Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE - 28 ans

PE - 28 ans

Message par Tanguy le Samedi 02/05/2020 17:51:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse si je ne postule pas au bon endroit, je suis tout nouveau sur ce forum...

Ayant un pectus excavatum depuis mon enfance, j'aimerais consulter un chirurgien thoracique sur Paris pour la mise en place d'une cloche d'aspiration car je commence à avoir pas mal de difficultés respiratoires (surtout en étant allongé sur le dos) mais je ne veux pas passer par l'opération...

Ayant bientôt 29 ans et un pectus de 2.5 cm de profondeur, je me demandais si certains avaient déjà été dans mon cas et quelle serait la procédure dans l'ordre (je me renseigne mais je suis encore un peu perdu pour savoir où me procurer cette cloche, qui doit me faire une ordonnance pour un tel matériel, qui rencontrer pour son installation et surtout si ça fonctionne à mon age...).

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. :)
Tanguy
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 2

Re: PE - 28 ans

Message par doubleyou le Dimanche 03/05/2020 20:37:37

A Paris je te conseille de prendre contact avec le Dr Emmanuel Brian à l'Institut Mutualiste Montsouris qui prescrit très régulièrement le vacuum bell, quand c'est indiqué. Mais avec le coronavirus ça risque d'être compliqué d'avoir un rendez-vous rapide...
Patience, l'épidémie est sur le déclin. Soyons optimistes!
Voici un lien :
imm.fr/fiche-info-patient/traitement-des-deformations-de-la-paroi-thoracique/?print=print
doubleyou
Pectusien(ne) habitué(e)

Message(s) : 369

Re: PE - 28 ans

Message par Tanguy le Lundi 04/05/2020 9:10:45

Je te remercie pour ton retour, je viens en effet de prendre rendez-vous avec le docteur Brian le 7 septembre donc pas tout de suite mais bon je préfère attendre et voir une personne réputée pour ça. :)

En tout cas merci pour ton message ! :)
Tanguy
Pectusien(ne) touriste

Message(s) : 2

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)