Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
épaule plus haute que l'autre à cause du sac à dos

épaule plus haute que l'autre à cause du sac à dos

Message par Lucianahsm le Mercredi 17/04/2024 20:49:07

Bonjour,
j'ai une épaule plus haute que l'autre car jusqu'à maintenant je portais mon sac à dos de cours sur une seule épaule.
A présent je le porte sur les deux épaules et je met mon épaule à la même hauteur que l'autre, est-ce bien ? j'aimerai savoir comment faire pour retrouver une épaule aussi haute que l'autre ? dois-je aller voir un médecin ? faire de la rééducation ? ou est ce que mon épaule va se remettre en place naturellement ?

Merci de votre aide,
Lucianahsm
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 6
Inscription : Lundi 26/02/2024 12:25:38

Re: épaule plus haute que l'autre à cause du sac à dos

Message par PIYALO le Mardi 17/09/2024 3:17:36

Porter un sac sur une seule épaule peut entraîner un déséquilibre postural, comme vous l'avez observé. Pour corriger cela, porter le sac sur les deux épaules est un bon début, mais cela pourrait ne pas suffire. Il est conseillé de consulter un médecin ou un kinésithérapeute pour évaluer l'impact et obtenir des conseils adaptés. Des exercices de rééducation posturale pourraient être nécessaires pour rétablir l'équilibre des épaules. Dans certains cas, la posture peut s'améliorer naturellement avec le temps, mais une évaluation professionnelle est toujours préférable.
PIYALO
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Mardi 17/09/2024 2:58:21

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 361 invité(s)