La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
Accompagner son opération avec la sophrologie

Accompagner son opération avec la sophrologie

Message par Kiri54 le Vendredi 15/12/2023 13:50:50

Bonjour à tous et à toutes ! :-)

Je suis une ancienne opérée d'un pectus excavatum (en 2018 déjà! ) par la méthode ravitch simplifiée, avec le Pr B.
j'espère que mon post n'est pas mal placé ou mal venu...

Je me suis formée à la sophrologie, qui aide pas mal à préparer les opérations, et à se détendre aussi après.
J'ai tout de suite pensé à ce forum car nous savons à quel point on peut déjà mal vivre cette mal formation, parfois le fait d'opter pour la solution de l'opération, puis de voir la date de l'opération approcher et puis vivre les suites opératoires...

La sophro aide:
-à la conscience du corps et de tous les sentiments vitaux (pour le coup la respiration et la cage thoracique sont hyper pertinents!)
-à prendre conscience des capacités physiques, cellulaires ...
-à se détendre
-à gérer ses émotions, son stress, sa douleur
-à être aligné avec ses valeurs (et autant dire qu'une opération du sternum permet un sacré réalignement de notre posture dans la vie (dans tous les sens du terme hihi!)

Comment: en visio ou en présence à Paris. Nous n'avons besoin que d'une chaise pour être assis :-)
Cela peut se pratiquer bien avant une opération, ou minimum 2/3 mois avant celle-c, et même après.

Aux admins: n'hésitez pas à me dire si mon post n'est pas conforme, ou si je dois le déplacer.

Aux autres: n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'infos :)

Emilie .
Kiri54
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Inscription : Mardi 02/06/2015 21:28:26

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)