La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
Carte de visite

Message par jv le Dimanche 18/09/2005 23:21:57

ben oué sobre, c ce que j'ai dit, pas sombre !
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 18/09/2005 23:23:30

c'est Darky qui a dit sombre pas toi jv ! :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par jv le Dimanche 18/09/2005 23:26:21

Darky, lol , le p'tit pseudo ! ;-)
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par DarkVador le Lundi 19/09/2005 13:17:38

Oué Sombre g dis pas sobre mdr mais c pour le délire avec DarkVador et JV a du tradruire pas sobre mdr. Heu non Darky ca fait trop transexuel... :?
DarkVador
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 196
Âge : 39
Inscription : Lundi 16/05/2005 16:31:17
Localisation : Sevran (93)
Présentation / Photos

ma p'tite pierre a l'edifice...

Message par temp le Mardi 20/09/2005 1:55:40

qqchose comme ca ?


Image

(oui j'ai quasi tout repompe, chu pas aussi doué moi... :( )
Transfuge
temp
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 61
Inscription : Vendredi 19/08/2005 19:06:38
Présentation

Message par rose le Mardi 20/09/2005 9:02:20

Super :good: , c'est moins chargé plus clair
Tu devrais mettre "venez nous rejoindre"à la place de "venez sur notre forum" car ça fait un peu répétition, sinon moi je trouve ça parfait.
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par V. le Mardi 20/09/2005 14:33:25

Perso je pencherais plus sur l'utilisation de l'EXCELLENT jeu de mot 'vous n'êtes plus PErdu' comme slogan.

Puis pour la photo ça fait peut être un peu freak de mettre cash un bide :lol4:
Peut être qu'un scan 3d ferait mieux l'affaire. Après il faut voir que les pectusiens qui ne savent pas de quoi il retourne ne se reconnaitront peut être pas dedans..
Acid is produced illegally in labs, which then sells it to drug users and energizer bunnies
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par temp le Mardi 20/09/2005 15:26:39

ch'sé pas moi j'aime bien l'idee de la photo (apres il faudra voir si c'est gardé, laquelle prendre, niveau droit etc...), car ca a le merite d'etre clair ! peut etre plus que l'appelation 'pectus excavatum' qui peut paraitre a certains un peu abstraite, ou qu'ils ne connaissent pas, ou un scan qui de prime abord est assez illisible au yeux du commun des mortels non ?

bon en contre point si certains sont pas a l'aise avec leur PE peut etre qu'ils n'oseront pas prendre une carte ou un PE est clairement visible, mais bon je pense que c'est quand limpide dans ce cas, peut etre qu'un scan est moins parlant, ou sans image franco les gens ne prendraient pas la carte tout simplement parce qu'ils ne voient pas de quoi il s 'agit ??


comme pour le jeu de mot sur 'PErdu', il faut deja l'ecrire en majuscule ET minuscule (sinon ca marche pas loool)... et aussi ce la suppose que les gens savent ce qu'est un pectus et ce que veut dire l'abbreviation PE... mais bon pour un public un peu plus initie c'est sur que c'est bien trouvé ;)

rose oui j'ai trouve aussi que 'forum' faisait repetition... mais bon j'ai juste recopie moi ! lol faut que je vois comment ecrire 'venez nous rejoindre' en arc de cercle lol. sinon j'aime bien comment c'est ecrit la, ca fait un bouille de smiley qui rigole :) et ca contrebalance les lignes droites du restes de la carte.

d'autres avis, d'autres essais ?
Transfuge
temp
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 61
Inscription : Vendredi 19/08/2005 19:06:38
Présentation

Message par thone le Vendredi 07/10/2005 12:24:06

temp a écrit :ch'sé pas moi j'aime bien l'idee de la photo (apres il faudra voir si c'est gardé, laquelle prendre, niveau droit etc...), car ca a le merite d'etre clair ! peut etre plus que l'appelation 'pectus excavatum' qui peut paraitre a certains un peu abstraite, ou qu'ils ne connaissent pas, ou un scan qui de prime abord est assez illisible au yeux du commun des mortels non ?

bon en contre point si certains sont pas a l'aise avec leur PE peut etre qu'ils n'oseront pas prendre une carte ou un PE est clairement visible, mais bon je pense que c'est quand limpide dans ce cas, peut etre qu'un scan est moins parlant, ou sans image franco les gens ne prendraient pas la carte tout simplement parce qu'ils ne voient pas de quoi il s 'agit ??


