Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Douleurs chroniques après opération d'un PE il y a 20 ans

Douleurs chroniques après opération d'un PE il y a 20 ans

Message par tulipe le Vendredi 14/04/2023 10:37:37

Bonjour,
Je me décide aujourd'hui à publier sur ce site pour savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi, pour avoir des conseils, des aides ...
Je me suis faite opérer d'un PE très prononcé il y a 20 ans, à l'âge de 37 ans.
Au bout d'un an on m'a retiré les barres et broches et rajouté des prothèses mammaires.
J'ai maintenant 57 ans et depuis plus de deux ans j'ai des douleurs quotidiennes plus ou moins fortes selon les jours, dans la cage thoracique et le sternum, qui se propagent dans tout le dos. J'ai constamment une sensation d'oppression, aggravée à l'effort. J'ai également perdu en capacité respiratoire.
Le professeur qui m'a opéré à l'époque à Strasbourg est maintenant à la retraite.
J'ai fait tous les examens possibles et imaginables. Je suis renvoyée de médecin en médecin. Ces douleurs sont clairement liées à mon opération mais personne ne peut m'aider.
Je fais des séances de kiné hebdomadaires, du pilâtes mais sans amélioration.
J'ai sombré dans la dépression, je ne supporte plus ces douleurs, je ne sais plus comment continuer...
Je vais devoir reprendre le travail mais je ne m'en sent plus capable.
Quelqu'un est-il dans la même situation et peut-il me conseiller.
Merci d'avance pour vos réponses
tulipe
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Vendredi 14/04/2023 10:19:26

Re: Douleurs chroniques après opération d'un PE il y a 20 an

Message par Manon265 le Mardi 30/01/2024 17:34:27

Bonjour,

Je ressens vraiment la difficulté que tu traverses en ce moment. Les douleurs chroniques peuvent être très éprouvantes, surtout quand elles impactent à ce point la vie quotidienne.
Il est tout à fait normal de ressentir de la frustration et même de la dépression face à une telle situation. Parfois, partager tes expériences avec un professionnel de la santé mentale peut être une démarche utile. Ils peuvent t'aider à développer des stratégies pour gérer le stress et la dépression.
As-tu envisagé de discuter avec ton médecin de la possibilité de prendre des médicaments anti-stress pour t'aider à traverser cette période difficile ?tu peut essayer de prendre de cbd sur achetercbd.net par exemple Cela pourrait peut-être contribuer à atténuer certaines des pressions que tu ressens.
N'oublie pas que tu n'es pas seule, et il y a toujours des options et des soutiens disponibles.
Dernière édition par Manon265 le Vendredi 09/02/2024 18:44:58, édité 1 fois.
Manon265
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Mardi 30/01/2024 7:34:55

Re: Douleurs chroniques après opération d'un PE il y a 20 an

Message par tulipe le Lundi 05/02/2024 14:53:23

Merci beaucoup Manon pour ton message. Je suis effectivement suivi par un psychiatre et sous antidépresseurs. Depuis on m’a également diagnostiqué de l’ostéoporose sévère et une costocondite. Mes douleurs thoraciques sont toujours là et bien installées ! En fait je pensais par le biais de ce forum , rencontrez d’autres personnes ayant les mêmes problèmes suite à leur opération, pour savoir si ces douleurs sont vraiment liées à mon opération. Et pouvoir éventuellement reprendre contact avec le professeur Wilhm qui m’a opérée et qui est à la retraite. As-tu toi même été opérée ?
tulipe
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Vendredi 14/04/2023 10:19:26

Re: Douleurs chroniques après opération d'un PE il y a 20 an

Message par Auror5600 le Samedi 20/04/2024 19:35:54

Bonjour Tulipe,

As-tu pu trouver une solution pour tes douleurs ?
Opération ou traitement ?
De mon côté j'ai cherché durant de nombreuses années, errances médicales...j'étais à bout.
Sur les conseils d'une amie qui souffre de fibromyalgie, j'ai essayé l'huile CBD.
Ca a mis 5 jours à faire effet mais m'a fait beaucoup de bien. Si tu en cherches une avec un bon rapport qualité/prix je te conseille hempi.fr

Bon courage,
Aurore.
Auror5600
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Samedi 20/04/2024 19:32:10

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invité(s)