Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
posture, douleurs dorsales et cervicales, PE

posture, douleurs dorsales et cervicales, PE

Message par lilapop le Jeudi 12/04/2018 9:31:39

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me présente, Lily, 29 ans, j'ai un PE de naissance (environ 6 cm de profondeur à l'âge adulte). Je n'ai jamais eu à souffrir de beaucoup de complexes vis-à-vis de ce fameux PE mais en revanche je souffre depuis l'adolescence de douleurs dorsales et cervicales croissantes. Celles-ci sont notamment dues à une très mauvaise posture ainsi qu'une scoliose. Je pratique le Pilates depuis 3 ans, ce qui me soulage beaucoup mais c'est aujourd'hui insuffisant.

J'envisage une opération pour corriger mon PE et je voudrais savoir parmi les personnes opérées si votre posture s'est améliorée suite à l'opération et avec du sport bien sur ?

Quand je parle de posture, j'évoque le problème des épaules qui s'enroulent et plongent vers l'avant.

Merci d'avance de votre aide. Je stresse beaucoup avec les répercussions physiques de ce PE. :(
lilapop
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 5

Re: posture, douleurs dorsales et cervicales, PE

Message par doubleyou le Jeudi 12/04/2018 15:51:37

Effectivement, la correction du pectus excavatum corrige les épaules qui tombent vers l'avant et le dedans
doubleyou
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 285

Message par lilapop le Vendredi 13/04/2018 15:19:09

Merci de votre réponse. J'espère que cet effet sera bien présent après l'opération ;-)
lilapop
Pectusien(ne) touriste

Message par alfred.doloso le Vendredi 13/04/2018 16:18:59

Pour moi, l'opération a eu plutôt l'effet contraire : la douleur me faisait me tenir encore plus "enroulé" sur moi. Me tenir droit, les épaules en arrière tirait de telle manière sur le devant du thorax que j'étais plus plié qu'avant l'opération.