comme pour le jeu de mot sur 'PErdu', il faut deja l'ecrire en majuscule ET minuscule (sinon ca marche pas loool)... et aussi ce la suppose que les gens savent ce qu'est un pectus et ce que veut dire l'abbreviation PE... mais bon pour un public un peu plus initie c'est sur que c'est bien trouvé ;)

rose oui j'ai trouve aussi que 'forum' faisait repetition... mais bon j'ai juste recopie moi ! lol faut que je vois comment ecrire 'venez nous rejoindre' en arc de cercle lol. sinon j'aime bien comment c'est ecrit la, ca fait un bouille de smiley qui rigole :) et ca contrebalance les lignes droites du restes de la carte.

d'autres avis, d'autres essais ?


comme ça? on peut changer n'inporque quelle forme, couleur, type d'ecriture, ect... j'en ai fait plusieur pour vous donnez des idée! et si vous y arriver pas espliquer le mieu posible ce que vous voulez pour l'ecriture et si je peut je vous dirais comment faire et avec quoi!

Image
thone
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 244
Âge : 41
Inscription : Jeudi 19/05/2005 21:59:11
Localisation : haussy pres de cambrai
Présentation / Photos

Message par lolo le Mardi 01/08/2006 22:03:11

c'est dommage que cette idée de carte de visite soit à l'abandon
il devrait y avoir un moyen de faire un modèle une quinzaine de fois sur une page word que tout le monde pourrait imprimer chez lui
si ya du monde pour m'aider...........
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par nico79 le Mardi 01/08/2006 22:16:16

:o tu relances un topic à l'abandon :D
Pas mal pas mal, si y'a des volontaires n'hésitez pas :)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par lolo le Mercredi 02/08/2006 23:41:08

j'ai trouvé un logiciel gratos pour faire des cartes (cartagogo)
j'ai fait très sobre mais je pense que c'est mieux ainsi
on peut en mettre une douzaine sur une page et si on veut ménager ses cartouches de couleurs , l'impression en noir et blanc est assez claire
Image
qu'en pensez-vous?
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Kabu le Jeudi 03/08/2006 22:51:49

Pas mal, même très bien ! :D
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par Coco girl le Jeudi 03/08/2006 23:13:33

Quel artiste ce lolo !!!! Toutes les qualités !!! Je vais finir par t'épouser si tu continus à être aussi performant dans des domaines aussi variés :mrgreen:

Mais je suis certaine que tu peux mieux faire...Disons encore mieux, je te fais confiance :wink:

:bisou:

Coco

PS : Je trouve pour ma part que, cela fait un peu trop sobre, mais cela n'engage que moi hein !?! Il est vrai qu'à la base, le sujet n'est pas de nature à se taper sur les cuisses, mais bon...
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront
Coco girl
Carte mère du PC
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 354
Inscription : Mardi 13/12/2005 22:57:42
Présentation / Photos

Message par lolo le Vendredi 04/08/2006 9:39:10

la question est quelle est l'utilité de cette carte et dans quelles conditions elle sera donnée?
faut-il accrocher l'attention de quelqu'un ou juste de lui donner un papier avec l'adresse pour pas qu'il l'oublie?
personnellement , je ne me vois pas me trimballer avec une carte sur laquelle on voit un gros pe.
Dis moi coco ce que tu rajouterais
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par Coco girl le Vendredi 04/08/2006 21:22:38

Pour répondre à tes questions lolo, je pense que, l'utilité de cette carte est avant tout, de dispenser l'information selon laquelle il existe un lieu de communication et d'échange sur le sujet. Il serait tout à fait envisageable que celle-ci, soit diffusée au sein des services de chirurgie thoracique, par les médecins et ou leurs collaborateurs. Nous pourrions les fournir nous mêmes aux differents chirurgiens ou bien, leur communiquer l'information et créer, sur le site, une page composée de douze cartes, afin qu'ils fassent eu-mêmes leurs impressions...

En ce qui concerne ta deuxième question mon cher lolo, je n'ai pas particulièrement d'idées en la matière, j'ai pensé à un peu plus de couleurs, mais, il est vrai que, l'on se heurte, ensuite, au soucis des cartouches d'encre...

