Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Le PE, le sport et vous

Message par Sebastien le Mercredi 28/02/2007 19:45:32

Voilà, j'ai 17ans et quand j'aurais 18ans je pense entrer dans la gendarmerie, en espérant être au top dans les épreuves sportives,je voulais savoir si on pouvait se faire recalé pour notre mal-formation lors de la visite médicale ?

Est-ce que y'a une personne dans ce forum qu'y est entrer dans l'armé ou autres ayant besoin d'une visite médicale ?

Désolé si c'est dans le mauvais topic.
Sebastien
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeudi 15/02/2007 2:30:07
Présentation

Message par ROM-L1 le Mercredi 28/02/2007 19:53:30

Sebastien a écrit :Est-ce que y'a une personne dans ce forum qu'y est entrer dans l'armé ou autres ayant besoin d'une visite médicale ?


Gazelle c'est pour toi :lol: , t'inquiete Sébastien crois quelle va pouvoir t’éclaircir à ce sujet :wink:
ROM-L1
Beau Goss
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 251
Âge : 35
Inscription : Mardi 14/02/2006 18:37:28
Localisation : Chatellerault (86)
Présentation / Photos

Message par gazelle le Jeudi 01/03/2007 19:11:19

Exact Rom ! :D
Alors pour la visite médicale aucun problème ! de la chance, je ne pense pas... là encore méconnaissance de notre malformation qui ne "choque personne"... à part nous ! :?
Juste pas facile de tenir la route pour moi en sport... j'ai dû me donner à 200% à cause du PE, mais j'y suis arrivée alors pourquoi pas toi ?
Bonne chance, entraînes toi BIEN !!!! J'ai fais les tests de Gendarmerie et ce sont les plus balaises !!!! :shock:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Sebastien le Jeudi 01/03/2007 21:07:10

OK merci, mais est-ce que lorsque de la visite médicale c'est eu qu'y l'on remarquer ou c'est toi qui leur à dit que t'avais une mal-formation ?
Et il y eu des épreuves sportives ou il faut enlever son tee-shirt dans l'armée ?
Sebastien
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeudi 15/02/2007 2:30:07
Présentation

Message par gazelle le Vendredi 02/03/2007 18:07:27

Personne n'a rien dit ni moi ni eux, ils s'en balancent !
Si tu ne veux pas que les autres voient ton PE c'est pas la peine de t'engager parce que il y aura de la natation une fois par semaine et la vie en collectivité ce sera ta nouvelle vie !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Sebastien le Lundi 05/03/2007 20:10:11

ok merci de ta réponse, en plus je viens d'apprendre qu'en début de la formation on sera plusieurs à partager la chambre, pas grave y faut l'accepter un de ces jours cette mal formation
Sebastien
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeudi 15/02/2007 2:30:07
Présentation

Message par Jules le Lundi 23/04/2007 17:15:27

J'ai un peu peur de me faire taper sur les doigts pour un topic qui existe déja alors je vais caser ma question ici !

=> Est ce que votre operation a beaucoup changé vos capacités respiratoires, endurance etc... ?

Si vosu avez vraiment ressenti un changement je serrais interesser de le savoir !

Voila mci
Jules
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 66
Âge : 34
Inscription : Samedi 30/09/2006 12:08:34
Localisation : Paris
Présentation

Message par gazelle le Mardi 24/04/2007 17:24:38

Pour moi gros changement oui. Niveau sport pas encore pu comparer mais plus à l'aise et moins essoufflé juste pour monter les escaliers... déjà pas mal !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par amarezzo le Mardi 24/04/2007 23:26:11

Je me demande vraiment si mes essouflements actuels sont liés à ca. J'ai quand même fait régulièrement du sport étant jeune, mais aujourd'hui, rien à faire, la moindre côte à pied, les escaliers, et le coeur bat fort de suite. Gazelle, tu es mon espoir à ce niveau là, tu avais les mêmes symptômes, j'espère que ca a vraiment changé pour toi, et que ce sera(it) pareil pour moi.. [-o<
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par Gohan le Samedi 28/07/2007 18:36:27

Salut a tous!

