Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Cicatrices

Message par fear33 le Mercredi 02/06/2010 18:56:24

Il n'y a pas de laser possible ?
fear33
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Âge : 32
Inscription : Mardi 12/05/2009 20:44:33
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par orlando le Jeudi 03/06/2010 22:58:24

Si c'est nécessaire oui mais avant tout protège-la du soleil .Pour le laser , tu verras cet automne .
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par fear33 le Vendredi 04/06/2010 13:57:54

Je vais mettre de la creme solaire à fond alors dessus ^^
fear33
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Âge : 32
Inscription : Mardi 12/05/2009 20:44:33
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par stef le Vendredi 04/06/2010 15:08:46

un gros paté de crème pour bébé :mrgreen:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Message par jadeN le Lundi 07/06/2010 11:48:09

Pour le laser il faut compter entre 80-100 euros pour une cicatrice et il faut le faire régulièrement pour que ca marche. Mais oui surtout mets beaucoup de crème.
Jadouu ;)
Opérée Paris :D
jadeN
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 168
Âge : 31
Inscription : Mardi 24/03/2009 14:15:23
Localisation : paris
Présentation

Message par stef le Lundi 07/06/2010 13:12:26

pourquoi faut le faire régulièrement ? la cicatrice réapparait après ? :shock:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Message par jadeN le Lundi 07/06/2010 14:06:48

En fait ca depend totalement du type de peau, de la cicatrisation de la personne, de la cicatrice ect. Certaine cicatrices s'attenueront au bout de 2 séances alors que d'autres il en faudra peut etre 5. Mais qd je dis regulierement c'est pas non plus tout tous les 3 jours :p On peux le faire toutes les 3 semaines ca suffit ;)
Rassure toi apres elle ne réaparait pas, c'est définitif, mais elle va non plus totalement disparaitre c'est vraiment pour les attenuer, les blanchir ou favoriser la cicatrisation.
Ce que je voulais dire c'est qu'on le fait pas 1 fois comme ca pour essayer, le résultat est pas immédiat.
Jadouu ;)
Opérée Paris :D
jadeN
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 168
Âge : 31
Inscription : Mardi 24/03/2009 14:15:23
Localisation : paris
Présentation

Message par fear33 le Lundi 07/06/2010 16:38:27

La sécu ou la mutuelle peut prendre une part dessus ?
Car ca ferait 500 € quoi :( et étudiant je n'ai pas trop l'argent

Je vois pas pourquoi je ne pourrais profiter de cela alors que des milliers d'autres profitent du système (ambulances gratuites etc ...) bref je vais pas lancer un débat ^^
fear33
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Âge : 32
Inscription : Mardi 12/05/2009 20:44:33
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par jadeN le Lundi 07/06/2010 17:59:21

Malheuresement non le laser n'est pas remboursé, c'est considéré comme un soin esthétique, ce serait comme rembourser un injection de botox :p mais t'en fais pas, si tu protège bien ta cicatrice elle s'estompera avec le temps :)
Jadouu ;)
Opérée Paris :D
jadeN
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 168
Âge : 31
Inscription : Mardi 24/03/2009 14:15:23
Localisation : paris
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 14/06/2010 18:27:44

Moi je trouve que le fait que ce ne soit pas remboursé est dégueulasse pardon pour le terme, mais il n'y a pas d'autre mot.
Une opération dangereuse (pour refaire la cicatrice), car quand meme sous anesthésie générale et qui coute plus cher que le laser c'est remboursé, alors qu'un truc tout simple non.?
Vous ne trouvez pas un moment qu'il y a un prob, c'ets vraiment une société mal foutu qu'on a la.
De plus ça m'énerve qu'on ne te suive pas jusqu'à la fin pour tout ce qui est remboursement suite à une opération nécessaire
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par stef le Lundi 14/06/2010 19:31:56

Ouè je suis d'accord avec toi, faudrait aussi qu'ils remboursent la salle de sport et le ravitaillement :mrgreen:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos

Cicatrices : comment en prendre soin

Message par Jiinji le Mercredi 19/07/2017 15:44:22

Bonjour,

Ayant été opéré il y a deux semaines (Nuss), j'ai donc 3 cicatrices.
2 sont a l'air libres depuis une semaine (les incisions par lesquelles sont insérées les barres), une est encore bandée (le trou du drain, qui est également je suppose le trou par lequelle ils ont passés la caméra? Je ne suis pas sur, je sais que mon drain passait par ce trou, mais en l'absence d'autres cicatrices je me demande par ou est passée la caméra).
Pour l'instant, je n'y ai pas touché. Une croute s'est formée dessus, elles me tiraillent lorsque je fais des mouvements amples et me "brulent" par moment, mais pour le moment elles ont l'air de bien cicatriser.

Je me demandais si il y avait un quelconque moyen d'améliorer leur état d'une manière ou d'une autre, que ce soit en les massant, en appliquant une crème... Que ce soit maintenant, ou a une période donnée (quand la cicatrice rosit, au bout de 6 mois ... Peu importe, j'aimerais savoir maintenant les différentes choses auxquelles je dois penser pour améliorer leur état)
Y'a t'il une attention particulière à avoir à leur encontre, hormis evidemment éviter l'exposition au soleil ainsi que de les étirer et les toucher tant que la cicatrisation n'est pas terminée?
En parlant de cette exposition au soleil, est il possible de s'exposer la 1ere année en les protégeant ? A l'aide d'un bandage hermétique par exemple (car je suppose que la crème solaire est insuffisante). Existe t'il des produits destinés à cet usage?
Ou bien faut il carrément conserver un tshirt pour protéger la totalité de la zone thoracique (ce qui n'aurait pas de sens, mais bon..)

Enfin bref, je voulais m'enquérir des modalités a entreprendre a l'encontre de ces petites entailles qui me suivront toute ma vie, et dont j'ai par conséquent envie de prendre soin!
Ainsi que m'enquérir de l'exposition au soleil, car vivant dans le sud et appréciant les bains de soleil, l'envie est forte. Si l'application d'un simple bandage "anti UV" (je ne fait que supposer ici) est possible pour permettre par exemple d'aller a la plage, ce serait parfait.

Au bout de combien de temps pensez vous egalement que je puisse me baigner ? Peut etre des délais différents entre mer et piscine (sel vs chlore).

Vous remerciant par avance

Amicalement,
Jiinji
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 54
Inscription : Lundi 20/08/2012 16:09:21
Présentation

cicatrisation avec laser

Message par hondarius le Samedi 25/08/2018 9:50:47

Bonjour à tous,
Je propose ce sujet pour ceux/celles qui auraient pratiqué la cicatrisation laser, j'en entends des choses très convainquantes dans ma vie de tous les jours, jusqu'à pratiquement "disparition" d'une cicatrice.
j'ai aussi lu par ci par là que cela coûte cher et n'est pas rembourser, c'est pourquoi je demande des avis ici, avec photos avant après si possible, ça me donnerait une image plus construite.
gros bisous à tous mes chers pectusiens :D
hondarius
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 11
Inscription : Jeudi 16/08/2018 13:21:07
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron