Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Avis, Photos et hésitation

Avis, Photos et hésitation

Message par micknba le Dimanche 26/08/2018 22:24:11

Bonjour/bonsoir à tous

C'est la première fois que je poste sur ce forum, qu eje trouve très agréable.

J'aimerais avoir vos avis sur mon PE, que j'hésite à faire opérer..

Image

Pour ma situation : j'ai ce pectus depuis l'age de 16ans, (aujourd'hui 24)j'ai toujours fait du sport, a petite dose, et cela ne m'a jamais gêné esthétiquement parlant. Mais voila, au fil des années, il a eu tendance a se creuser, et je rencontre beaucoup de troubles digestifs, et j'ai toujours eu des gros problèmes lors du coucher (je mets souvent entre 2 et 3 h pour m'endormir quand ce n'est pas plus...). Le manque de sommeil et les réveils tardifs m'ont fait perdre mes deux derniers emplois.
Je suis toujours fatigué, que je dorme 8h ou plus, et j'ai compris que mon sommeil n'est pas de la meilleure des qualités vu que je respire très peu lors de mon sommeil (ma copine m'entend faire de grosses inspirations d'un coup la nuit, comme si j'étais en manque d'air)
Les médecins me déconseillent l'opération puisque sur les radios, tout à l'air normal, et ils disent que c'est uniquement dans ma tête (oui oui)

Donc voilà je vous serai très reconnaissant de vos retours, voir même de vos expériences, si vous aussi le moment du coucher est un vrai calvaire, et que vous avez du mal à faire passer les aliments dans votre œsophage... :)

Je vous remercie!!
micknba
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 3

Re: Avis, Photos et hésitation

Message par alfred.doloso le Lundi 27/08/2018 13:59:02

Bonjour et bienvenue sur le forum!
La photo est un peu floue mais perso, je ne vois aucun PE.
par contre ce que tu décris est plus de l'apnée du sommeil (ce qui explique ta fatigue)

Demande à ton médecin de te faire mettre l'appareil de surveillance pendant une nuit pour évaluer l'ampleur de tes apnees... et tiens-nous au courant
L'opération, c'est pas de la tarte... si j'avais pu l'eviter...
alfred.doloso
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 288

Message par micknba le Mardi 28/08/2018 16:48:43

Merci pour ta réponse!

En fait oui j'y ai pensé il n'y a pas si longtemps, mais la gêne me parait plus physique qu'autre chose, vu qu'en journée inspirer à fond me fait mal pile à l'endroit du pectus.

Je vais essayer d'explorer toutes les pistes possibles avant de me diriger vers l'opération, c'est sûr, je voulais surtout savoir si les autres pectusiens ont aussi des problèmes pour s'endormir ou inspirer à fond...?
micknba
Pectusien(ne) touriste

Message par AlexPectusN le Mardi 28/08/2018 20:20:30

micknba a écrit :Merci pour ta réponse!

En fait oui j'y ai pensé il n'y a pas si longtemps, mais la gêne me parait plus physique qu'autre chose, vu qu'en journée inspirer à fond me fait mal pile à l'endroit du pectus.

Je vais essayer d'explorer toutes les pistes possibles avant de me diriger vers l'opération, c'est sûr, je voulais surtout savoir si les autres pectusiens ont aussi des problèmes pour s'endormir ou inspirer à fond...?

Salut micknba,

je trouve comme alfred que la photo ne montre pas de pectus, même léger. Pour répondre à ta question, personnellement (alors que j'ai un pectus important, tu peux voir ma prez), je ne ressent aucune gêne lors d'une grande inspiration, ni pour m'endormir donc ton problème est peut-être autre. Il pourrait peut-être être utile de consulter ton médecin qui te redirigera probablement vers un pneumologue.
AlexPectusN
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 10

Message par micknba le Mercredi 29/08/2018 22:34:03

Salut Alex,

Merci beaucoup pour ton témoignage, effectivement le tien est bien plus important, Je ne ssais pas si tu as choisi de te faire opérer, mais tiens nous au courant!

En réalité, j'ai reçu un choc violent pile à cet endroit là quand j'avais 15ans, et peu de temps après j'ai découvert mon creux a gauche du sternum. Je commence depuis quelques temps a croire que ce n'est pas un pectus mais bien une conséquence de ce moment la...
Mais quand j'en parle aux médecins ils en rigolent (littéralement), et quand je parlent de pectus ils me disent que ce n'est rien et que d'autres en ont des plus grave ( ce qui est vrai).

Je suis coincé entre un diagnostic de pectus léger (mais je n'aurai pas toutes ces douleurs d'après ce qu'on peut lire sur le forum) ou une conséquence d'autre chose, c'est pour cela que j'ai besoin aussi d'avis d'autres personnes qui ont un PE, comme les difficultés respiratoires ou pour dormir.
micknba
Pectusien(ne) touriste

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité