Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Le PE, le sport et vous

Message par jim62190 le Vendredi 18/08/2006 0:38:40

JP a écrit :Salut Jim si tu te fais opérer il faudra au moin attendre 4 mois voir six afin que tout se soude correctement et bien sur après il faudra pas trop forcer


Salut!

Oui en fait, je compte bien me faire opérer et je fais une sorte de sondage pour faire en quelque sorte une moyenne sur le temps qu'il faut pour refaire du sport tel que muscu etc....
Car j'ai rencontré mon chirurgien et lui me dit de ne pas faire de chose brutale pendant 1 mois et que le 2è mois, il est possible de faire de la muscu et que le VTT n'est pas un problème ! Donc si d'autres personnes opérées veulent bien me donner leur point de vue, leur expériences...??
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par nico79 le Vendredi 18/08/2006 1:19:56

Euh.... c'est qui ton chirurgien???
Parce que "pas de choses brutales pendant 1 mois" signifie que tu peux quand meme pratiquer quelques sports softs.....
Si tu te fais opérer tu le constateras par toi même, le 1er mois c'est PAS DE SPORT DU TOUT !
Ou alors tu considères que les quelques étirements quotidiens que tu fais c'est du sport :)

Et je vois mal un opéré, Ravitch ou Nuss, attaquer la muscu le 2e mois.... ou alors à la toute fin du 2e mois avec des haltères de 1kg et en y allant doucement :lol:

Nan franchement je suis de l'avis de JP, attendre au moins 5/6 mois que tout soit bien mis en place, ce serait trop bête de tout gâcher en forçant trop tôt.
Et après niveau sport faut y aller doucement de toute façon, donc le VTT ok mais faut vraiment que t'évites les chutes.
Et la muscu c'est pareil quand tu t'y mettras faudra vraiment commencer doucement et surtout pas essayer de forcer.

Après ça varie peut être selon les gens, certains récupèrent peut être plus vite que d'autres, mais dans tous les cas je pense que c'est dommage de risquer de gâcher l'opération en faisant un faux mouvement parce qu'on a voulu reprendre le sport trop vite.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par rose le Samedi 19/08/2006 22:58:50

Tout à fait d'accord avec vous JP et Nico, moi qui avait l'habitude de nager au bout de deux mois j'arrive à faire des battements de jambe ou des mouvement de brasse avec les jambes en m'appuyant les bras sur une planche, bon j'ai l'impression de réapprendre à nager, mais ça revient tout doucement, il faut être patient et surtout ne pas se faire mal. C'est au niveau du souffle que c'est pénible parce qu'on est vite éssoufflé, donc il faut y aller molo. Le velo oui mais pas du vtt agressif, moi j'ai choisi du vélo en salle :lol: comme ça il n'y a pas de risque de chute.
Tu verras que même si tu es sportif, au début tu seras gêné pas les ou la barre, et de toute façon après un mois tu n'auras pas trop envie de faire du sport. T'auras plutôt envie d'adopter la ZEN attitude :lol:
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par jim62190 le Samedi 19/08/2006 23:56:18

rose a écrit :Tout à fait d'accord avec vous JP et Nico, moi qui avait l'habitude de nager au bout de deux mois j'arrive à faire des battements de jambe ou des mouvement de brasse avec les jambes en m'appuyant les bras sur une planche, bon j'ai l'impression de réapprendre à nager, mais ça revient tout doucement, il faut être patient et surtout ne pas se faire mal. C'est au niveau du souffle que c'est pénible parce qu'on est vite éssoufflé, donc il faut y aller molo. Le velo oui mais pas du vtt agressif, moi j'ai choisi du vélo en salle :lol: comme ça il n'y a pas de risque de chute.
Tu verras que même si tu es sportif, au début tu seras gêné pas les ou la barre, et de toute façon après un mois tu n'auras pas trop envie de faire du sport. T'auras plutôt envie d'adopter la ZEN attitude :lol:




Bon d'accord...si j'ai bien compris, question sport il faut être patient aprés l'opération !!?? Est-ce que 4 mois c'est largement suffisant?? Et pour ma part, je n'ai pas envie de faire ZEN car ça ne marche pas! Moi j'ai besoin de muscler!
Et tu me déconseilles le VTT agressif style dans les bois....etc mais juste pendant le temps que l'on a la barre sous le sternum, aprés on peut faire TOUS les sports que l'on veut, non ??
Dîte-moi la vérité car je compte me faire opérer mais j'ai pas envie de me priver de VTT "agressif" à vie??
Cependant, je pense que le fait de se faire opérer à la fin de l'été est le moment idéal!! Car on va rentrer dans des mois plutôt froid et on n'a pas l'envie de se déshabiller, au contaire! Donc on a tout le temps de se remettre, de recalcifier ses os et de se tailler un beau corps à partir de janvier comme David Charvet pour l'été 2007 !!
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par nico79 le Dimanche 20/08/2006 2:59:43

4 mois c'est suffisant pour reprendre le sport, mais à un rythme cool quand même.

jim62190 a écrit :Et pour ma part, je n'ai pas envie de faire ZEN car ça ne marche pas! Moi j'ai besoin de muscler!

A toi de voir si tu as envie de faire rater le résultat de l'opération à cause de ta précipitation ;)

Et le VTT "agressif" tu pourras le reprendre une fois que les barres seront enlevées car avant ça me parait un peu difficile.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par jim62190 le Dimanche 20/08/2006 3:59:23

Au fait, combien de temps on garde la barre?
1 an ? Et on l'enlève sous anesthésie générale je pense...?
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par rose le Dimanche 20/08/2006 10:51:55

Et pour ma part, je n'ai pas envie de faire ZEN car ça ne marche pas! Moi j'ai besoin de muscler!
Je ne veux pas te miner mais tu n'auras pas le choix et tu ralentiras de toi même, pour la bonne et simple raison que tu vas te prendre des coups de jus dûs au barres et ça fait mal, et je peux te garantir que je ne suis pas douillette et que je suis sportive, et ben j'ai ralenti toute seule et en plus il y a la fatigue de l'opération.
Pour la barre quelle technique as- tu choisi??? si c'est celle de Ravitch les peitites barres restent en place 1 an, si c'est la technique de Nuss la barre reste en place trois ans et elle est plus epaisse et moins souple. Pour ma part c'était Ravitch, la reprise du sport se fait progressivement, pour la muscu tu pourras au bout de 4 à 6 mois mais attention à ne pas trop charger, au risque de péter la barre à l'intérieur, ça c'est déjà vu, donc tu vas devoir modérer les charges. Pour les sport de combat et vtt agressif...je pense qu'il vaut mieux attendre qu'on t'enlève la dite barre, si c'est du Ravitch. De toute façon qu'est-ce-que c'est un an dans une vie de complexe.
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par jim62190 le Dimanche 20/08/2006 14:32:25

Je pense que c'est Ravitch ! Car j'ai rencontré le Prof Wz il y a quelques jours et on a mesuré mon PE. Il m'a dit que j'avais un PE modéré de 3cm et 2cm à l'expiration. Mais tu as raison qu'est-ce qu'un an dans une vie de complexe où on ne peut pas enlever son tee-shirt et aller à la piscine autant qu'on veut!??
Je pense que l'opération, le "soulèvement" de mon sternum à l'endroit qui aurait dû être, me donnera aprés plus+ de facilité pour muscler des pectoraux et tailler un beau corps ! Car pour le moment mes muscles pectorales sont "incurvés" dans ce creux et il faut juste remonter le sternum afin de faciliter une bonne musculation !
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par StifleR11 le Dimanche 20/08/2006 21:25:19

serieu sa c'est déja vu une barre qui pette a cause de la muscu ??
J'ose pa imaginer le truc......
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par jim62190 le Dimanche 20/08/2006 23:13:57

StifleR11 a écrit :serieu sa c'est déja vu une barre qui pette a cause de la muscu ??
J'ose pa imaginer le truc......


Et t'imagines si ça se péte vraiment en faisant un truc trop brutal, tu te transperce le poumon !!??? Ou alors t'as la barre qui te sort quelque part sur le corps !!
Je crois que j'vais rester bien sage, j'vais pas toucher à mes haltères ni même feuilleter un propectus de Decathlon ou regarder Stade2 !
LOL!!!
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par StifleR11 le Lundi 21/08/2006 9:48:40

Aaaa le truc gore sa craint trop lol
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par rose le Mardi 22/08/2006 8:31:09