Alors voilà le sport et moi c'était une belle histoire.. enfin je vous explique..

J'ai commencé très tôt à pratiquer du sport.., dès l'âge de 8 ans je commencait le hockey, sport que j'ai pratiqué durant 3 ans! Cependant, mon physique frêle ne me permit pas de continuer dans ma lancée.. alors, à l'âge de 11 ans je m'inscris dans un club de Volley-ball, sport me correspondant assez bien puisque j'étais grand et maigre.. Mais encore une fois.. pas très impliqué je mis un terme au bout d'une petite année.. Par la suite, je me décidait à recommencer le football que j'avais pratiqué lors de mes premières années.. (école de foot à l'âge de 7 ans..) et je fis du foot pendant 3 ans!, de 12 à 15 ans..

Depuis cet âge, je continue à pratiquer du sport, c'est à dire du ski l'hiver et je vais toujours jouer au foot avec des potes.. mais j'ai remarqué que depuis maintenant environ deux ans que mes capacités pulmonaires ont véritablement régréssées..! En effet, je constate surtout avec le foot que mon physique est de plus en plus pitoyable.. Il se trouve que j'ai vraiment découvert mon trou à l'âge de 14-15 ans et que depuis mon physique s'est constament dégradé..

A noté que j'ai repris du sport puisque je me suis inscris au fitness pour une année.. je suis maintenant tout juste âge de 17 ans..

Voilà.. donc je dirais en gros que j'avais moins de problèmes physique avant 15 ans que maintenant.. bizarrement c'est à cet époque que j'ai vraiment découvert mon trou puisque j'en avait pas lorsque j'étais petit..
Gohan
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 144
Âge : 33
Inscription : Mercredi 25/07/2007 21:26:56
Localisation : Suisse
Présentation / Photos

Message par exdeus le Mardi 04/09/2007 19:43:14

Pour moi athlétisme pendant 10 ans et altero depuis 1 an , est ce que je pourrai reprendre après opération ? a partir de quel mois?
exdeus
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 9
Âge : 32
Inscription : Lundi 03/09/2007 9:11:14

Message par gazelle le Samedi 08/09/2007 9:36:12

Je reprend la course à raison de 2 à 3 fois par semaine et déjà au bout de la seconde course je parcourrais plus de distance avec un souffle plus régulier mais battements de coeur encore dans le rouge à 200 puls/min max au bout de 30 min mais ça descendra au fur et à mesure des courses. Pas de stress ni de sensation d'être coincée en revanche. Je suis très motivée !

Pour te répondre exdeus c'est variable, tout dépend de l'opé, de ton état, ta motivation, il n'y a pas vraiment de règle en fait...
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Marknopfler le Samedi 08/09/2007 11:58:12

Avec un tel entrainement régulier, si dans deux mois les performances ont franchement progressé, voilà qui va m'encourager un peu plus inexorablement à moi aussi me faire débrider la cage thoracique.

Cours, Gazelle, cours... :)
Marknopfler
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 32
Inscription : Lundi 06/11/2006 16:34:28
Localisation : Lyon
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Samedi 08/09/2007 16:43:20

Marknopfler a écrit :Avec un tel entrainement régulier, si dans deux mois les performances ont franchement progressé, voilà qui va m'encourager un peu plus inexorablement à moi aussi me faire débrider la cage thoracique.

Cours, Gazelle, cours... :)


La question est réglée Marknopfler, si tu veux améliorer tes capacités respiratoire et d'endurance, l'opération t'apportera beaucoup, et dans le pire des cas... peu lol. Mais ca t'apportera quelque chose, c'est certain. Un manque de place empeche forcément les organes comme le coeur et les poumons de fonctionner correctement. Gazelle et moi meme avions les memes symptomes de compression permanente, dans les deux cas, le changement est important à ce niveau là.

Au niveau du sport, pour te dire, je m'essouflais au moindre effort, là je me suis mis à la marche 1 mois et demi apres l'opération. Marche intensive (courrir c'est un peu tot, tout se "ballade" dans le torse lol), tous les jours, parfois 45 mn. Je souffle, je transpire, mais je m'arrete quand je le décide, et non par obligation parce que je suis limite de tomber dans les pommes tellement je manque d'oxygene.. Je suis meme obligé de surveiller le nombre de pulsation cardiaque pour ne pas trop forcer, car avant la question ne se posait meme pas, j'étais cuit trop rapidement lol.

Avec la marche, j'espere descendre mon rythme cardiaque trop élevé, donc je vais continuer tous les jours, et on verra dans quelques mois.

Rien que pour ca, je ne regrette pas l'opération (meme si j'avais souffert, ce qui n'a pas été le cas).
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 09/09/2007 8:44:12

C'est vrai qu'on a les mêmes impressions en fait avec toi ! l'impression que ça se ballade dedans, un net changement au niveau de la place mais encore un rythme cardiaque trop élevé...
J'avais même pas fais gaffe !!! Je ne t'avais pas menti amarezzo ! hein ? :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Marcus le Jeudi 13/09/2007 5:29:54

"200 puls/min max ": c'est chaud ca Gazelle, aux bout de 30min... Je pense ou bien que dans ta course tu n'arrive pas a garder un rhytme regulier, ou si il es regulier aprend a ralentir aux fur et a mesure(se ne sont bien entendu que des supositions, peut tu expliquer avec plus de details svp, merci). Une amelioration est donc palpable avec le temps, ca c'est genial( moins genial, c'est le peut de personne qui donne leur impressions sur ces progres ou non progres).
Je pense pour ma part comme les plus sages d'entre vous l'ont souligner qu'il faut y aller a petit pas: commencer par la marche les premiers mois, et apres si besoin est la musculation, c'est a dire d'abord l'interieur du corps avec des exo de cardio, et apres l'esterieur avec muscu et autres( ca me semble asser logique a moi du moins).
HA et en effet 40 kilos 'cest bcp de poid, l'important, plus que le poid lui meme, c'est la concentration et la lenteur ds l'exercice qui permet de bien se dessiner.
Marcus
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 109
Âge : 44
Inscription : Samedi 11/08/2007 3:39:28
Présentation

Message par xav.pectusien le Jeudi 13/09/2007 9:20:01

200 puls/min au bout de 30 min d'effort.... j'ai du mal à imaginer une telle frequence cardiaque; au bout de trente minutes ton corps commence à entré reellement en phase d'endurance, tes muscle s'oxygenent pour trouver leur energie...
Quand mon coeur depasse les 200 puls/min c'est seulement lors d'effort type sprint (15s à fond). (Bon ok j'ai déjà peter mon resultat de cardio hihihi mon record est de 206 puls/min)
enfin je trouve ton resultat bizarre mais pk pas! (fais gaffe ça doit pas être bon niveau cardiak)
ciao
c'est quoi ce trou!?!
xav.pectusien
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 12
Inscription : Dimanche 11/03/2007 12:59:15
Localisation : Normandie
Présentation

Message par gazelle le Jeudi 13/09/2007 18:37:24

Je cours toujours avec cardio-fréquencemètre donc j'essaie de me gérer comme je peux !
Je suis déjà à 80 puls/min au repos de moyenne et je cours souvent entre 145 et 168 puls/min.

Le 200 c'était une semaine avant d'apprendre que j'avais ma pleurésie... ceci est peut être plus compréhensible ? :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Tristan le Jeudi 13/09/2007 23:48:04

Perso si j'ai pas mon cacheton au repos je suis pratiquement à 100 :s
Et si je fais du sport(chose que j'ai pas fait depuis longtemps :oops: ) bah ça monte très vite et très haut.
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos

Message par xav.pectusien le Dimanche 16/09/2007 22:18:22

bon bah moi je ss content que mon coeur fonctionne correctement! c'est déjà ça à l'inverse d'avoir un sternum correct lol.
ciao les gens
Xav
c'est quoi ce trou!?!
xav.pectusien
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 12
Inscription : Dimanche 11/03/2007 12:59:15
Localisation : Normandie
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invité(s)

cron