Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Le PE et ses effets psychologiques avant et après op

Message par nico79 le Dimanche 20/05/2007 0:03:51

Merci pour cette petite histoire Kabu :)
Espérons que les opéré(e)s qui ne s'assument pas encore vivrons un jour la même chose ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par Kabu le Dimanche 20/05/2007 0:37:25

Vous avez quasiment posté en même temps, Wilco et Nico, donc je pense, Nico, que tu n'as pas eu l'occasion de lire le post de Wilco. Wilco, je trouve ton post très émouvant et montre, comme dans le cas de gazelle avec ses multiples opérations dues à sa grave brûlure, que certains d'entre nous ont vécu des choses très marquantes, reléguant le PE à une place de second ordre. Merci Wilco de t'être livré à nous. Cela a dû vraiment être difficile pour un jeune ado de perdre un oeil et de faire son "deuil", bien au delà des moqueries que comme beaucoup d'entre nous tu as traîné une grande partie de ton enfance.
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 20/05/2007 10:50:59

Triste histoire Wilco... :? quand on est un gamin à vivre des choses pareilles on ne peut plus grandir comme les autres mais quelque part je préfère. Notre jeunesse pas trop ordinaire, ça pourrait faire un roman ! :wink:
Comme tu dis Kabu c'est une histoire de vécu et quelque part nous dramatisons beaucoup moins le PE quand nous avons vécu une autre opération lourde/longue ou une maladie.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Coco girl le Dimanche 20/05/2007 11:50:40

J'ai été très touchée par les histoires de kabu et de Wilco...

kabu je comprends parfaitement la sensation que tu décris, encore aujourd'hui, je me dis qouvent en regardant la lingerie dans les magasins et en la portant, que mon buste n'est pas digne de porter de si jolies choses... Le temps est notre meilleur allié et aussi le regard bienveillant d'autrui...

Quand à Wilco, ton histoire m'a rappelé celle d'une personne rencontrée à Amneville lors d'une réunion de l'Association Française du Syndrome de Marfan, je pense que c'était toi, en présence de ta soeur, cette dernière m'avait beaucoup émue lorsqu'elle avait évoqué sa compassion et son attachement pour toi...

J'ai été opérée moi aussi des 2 cristallins en 2003, depuis, je touche du bois, ma vie a changé, merci au Chirurgien fabuleux qui a réussi à me redonner la vue je dirai meme la Vie... Ce fut un moment charnière dans cette métamorphose du "Moi" comme si j'ouvrais les yeux pour la première fois, je ne doute plus que cette période a été elle aussi un des catalyseurs de mon évolution...

Merci pour vos beaux témoignages à tous les 2...

:bisou:

Coco
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront
Coco girl
Carte mère du PC
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 354
Inscription : Mardi 13/12/2005 22:57:42
Présentation / Photos

Message par skynord le Dimanche 20/05/2007 13:59:51

Très touchant vos histoires !! :?
Celà pourrait peut-être permettre à certaines personnes de comprendre la chance qu'ils ont, au lieu de toujours se morfondre ! :?
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par nico79 le Dimanche 20/05/2007 16:08:36

En effet je n'avais pas vu le message de Wilco.
Une histoire peu commune, qui pourrait faire un roman comme le dit gazelle, et qui fait surement passer le PE à un plan secondaire.
Parfois je me dis que la vie c'est un peu comme une bataille à mener sur plusieurs fronts...
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par orlando le Dimanche 22/03/2009 23:52:27

Certains ont tout pour eux , d'autres sont moins chanceux . Pour moi , l'opération a tout changé. Peu de personnes savaient que j'avais un pe. Tous ceux qui m'ont connu avant , me disent que j'ai changé, que j'ai rajeuni, que je m'habille différemment. Je suis plus sûr de moi car j'ai repris goût à la vie. Pourtant , tout n'est pas parfait mais c'est tellement mieux qu'avant. N'en ddéplaise à certains qui n'en sont pas à quelques contre-vérités près, je faisais partie de ce petit nombre de pectusiens que le pe menaçait de mort. (Cage étroite et coeur trop gros ).C'est rassurant de se dire que l'on s'est rapproché de la normalité. Il en résulte un sentiment de plénitude inconnu avant. Ce 25 octobre 2006 restera pour moi une date importante: Tout simplement le début d'une nouvelle vie...
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Lundi 23/03/2009 0:25:06

Et ben Wilco, ton histoire et triste, franchement pas de chance :?
Sinon tu dis que tu connais la raison sur le fait que ta rétine se soit décollé, tu ne l'a jamais dites à personne, pourquoi ?
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par orlando le Lundi 23/03/2009 23:44:32

Le récit de wilco est particulièrement émouvant et relativise le problème du pectus . Il pose aussi le problème de l'intolérance à l'école et ailleurs pour tout ce qui concerne les " différences" . C'est la double peine: Comme si cela ne suffisait pas de ne pas être comme tout le monde , ceux qui ont cette chance d'être "normaux" se moquent des personnes handicapées. C'est d'une injustice inouie et totalement révoltant.
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Mardi 24/03/2009 12:21:17

Je suis allé sur plusieurs forums qui parlent de tout, jeux vidéos, informatique etc, et j'ai posté une sorte de long exposé avec photos et explication, de ce qu'est un PE et UN PC.
Et je leur ais dit en me bassant sur des documents, qu'il n'y avait que 35 % d'hérédité, du coup ca calme. Et puis ceux qui se moquent, un jour ca leur retombera sur le coin de la tronche, ils auront peut etre un gosse avec la meme chose, ou pire.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par B2ODA le Mardi 24/03/2009 19:17:51

t'as bien fait ! c'est comme ça qu'il faut faire x)

le must ce serait un reportage sur tf1 par exemple sur le pectus pour que tout le monde en connaisse l'existence et qu'ainsi a la plage sa sera plus : AAAAH t'as un gros trou suivis des moquerie mais plutot : pas de chance t'as un PE ( ou PC ) je compatie


*rêve* :p
B2ODA
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 80
Inscription : Samedi 21/03/2009 17:16:19
Présentation

Message par Dark Végéto le Mercredi 25/03/2009 0:18:47

Ben ils l'ont fait le 3 octobre 2007, je m'en souviens, car comble de la coincidence, c'est la datye de mon anniversaire, donc quel beau cadeau que j'ai eu la, je savais enfin ce que j'avais ^^

Mais le prob, c'est que c'est passé sur une chaine pas très regardé, je ne sais plus si c'est pas la 5, mais aussi c'est passé vers 13h, c'est pas très malin, il y a pas grand monde qui regarde la télé en semaine à 13h !!!
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par B2ODA le Mercredi 25/03/2009 16:39:54

sisi ! les beaufs regardent la télé a cette heure mais pas les bonnes chaines ^^ c'est plutot le foot et tout mdr
B2ODA
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 80
Inscription : Samedi 21/03/2009 17:16:19
Présentation

Message par Dark Végéto le Jeudi 26/03/2009 0:58:36

OU les feux de l'amour peut etre ^^

Enfin bref, moi je fais un max de pub à ce niveau la. De maniere à qu'on soit plus regardé comme des zombies et que ca puisse aider certains qui ne connaisse pas et qui en ont un.
C'est comme tout, ca mettra un certain temps avant de faire partie de la routine, c'est comme pour la couleur de peau. A l'époque ca les choqués quand ils voyaient un noir, maintenant on est tous mélangé ^^ Un jour PE, PC et les autres vivront en armonie MDR
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par orlando le Vendredi 27/03/2009 23:42:27

Le forum santé , c'est très bien mais totalement insuffisant ! Il faudrait une émission grand public , à une heure de grande écoute qui aborde ces problèmes de malformations peu connues parce que cachées.Il existe d'autres malformations qui affectent d'autres parties du corps humain que cette émission pourraient faire connaître .Ainsi informés , on peut supposer que les gens deviendraient plus tolérants!

.
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Samedi 28/03/2009 2:31:10

orlando a écrit :Le forum santé , c'est très bien mais totalement insuffisant ! Il faudrait une émission grand public , à une heure de grande écoute qui aborde ces problèmes de malformations peu connues parce que cachées.Il existe d'autres malformations qui affectent d'autres parties du corps humain que cette émission pourraient faire connaître .Ainsi informés , on peut supposer que les gens deviendraient plus tolérants!

.



Ouai mais qu'est ce que tu veux, avec la télé on pourrait résoudre énormément de problemes, mais hélas ils préfère nous passer des conneries, des pubs, ou des choses sans importances. Je pense que déjà en parler sur pas mal de forum, ca aide. C'est déjà un bon début.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par B2ODA le Samedi 28/03/2009 23:16:26

mais non écoutez la propagande footeuse est beaucoup plus importante !!! xD ...
*joke*

mais bon il n'y a pas que le PE et PA qui méritent d'être connus :)
B2ODA
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 80
Inscription : Samedi 21/03/2009 17:16:19
Présentation

Message par switch le Dimanche 29/03/2009 14:50:18

Peut être aussi que les grandes chaines préferent passer des émissions concernant le SIDA (Mars 2009) , ou le telethon ( décembre 2009 ) .
switch
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 391
Âge : 42
Inscription : Mercredi 19/04/2006 19:41:49
Localisation : Montpellier
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Dimanche 29/03/2009 20:18:54

Oui enfin le sida, c'est bon je pense que tout le monde est largement au courant maintenant ^^
Ils feraient mieux de nous mettre en garde contre d'autres choses, plutot que rabacher toujours les memes choses.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Arkenciel le Dimanche 29/03/2009 23:34:18

Dark Végéto a écrit :Oui enfin le sida, c'est bon je pense que tout le monde est largement au courant maintenant ^^
Ils feraient mieux de nous mettre en garde contre d'autres choses, plutot que rabacher toujours les memes choses.


Tu crois ça ? non je ne le penses pas...
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 37
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invité(s)

cron