Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
> MUSCULATION VECU par les membres <

Message par tortillard le Jeudi 15/11/2007 19:09:23

Douleurs

Dans sa présentation tortillard a écrit :AIE !!!

bon, comme je veux être un peu plus épais, j'ai commencé a faire des pompes.
Depuis quelque semaines déjà, puis dès que j'étais épuisé (a peine 10) je m'arrêter.

j'ai entre temps, fais une petite pause (d'une semaine)
Puis j'ai réfléchi, je me suis dit, que ce n'est pas a 10 que je m'épaissirais. Et que j'allais les faire comme j'ai entendu (les mains proches).

Je les fais, les 5 dernières étaient dures! Mais je suis allé jusqu'à 30.
La j'ai arrêté, je me suis relevé, puis une DOULEUR terrible, (mais pas si douloureuse, elle était étrange comme douleur...) ma pris en plein milieu du PE. (plus au niveau milieu entre les tétons)

Je voudrais avoir votre avis sur ce qu'il ce passe.
Es ce mais muscles qui pousse et "remettraient" en peu le thorax, ou une fausse illusion, et donc un nouveau problème... ?


rom23 : moi aussi sa m'arrive de temps en temps d'avoir une douleur (plus ou moins grosse) au niveau du PE après un effort physique comme la muscu. après, je sais pas si c'est parske la cage thoracique se remet en place, ou si c'est une douleur causé par un trop gros effort et qui n'arrangerai rien. en tout cas, si souffrir permet de réduire un peu le PE, pourquoi pas
après, il m'arrive aussi après une grande inspiration de rencontrer des douleurs, au niveau des poumons, mais je ne sais pas si c'est grave.
mais la muscu est un bon moyen sans passer par la chirurgie pour "dissimuler" un PE



>> Sondage <<
Cliquez sur le titre pour y accéder


Voici un sondage lancé pour évaluer l'amélioration du PE grâce à la muscu.
Venez donner votre avis, il est important, merci.
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 34
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

alternatives muscu

Message par MaxP le Jeudi 22/11/2007 17:25:38

Généralités

Je voudrai demander à ceux qui ont corrigé le pe grace à la kiné et la muscu, est ce que l'on peut le corriger définitivement ? Est ce qu'on corrige la posture et l'ossature ? C'est à dire une fois corriger, on peut arreter la muscu, et le thorax gardera la forme finale.
Le kiné m'a dit, en étant jeune, ça se peut, le thorax n'a pas encore prit sa forme finale et d'apres de nombreux témoignage, j'en fais depuis 3 jours sérieusement, et mon pe se voit déjà moins, j'ai l'impression en tout cas. On m'a dit aussi qu'il faut du temps. Je ne sais pas si c'est vrai mais, quelqu'un qui est passé, pourrait le témoigner ??

John55 : 16 ans tu as encore des chances de pouvoir améliorer ton PE puisque ta cage thoracique n'a pas prit encore sa forme finale, donc les os ne sont pas encore "soudés", ils sont encore "maléables". Si tu arrives à corriger le problème avant que ta cage thoracique soit totalement developpé, je pense que tu pourras par la suite arrêter la muscu (corrigez moi si je me trompe) car les os se souderont.

MaxP : Pour récapituler, je voudrai vous dire que, la musculation peut corriger le pe, (pas seulement dans le sens de prendre de la masse et camoufler le creux, mais la rééducation de la posture, et mettre droit l'ossature, remplir, gonfler, élargir le thorax. Ca peut etre corriger !! Contrairement à ce qu'on entend, ça ne fait que camoufler, il ne faut pas travailler que dans le but de grossir, il faut privilegier le dos, les pecs, l'abdo et du cardio endurence, le pull over, etc... Pour voir les résultat compter minimum 1 an. Et je pense que apres 5 ans de travaille, on peut arreter et le thorax gardera la forme. Et puis il faut travailler tous les jours, sauf le dimanche pour reposer un peu. Si vous etes autour de 18 ans, c'est tres bien et si votre pe n'est pas trop profond.
Le pe peut se corriger, ça vient de mon médecin et d'autres forumeurs qui ont vue leur pe diminuer, et ainsi d'autre témoignage sur d'autre forum. J'en connais un qui a un pe de 4 cm, diminuer à 2cm. Mais il faudrait beaucoup de volonté et surtout de la patience. Je m'y lance pour 1 an de travail, je posterai des photos.

rom23 : salut, je confirme que la musculation améliore le PE, je dois faire de la muscu depuis 1 an (avec des périodes moins intensives) et c'est vrai qu'il est un peu moins profond je trouve. de plus, en travaillant beaucoup les abdos, les cotes saillantes le sont moins. je ne pense pas atteindre la perfection , mais je pense que persistant dans cette voie, mon pe pourra etre beaucoup moins visibles. après, cette technique est surtout utile je pense pour les pe pas trop profond (au dessus de 4 cm, cela me semble difficle) et pas trop assymétriques.

heidi : oui 1 année c'est bien pour voir le progrès, tu as bien raison le fait de renforcer le dos , les bras, les cuisses apportent beaucoup au quotidien en tout cas pour essayer de remodeler le thorax ce ne sera possible qu jusqu'a l'age de la fin de la croissance tant que les cartillages sont maléables".
après c'est une autre démarche , une autre approche de la muscu ou le mental sera toujours l'élément determinant pour arriver à ses objectifs dans la mesure ou l'on reste modeste dans les résultas attendus .
Ce ci est valable pour la vie en général bien sur je n'invente rien en disant cela
mais alors en muscu c'est assez phénoménal car la congestion musculaire n'est jamais la meme suivant les séances que ce soit en intensité ou en rapidité de la sensation.
et le paradoxe de tout çà c'est qu'on peut avoir un très bon ressenti d'une séance sans pour autant que celle-ci soit "la meilleure" en terme d'apports musculaire , je sais pas si je suis clair ?
conclusion
c'est jamais tout blanc ou tout noir tout est dans la nuance dans l'écoute de son corps surtout en cas de douleurs

rom23 : j'ai 16 ans 1/2 , a votre avis, jusqu'a quel age le cartilage est modelable grace a la muscu ?? pour savoir combien de temps il me reste ?

