Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Souplesse du thorax - exercice

Message par Julien le Samedi 07/05/2005 1:46:30

faites des abdos particulierement le grand droit qui s'inserent sur la portion inferieure du sternum, ca donne un bon effet, ca remplit un peut.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

salut tlm

Message par ben22 le Dimanche 08/05/2005 19:01:55

vous etes sur que ça marche le "blocage de la respiration"
C'est sur que sur le coup enfin chez moi en tout cas le pe sefface presque completement c'est dailleur pratique lorsque l'on doit montrer le torse rapidement... lol

Mais a long terme le pe peut_il vraiment ce combler?? :roll:
ciao ciao
ben22
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 56
Inscription : Mercredi 06/04/2005 17:11:51
Localisation : cote landaises
Photos

Re: salut tlm

Message par fAbrice. le Dimanche 08/05/2005 21:25:12

tim40 a écrit :vous etes sur que ça marche le "blocage de la respiration"


Ben en fait c'est juste pour tester la souplesse de ta cage toracique.

tim40 a écrit :Mais a long terme le pe peut_il vraiment ce combler?? :roll:


Faut pas rêver :lol:
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par nico79 le Lundi 09/05/2005 0:58:59

Très bonne réponse de fabrice à tim40, ce n'est pas vraiment une technique de correction du PE, c'est juste un petit exercice à répéter assez régulièrement si tu veux garder une certaine souplesse de la cage thoracique ;)
Mais je pense que ça, combiné avec une bonne posture générale, ça peut réduire un peu le PE, ou du moins éviter qu'il ne s'accentue.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par jean-philippe le Mercredi 20/06/2007 22:45:59

Un ostéopathe m'a dit que le pectus excavatum peut se régler en un an à coups de pompes, de tractions, d'exos avec haltères (pour "ouvrir" la cage toracique). Vous pensez que c'est possible ? Qu'un an, c'est pas assez, ou qu'on peut mettre moins de temps à régler le problème ?
jean-philippe
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 34
Inscription : Lundi 18/06/2007 23:39:49

Message par Kabu le Mercredi 20/06/2007 23:16:10

Améliorer la posture, oui, mais le faire partir, n'y crois pas ! Après un an de kiné méthode Mézière à l'âge des 15 ans, mon PE était toujours là mais j'avais appris à maîtriser la technique décrite plus haut, ce qui me permettait de masquer un peu mon PE quand je sortais (je repoussais sans cesse le sternum en bloquant ma respiration et bloquais mes abdos) mais rien de plus !!

C'est pas pour jouer ma rabat-joie que je te dis ça mais pour pas que tu te fasses des fausses joies !!!
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par jean-philippe le Mercredi 20/06/2007 23:36:42

Merci d'être aussi franche. :)

En fait, j'ai parlé à mon ostéopathe d'une injection qui vise à combler le creux, il a été contre cette idée, et m'a dit qu'en faisant sans compter des pompes et des tractions, je pourrais faire sérieusement diminuer mon pectus excavatum.

L'ostéopathie est une branche assez récente de la médecine à ce qu'on m'a dit – ça n'existait peut-être pas en 1995, quand tu allais chez le kiné, mais ça j'en sais rien du tout. On m'a dit que c'était du sérieux – même si le type m'a un peu fait flipper quand j'ai vu qu'il ne conaissait pas l'expression "pectus excavatum".

Bref, je ne sais plus quoi penser. Tu penses qu'une opération est le seul moyen de régler le problème ? T'as déjà été voir un ostéopathe ?
jean-philippe
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 34
Inscription : Lundi 18/06/2007 23:39:49

Message par Kabu le Mercredi 20/06/2007 23:45:47

Les ostéopathes existaient déjà en 1995. Mon père allait en voir un vieux déjà en 1989 ! Et ça ne datait pas de la dernière pluie à l'époque ! Peut-être qu'en faisant sans cesse plein d'exercices, tu pourras forcer au jour le jour tes cartilages à rester dans une position mais dès que tu arrêteras, tout sera à recommencer d'après moi. En même temps, le sport développe harmonieusement le corps, les capacités cardio-vasculaires et respiratoires donc ce ne pourra être que tout bénéf mais n'attends rien de spectaculaire pour le PE. Un petit quelque chose, oui, mais n'oublie pas que le PE vient du fait que les cartilages sont trop longs.

Si tu as un gros PE et que tu ne le supportes vraiment plus, je dis, si tu es prêt, la seule solution efficace et durable est la chirurgie. Après, à toi de voir. :wink:
Kabu :wink: :wink: :wink:
Kabu
Chaussette globe trotteuse
 
Message(s) : 949
Âge : 44
Inscription : Mardi 15/11/2005 0:47:06
Présentation / Photos

Message par un autre hendrix le Mardi 26/06/2007 11:35:53

bonjour à tous,

Mon frère qui avait un PE profond a perdu , je dit bien perdu son PE...après il est vrai un forte variation de poid..;il a remaigrie est sont PE semble définitivement partie...

Mon père quand à lui n'a plus de PE après avoir augmenter sa capacité pulmonaire...

Moi , gros sportif, j'ai un PE assez pronocé...mais je confirme:

- abdo, dorsaux ( efffectivementà, et juste un peu les pec s( nager le dos notemment c'est le mieux cela travail que les pecs centraux..mais il faut bien savoir le nager!!).
- et les exercices de cage thoracique que certains ont déjà décrit...et du dos aussi pou rla bonne posture...

ou bien, grossir de 30 kilo, cela a marché chez mon frère... :lol:

Donc non c'est pas impossible de réduire notre beau "trou"...sans intervention!!!!
un autre hendrix
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Mardi 15/05/2007 14:10:09
Présentation

je rajoute

Message par un autre hendrix le Mardi 26/06/2007 11:40:26

....que mon père aussi avait eu une frote prise de poid..comme quoi...prendre un jour un gros bide, peu réduire le problème..marrant, mais c'est ce qui c'est passé pour eux...

alors que moi, je suis de très loin bien plus sportif que eux, et c'est moi qui le plus gros trou... :D
un autre hendrix
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 4
Inscription : Mardi 15/05/2007 14:10:09
Présentation

Message par nico79 le Jeudi 28/06/2007 19:07:24

Euh je ne sais pas si j'ai bien tout compris....
Mais un des problèmes de pectusiens est d'avoir du mal à grossir donc je ne sais pas si ce serait à la portée de tout le monde d'arriver à prendre 30 kilos puis à les reperdre par la suite.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par JP le Lundi 02/07/2007 21:01:15

En tout ca moi j'ai trop du mal à prendre du poid pourtant , j'ai éssayé des protéines prise de masse en faisant du sport et en mangeant beaucoup et régulièrement mais rien à faire j'ai une morphologie trop bizarre :cry:
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Mardi 03/07/2007 8:41:07

Si un pectusien arrive à prendre 30 kilos, alors là je dis bravo et ca ne serait à plus rien y comprendre. Ou alors c'est un cas très léger, pas vraiment "pectusien" à 100% (c'est le cas de mon pere, il a effectivement le creu, les cotes qui ressortent, mais c'est léger, et il n'est pas maigre du tout !).

Maintenant que je suis "réparé", je vais sérieusement me renseigner sur cette histoire de rapport poids/pectus. Ca m'intrigue et personne ne m'a répondu pour l'instant.
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par xav.pectusien le Mardi 03/07/2007 16:34:37

lol bah moi j'ai un beau pectus et du poids j'en prend bien trop rapidement si je ne fait pas gaffe!!! avant mes 18ans je continuer à grandir, donc pas de prise de masse, mais à 20ans aujourd'hui Yaouch. je suis passé de 65kg à 75kg en 1 an seulement et sans apport spécifique de truc chelou mdr. je pense que y en a pas mal d'entre vous qui sont encore en train de grandir, pour les autres bah vous avez de la chance de pouvoir manger en grosse quantité sans prendre 1 gramme loool
c'est quoi ce trou!?!
xav.pectusien
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 12
Inscription : Dimanche 11/03/2007 12:59:15
Localisation : Normandie
Présentation

presentation + constat

Message par cornillie le Mardi 03/07/2007 23:33:19

bonjour tout le monde,

je me présente je m'appel quentin j'ai 21ans j'habite tourcoing dans le nord.
j'ai également un P.E comme vous dites et j'a constater ke: faire des pompes ne ma servit a rien pour l'instant sauf a musclé les extremité de mé pecs car comme la cage thorasique n'est pas droite donc sa muscle ke l'exterieur et ca agrandi mon trou, donc j'ai essayer de rapprocher mé main pour tenté de musclé mé pecs vers le centre donc interne mé c 10 fois plus difficileet sa marche pas. J'ai toujours été maigre et je suis sur ke je le resterai sauf si je fais de la muscu a fond (j'essaye en tout cas),je tiens de cette malformation de mon pere ki lui je trouve a un trou mon profond ke le miens. j'ai toujours été un grand sportif sauf c 3 derniere année ou jai arrété et j'ai trouvé kan arrétant mon trou c approffondi. conclusion (pour moi): c de pire en pire et j'en ai mare mé bon je vis avc et je fais avc. il faut faire du sport très souvent pour faire travailler les poumons donc le sternum et la cage thorasique et musclé le haut des abdos.

merci a tous pour vos conseil et dieu soit loué je suis pas le seul a avoir ca car c un complexe. ce ke j'ai pas c kan les gens debloke dessus. mé bon comme a dit kelkun ki parle sur le forum"mieux vo en avoir un la ke dans la tete"<=== j'ai adoré l'expression.

bonne continuation a tous.
believe forever
cornillie
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Âge : 37
Inscription : Mardi 03/07/2007 23:13:07

Message par nico79 le Mercredi 04/07/2007 0:14:28

bienvenue à toi.
Si tu veux nous faire une présentation, le mieux serait de créer un nouveau topic dans la rubrique appropriée.
Et merci d'éviter l'écriture texto !!
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par Seoman le Mardi 28/10/2008 19:30:31

J'essaye de faire votre exercice effectivement mon pe diminue mais je ne craque pas (ptet du à ma scoliose) mais bon^^ j'espère que je suis apte pour une opération NUSS quoi.5ravitch à l'air horrible^^)
Seoman
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 63
Âge : 32
Inscription : Dimanche 26/10/2008 19:44:19
Présentation

Message par nico79 le Mardi 28/10/2008 23:20:38

Renseigne toi mieux avant de dire que c'est horrible. C'est sûr que c'est différent de Nuss, mais de là à dire que c'est horrible :roll:
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par orlando le Mercredi 29/10/2008 0:07:27

L'exercice qui consiste à bloquer la respiration en bombant le torse au maximum est dangereux pour le coeur et inefficace pour le pe .
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par nico79 le Jeudi 30/10/2008 19:47:55

Euh, quelques précisions supplémentaires?
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron