Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Au moment de dormir...

Quelle position adoptez vous pour dormir?

position vampirique : sur le dos
20
22%
position freestyle : vous changez tout le temps et du coup vous ne connaissez pas la position qui vs endort le mieux
23
26%
position kamikaze : comme moi, sur le côté, en écrasant bien vos poumons o_O!
29
33%
position ventrale : tel un morse en train de bronzer, vous ne faites qu'un avec le matelas
17
19%
 
Nombre total de votes : 89

Message par tortillard le Lundi 05/11/2007 10:15:58

Fais toi une opération des genoux !
Moi je dors sur le ventre, le dos, les cotés...

Sur le ventre, je me réveille avec un mal de cote !!! (pas toujours donc des fois (souvent) je dors sur le ventre)
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par Marcus le Dimanche 25/11/2007 5:54:03

Le prof m'a dit sur le dos sans oreiller le premier mois, j'arrive bientot a la fin du premier mois. Donc je suppose que je pourrais re etuliser lles oreiller, mais que je devrais continuer sur le dos?(merci d'avance pour les reponse).
D'ailleurs il est 5heure du mat et c'est comme ca tt les nuits, je me leve du la douleur O bas du dos!!!
Marcus
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 109
Âge : 44
Inscription : Samedi 11/08/2007 3:39:28
Présentation

Message par Marcus le Dimanche 23/12/2007 4:19:50

Un mois et demi apres operation, mon corps me pousse tres fort a dormir sur le coter(gauche et droit) et j'y arrive sans trop de douleurs, mais je me demande si c'est mauvais pour la recuperation et pour le resultat?????
Marcus
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 109
Âge : 44
Inscription : Samedi 11/08/2007 3:39:28
Présentation

Message par Tristan le Dimanche 23/12/2007 11:25:27

Tant que tu peux rester sur le dos fais le je pense, mais je sais pas ils m'ont rien dit de spécial à ce sujet. :?
Opération ravitch modifiée (sternochondroplastie simplifiée) le 5 décembre 2007 à Lille.
Tristan
Grattez Dédé
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 735
Âge : 36
Inscription : Mercredi 01/11/2006 15:45:51
Localisation : 71
Présentation / Photos

Message par amarezzo le Mardi 25/12/2007 11:37:10

Marcus a écrit :Un mois et demi apres operation, mon corps me pousse tres fort a dormir sur le coter(gauche et droit) et j'y arrive sans trop de douleurs, mais je me demande si c'est mauvais pour la recuperation et pour le resultat?????


Evite de dormir sur le coté pour l'instant !! La consolidation est faite théoriquement apres 6 à 8 semaines, c'est donc un peu juste là. Ca ne peut rien t'apporter de bon de dormir sur le coté si tot ! Il vaut mieux te forcer à dormir sur le dos, le corps va s'y habituer, et tu tiendras plus facilement 6 mois comme ca. Apres le retrait de la barre, y'aura plus aucun soucis. Imagine ce que tu fais subir à tes cotes en dormant sur le coté, tu comprends qu'il vaut mieux éviter. Enfin tu fais ce que tu veux, moi je te le déconseille juste TRES fortement ;)

J'ai dormi sur le coté/ventre pendant 29 ans, et depuis 6 mois sur le dos lol.. tout est faisable ! le bonheur de redormir comme avant n'en est que plus grand si tu parviens à t'habituer à la position "vampirique" pendant 6 mois.. et puis ca passe vite, tu verras, mais autant mettre toutes les chances de ton coté si tu veux un bon résultat. N'oublie pas que tu galeres pendant quelques mois peut etre, mais le résultat lui, sera figé à vie ! Une fois l'ossification faite, ce sera définitif, alors ca vaut le coup de faire des efforts quelques temps, et de ne pas chercher à aller plus vite que la nature (que ce soit pour dormir, pour faire du sport, des efforts, etc...).
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par Marcus le Mardi 25/12/2007 20:45:28

Message recu 5/5, et un grand Merci! Je vais donc suivre tes conseille. Mais le probleme c'est pas que j'ai du mal a dormir sur le dos ca je m'y suis habituer mais je galere pour m'endormir bcp, bcp. Chose qui n'arrivait pas au debut. Je suppose que c'est cette etape delicate( dont tu parlais), ou l'on se sent mieux mais ou l'on doit se forcer a se controler bcp plus.
Marcus
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 109
Âge : 44
Inscription : Samedi 11/08/2007 3:39:28
Présentation

Message par amarezzo le Samedi 12/01/2008 6:26:04

Si tu as du mal de t'endormir, deux solutions : soit tu prends des somnifères, soit tu te fatigues bien avant de te coucher (genre télé ou jeux vidéos, ou lecture prolongée). Si ca peut te rassurer, maintenant que je peux à nouveau dormir sur le ventre, et bien... je continue de dormir sur le dos la plupart du temps ! Je préfère largement dormir sur le ventre, ca c'est sur, mais désormais j'ai le choix ;)
Je maintiens qu'il y a effectivement une étape à franchir. Au début, pas le choix, le corps ne demande pas vraiment à bouger, on est cloué au lit suite à l'opération, le moindre mouvement fait mal, etc.. puis on se sent de mieux en mieux, on commence à bouger un peu plus une fois dans le lit, les jambes, les bras, le bassin.. on commence à etre tenté de se mettre sur le coté. C'est là que c'est le plus dur, faut se maitriser lol... Et avec le temps, ca passe, le corps s'est habitué à dormir sur le dos, on cherche moins à se retourner, on s'endort plus facilement, etc.

Ou en es-tu de ton coté ?
Pectus un jour, Pectus toujou..humm.. quoique, bah p't'etre pas en fait [-X Sarah on ne t'oublie pas.
amarezzo
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 224
Âge : 46
Inscription : Dimanche 13/08/2006 0:07:53
Présentation / Photos

Message par Marcus le Dimanche 13/01/2008 16:18:02

Salut Amarezzo. Je dors sur le dos mais pas vraiament: c'est a dire que je me decalle un peu sur le coter, je dors tres mal d'ailleurs, des fois je me met sur le coter pour soulager le dos, mes epaules sont en miette, mais je fais tt pour rester sur le dos, il est vraix que faire du sport bien se fatiguer aide a ne plus bouger durant la nuit, faut vraiment kje m'y mette.
Marcus
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 109
Âge : 44
Inscription : Samedi 11/08/2007 3:39:28
Présentation

Re: Au moment de dormir...

Message par MélanieP le Samedi 21/12/2019 18:24:30

Moi perso je dort semi assise maintenant ..
Depuis peu j'ai du acheté un coussin ou plutôt un cale nuque sur ce site la
Au moins ça empêche à ma tête de tourner dans tous les sens
MélanieP
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Samedi 21/12/2019 18:22:34
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invité(s)

cron