C'est mon chirurugien qui m'a raconté, ça le gars à qui c'est arrivé avait 40 ans et c'était un fou furieux de la muscu, donc 10 mois après l'opé, il est revenu le voir se pleingnant de douleur, et effectivement à la radio il a vu que la barre était cassé, donc il l'on tout de suite opéré pour lui enlever, le résultat était tout de même super et il n'y a pas eu d'incidence sur les autres organes, le gars à tout de même avoué qu'il n'y était pas allé de mains mortes et qu'il avait chargé à bloc. Donc tout est bien qui fini bien plus de peur que de mal. Et pourtant à Stras notre prof accroche super bien les barres, je pense que le gars il a franchement abusé.
Cette histoire vrai te calmera peut-être mon cher jim62190 :lol:
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par StifleR11 le Mardi 22/08/2006 11:19:15

moi sa me donne envi de garder mon trou
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par jim62190 le Mardi 22/08/2006 11:34:23

rose a écrit :C'est mon chirurugien qui m'a raconté, ça le gars à qui c'est arrivé avait 40 ans et c'était un fou furieux de la muscu, donc 10 mois après l'opé, il est revenu le voir se pleingnant de douleur, et effectivement à la radio il a vu que la barre était cassé, donc il l'on tout de suite opéré pour lui enlever, le résultat était tout de même super et il n'y a pas eu d'incidence sur les autres organes, le gars à tout de même avoué qu'il n'y était pas allé de mains mortes et qu'il avait chargé à bloc. Donc tout est bien qui fini bien plus de peur que de mal. Et pourtant à Stras notre prof accroche super bien les barres, je pense que le gars il a franchement abusé.
Cette histoire vrai te calmera peut-être mon cher jim62190 :lol:


Mais bien sur!!! Car se faire ouvrir le torse et se faire "casser" son sternum pour le remonter est quelque chose de sérieux!! Le corps a besoin de récupérer et de recoller les morceaux... et je ne vais pas faire le fou sur des machines de muscu ! C'est encore fragile et ça doit tirer je pense aprés l'op !!? Ce qui m'embête, c'est que actuellement j'ai bien pris en musculature, je fais des développés couchés, j'ai de sacré épaules et donc je commence à bien me dessiner (a part ce PE en plein milieu qui me mine...) mais aprés l'op je vais être donc contraint de ne rien faire pendant 3 à 4 mois et je vais "fondre" mes muscles....Voilà ce qui m'embête !!
Mais il faut aussi que je pense à l'aprés !? Car le repositionnement de mon sternum, en non PE bien sur, fera remonter evidement les muscles de part et d'autres des pectoraux centrales et facilitera plus rapidement le galbe du muscle par cette "ligne" qui souligne les pect des hommes !? J'en rêve !! Car j'ai 30 ans et je rêve de pouvoir un jour me balader TORSE NU et d'exposer mon torse (musclé par la suite !) n'importe où et de ressentir les regards coquins de filles sur moi ! ! ! Si je suis trés sérieux!! Aprés plus 20 ans de complexe et de corps caché, j'estime avoir le droit de pouvoir me la "taper" ! ! ATTENTION ! ! !?? Je ne vais pas faire le "Aldo Maccionne" !? Juste rattraper presque 1/3 de ma vie que j'ai dû cacher !! Vous me comprenez ??
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mardi 22/08/2006 17:57:17

J'en connais un autre rose qui ne date pas de longtemps qui est inscrit sur le forum et qui a aussi cassé sa barre... en forçant aussi sur la musculation !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par jim62190 le Mardi 22/08/2006 19:06:49

gazelle a écrit :J'en connais un autre rose qui ne date pas de longtemps qui est inscrit sur le forum et qui a aussi cassé sa barre... en forçant aussi sur la musculation !


Brrrr ça fait peurrrr!!!...Elle t'as pas dit si ça lui avait sortie du corps ??
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mardi 22/08/2006 19:23:02

Non mais c'est un garçon qui a eu la barre cassée ! J'ai vu la barre et le garçon aussi... le garçon va mieux que la barre mais rien de bien alarmant... elle est fixée aux 2 extrémités et vu qu'une gaine fibreuse se forme autour de l'atèle, elle tient plus ou moins en place quand même !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par StifleR11 le Mardi 22/08/2006 20:18:11

et par exemple une fois que la barre est enlevé si on reprend la musculation et qu'on force comme un fou sa risque rien ?
StifleR11
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Âge : 35
Inscription : Dimanche 30/07/2006 14:55:33
Présentation

Message par gazelle le Mercredi 23/08/2006 17:47:56

Non ça risque rien, mais à mon avis tu vas pas forcer comme un malade desuite... tu vas sentir tes limites tout seul ! :lol:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par JP le Jeudi 24/08/2006 1:21:08

Pour l'instant j'arrive à soulever 40 kg en développé coucher je sens que ca tire sur les barres mais bon rien de grave :?
J'aimerais comme meme savoir la limite de poid qu'on peut atteindre sans péter les barres sinon je crois que le prochain sur la liste c'est moi. :D
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invité(s)

cron