Misterpaknam : pour l'instant je n'ai que 16 ans, donc ma croissance n'est pas finie. J'aimerais savoir si ça vaut la peine de faire de la musculation à mon âge ou si je dois encore attendre un peu avant de m'y mettre. En effet, j'ai peur que si je commence à me muscler maintenant, ma croissance s'adapte aux muscles que j'ai développés, c'est à dire, que mes cotes s'aggrandissent plus que si je ne me musclais pas, et que donc le pectus reste définitivement marqué.
Alors, j'aimerais savoir si je dois commencer maintenant ou attendre encore un peu ?


XaN : Pour beaucoup la croissance du corp s'arrete vers l'age de 21 ans ce qui te laisse une certaine marge, cela dit je reste sceptique (euphemisme) par rapport aux effets de la muscu ( sur le thorax ) mais bon apparament ca marche pour certain...

Tensai : La croissance cartilagineuse est différente, je crois qu'elle se termine aux alentours de 18 ans.

Marcus : Pour resume, c'est pas en si mettant a 17 que ca va changer quoique ce soit...

Yuuzhan : j'ai commencé la muscu en septembre et le coach m'a dit la même chose que heidi. Il m'a dit que si je travaillais dur, mon pe se verrait moins à environ 80%, mais qu'il se verrait toujours. La musculation ne change pas grand chose aux os, c'est juste du muscle qui se rajoute. Pis le PE est mal placé aussi, juste la où justement, ya pas de muscles...

elevation9 : On peut tout à fait commencer adolescent mais avec des charges légères. On déconseille souvent la musculation aux adolescents pour éviter qu'il ne prenne lourd et que ca est des répercussions sur leur croissance ensuite. Donc pour de la musculation pure et dure, il faut attendre pour le moment, quelque chose de light.

kermor : Au delà du fait de prendre de la masse le hic c'est de trouver le bon mouvement et de bannir le mauvais. Lesquels sont plus efficace pour le Pectus ? Y a t il vraiment des mouvements miracles ? Perso j'ai le pec qui se developpe essentiellement sur l'exterieur (je ne suis pas le seul)...

heidi : la musculation reste très problèmatique avec un PE très prononcé , dans le sens ou elle ne permet pas vraiment de le diminuer ou quelque peu mais plus de faire un effet d'illusion en prenant du muscle autour , donc dévier le regard des autres en fait sur un autre plan.
Tous les mouvements en écartés sont censés ouvrir la cage thoracique , de plus ils travaillent également le milieu des pecs surtout en ramenant bien tes altères vers le milieu ds pecs en faisant un demi tour supplémentaire.
Le développé incliné aussi va concentrer le mouvement sur la partie haute des pextoraux en travaillant moins sur l'exterieur que le développé incliné à la barre. Tu sens beaucoup les pecs mais le mouvement te ramène sur le centre d'une manière qui ne favorise pas l'ouverture de ta cage , il se peut meme que çà puisse accentuer l'effet entonoir. Par contre ce qui favorisera l'harmonisation de tes pecs avec le reste e ton corps c'est que tu bosses bien les dorseaux , ce qui va t'ouvrir et donc a voir moins l'effet entonoir que donne un PE important
A fugitive undercover cop, nothing to lose...
MaxP
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 37
Âge : 33
Inscription : Vendredi 31/08/2007 11:15:04
Présentation

Message par MaxP le Samedi 24/11/2007 1:33:44

Vécu
J'ai un pe de 2 cm environ, mais il est asymetrique :? Cet asymetrie devient leger quand je contracte mes abdo.

P.S : et pour les 4 jours que j'entrainai serieusement, le pe diminue un tout petit peu juste apres l'effort, à chaud quoi. Et à froid, ça revient comme au départ, mais c'est déjà ça, ya aussi l'effet psychologique.

Je compte m'entrainer sur cette voie là pendant 1 an pour voir les résultat. Le plus important, gardons l'espoir :evil:
A fugitive undercover cop, nothing to lose...
MaxP
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 37
Âge : 33
Inscription : Vendredi 31/08/2007 11:15:04
Présentation

Message par spk le Lundi 10/12/2007 1:49:19

Vécu

Salut à tous,
Je me permet de partager un bout de mon expérience muscu/pe
Je m'y suis mis vers 17 ans un peu par hasard, ma motivation était principalement l'esthetique car j'était maigre et compléxé avec un pe assymétrique légé. Les premiers mois je me contentait de me donner à 100% a chaque scéance et d'être un maximum régulié. Puis ce qui était au départ une corvé est au fil du temps devenu un plaisir, presque un besoin. Mon poids monta en flèche et en 1an j'était passé de 1.90m 60kg à 1m93 pour 80kg. