Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Alternative / Magnetic Mini-Mover Procedure (Aimant) USA

Message par marcous le Lundi 25/05/2009 17:31:53

Concernant Nuss, il y un chirurgien en allemagne qui utilise la technique sur les adultes, et elle donne de tres bon resultats (cf site americain), donc attendons voir.

Et puis j aime vraiment pas cette attitude qui consiste a dire que la meilleure procedure est necessairement celle ou on charcute le plus. Il me semble que tu es en seconde annee de medecine. J espere qu on vous apprend pas ca.
marcous
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 46
Inscription : Dimanche 08/03/2009 21:17:28
Présentation

Message par elevation9 le Lundi 25/05/2009 18:16:20

On m'apprend surtout la vérité actuelle! On ne fait pas bouger des os avec un champ magnétique et heureusement!!!
Pour info un IRM c'est plus de 1000 fois le champ magnétique terrestre donc pas mal!!! Tu peux imaginer les dégâts..
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 25/05/2009 18:19:11

Perso, je suis du meme avis que Elevation, je ne pense pas que les résultat seron fameux, je suis presque sur que la barre de Nuss sera plus efficace que ca, et déjà que dans certains cas au final ca marche pas, alors avec un simple petit truc magnétique, je pense que ca risque de faire moins que la barre. Au pire sur les gamin de moins de 12 ans. Mais bon au final on a quan dmeme une cicatrice, donc je comprend pas vraiment l'interet, d'autant plus que le fait d'avoir un truc magnétique dans le corps ca risque pas de créer des problemes ?

Sinon l'idée est quand meme bonne.


Sinon Elevation ne dit pas que c'est la meilleur procédure, car chacun choisi celle qui lui convient, mais il dit que niveau résultat c'est sur que ce sera moins bon sur certains PE que la Nuss, ou la Ravitch.
Dark Végéto PE de 6 cm opéré le 08/04/09
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1960&start=0

Petite pensée pour Grand Steph qui nous a quitté vendredi 26/06/09 à 6h15

Image
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par marcous le Lundi 25/05/2009 19:43:13

La force exercee est quand meme equivalente a 4.5 kg, ce qui n est pas rien.
marcous
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 46
Inscription : Dimanche 08/03/2009 21:17:28
Présentation

Message par elevation9 le Lundi 25/05/2009 19:43:45

Le ravitch est plus adapté à tout c'est la vérité, le seul truc c'est que tu peux tenter le nuss pour éviter la cicatrice sur des personnes spécifiques mais les résultats sont toujours moins efficaces c'est un fait!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Darkyesus le Lundi 25/05/2009 19:44:36

Pas convaincu, a mon avis, cette technique peut permettre d'atténuer le creux, mais pas de le faire disparaître.
pectus excavatum, opéré!!! (et maintenant, bah pectus Carinatum <_< )

Je l'ai eu!!! :p
Nos membres ont posté un total de 30000 messages
Nous avons 1234 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est olivier92
Darkyesus
VIPectusien(ne)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 626
Âge : 30
Inscription : Mercredi 21/01/2009 18:55:55
Localisation : Alsace (68)
Présentation

Message par nico79 le Lundi 25/05/2009 19:55:26

J'ai déplacé les message du topic à la suite d'un topic existant sur le sujet (il date un peu mais il est là). A l'époque on n'avait pas évoqué le même nom pour cette méthode mais il s'agit bien de la même méthode ;)

Pour réagir sur le sujet, je pense que dans l'absolu cette méthode est moins efficace que Ravitch (et ses variantes), c'est un fait, qui reste la meilleure technique pour corriger de façon durable un PE.
Mais comme chaque PE est différent, c'est une bonne chose qu'il y ait différentes méthodes. Certaines personnes ne cherchent pas à faire disparaitre leur PE à tout prix mais seulement à avoir une silhouette qui leur plait un peu plus. Tout le monde n'est pas prêt à subir une opération de type Ravitch.
Après, à chacun de se renseigner sur les techniques pour choisir, en accord avec un médecin, celle qui lui convient le mieux.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Lundi 25/05/2009 22:42:33

nico79 a écrit :J'ai déplacé les message du topic à la suite d'un topic existant sur le sujet (il date un peu mais il est là). A l'époque on n'avait pas évoqué le même nom pour cette méthode mais il s'agit bien de la même méthode ;)

Pour réagir sur le sujet, je pense que dans l'absolu cette méthode est moins efficace que Ravitch (et ses variantes), c'est un fait, qui reste la meilleure technique pour corriger de façon durable un PE.
Mais comme chaque PE est différent, c'est une bonne chose qu'il y ait différentes méthodes. Certaines personnes ne cherchent pas à faire disparaitre leur PE à tout prix mais seulement à avoir une silhouette qui leur plait un peu plus. Tout le monde n'est pas prêt à subir une opération de type Ravitch.
Après, à chacun de se renseigner sur les techniques pour choisir, en accord avec un médecin, celle qui lui convient le mieux.



Lol au final laquelle entre Ravitch et Nuss est la plus lourde des 2 ?
Car on m'avait dit Nuss, mais la vous parlez toujours de Ravicth comme étant la plus lourde.
Dark Végéto PE de 6 cm opéré le 08/04/09
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1960&start=0

Petite pensée pour Grand Steph qui nous a quitté vendredi 26/06/09 à 6h15

Image
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par marcous le Lundi 25/05/2009 23:22:47

Nuss est moins lourde dans la mesure ou tu charcute moins, mais plus douloureuse sur la longueur, et dangereuse à cause d'un risque de perforation.

C'est pour ca que je trouve l'idée de l'aimant géniale. Il y a pas de risque de perforation, c'est moins douloureux. Donc espéront que les résultats soient positifs.
marcous
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 46
Inscription : Dimanche 08/03/2009 21:17:28
Présentation

Message par Bareck le Dimanche 15/01/2012 16:14:27

Je viens de tomber sur une vidéo qui montre un enfant sur lequel cette technique de l'aimant a été testé.

http://www.youtube.com/watch?v=0K55RZYtS0Y

On peut voir le plastron qu'il doit porter ainsi que l'évolution de son thorax.

La vidéo est en anglais car ce reportage est passé sur CBS (une grosse chaine de télé américaine) mais les images suffisent largement.

La seule contre indication qui est relevée tout à la fin est que le patient ne peut plus faire d'IRM (comme il s'agit d'un très gros aimant).
Bareck
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Âge : 37
Inscription : Dimanche 15/01/2012 12:45:41
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

cron