Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Conséquences post op NUSS / barre de Nuss implantée

Conséquences post op NUSS / barre de Nuss implantée

Message par moi67 le Samedi 09/04/2005 14:12:30

slt

cette barre on la sent vraiment ??
pendant combien de temp ?
ca me fait chier dla garder 3 ans si je l'a sent et quelle me gene .

sinon on perd bcp de poid quand on se fait operer ( jai vu pour nexus)
deja que moi chui pas gros lol

1m71 56 kg
moi67
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 53
Inscription : Mercredi 06/04/2005 20:22:45
Présentation / Photos

Message par Julien le Samedi 09/04/2005 15:33:02

Oui la barre tu la sens bien apres l'operation, et meme + 9mois apres tu la sens toujours, ca ca risque bien de durer 3 ans, et ca peut effectivement te gener pour certain mouvements
Oui tu peux perdre du poids enfin ca depend des gens, j'ai perdu 9 kilo en 1 semaine
Mais bon dans la vie il faut faire des choix, faut accepter des inconveniant et etre motivé
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par moi67 le Samedi 09/04/2005 18:40:54

aie des choix ouais mais si c'est pour pas travailler pendant 3 ans a cause de cette barre je vis comment ? enfin bref j'ai le temp d'y reflechir a tout ca .

sinon la barre une fois enlever tu pense le resultat reste le meme que que elle est a l 'interieur ou ca risque de rater et que le creux se reforme ?

merci
moi67
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 53
Inscription : Mercredi 06/04/2005 20:22:45
Présentation / Photos

Message par Julien le Samedi 09/04/2005 19:23:30

Pas travailler je pense pas que ca va t'empecher de travailler mais beaucoup te gener oui. Et puis ca dépend de ton travail.
Quelque temps apres l'opération ca a toujours tendance a reculer un peu (alors que la barre est toujours la), mais apres mon chir m'a dit qu'il n'y a pas de raison a ce que ca se reforme. Apres faut voir, mais comme je l'ai dis ca depend de ta tenue, de ta posture, des exos que tu fais serieusement ou pas... C'est bien 50% du travail
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par moi67 le Samedi 09/04/2005 19:54:32

je suis peintre en batiment apres 1 mois et demi je peux reprendre doucement le trvail ( echaffaudage et tout le bordel) c'est pour ca il faut que je voye . et pis c'est bete mais je peur que les fixation se pete t'imagine le bordel que que ca fait a l interieur :?
moi67
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 53
Inscription : Mercredi 06/04/2005 20:22:45
Présentation / Photos

Message par Julien le Samedi 09/04/2005 20:32:58

T'inquiete c'est solide la barre de nuss :wink:
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par nexus94 le Dimanche 10/04/2005 10:46:22

julien a écrit :Quelque temps apres l'opération ca a toujours tendance a reculer un peu (alors que la barre est toujours la)


ouai j'ai remarqué ça y'a quelques jours! sa me rassure que ça soit normal :) ! mais faut pas que ça recule plus!

et sinon julien ça fait combien de temps que tu as la barre? parce que moi je me pose toujours des questions sur la musculation.. tu crois que ca pose probleme? on m'a dis d'attendre 3mois et de reprendre tranquillement.

j'ai fondu du haut et des jambes mais mon ventre lui il gonfle :lol: alors vivement que je reprenne le sport
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Message par Julien le Dimanche 10/04/2005 11:21:27

Ca va faire bientot 10 mois. Ca recule un peu mais t'inquiètes pas, mais pas trop, en fait ya aussi que ca commence a dégonfler (les oedemes), donc ca donne cette impression.
Pour ce qui est de la récuperation pendant 3 mois oublie activité sportive (en théorie), tes seances de kiné c'est le plus important, histoire de recuperer un peu la souplesse. Apres 3 mois reprend progressivement, mais les sports d'endurance, marche... c'est pas evident parce que tu manque vite de souffle. Parrallement tu peux faire de ma musculation mais attention sans poids, genre des fléxions.. ou tu prends ta barre mais tu enleves les poids, fait quelques mouvements histoire de.. Apres 6 mois, tu peux reprendre doucement les poids, mais recommence tout a zero, ne reprend pas la ou tu avais laissé.. Et si ya un truc que tu devras travailler en 1er, c'est les ABDOS!
Bref c'est un au feeling, ce que je te propose c'est d'apres mon vecu, mais ils sont tellement differents que peut etre que ca te servira a rien.
Et vive le sport! 8)
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par nexus94 le Dimanche 10/04/2005 15:56:18

Oh My God :shock:
mais attend de la musculation sans poids sa serre a rien:! lol je suis préssé de reprendre car a cause de ma morphologie c'est le seul moyen que j'ai pour reprendre en volume au niveau des bras, du dos et du torse..

et pour les abdos tu as pu reprendre apres cb de temps ?

je suis vraiment relou avec ça lol
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Message par Julien le Dimanche 10/04/2005 18:49:55

ba faire sans poids c'est pour etre le moins violent possible de reprendre doucement, maintenant je sais que depuis que j'ai repris le sport comme avant ca l'a fait encore un peu reculé, donc c'est pour ca que je te conseille de ne pas te precipiter. profite en pour travailler tes jambes lol
Les abdo j'ai repris ya 2 mois donc 8 mois apres!
Mais ca vaut le coup,faut pas faire de betises, focalise toi sur tes seances de kiné et je pense que tu la muscu tu devrai la reprendre a la rentrée, maintenant apres tes 3 mois donc cet été rien de t'empeche de faire du velo, roller, nager un peu... maintenant si apres tu te sens vraiment capable de t'y remmettre plutot tant mieux mais faut pas attendre d'avoir mal pour s'arreter. voilla 8)
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par V. le Dimanche 10/04/2005 21:10:09

Julien a écrit :T'inquiete c'est solide la barre de nuss :wink:


On va dire que je suis un chieur, alors conspuez moi, méprisez moi, mais je vous informe que j'ai eu vent de quelques cas ou la barre s'est cassé. C'est juste à titre informatif, je voudrais pas vous décourager.
V.
Admin tyran
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 277
Âge : 39
Inscription : Vendredi 11/03/2005 17:09:00
Présentation / Photos

Message par moi67 le Dimanche 10/04/2005 21:41:08

V. a écrit :
Julien a écrit :T'inquiete c'est solide la barre de nuss :wink:


On va dire que je suis un chieur, alors conspuez moi, méprisez moi, mais je vous informe que j'ai eu vent de quelques cas ou la barre s'est cassé. C'est juste à titre informatif, je voudrais pas vous décourager.


juste ca qui me fait peur ou quelle se retourne sur le coeur ou sort carement sur les coter et la a mon avis tu rigole pas quand ca t 'arrive .surtout que moi meme avec cette barre je ferais des truc que je fais maintenant ... jme connais tres bien .
moi67
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 53
Inscription : Mercredi 06/04/2005 20:22:45
Présentation / Photos

Message par Julien le Dimanche 10/04/2005 21:44:20

barre cassée? :shock: la barre de nuss est censée etre tres solide, la preuve en est que lors de la "personalisation" (quand on lui donne forme) et bien ca se fait avec une machine spéciale, et meme quand ou l'introuduit il faut un autre appareil.. a la difference des tiges de ravitch qui etaient "maléables a la main". Donc pour la solidité je ne m'en fais mais alors pas du tout. Maintenant un déplacement de la barre est une autre affaire, beaucoup plus préocupant dira -t-on.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par nexus94 le Lundi 11/04/2005 20:13:25

erf c'est relou! les mecs a l'hopital il m'ont jamais dis qu'elle pouvais reculer :cry: En plus je suis pas suivi par un kiné.. j'ai juste le truc pour exercer la respiration, avec les 3 boules.

ça m'inquiete tout ce que tu m'a dit julien mais bon j'essairai quant meme au bout de 3 mois on verra.. j'ai vraiment bien récupéré les premier jours apres l'opé le 2eme jour je marchais déja, qui c'est peut etre que ça ira de meme pour la suite.. :roll: enfin j'espere

et t'inquiete pas les jambes j'arrete pas en se moment! :) j'ai essayer de faire des abdos (pas le mouvement complet,juste la fin.) j'ai pas incsisté mais ca m'a pas fait mal.
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Message par Julien le Lundi 11/04/2005 22:17:01

Pourquoi s'inquieter? Il n me semble pas avoir marquer quelque chose de flippant :?:
Pour la kiné c'est toujours un plus tu vas voire n'importe quel médecin et tu lui demande 15 seances, normalement en chir thoracique c'est systematique.
Pur moi le critere de recuperation c'est de pouvoir aller dehors, marcher (ou faire un sport d'endurance) longtemps sans se fatiguer, parce quelque heures apres mon reveil je me levais pour aller aux toilettes et tout.. marcher c'etait pas le probleme, mais tenir la distance, monter des escaliers c'etait crevant (quand on perd autant de poids je me souviens qu'au moindre coup de vent violent je me sentais comment dire.. instable lol)
Le plan que je t'ai proposé c'etait dans l'ideal, maintenant c'est sur que tu peux sauter des etapes (moi meme je l'ai fait) mais apres si ca bouge faudra assumer. Pour les abdos c'est trop trop tot, ils sont reliés a ton sternum, laisse le temps que ca se solidifie (quand ils retournent la barre ca pete du cartilage).
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par nexus94 le Mardi 12/04/2005 20:44:07

ce qui m'a fait peur c'est que tu as pu reprendre seulement les abdo au bout de 8 mois.
Au fait tu as quel age? la récupération ca change suivant l'age. enfin bref le mieux a faire c'est d'attendre et de voir en temps voulu. merci pour les précision julien.

j'ai bien envie d'aller a la picsine faire des longueur, mais je vais attendre encore.
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Message par Julien le Mardi 12/04/2005 20:51:58

Quand je dis reprendre les abdos je parle des relevés de buste! Mais sinon 1 mois apres j'étais retourné dans l'eau (pas conseillé) et je suis allé progressivement dans mes series; et 3 mois j'avais réellement repris.
Et a la piscine les abdos il travaillent je te le garantie :roll:
Sinon je me suis fait opéré a la veille de mes 19 ans.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

re

Message par baptiste le Samedi 16/04/2005 23:08:35

pour la barre je peut vous dire que la barre et trés solide(je l'ai sous les yeux) et je voi pas comment une barre comme sa peut casser.

est oué je vien d'enlever ma barre mercredi et au retour dans ma chambre j'etait deja sur met 2 jambes.

sinon pour l'opération quand il mon mis la barre j'ai eu trés mal ,au bout de 1 ans j'arriver a peine a faire 5 abbos .je pouvé rien faire.
a ce qui von se faire enlever la barre ,vous aler revivre.ce n'est que mon point de vu mais la barre ma gacher 1ans dans ma vien et je compte bien ratrapé le temp.
mais c'est sur que le resultat et bien.

A+
baptiste
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 7
Inscription : Samedi 16/04/2005 12:12:58

Message par nexus94 le Dimanche 17/04/2005 22:17:37

interessant!
c'est vrai que la récupération varie tellement dune personne a l'autre!
félicitation, c'es vrai que ca doit faire plaisir plus avoir de ferraille dans le corps! perso j'ai m'impression de bien l'accepter on verra sur le long terme s'a fait qu'un moi que je l'ai "inside". mais je bouge deja pas mal je peu casiment courir.
nexus94
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 31
Inscription : Dimanche 27/03/2005 11:10:22
Localisation : Val de Marne
Présentation

Conséquences post op NUSS / bar IN

Message par Julien le Samedi 07/05/2005 15:25:07

Voila c'est fait.
Allé je commence avec la premiere indiscutable, la premiere: Ne pas atchoumer, tousser, et rigoler. Sinon tu le regrettes pendant un quart d'heure.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invité(s)

cron