La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
Carte de visite

Message par lolo le Dimanche 13/08/2006 0:19:18

embauché
place aux professionnels :D
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Dimanche 13/08/2006 0:22:41

Je peux venir signer mon contrat cette semaine lol, je suis en vacances à St-Nazaire ;)

Quelqu'un pourrait-il me faire un résumé de la demande ? Une sorte de cahier des charges. Sinon je lirai le sujet attentivement demain et je ferai un premier test pour voir si j'ai compris ce qui est demandé.

Je retourne à ma lecture (les photos du site sont vraiment "interessante" car c'est la toute premiere fois que je vois une autre personne que moi avec ce probleme lol).
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 27/08/2006 8:58:39

:up: Je relance amarezzo... donc le principe c'est la carte de visite avec en fond une photo floutée car cette photoest tirée d'un site américain... la base est celle que lolo a posté avec le texte "Forum sur les Pectus Excavatum et Carinatum"...
Que peux-tu nous proposer ??? Serait-il possible, comme l'ont suggéré les collègues, de mettre une planche à éditer en service ici ?
Merki ! :mrgreen:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par JP le Dimanche 27/08/2006 14:50:52

Et avec cette carte on pourrait peut etre meme avoir des réductions sur les opérations :?
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Dimanche 27/08/2006 15:04:47

En fait il me manque surtout une photo pour base. A moins d'en mettre une de mon propre PE, je n'ai rien sous la main, rien en tout cas de "libre de droit". Donc meme floutée, il me faut une base.

Pour gagner du temps, faites moi un récap de tout le texte devant apparaitre sur la carte.

Si on trouve un modèle sympa, je ferai une "planche" pour la mettre en téléchargement afin que chacun puisse l'imprimer soit-même.

Pour les réductions sur les opérations.. humm.. j'avais cru comprendre que dans la majorité des cas c'était pris en charge par la sécu ? (parce qu'on ne vienne pas me dire qu'un PE n'occasionne qu'une gene esthétique, parce que si ce n'était que ca, ca me dérangerait deja beaucoup moins...).

Allez, un petit récap de votre part, une ou plusieurs photos (de membres par exemple, mais avec leur accord), et je vous fais un ou plusieurs modèles dans la foulée...
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par toiob le Dimanche 27/08/2006 15:38:17

Pour les photos je crois qu'on a le choix, y en a un paquet dans la rubrique photo, il suffit de choisir et de demander au sujet s'il est d'accord pour etre ta base.... Moi je propose une photo de gazelle, comme ca on est sur d'avoir de nouveau membre :wink:
toiob
Kiné charlatan
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 169
Âge : 40
Inscription : Dimanche 16/10/2005 0:06:53
Localisation : france/belgique
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Dimanche 27/08/2006 16:32:09

Je ne suis pas contre... une photo en particulier à me conseiller ?!
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 27/08/2006 21:08:52

Alors le texte c'est le même que la dernière carte de visite présentée par lolo et si vous voulez mes tofs : j'ai quelques planches... mais on peut faire un mix comme sur celui qu'on utilise pour le moment...
ImageImageImage
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par amarezzo le Mercredi 30/08/2006 17:38:10

Ma foi, je pensais avoir le temps, mais je dois aller à paris pour 3 jours.
Je ferai donc quelque chose de plus travaillé, plus abouti, enfin mieux quoi lol, dans le week-end.

Je vous montre quand meme une ébauche, pour avoir déjà des impressions et donc des indications plus précises sur ce que vous voulez/ne voulez pas.

Je sais deja qu'on va me dire qu'il manque quelque chose, mais je ferai d'autres modèles, ne vous en faites pas.
Je sais aussi qu'on va me dire "montrer le bloc opératoire, ca peut effrayer un peu non ?", mais ce n'est qu'un détail, ca ferait meme moins chargé sans, bref.. je file !!!

A plus tard ;)

Image

Aperçu en noir et blanc :

Image
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par nico79 le Mercredi 30/08/2006 19:35:53

Woah, c'est déjà pas mal tout ça, j'aime bien :)
On a le titre du site en haut, l'adresse bien visible en bas, et une petite explication de ce sur quoi porte le forum. Niveau texte je pense que tout y est.

Niveau image, j'enlèverais bien celle du bloc, ou alors la faire plus discrete mais ça risque de faire une carte un peu trop chargée, mais j'aime bien le principe car on voit des haltères aussi donc ça montre que l'opération n'est pas la seule alternative.
Ensuite je verrais bien aussi une photo d'un torse avec la chair dessus, pas juste le squelette ;)
Mais faudrait prendre un PE assez joli, histoire de pas trop faire peut aux gens au premier abord, même si cette carte est avant tout destinée aux pectusiens, on peut etre amenés à la donner à des non pectusiens, donc faut que ce soit un minimum attractif je pense.
J'airai faire un tour dans la rubrique Photos pour chercher quelques beaux spécimens (poulett hors concours car là on croira que c'est un forum sur la muscu :lol: )

En tout cas merci pour ce premier jet, on est sur la bonne voie là ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par JP le Mercredi 30/08/2006 19:44:08

Moi je dis oui elle est super celle d'amarezzo :good: un beau squelette de PE avec les chirurgiens ca le fait grave
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Voici ma première carte

Message par jim62190 le Jeudi 31/08/2006 4:17:12

Voici ma première carte...
Dite-moi ce que vous en pensez ?
Image j'peux en faire d'autre.....
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par jim62190 le Jeudi 31/08/2006 4:50:33

Image Tiens ? Une nouvelle infimière ? Elles sont en noires c'tte année ???....

