.


Oui alors là il y a un autre problème :)
Sahio
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeudi 25/03/2010 3:02:28
Présentation

Message par Dark Végéto le Vendredi 26/03/2010 0:14:26

Bonjour, ce ne serait pas par hasard sur JVP que tu as vu le lien ?

Oui mon Pseudo est en rapport avec végéta ^^

Pour ce qui est de l'asymétrie, on en a tous une légère, moi mon PE ne compté pas comme asymétrique, pourtant il était loin d'etre symétrique, j'avais un coté qui était galbé presque plat et l'autre avec un rebord du coté coeur, certainement que le corps avait déformé pour ne pas plus comprimer le coeur.

Pour ma cicatrice, ca va un peu mieux, mais ça n'est toujours pas terrible.

Ensuite, des fois on s'accepte pas forcément, mais avec l'obstination de la'utre qui t'aime et qui se fou de ce à quoi tu ressembles, te le fait oublier et succomber ^^
Car moi pareil j'ai mit du temps, j'arrivais pas à me faire à l'idée d'etre accepté comme j'étais, alors que moi meme je n'y arrivais pas.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Sahio le Vendredi 26/03/2010 0:29:40

je sais plus le nom de l'autre forum.

Et as tu trouvé une moitié qui t'accepte comme tu es ? (l'opération a t'elle changée quelque chose ?)

Moi c'est clairement le pec gauche parfaitement normal et le droit qui plonge plus le creux sous les deux et les cote qui ressorte en dessous. Comme je me le dit souvent, j'ai l'impression d'avoir eu le torse monté avec trois kit différents :)

Et comme tu le demande dans mon autre topic :

J'ai pas mal fouillé le forum et ce que j'ai pu voir il y a surtout des membres avec un PE et pas de PE asymétrique. Du coup je me demande si le méthode nuss peut donner des résultats sur ce type de PE.
Sahio
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeudi 25/03/2010 3:02:28
Présentation

Message par Dark Végéto le Vendredi 26/03/2010 19:28:45

Ben à par JVP jeux vidéo. com ou je suis modo, je ne ois pas ou ^^

Sinon Nuss n'est pas recommandé pour un PE asymétrique.

Oui ca fait 2 ans que j'ai une copine, et non l'opération n'a rien changé, vu que j'étais musclé avant. Si maintenant j'ai un bande en permanence sur le torse ce qui ets plutot chiant, surtout quand tu fais ce que tu dois faire :p

Pour ton PE, c'ets vague ce que tu nous dis, on ne l'a pas vu.

Sinon regarde les photos de ma baniere, tu vas voir si il y en a pas d'asymétrique :p
Dark Végéto PE de 6 cm opéré le 08/04/09
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1960&start=0

Petite pensée pour Grand Steph qui nous a quitté vendredi 26/06/09 à 6h15

Image
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par luna le Vendredi 09/04/2010 18:59:36

c'est un défaut physique comme un autre, je vois pas pourquoi ce serait incompatible avec une relation...

bien sûr, moindre succès à la plage lol, mais généralement on est habillé non?

après ça doit en bloquer certains trop attaché à l'apparence c'est sûr, mais bon, je trouve que y'a pire...
luna
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 16/03/2010 21:33:35
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Samedi 10/04/2010 13:06:10

luna a écrit :c'est un défaut physique comme un autre, je vois pas pourquoi ce serait incompatible avec une relation...

bien sûr, moindre succès à la plage lol, mais généralement on est habillé non?

après ça doit en bloquer certains trop attaché à l'apparence c'est sûr, mais bon, je trouve que y'a pire...



Ouai ben justement la plupart du temps on est habillé, et c'est bien ca mon prob, mon PE est toujours mieux passé torse poil qu'habillé.

Tu me regarde habillé, t'as l'impression vu mes formes, que je suis un gars mal foutu, gras (car les les pecs sur développé sur l'extérieur, plus le creux qui pompe ceux du milieu) et je dis gras car souvent ils ont justement les pecs qui pendent sur le coté, mes cotes qui sortent me font un bide fictif.
Je suis sûr qu'une personne qui me voit fringuée, n'imaginerait jamais comment je suis en dessous.

Après c'est pas une histoire d'apparence, mais c'est une histoire de se plaire à soi meme, et ça c'est important, tu ne peux pas plaire au autre si tu ne te plais pas toi meme.

De plus, c'est toujours chiant, de faire attention à soi, de s'entretenir et de voir que tu n'as pas plus de résultats qu'un gars qui bougerait jamais le cul de sa chaise.
Et pour moi c'est encore pire, car en plus je me suis fait opérer ^^
Donc doublement les boules.
J'ai l'impression d'avoir perdu 1 an de ma vie, souffert, et bien d'autres choses pour rien.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par luna le Samedi 10/04/2010 14:34:24

ah Dark, je savais pas que t'étais pas satisfait de l'opé. :?

après vous pouvez dire que je suis bizarre mais la plupart des PE du site ne me choquent pas (l'habitude avec le mien?) je trouve que sur un mec ça passe mieux en +.

moi, j'ai les côtes saillantes en + (cela se voit pas habillée tu me diras mais bon) et j'en ai honte, mais quand tu vois certains qu'ont marfan par exemple, tu relativises...
mon buste me plait pas mais j'en fais pas une obsession. cela dit je comprend que ce soit frustrant :roll:
luna
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 16/03/2010 21:33:35
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Samedi 10/04/2010 14:53:01

