Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Au moment de dormir...

Quelle position adoptez vous pour dormir?

position vampirique : sur le dos
20
22%
position freestyle : vous changez tout le temps et du coup vous ne connaissez pas la position qui vs endort le mieux
23
26%
position kamikaze : comme moi, sur le côté, en écrasant bien vos poumons o_O!
29
33%
position ventrale : tel un morse en train de bronzer, vous ne faites qu'un avec le matelas
17
19%
 
Nombre total de votes : 89

Message par duarte51 le Vendredi 31/03/2006 7:03:38

Moi quand je me couche du côté droit, je fini par me sentir mal et au bout de quelques minutes, j'ai l'impression que le coeur est pour s'arrêter., alors je dors sur le côté droit.
Bonjour, j'ai 53 ans et je vis avec un PE qui m'a donné beaucoup de complexes mais j'arrive maintenant èa vivre avec.
duarte51
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 44
Inscription : Vendredi 05/08/2005 7:57:14
Localisation : Joliette Québec Canada
Présentation / Photos

Message par Adrien le Vendredi 31/03/2006 10:48:36

C'est peu etre une expression québéquoise mais moi j'ai l'impression qu'il y a une erreur
Adrien
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 100
Âge : 39
Inscription : Jeudi 30/03/2006 14:12:54
Localisation : Hoenheim, près de strasbourg
Présentation

Message par duarte51 le Samedi 01/04/2006 7:52:54

Tu as raison, ma phrase aurait dû finir par je me couche du côté gauche.
Merci
Bonjour, j'ai 53 ans et je vis avec un PE qui m'a donné beaucoup de complexes mais j'arrive maintenant èa vivre avec.
duarte51
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 44
Inscription : Vendredi 05/08/2005 7:57:14
Localisation : Joliette Québec Canada
Présentation / Photos

Message par BadyRaty le Lundi 03/04/2006 6:42:59

En freestyle, réveil aussi!
réveil sur le ventre = mauvais réveil, rester dormir
réveil sur le coté aussi
réveil sur le dos = se tourner sur le coté (mé laisser moi :zzz:)

Petite variation quant je m'endort sur le ventre, je jarte souvent l'oreiller (ça c'est quant j'arrive pas à dormir)
La position la plus rare étant de m'endormir du côté droit (c'est là ou il y a ce :evil: radio-réveil)

Mais je me rappelle m'endormir plus facilement sur le dos quant je dormais avec mon ex.
BadyRaty
Un posteur nocturne
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 139
Âge : 46
Inscription : Mardi 02/08/2005 1:19:24

Message par lolo le Lundi 03/04/2006 18:23:16

j'ai toujours dormi sur le côté en position "foetus" ou "chien de fusil"comme on veut :zzz:
et maintenant c'est terrible de devoir dormir sur le dos!! :wallbang:
réveil toutes les nuits avec des courbatures au dos :cry:
je vais bien finir par m'y faire :roll:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par gazelle le Lundi 03/04/2006 18:57:19

C'est clair que c'est dur... je t'avais prévenu :roll:
Maintenant je crise un bon coup... tous les jours... mon petit massage de dos pour les engourdissements et je finis presque toujours sur le canapé... chaque nuit c'est un recommencement... ah ! :|
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Kabu le Mardi 04/04/2006 23:40:54

Petite question aux opérés : après l'extraction de la barre, pourrez-vous redormir sur le côté ou sur le ventre ?? A priori je pense que oui mais on ne sait jamais...
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mercredi 05/04/2006 14:36:55

Je prie pour que la réponse soit OUI !!!!! :| sinon je finirais ma vie insomniaque, vieillie donc moche, en plus suturée de partout... comment mon chéri voudrait encore de moi ??? :?
Sérieux, oui ! faut que ça se consolide bien, déjà à 3 mois post op ce serait déjà consolidé donc... à confirmer docteur ! :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Wilco le Jeudi 06/07/2006 20:10:54

Je m'endors sur le côté gauche et me réveille couché sur le dos.
Wilco
Juke-Box
 
Message(s) : 123
Âge : 49
Inscription : Samedi 10/06/2006 12:34:24
Présentation

Message par skynord le Jeudi 06/07/2006 23:06:33

Bah moi je m'endors comme une lave en étalant mes longs mendres aux 4 quatres du matelas et puis commence un gracieux balais de gestes pour m'endormir .... donc pour moi c'est du freestyle :D
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par le pti creu le Vendredi 01/09/2006 21:25:43

le coeur ne recoit rien en dormant sur le coté. chez des personnes qui n'ont pas de PE, le coeur se trouve en plein milieu du torse, un tout piti peu décalé vers la gauche. moi il a trouvé sa place vers la gauche, mais il yen a surement qui l'ont vers la droite, il suffit d'aller voir un cardiologue, et qu'il vous fasse une cardioscopie pour vérifier. mais tout sa pour dire que le coeur n'est pas en direct contact avec la cage thoracique et qu'il n'y a pas plus de risques pour nous que pour d'autres de dormir sur le coté.
le pti creu
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 61
Âge : 32
Inscription : Jeudi 31/08/2006 20:18:07
Localisation : barr, en alsace
Présentation

Message par Hyp le Dimanche 17/06/2007 7:13:58

Hello! Je remonte un peu le topic! :D

Pour moi cela fait un mois et demi que j'ai été opéré par le professeur Wurtz et j'ai beaucoup de mal à dormir...

Je me mets sur le dos bien sur et sans oreiller (comme il a dit) mais à cause de la douleur(au dos et un peu au dessus de la barre) mon corps se met de lui même sur le côté pendant le sommeil (à chaque réveil je suis sur le côté et cela m'enerve :evil: ) J'ai l'impresssion que je vais gacher le travail du professeur si cela continue...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je reste sur le dos?

PS: je songe à me faire attacher les bras tous les soirs par ma mère pour ne plus pouvoir bouger :lol:
Hyp
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 73
Âge : 38
Inscription : Lundi 01/01/2007 23:57:37
Localisation : Valenciennes
Présentation / Photos

Message par Benamour le Dimanche 17/06/2007 13:04:24

Pour ma part c'est plutot freestyle, ca dépend si je dors seul ou accompagné et si je m'endors vite ou pas ^^ Mais je dors très rarement sur le dos...
Image
Benamour
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 8
Âge : 36
Inscription : Lundi 11/06/2007 18:30:17
Localisation : Bruxelles / Charleroi
Présentation

Message par drunk le Dimanche 17/06/2007 17:55:45

Hyp a écrit :Hello! Je remonte un peu le topic! :D

Pour moi cela fait un mois et demi que j'ai été opéré par le professeur Wurtz et j'ai beaucoup de mal à dormir...

Je me mets sur le dos bien sur et sans oreiller (comme il a dit) mais à cause de la douleur(au dos et un peu au dessus de la barre) mon corps se met de lui même sur le côté pendant le sommeil (à chaque réveil je suis sur le côté et cela m'enerve :evil: ) J'ai l'impresssion que je vais gacher le travail du professeur si cela continue...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je reste sur le dos?

PS: je songe à me faire attacher les bras tous les soirs par ma mère pour ne plus pouvoir bouger :lol:


Désolé je n'aurais pas de conseils à te donner pour rester sur le dos (à part t'attacher oui, mais après une opération comme ca ca serait dangereux !). J'ai eu moi aussi extrèmement mal au dos les premiers jours où je suis rentré chez moi, ca m'empechait aussi de dormir et je finissais souvent sur un fauteuil dépliable où j'arrivais à m'endormir. Je n'étais pas non plus totalement à l'horizontal et je pensais comme toi abimer le travail du Pr !
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller très vite voir un kiné pour te faire masser le dos, tu verras en quelques jours ca ira déjà bcp mieux et tu pouras alors mieux dormir sur le dos.

@+
drunk
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 83
Inscription : Vendredi 14/07/2006 11:44:23
Présentation / Photos

Message par Hyp le Dimanche 17/06/2007 22:41:10

drunk a écrit :
Hyp a écrit :Hello! Je remonte un peu le topic! :D

Pour moi cela fait un mois et demi que j'ai été opéré par le professeur Wurtz et j'ai beaucoup de mal à dormir...

Je me mets sur le dos bien sur et sans oreiller (comme il a dit) mais à cause de la douleur(au dos et un peu au dessus de la barre) mon corps se met de lui même sur le côté pendant le sommeil (à chaque réveil je suis sur le côté et cela m'enerve :evil: ) J'ai l'impresssion que je vais gacher le travail du professeur si cela continue...

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je reste sur le dos?

PS: je songe à me faire attacher les bras tous les soirs par ma mère pour ne plus pouvoir bouger :lol:


Désolé je n'aurais pas de conseils à te donner pour rester sur le dos (à part t'attacher oui, mais après une opération comme ca ca serait dangereux !). J'ai eu moi aussi extrèmement mal au dos les premiers jours où je suis rentré chez moi, ca m'empechait aussi de dormir et je finissais souvent sur un fauteuil dépliable où j'arrivais à m'endormir. Je n'étais pas non plus totalement à l'horizontal et je pensais comme toi abimer le travail du Pr !
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'aller très vite voir un kiné pour te faire masser le dos, tu verras en quelques jours ca ira déjà bcp mieux et tu pouras alors mieux dormir sur le dos.

@+


Merci pour la réponse! Je vais déjà voir un kiné mais c'est plus pour la rééducation des pectoraux... il me conseille de dormir dans la position qui me convient pour l'instant et sur le dos plus tard mais bon j'ai pas envie de tout gâcher :x
Hyp
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 73
Âge : 38
Inscription : Lundi 01/01/2007 23:57:37
Localisation : Valenciennes
Présentation / Photos

Message par exdeus le Samedi 03/11/2007 13:39:45

Aidez moi !!!!!

Habitué depuis ma plus tendre enfance a la position fœtale je me retrouve après l'opération ; sur le dos !!!!
Cela me fait horriblement mal quand pourrai je retrouvé ma position?
exdeus
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 9
Âge : 32
Inscription : Lundi 03/09/2007 9:11:14

Message par gazelle le Samedi 03/11/2007 15:47:24

tout dépend de ta capacité à récupérer...
en ce qui me concerne je crois que j'avais dis 6 mois voire un peu plus... :?
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par exdeus le Samedi 03/11/2007 17:56:55

ok merci gazelle j'ai plu qu'a serrer les dents :D
exdeus
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 9
Âge : 32
Inscription : Lundi 03/09/2007 9:11:14

Message par nico79 le Dimanche 04/11/2007 3:47:05

En ce qui me concerne, j'ai bien mis 1 an 1/2 à redormir sur le côté. Moi qui ne pouvais pas rester 5 min sur le dos durant la nuit avant l'opération je ne pensais jamais être capable de dormir dans cette position... mais en fait pendant quelques mois après l'opération on n'a pas le choix de la position (sur le dos obligatoire) donc je m'y suis habitué. Mais petit à petit j'ai fini par redormir sur le côté ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par Tristan le Dimanche 04/11/2007 20:35:52

Moi je peux pas m'endormir autrement que sur le ventre :lol: ça va me faire tout chaud!
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron