Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
les restrictions avant l'opération

les restrictions avant l'opération

Message par juju@ le Mercredi 13/02/2008 20:06:58

j'ai pas trouvé de topic parlant de sa.Mais j'ai peut-être mâle cherché.

Voila la personne qui va m'operer ma demandé d'arrêter de boire , fumer . fumer c pas compliqué pour moi mais en revanche arrêter de boire c autre chose.bref
Mais pas grand monde en parle.rassurez moi je suis pas le seul ?

sinon il demande à être musclé des pecs. la encore pour moi sa ne pause pas trop de problème mais c le cas pour tout le monde? :shock:
juju@
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Inscription : Vendredi 02/06/2006 18:38:15
Localisation : fr
Photos

Message par Tensai le Mercredi 13/02/2008 21:20:55

Ca parait évident que comme une opération est un vrai choc pour le corps il faut le ménager au maximum.
Pour l'arret de fumer c'est pour tout le monde je crois, ça évite déjà des risques de pneumothorax après l'opération et tout simplement de tousser ce qui est très douloureux.
Par contre pour l'histoire de se muscler et d'arreter de boire (bon j'espere que t'es pas alcoolo quand même hein ;) ) bah je sais pas moi on m'a pas du tout parlé de ça et si tu veux savoir j'ai fait pas mal de soirée avant mon opération la semaine même, mais bon je suis resté à jeun d'alcool au maxi 5 jours avant pour mieux résister.
C'est quoi ta technique d'opération?
Tensai
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 106
Âge : 35
Inscription : Jeudi 24/05/2007 19:11:14
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par jimi james le Mercredi 13/02/2008 23:02:12

Bonsoir tensai je viens tout juste de regarder tes photos le résultat est vraiment superbe je suis content pour toi tu dois être fier à présent. Félicitation! :good:
malgré nos différences nous sommes tous frères.
http://woodstockuniverse.com/
Pour voir mon aventure = C'est ICI :
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1440
jimi james
Jimi Hendrix Forever
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 555
Âge : 51
Inscription : Samedi 24/11/2007 22:22:32
Localisation : 18 Cher
Présentation

Message par juju@ le Samedi 16/02/2008 19:30:31

je suis opéré avec la technique nuss .

oui voila, quant je suis avec des amis j'ai l'habitude de boire un peut, et parfois de fumer quelques bedos pour se détendre.c'est dure de devoir tout refuser maintenant.
Mais le pire c'est qu'il m'interdit de faire de la moto pendant le temps que j'ai les barres. ce qui est horrible car je suis un fada de moto :smt118 .Mais bon soite je laisserai ma tzr au garage et pouponerai les motos de mes beau-frères pendant se temps :roll: .

Je le revoit bientôt car la date de l'opération n'est pas encore prise.mais je me fait opéré en avril ou juin.

J'ai vue tes photos Tensai et j'ai l'impression que ton ex-pe était aussi profond que le miens.
juju@
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Inscription : Vendredi 02/06/2006 18:38:15
Localisation : fr
Photos

Message par Tensai le Samedi 16/02/2008 20:00:35

Ouais je fais aussi de la moto et c'est vrais que d'un coté c'est chiant de s'en passer mais je m'imagine maintenant l'été quand je voudrais faire des petits trajets en tee shirt j'aurais plus mon PE moulé ça sera top !
Mon ex Pe faisait 7 cm.
Tensai
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 106
Âge : 35
Inscription : Jeudi 24/05/2007 19:11:14
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par gazelle le Dimanche 17/02/2008 17:08:20

Il n'y a aucune restrictions avant ce genre d'opération.
On n'est pas en attente d'une greffe ou victime d'une maladie handicapante, c'est juste une malformation, on vit normalement ! C'est comme si l'on donnait des restrictions à une personne qui a un nez de travers avant de se faire opérer...
Il faut vivre normalement sans restrictions avec une bonne hygiène de vie tout simplement.
Par contre ce sujet n'a jamais été abordé car inutile en pré-opératoire et pour ce qui est du post opératoire c'est déjà abordé dans un autre sujet donc attention de ne pas dévier juju@, merci.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Tommy le Dimanche 17/02/2008 22:57:15

Je suis motard, fumeur et je bois de l'acool!!
ça fait beaucoup, j'ai vendu ma moto, arrété de fumer et je bois de lorsque je sort :D
Ce ne sont que de légers sacrifices à faire avant l'opération.
Le Pr.W m'a d'ailleur parlé d'un cas qui après l'opération à eu un accident de moto. La barre s'est vachement déplacé, bonjour les dégâts!!
Opération Ravitch Lille 9 avril (PE 7cm et attèle 22 cm).
Ablation 15 octobre.
Tommy
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 147
Âge : 40
Inscription : Jeudi 24/01/2008 0:30:35
Localisation : Montréal
Présentation

Message par juju@ le Lundi 18/02/2008 16:46:11

:shock: ouai c'est sur.je ne sais pas pour se mec mais si on se prend le guidon... :?

c'est vrais sa va être un vrais plaisir de conduire en t-shirt !!
trop hâte,va falloir être patient..:x

Sinon Gazelle ,il ma dit que fumer nui à la cicatrisation , et c'est dure de s'arrêter du jour au lendemain.Boire aussi d'ailleurs ..

7cm de profondeur ? a ouai ct pas mâle comme même.Je crois pas que le miens est aussi profond.

J'ai rendez vous avec lui le 6 pour fixer la date d'opération.Je suis tout retourné.en + il ma dit que dans pas mal de cas sa remotivai pour les cours...se serai sympa(oui je suis vraiment mauvais en cours) :roll:
juju@
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Inscription : Vendredi 02/06/2006 18:38:15
Localisation : fr
Photos

Message par JP le Jeudi 21/02/2008 0:43:00

C'est clair que la personne qui à fait un accident avec les barres n'as pas eu de chance , mais le principal c'est que ca ne soit pas trop grave.
Moi meme motard j'ai roulé deux mois apres l'opération , c'est un peu chiant avec les barres mais on peu roulé.Maintenant c'est sur que c'est un peu risqué.
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par jimi james le Jeudi 21/02/2008 0:57:18

Salut je suis motard aussi d'après vous combien de temps il faut attendre avec NUSS avant de reprendre le guidon pour une petite ballade je ne parle pas d'un long trajet :?:juste pour prendre un peu l'air!
malgré nos différences nous sommes tous frères.
http://woodstockuniverse.com/
Pour voir mon aventure = C'est ICI :
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1440
jimi james
Jimi Hendrix Forever
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 555
Âge : 51
Inscription : Samedi 24/11/2007 22:22:32
Localisation : 18 Cher
Présentation

Message par juju@ le Vendredi 11/04/2008 22:42:25

wow !! je me fait opérer dans 1 semaine et 2 jours !! par le M Jancovici .

Snn snn.... je me suis fait une copine le mois dernier je lui ai montré mon Pe au lit (...) elle m'a dit qu'elle en avait rien a faire ! le truk c'est que depuis un mois je lui disait que je m'était blessé a la gym (je fait de l'agré) et elle s'etait imaginé plein de truk .Alors quant je lui ai montré elle a trouvé que s'était pas grand chose . il fait comme même 4.5cm pe près bon voila voila .
trop hâte de changer de vie...
juju@
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Inscription : Vendredi 02/06/2006 18:38:15
Localisation : fr
Photos

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invité(s)