Ben je suis daccord avec toi, beaucoup se font opéré alors que c'est pas super dramatique, mais bon c'est toujours mieux qu'avant.
Après, je ne citerais pas de speudos, certains se sont fait opéré alors que leur pectus n'était pas moche du tout, bien au contraire, ca donné vraiment un aspect esthétique à leur corps et une impression de musculature, et après avoir vu qu'ils se soient fait opérer (ce qui n'était pas vraiment la peine, car vu ce qu'il avait je ne pense pas que les gens voyais une différence avec un corps normal) et vu le résultat, j'étais limite plus que déçu, car il étaient largement moins bien qu'avant.
Je pense qu'un pectus peut etre un avantage, quand ce dernier est esthétique, et perso, quand je vois certains, je sais pertinement que je n'aurais pas été compléxé avec ça, car les gens ont commencé à me faire la remarque quand mon PE à atteint les 3 cm (et pourtant j'avais cotes saillantes, très évasé, et sur toute la longueur) et beaucoup l'ont plus petit, donc je pense que c'est eux qui focalisent, car les gens autour ne le voit pas.
Meme moi il a fallu qu'il dépasse au moins les 2,5 cm pour que je commence à m'apercevoir de quelque chose, sans pour autant m'alarmer ^^
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par luna le Dimanche 11/04/2010 19:37:53

Sinon j'ai l'impression qu'on cumule, avec PE, maigreur, manque de confiance, parfois asymétrie...

que c'est un tout, pas juste une histoire de trou.
luna
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 16/03/2010 21:33:35
Présentation / Photos

Message par Fabe le Dimanche 11/04/2010 20:40:44

Dark Végéto a écrit :Ben je suis daccord avec toi, beaucoup se font opéré alors que c'est pas super dramatique, mais bon c'est toujours mieux qu'avant.
Après, je ne citerais pas de speudos, certains se sont fait opéré alors que leur pectus n'était pas moche du tout, bien au contraire, ca donné vraiment un aspect esthétique à leur corps et une impression de musculature, et après avoir vu qu'ils se soient fait opérer (ce qui n'était pas vraiment la peine, car vu ce qu'il avait je ne pense pas que les gens voyais une différence avec un corps normal) et vu le résultat, j'étais limite plus que déçu, car il étaient largement moins bien qu'avant.
Je pense qu'un pectus peut etre un avantage, quand ce dernier est esthétique, et perso, quand je vois certains, je sais pertinement que je n'aurais pas été compléxé avec ça, car les gens ont commencé à me faire la remarque quand mon PE à atteint les 3 cm (et pourtant j'avais cotes saillantes, très évasé, et sur toute la longueur) et beaucoup l'ont plus petit, donc je pense que c'est eux qui focalisent, car les gens autour ne le voit pas.
Meme moi il a fallu qu'il dépasse au moins les 2,5 cm pour que je commence à m'apercevoir de quelque chose, sans pour autant m'alarmer ^^




Sa c'est bien vrai, beaucoup de pectusien se font opérer pour 2 ou 3 cm, alors que c'est vraiment pas choquant et ils souffrent pour rien! et comme tu l'a dis, parfois le post op est moin joli qu'avant!
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 12/04/2010 18:45:18

Oui est franchement ça me blase, car quand je vois certain qui étaient franchement super avec leur PE, et quand je vois après.
Mais l'essentiel c'est que eux soient content du résultat, mais j'imagine le jour ou un gars qui se fera opérer aura le meme avis que moi, il culpabilisera à mort.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par orlando le Lundi 12/04/2010 21:46:33

Dark , je suis étonné de voir à quel point ton résultat te fait souffrir ! Il y a pourtant une nette amélioration .
Normalement , les vêtements estompent les défauts .C'est rare d'entendre quelqu'un dire que l'impression qu'il dégage , habillé ,est bien pire que nu . D'habitude , c'est l'inverse !
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par jimi james le Mardi 13/04/2010 0:18:34

Moi non plus je n'étais pas satisfait mais c'est pas pour autant que je suis resté sur un échec ou un regret (non sans mal certes :roll: )
malgré nos différences nous sommes tous frères.
http://woodstockuniverse.com/
Pour voir mon aventure = C'est ICI :
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1440
jimi james
Jimi Hendrix Forever
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 555
Âge : 51
Inscription : Samedi 24/11/2007 22:22:32
Localisation : 18 Cher
Présentation

Message par Dark Végéto le Mardi 13/04/2010 13:37:47

orlando a écrit :Dark , je suis étonné de voir à quel point ton résultat te fait souffrir ! Il y a pourtant une nette amélioration .
Normalement , les vêtements estompent les défauts .C'est rare d'entendre quelqu'un dire que l'impression qu'il dégage , habillé ,est bien pire que nu . D'habitude , c'est l'inverse !


Oui je sais, moi aussi ça m'a pas mal étonné sur le moment.
Mais c'est pourtant pas dnas ma tête et bien visible.
Peut etre que la solution serait de me balader torse poil 24h/24 ^^
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par orlando le Mardi 13/04/2010 21:43:26

Mais que te disent tes amis et ta copine ? Ne portes-tu pas des vêtements trop moulants ? Ce que j'ai écrit juste avant , c'est pour les pectusiens ou ex-pectusiens . Les gens sans défaut ont beaucoup de chance ! Avec ou sans vêtements , ils sont toujours bien !
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par luna le Jeudi 15/04/2010 13:52:30

j'ai réfléchi.

Je ne sais que j'ai un PE que depuis cette année, avant je croyais être un peu tordue sans comprendre, du coup j'ai jamais parlé du sujet avant de "tomber le haut."
mais là...
ça a un nom, c'est reconnu, j'ai enfin une explication pour les côtes saillantes.
comment aborder le sujet? faut il en parler..
luna
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 16/03/2010 21:33:35
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invité(s)

cron