Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Le PE, le sport et vous

Message par Julien le Jeudi 18/05/2006 23:47:33

mdr sujet taboo rose :cry: !! Les études, mes 5 sinusites de cet hiver, l'argent et ma surtout barre ont fait que j'ai mis ca de coté pour l'instant. Je me bouffe un peu moins de flotte meme se ces dernier temps j'ai augmenté de regime, mais je me rend compte qu'avec cette barre je nage à 60% de ce que je pourrais en crawl et en dos (les torsions et rotation axiales du tronc sont tres tres mediocres). Mais bon je m'entraine toujours et avec un peu de chance je peux prevoir ca pour 2008 :) .

Sinon et bien je suis hyperlaxe des épaules mais alors les jambes et surtout les adducteurs c'est pire que raide, malgré tous les etriements au karaté.

Pour ce qui est du sujet, je pense que lolo nous fume tous ou nous a tous fumé à une certaine periode, petit cachotier va :wink: (comment je balance!! mdr)
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par Kabu le Vendredi 19/05/2006 1:59:22

Tiens, Julien, moi aussi je suis hyperlaxe des épaules. Je m'en suis rendu compte en cours de sport quand on fait les étirements : j'étais la seule à avoir le coude carrément de l'autre côté de la tête !!!! Sinon, pour répondre à Rose, je suis aussi hyper souple des hanches (mais c'est normal vu qu'avec la dysplasie, mes têtes de fémur sont "à moitié dans le vide") et des cartilages costaux (voir vidéo dans Images). Sinon, du reste, je suis raide comme un manche à balais !! :wink:
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mardi 23/05/2006 19:40:06

Raide comme un piquet !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 42
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par skynord le Mardi 23/05/2006 21:23:07

mais alors les jambes et surtout les adducteurs c'est pire que raide

Pareil ;)

j'étais la seule à avoir le coude carrément de l'autre côté de la tête !!!!

Comprend pas, tu veux dire mettre par exemple ton coude droit à gauche de ta tete? Bah c'est super simple ... A moins que ce n'est pas et que j'ai mal compris (c'est peut-être sa je suis blond :oops: )

Petite question morphologique : je suis assez souple aussi et mes genoux j'arrive aussi à les bouger dans l'axe droite-gauche, et vous?
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par Julien le Mardi 23/05/2006 23:16:49

mmm je crois que tu es hyperlaxe, normalement tu ne devrais pas pouvoir le faire lol
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Re: Le PE, le sport et vous

Message par Wilco le Dimanche 18/06/2006 11:25:28

Je n'ai jamais vraiment été sportif. J'au du arrêter de pratiquer certains sports vers 15 ans, pas à cause du pe mais d'autres problèmes. En gros, depuis j'ai le choix entre la pétanque et la marche, c'est dire si je suis un grand sportif.
Wilco
Juke-Box
 
Message(s) : 123
Âge : 49
Inscription : Samedi 10/06/2006 12:34:24
Présentation

Message par loflin le Dimanche 25/06/2006 16:13:55

Dans mon cas, j'ai toujours été un asmathique lourd en plus de mon PE jusqu'a mes 19 ans, à 20 ans, j'ai décidé ayant une meilleur capacité réspiratoir (merci le Dr pneumologue de compiegne) de me mettre à la muscu, depuis y a eu bien du changement.

voila mon PE http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=604

Donc ne déséspére pas, oui y'a d'autres méthodes à condition d'en vouloir, et je suis sur qu'ici, on en veut tous et toutes!

Loflin
Ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
loflin
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 22
Âge : 42
Inscription : Samedi 24/06/2006 0:28:45
Présentation / Photos

Message par cédric le Vendredi 30/06/2006 21:08:13

Les exams viennent de se terminer et réussis!
Bon je sais ça a rien à voir, mais bon ça explique que j'étais pas trop présent sur le forum :arrow: fallait faire la fête :twisted:

Sinon le sport...
J'ai dabord commencé la natation que j'ai fait pendant env 5-6 ans jusqu'à ya de ça 2 ans. Mais bon, contrairement à ce qu'on peut croire, j'ai pas arrêté à cause de mon PE, alors très petit, mais bien parce que j'aimais pas trop l'ambiance trop compétition de ce sport. Et oui, je suis un des rares à pas aimer la natation :twisted:
Sinon j'ai fait du tennis pendant env. 5 ans mais j'ai arrêté l'année passée parce que je m'étais violemment détruit le genou droit en faisant du rugby à la gym (faut pas croire n'importe quoi, je suis bon à ce sport :ah non:). Allé faut bien balancer le nom scientifique-->rupture des ligaments croisés, cassure du ménisque et j'ai aussi pété un des os de ma jambe mais j'ai oublié lequel :question:
Après ça, j'ai plus recommencé le tennis parce qu'avec un an d'arrêt de sport, j'avais plus le niveau mais, qui sait, je vais ptêtre recommencer.
Sinon j'ai commencé le handball et le ping pong. Et le handball, c'est vraiment un sport que j'adore, donc ça va je suis bien comme ça.
Autrement je suis très fort sur la course en endurance parce que j'abandonnerais pas avant que les autres aient pété leurs tripes:)
Mais le sport que j'aime le plus, c'est à 100% le ski. J'en fais depuis toujours et c'est vraiment le meilleur des sports. Cette sensation de liberté quand on descend un bon champs de poudre... Faut que je me calme, je me prends déja pour le gros freestyler^^

Niveau divers cassures, me suis pété 2 fois la clavicule, une fois le ptit doigt et pis la jambe.

J'adorre aussi la piscine (hors natation ou club). J'aime bien tout, faire la farniente, le beach volley, les filles...
Mais seulement, honte à moi, je n'ai pas osé me rendre à la piscine cette année alors que tout le monde me le proposait tous les jours! Je suis vraiment un pov lâche :oops:
Je me demerde toujours pour aller dans la piscine d'un pote au lieu de la piscine publique (le gros lieu de rendez-vous en été). Je me sens nul quand même.

Reste que mon sport préféré reste la fete^^

Petite question: après un Nuss, est-ce que je pourrais encore faire du handball? Parce que ya quand même pas mal de contacts...
cédric
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Inscription : Mercredi 31/05/2006 23:10:12
Présentation

Message par nico79 le Samedi 01/07/2006 0:36:05

Pour savoir ça je te conseille de lire ce topic.
Mais pour te faciliter la tache je peux déjà te dire que pendant 3 mois tu devras proscrire tout sport et ensuite tu pourras reprendre mais en y allant très très très doucement (enfin tu sentiras bien les mouvements que tu ne peux pas faire). Et même après ça il vaut mieux éviter les chocs trop violent, donc j'espère que ta pratique du handball est assez calme.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par cédric le Samedi 01/07/2006 20:54:57

aie, ben justement je suis plutôt du genre, énergique :(
cédric
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Inscription : Mercredi 31/05/2006 23:10:12
Présentation

Message par toush le Lundi 17/07/2006 21:40:51

Je surf depuis 5 ans ,de maniere assez régulière et ce sport m'apporte réelement beaucoup de bien sur le plan physique et me permet à chaque fois de ressentir une sensation de bien-etre et de zen qui me manque assez cruellement en période de "plat" . :arrow: Remarque :Ce sport faisant énormement travailler le haut du corps ,le mouvement de rame plus la recherche de l'équilibre en position allongée font que les cotes sont super sollicitées (pouvant occasionner qq douleurs après coup ) du coup je suis plus qu'hésitant concernant une eventuelle opération (RAVITCH ds mon cas) alors si quelqu'un pouvait m'apporter qq avis et conseils ca m'aiderait à me decider.
toush
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 20
Âge : 49
Inscription : Mardi 14/03/2006 19:33:18
Localisation : Brest
Présentation

Message par lolo le Lundi 17/07/2006 23:25:40

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas reprendre le surf aprés l'ablation des barres
les sports de combat sont déconseillés à cause de la répétition des coups dans le thorax
moi on m'a dit que je pourrais reprendre le basket et l'alpinisme
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par toush le Mardi 18/07/2006 0:02:03

Je crains un peu qd mème,je voudrais pas que ca lache.Faudrai je sois bien sur mais la motive est la
toush
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 20
Âge : 49
Inscription : Mardi 14/03/2006 19:33:18
Localisation : Brest
Présentation

Message par lolo le Mardi 18/07/2006 11:02:18

faut pas croire que ça lache comme ça :lol:
c'est pas du verre!!
il y a quasiment aucune chance que tu abîmes le travail du prof mais le mieux serait de parler de ça avec lui :smt076
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par JP le Mardi 18/07/2006 20:54:38

J'ai une question on peut reprendre la muscu après combien de moi après l'opération.
J'ai commencé à en faire un peu et comme c'est dur on à plus de force au niveau du thorax.J'ose pas trop charger la barre de peur que sa pète.
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par lolo le Mardi 18/07/2006 22:00:38

moi j'ai repris la muscu au bout de 3 mois (avec le feu vert du Pr)
doucement au départ le temps de remuscler toutes les parties qui ont été ménagées pendant la convalescence
et maintenant ça va
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mercredi 19/07/2006 18:32:12

après 4 mois j'ai repris tout doucement... j'ai déjà fait du VTT 2h mais je reprendrais bien plus sérieusement en septembre le sport en salle + aquagym si tu vois ce que je veux dire rose ???? :wink: :wink: :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 42
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par JP le Jeudi 20/07/2006 18:36:19

Et moi qui croyais que c'était beaucoup trop tot pour la muscu j'hallucine vous croyais que je peut tracter combien de kilos sans trop abuser.
J'ai éssayé le roller ca marche nikel et c'est vachement bon pour le souffle.
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par Cmoi le Jeudi 20/07/2006 19:37:01

Du roller- freestyle ou du roller de vitesse??
T'en fais intensivement? tu peux expliquer stp :D
(je connais pas trop ce que ca travaille mais j'aimerais bien en refaire et en+ tudis que c'est bon pour le souffle :P )
Cmoi
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 9
Inscription : Samedi 29/04/2006 15:37:00
Présentation / Photos

Message par lolo le Vendredi 21/07/2006 3:15:06

JP a écrit :Et moi qui croyais que c'était beaucoup trop tot pour la muscu j'hallucine vous croyais que je peut tracter combien de kilos sans trop abuser.

j'ai repris avec 5 kgs de chaque coté de la barre et depuis je suis passé à 7kgs (ça risque de faire sourire les poulett et loflin :lol: )
j'en fais 200 à 300 par série de 15 à 25
ya beaucoup d'impro chez moi.........mais tant que ça te fait pas mal tu peux y aller :smt045
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 46
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)

cron