Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Post-op : que peut-on faire comme sport ?

Problème avec la musculation

Message par orlando le Vendredi 12/10/2007 15:34:28

J'ai eu un problème 10 mois après l'opération , en faisant un exercice collectif.J'ai voulu faire des abdos, sur les conseils du kiné, et j'ai constaté que mon sternum remontait de plusieurs centimètres! Il avait tout simplement lâché! Moi qui voulait remuscler mes grands-droits!
Mon sternum s'est ressoudé tout seul, correctement,et j'ai repris les abdos ,tout en douceur. En fait, je fais des contractions espérant en même temps, remuscler les grands-droits et faire disparaître les côtes flottantes!
Mais, c'est peut-être parce que je suis vieux!
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par MaxP le Samedi 13/10/2007 13:36:58

Peut on faire des sports à volonté apres l'opération ?? Genre, rugby, football, gym, art martiaux... Je veux dire faire du sport intensivement, librement genre dans les matchs, competition. Pas moderament entre amis.

Logiquement je crois que non, mais est ce qu'il y a un délai à dépassé, et on pourrait faire du sport librement comme si de rien n'été. Ou on ne retrouvera jamais le thorax naturel ?
MaxP
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 37
Âge : 32
Inscription : Vendredi 31/08/2007 11:15:04
Présentation

Message par Onraryio le Samedi 13/10/2007 13:39:08

Bin tout dépend du type d'opération, mais il est clair que durant un laps de temps de plusieurs mois, il faut laisser aux os le temsp de se solidifier.
Onraryio
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 296
Inscription : Vendredi 24/06/2005 10:21:32
Localisation : 57
Présentation

Message par MaxP le Samedi 13/10/2007 13:40:56

Parce qu'il existe des types d'opération du domaine, qu'on puisse faire du sport intensivement apres ?

Pcq dans les sports, les contacts sont innévitables, comme le rugby, et quand je fais du sport j'aimerai m'y mettre dedans et pas se soucier des contacts ou de mon thorax dans les 2mins, sinon mieux vaut rester sur le banc et de ne pas gener l'equipe.
MaxP
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 37
Âge : 32
Inscription : Vendredi 31/08/2007 11:15:04
Présentation

Message par Onraryio le Samedi 13/10/2007 13:50:32

Faudrait poser la question à un chirurgien, encore que comme t'es jeune, les os se reformeront plus facilement et plus complètement.
Onraryio
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 296
Inscription : Vendredi 24/06/2005 10:21:32
Localisation : 57
Présentation

Message par podou le Samedi 13/10/2007 13:55:42

7ans de karate (compet ...)
la jfais du volley..
et de la course occasionnelement
podou
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 11
Âge : 33
Inscription : Vendredi 12/10/2007 22:59:46
Présentation

Message par MaxP le Samedi 13/10/2007 13:58:50

Ok, je crois que je m'en passerai de l'opération, meme si je suis tres complexé, j'ai un pe assymetrique de 2 à 3 cm environ. Vue que apres l'opération, on aura toujours un pe de 2 cm environ, donc ça ne change rien. En revanche, mon medecin me conseil la musculation, est ce que la kiné servirait à quelque chose ?


Podou, n'es tu pas entrain de dire n'importe quoi, tu serai fait opéré à l'age de 10 ans ?? et de plus les arts martiaux sont interdit apres l'opération, j'ai vue des témoignage des forumeurs, d'apres leur chirugiens, arret serait définitif...
MaxP
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 37
Âge : 32
Inscription : Vendredi 31/08/2007 11:15:04
Présentation

Message par podou le Samedi 13/10/2007 14:54:40

MaxP a écrit :Podou, n'es tu pas entrain de dire n'importe quoi, tu serai fait opéré à l'age de 10 ans ??..



LOL ! qui t'a dis que je mettais opérer ?
je n'est jamais subit d'operation et ce n'est pas pck j'ai un PE de 3cm que jvais me faire operer =)

j'ai appris a vivre avec depuis que jss tout petit ;)
podou
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 11
Âge : 33
Inscription : Vendredi 12/10/2007 22:59:46
Présentation

Message par MaxP le Samedi 13/10/2007 19:02:10

Ah ok -_-' , parcequ'on est en plein conversation de si apres l'opération, quels sport peuvent t'on faire et tes arrivé ta dis 7 ans de karaté. LoL


Sinon, pour 3 cm je crois que ça ne sera pas la peine, en effet j'ai vue des photo avant apres l'opération, personellement ça ne change pas grand chose, je vois des photo apres opération, toujours un léger pe de 2 à 3 cm, et j'ai entendu dire que longtemps apres le pe se reforme un peu. Donc en comparant avec les apres opérés, 3 cm c pareil que apres l'opération.
MaxP
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 37
Âge : 32
Inscription : Vendredi 31/08/2007 11:15:04
Présentation

Message par Stan le Samedi 13/10/2007 19:28:05

" comme t'es jeune, les os se reformeront plus facilement et plus complètement. "


Tu voudrai dire que si on se fait opérés à jeune age, le thorax se reformera comme si on n'a pas été opérés ? Il me semble que pour un autre jeune pectusien du forum, le chirurgien lui a dit que apres l'opération, les sport de combat sera définitivement interdit.
Comme je fais de la boxe, je m'y suis pas pret à arreter.
Je ne sais pas ou tu as su ça mais, ça m'étonnerait, pcq dans tous les cas, on m'a dit que apres op, la boxe sera interdit.
Stan
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Âge : 34
Inscription : Vendredi 03/08/2007 21:35:24
Présentation

Message par Onraryio le Samedi 13/10/2007 20:14:29

Stan a écrit :Tu voudrai dire que si on se fait opérés à jeune age, le thorax se reformera comme si on n'a pas été opérés ?

Non non c'est pas le sens de la phrase. :wink:
Onraryio
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 296
Inscription : Vendredi 24/06/2005 10:21:32
Localisation : 57
Présentation

Message par Tristan le Dimanche 14/10/2007 12:05:46

Je ne sais plus quel boxeur c'est, mais il y en a un qui a un sacré palmarès et une belle déformation du thorax.
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos

Message par Stan le Dimanche 14/10/2007 21:22:47

" Non non c'est pas le sens de la phrase. "

Alors c'est quoi le sens de ta phrase ?


" Je ne sais plus quel boxeur c'est, mais il y en a un qui a un sacré palmarès et une belle déformation du thorax. "

Bien sur que c'est possible, un pectusien est normal que les autres non ? Sauf si apres l'op, le thorax sera plus fragile. C'est pourquoi je renonce à l'opération.

J'entendu dire sur le forum que apres l'opération, on peut toujours faire de la boxe, j'aimerai savoir leur source et s'ils disent vrai ? Pcq d'apres les chirurgiens c'est définitivement interdit.
Stan
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Âge : 34
Inscription : Vendredi 03/08/2007 21:35:24
Présentation

Message par Stan le Lundi 15/10/2007 17:53:00

Up j'aimerai savoir d'ou vient l'information ou on peut faire des combats apres l'opération. Ou c'est seulement les avis personel.
Stan
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Âge : 34
Inscription : Vendredi 03/08/2007 21:35:24
Présentation

Message par gazelle le Lundi 15/10/2007 18:18:33

Stan a écrit :J'entendu dire sur le forum que apres l'opération, on peut toujours faire de la boxe, j'aimerai savoir leur source et s'ils disent vrai ? Pcq d'apres les chirurgiens c'est définitivement interdit.

Le problème n'est pas là Stan...

La repris de la boxe dépendra :
- de la technique utilisée,
- de l'avis de ton chirurgien,
- de ta composition,
- de ton appréhension
...

La liste peut être longue mais tu ne peux pas interdire ou autoriser une activité sportive à vie après une quelconque opération...
C'est à tes risques et périls ! chacun est responsable de ses actes.

Sache que si tu te casses la cage thoracique après une opération du thorax, ta "réparation" ne sera certainement pas prise en charge comme un défaut découlant de ta première intervention.

Maintenant est-ce que le jeu en vaut la chandelle ??? à toi de voir si l'opération t'apporteras plus de positif que de négatif...
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Stan le Lundi 15/10/2007 18:47:20

Donc ça voudra dire que j'enconclu, apres l'opération, le médecin interdira surement les combats, il est tenu responsable de ma santé, pour éviter qu'on vienne dise qu'il ma pas prévenu. Mais rien n'empeche que si ma volonté veut absolument faire et mettre ma santé en danger, si moi meme j'accepte de prendre le risque de se faire casser le thorax c'est mon probleme.
Mais tout compte fait si l'opération n'a aucune influence sur la santé, le médecin ne nous préviendra pas, (genre une opération pour un leger probleme à la surface de la peau, aucun contrainte apres)
Le fait que les médecins accentue sur le fait de ne plus combattre apres, c'est que la raison est qu'il y a danger. Mais celui qui voudra continuer est celui qui sache qu'il met sa vie en danger. (qu'on pourrait devenir handicapé et plus jamais combattre)

Si c'est ce que tu voulais me dire, je pense de l'opération ne sera pas favorable pour mon cas.
Stan
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Âge : 34
Inscription : Vendredi 03/08/2007 21:35:24
Présentation

Message par gazelle le Lundi 15/10/2007 19:10:27

J'ai pas tout saisi mais je pense que tu en as compris les grandes lignes.

Un coureur de haut niveau qui se casse une jambe n'arrêtera pas définitivement de courir ! même après avoir eu un plâtre ou des broches...

Vous comprenez ? Cette opération ne consiste pas à vous handicaper du thorax mais au contraire de libérer le coeur.

Il faut simplement être sûr que la cage thoracique soit assez solide pour reprendre les sports que vous pratiquiez avant.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Stan le Lundi 15/10/2007 19:42:44

C'est ce que je veux dire, apres avoir casser une jambe, le courreur ne pourra pas courir comme avant, mais si sa volonté veut à tout prix continuer il doit etre consient de ce qu'il fait et qu'il accepte les consequence. Mais mieux vaut ne pas casser la jambe si on souhaite courir.

Pour le pe, c'est pareil, apres l'opération, on ne se bat plu, mais si je veux quand meme me battre je dois savoir ce que je risque. Mais mieux vaut ne pas se faire opérer si on souhaite toujours se battre.
Stan
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Âge : 34
Inscription : Vendredi 03/08/2007 21:35:24
Présentation

Message par gazelle le Lundi 15/10/2007 19:51:17

Stan a écrit :C'est ce que je veux dire, apres avoir casser une jambe, le courreur ne pourra pas courir comme avant, mais si sa volonté veut à tout prix continuer il doit etre consient de ce qu'il fait et qu'il accepte les consequence. Mais mieux vaut ne pas casser la jambe si on souhaite courir.

Pour le pe, c'est pareil, apres l'opération, on ne se bat plu, mais si je veux quand meme me battre je dois savoir ce que je risque. Mais mieux vaut ne pas se faire opérer si on souhaite toujours se battre.


Ce n'est pas de volonté dont je parle...
Mais plutôt dans ce sens : C'est pas parce que tu as une jambe cassée que ne pourra plus courir ou marcher !
C'est comme si tu me demandais si après être opéré on peut quand même respirer ?

Il est évident que la vie ne s'arrête pas après l'opération, au contraire ! elle stagne un peu le temps de la convalescence puis elle reprend plus belle qu'avant même !!!
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Stan le Lundi 15/10/2007 20:23:51

Oui, oui je comprend ce que tu veux dire. Mais j'ai dis ce que moi je voulai dire, on peut respirer, on peut boxer mais faurait etre conscient et accepter les conséquences. C'est tout.

Et pour ce qui est de la vie est belle, philosophiquement je dirai que tout compte fait, la vie est injuste, seule la mort est juste.
Stan
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Âge : 34
Inscription : Vendredi 03/08/2007 21:35:24
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)

cron