En fait, elle est pas mal ta carte, mais il me manque un tout petit truc pour que j'accroche, pour que cela me donne envie de visiter le site...Tu vas me dire que le simple fait de porter cette déformation, donne déjà du crédit au forum...ben... c'est pas idiot ça...(je me fais les questions et les réponses, ça m'aide en terme d'auto-analyse :mrgreen: )

Il serait très interessant de finaliser ce projet...lolo s'est donné la peine de relancer le sujet alors, tous à vos claviers et dites nous ce que vous en pensez ou bien, s'il y a d'autres idées...

Merci lolo :bisou:

Coco
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront
Coco girl
Carte mère du PC
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 354
Inscription : Mardi 13/12/2005 22:57:42
Présentation / Photos

Message par Jérém le Lundi 07/08/2006 10:25:19

Bravo pour l'idée, et bravo aussi à nos graphistes en herbe !!! :wink:

Si je peux me permettre de donner mon avis (de toute façon, je le fais :lol: ) :
- lolo, la photo de fond, comme le disait Gazelle au début, cette photo vient du site américain, donc je doute qu'on puisse la réutiliser.
- Thone, pour ta photo de fond, elle est très bien, mais trop "personnelle", peut-être... J'essaierai peut-être de faire comme pour la photo US : de faire un effet de brouillard, ou en noir et blanc (ça coûtera moins cher à faire après).
- Pour le jeu de mot "PErdu", oui, c'est excellent, mais peut-être un peu "violent" pour une première approche. Si on veut avoir une chance que les cartes soient diffusées par les chirs, il faut (à mon avis), quelquechose de "sérieux"/"pro"/"plutôt neutre". Il ne faut pas oublier non plus que l'on s'adresse à toutes sortes de population, de tous âges, et parfois à des mères avec leurs enfants, et je doute qu'elles aient la curiosité d'aller visiter le site si ça ne fait pas sérieux et neutre !
- D'ailleurs, pourquoi ne pas rajouter sur la carte l'URL d'une page "FAQ" ou en tout cas avec les informations les plus importantes sur le site, le PE/PC, les alternatives, ... Et essayer de ne rien mettre de personnel ou de subjectif sur les différents chirurgiens sur cette page Web !!! Je vois mal un nouveau chirurgien qui opère les PE sur Lens (par exemple) donner une carte à un patient potentiel sachant que dès qu'il se connectera, il verra tout le bien qu'on dit d'un certain prof à Lille !!! L'idéal serait de faire "valider" la neutralité et l'exactitude des renseignements par au moins 2 chirurgiens compétents.

Je sais pas si je suis très clair, en tout cas, voilà mes quelques idées sur le sujet.
Jérém
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 161
Âge : 48
Inscription : Samedi 24/12/2005 0:46:52
Localisation : Lambersart (près de Lille)
Présentation

Message par nico79 le Vendredi 11/08/2006 14:49:44

C'est joli comme design en effet ;)
Assez clair, sobre, pas trop chargé, on voit de suite l'url du site, j'aime bien :)
Par contre il faudrait grossir un peu le texte en dessous (forum français...) et je mettrai plutot un truc du genre :
"Forum sur le pectus excavatum et carinatum" car le fait que ce soit un forum français est déjà signalé par le titre Pectus-Fr.
Après il y a le problème de l'image qui a été prise sur le site américain, si on veut la réutiliser pour une diffusion publique ça risque de poser des problèmes. Mais il faudrait de toute façon une photo en fond car un fond tout blanc ça me tente pas tellement et puis c'est moins joli :)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par lolo le Vendredi 11/08/2006 21:46:06

on n'a pas de graphiste sur le forum???le copain de ploufloup :lol:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Dimanche 13/08/2006 0:11:04

Salut :)

Je me retrouve sur ce forum pour mon probleme de sternum enfoncé, et le premier post que je fais c'est pour répondre à une question de graphisme... humm... enfin bon, voilà il se trouve que je suis graphiste, et que si vous voulez toujours une "carte de visite" pour le forum ou autre, je suis votre homme ;) (je peux meme me charger de l'impression, c'est mon métier).

Voilà maintenant je retourne lire toutes les infos du forum concernant mon "probleme" ggrrr (mais rassurant de voir que je suis loin d'etre le seul dans ce cas ;))
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)