Image Voilà ce qui arrive quand on râte un P.E. ! !


L O L.....
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Re: Voici ma première carte

Message par skynord le Jeudi 31/08/2006 14:03:49

jim62190 a écrit :Voici ma première carte...
Dite-moi ce que vous en pensez ?
Image j'peux en faire d'autre.....

Bon boulot Jim, la carte est belle mais je trouve qu'elle n'est pas assez explicite sur le PE, on a juste une adresse internet et des chirurgien :s
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Jeudi 31/08/2006 17:27:18

Hello.

Je suis à paris, mais j'ai accès au net.
Merci donc pour les commentaires, ca va me permettre de faire différemment ;)
J'essaierai aussi de faire un peu dans l'humour (j'aime le coup de scream proposé par Jim :lol: ), histoire de dédramatiser notre probleme.

Par contre pour info, ce n'est pas des alteres qu'on voit sur le fond de la carte, mais les lampes du bloc opératoire :wink:

Bref, quand je rentre, je fais un ou deux autres modeles suivant ces premieres indications. A savoir : une carte moins chargée, si possible avec une photo de torse réél (trouvez moi une photo sur le forum la plus représentative possible), et sans le bloc opératoire, ou plus discret en tout cas.

Pour le texte, si vous avez des modifs à faire, dites le moi, je changerai sur le prochain modele.

Et je le repete, n'hésitez pas à faire des critiques, il n'y a que comme ca qu'on avance dans la vie :oops:
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par lolo le Jeudi 31/08/2006 20:08:32

moi je préférais ma carte!!!!!! :lol:
je rigole , celle d'amarezzo me plait bien au niveau des textes ,des couleurs et du pectus.
ça fait très fini
par contre , les chirurgiens je suis contre .
On dirait que c'est un forum sur les opérations du pectus alors qu'il n'y a pas que ça heureusement
il faudrait trouver une image rapportant au dialogue
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Patafix le Vendredi 01/09/2006 4:37:54

Bah, elle est sympa ste carte... Sur que les chirurgien ca surprend, mais d'un coté la chirurgie fait partie intégrante du p-e (ou presque..) . Sinon il faudrait en effet rajouter une allusion a la musculation (halteres ou autres).. Et pour le coup de scream, sa m'a bien fait marrer aussi, mais je pense pas que ce soit l'idéal pour rassurer le pectusien en mal de compréhension ^^. Sinon chapeau amarezzo :)

Patafix
Patafix
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 38
Âge : 33
Inscription : Mercredi 16/08/2006 23:37:53
Localisation : Quelque part en charente-maritime
Présentation

Message par gazelle le Vendredi 01/09/2006 16:46:56

La première carte je la trouve nickel !!! Moi je veux celle là, pas une autre.
Vous parlez d'enlever le chirurgien ou le fond bloc op' mais faut pas oublier que les chirurgiens distribueront les cartes... en tout cas moi je les filerais au Pr W donc pas de souci. Maintenant comme j'irai pas les distribuer sur les plages je trouve le 1er jet en bleu à mon goût.
On pourrait avoir plusieurs planches, ça peut aussi se faire, comme ça pour chaque goût !
Correction : Pectus CaRinatum et pas CaNinatum.

amarezzo tu peux m'envoyer une planche de la première ? :bisou:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par jim62190 le Vendredi 01/09/2006 16:57:38

Et la mienne....y'a personne qui aime bien ??
La première est plus sérieuse : j'ai voulu apporter de la sobriété sur une carte tout en gardant l'esprit "Opération" mais en finesse ! Et le corps d'homme que j'ai mis aussi est un dessin de Leonard de Vinci qui rappelle la perfection du corps masculin comme il l'avait dessiné ! Le dessin est volontairment pas en entier et c'est voulu car j'ai voulu PRIVILIEGE le haut du corps, p'tit clin d'oeil d'un sternum parfait !
La main avec le scalpel est intérressante et c'est d'autant plus pratique que je m'en suis servie pour "ecrire" le nom du site...

La 2è carte et l'autre photo, c'est un délire que je me suis permis !!
Je me suis bien marré en les faisant
jim62190
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 83
Âge : 47
Inscription : Vendredi 04/08/2006 1:37:05
Localisation : BETHUNE
Présentation / Photos

Message par gazelle le Vendredi 01/09/2006 18:57:46

Ceci dit j'ai adoré ta carte délire jim ! Excellent :lol2:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron