Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Souplesse du thorax - exercice

Re: Souplesse du thorax - exercice

Message par paprikka6 le Vendredi 24/05/2013 18:40:36

Je déterre le sujet (désolé, pour une fois qu'on cherche à creuser sur ce forum ^^).

J'ai essayé cet exo et si ma cage thoracique en craque pas, je remarque que le "trou" tend à presque disparaître ! Malgré mes 32 ans c'est bon signe pour du Nuss au cas ou je passe par la case opération ?

Par contre quand je relâche ça me donne un petit vertige :oops:
paprikka6
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Inscription : Lundi 06/05/2013 16:33:20
Présentation

Re: Souplesse du thorax - exercice

Message par Excelsior le Jeudi 29/08/2013 23:36:18

Salut!

Plus ta cage thoracique est souple, mieux c'est pour du Nuss ;-). Après il y a d'autres paramètres à prendre en compte. En ce qui concerne tes vertiges, ben faut pas retenir ta respiration trop longtemps quand tu gonfles le torse, dès que tu commences à devenir tout rouge, faut arrêter^^
Excelsior
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 21
Âge : 32
Inscription : Lundi 08/07/2013 0:00:43
Présentation

Re: Souplesse du thorax - exercice

Message par Faust-999- le Vendredi 06/09/2013 20:11:52

Je profite de ce topic pour parler un peu de mon "expérience" par rapport à la souplesse du thorax et des exos pour.
C'est quel que chose qui m'intéressait bcp (à cause de mon PE ^^) et donc j'ai trouvé et essayé un certain nombres d'exo dans ce but... et je pense qu'il n'on pas meilleur place que dans un topic qui porte CE titre :)

-Le Pull-Over avec haltères
-Le Développé-Couché avec haltères
-L'Ecarté-Couché avec haltères
Ceux-là marchent plutôt pas mal, deux semaines en les pratiquant et je sens déjà une amélioration qui a l'aire de durer, même plusieurs jours après l'arrêt des exercices, au niveau de la facilité à respirer.
L'utilisation d'haltères courts, et non pas d'une barre longue permet de descendre plus bas que la hauteur du sternum, donc de bien étirer ce dernier.

Il existe aussi d'autre exercices qui assouplissent le thorax notamment au niveau du sternum :
-Etirement pour les pectoraux (les pecs son insérés au niveau du sternum, donc ça tire dessus)
-Etirement de la cage thoracique
-Un exercice dont je ne connais pas le nom : ont est couché sur le dos, les genoux pliés, on colle tout le dos au sol en contractant les abdos, ont place ses mains derrière la tête et on accroche ses avant bras puis on respire fortement. Les bras peuvent également êtres placés perpendiculairement au torse, le poignet plié pour que le bout des doigts pointent vers le ciel.

Voila :D
"Et tu demandes encore pourquoi ton cœur se serre dans ta poitrine avec inquiétude, pourquoi une douleur secrète entrave en toi tous les mouvements de la vie !"
Faust de Goethe
Faust-999-
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 26
Inscription : Vendredi 23/08/2013 13:03:05
Présentation

Re: Souplesse du thorax - exercice

Message par Faust-999- le Dimanche 08/09/2013 14:29:59

Oui, j'aime bien la musculation, je connais pleins de trucs et j'en apprend d'avantage chaque jour ! :D J'ai eu 19,75 en EPS muscu :wink:
Bref...
Je connais un certain nombre de personnes (des garçons) "normales" qui on du mal a faire 5 pompes parce que ils ne font pas de sport.
Et les filles, c'est pire, la plupart de celles que je connais sont incapables d'en faire une, même sur les genoux, donc rassure toi, tu n'es pas "atrophiée de naissance" lol
La différence qu'il y a entre les garçons inactifs (env. 5 pompes) et les filles inactives (env. 0.5 pompes) est probablement dû à la différence dans les taux de testostérone (qui est un "anabolisant naturel" produit principalement par les testicules. Donc comme je présume que tu n'en a pas... tu va devoir te bouger si tu veux t'améliorer ! :D )

Haltères ,ça s'écrit haltère ^^
Et avec des haltères de 1kg, c'est limite pour ce muscler... enfin j'ai commencé par là aussi :yes:
Tu va pouvoir bien te tonifier et gagner en endurance, mais tu ne gagnera pas bcp de force (mais ça m'étonnerait que tu veuille prendre 10 kilos de muscles non plus )

Il existe aussi bcp d'exercices sans haltères pour ce muscler/tonifier, comme les pompes que tu n'arrive pas a faire, mais aussi les répulsions, le gainage, les dips etc.
Si tu veux réussir à faire des pompes, il faut que tu vise la puissance musculaire. Et elle sont plus faciles a réaliser les mains bien écartées et sur les genoux.

Et si tu a besoin de conseils plus en détails, tu peux me mp :wink:
"Et tu demandes encore pourquoi ton cœur se serre dans ta poitrine avec inquiétude, pourquoi une douleur secrète entrave en toi tous les mouvements de la vie !"
Faust de Goethe
Faust-999-
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 26
Inscription : Vendredi 23/08/2013 13:03:05
Présentation

Re: Souplesse du thorax - exercice

Message par panda05 le Lundi 30/12/2013 18:18:39

Je viens d'essayer l'exercice dont vous parlez mais lorsque je force pour repousser le PE je me met à tousser c'est comme si ça me grattait dans les poumons et quand je relâche ça s'arrête, ça vous le fait à vous?
panda05
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 23
Âge : 27
Inscription : Lundi 16/12/2013 18:16:38
Présentation

Re: Souplesse du thorax - exercice

Message par Excelsior le Jeudi 02/01/2014 18:13:31

Salut,

Personnellement ça ne me "gratte" pas quand je le fais par contre je me mets à tousser si je retiens ma respiration trop longtemps.
Excelsior
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 21
Âge : 32
Inscription : Lundi 08/07/2013 0:00:43
Présentation
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)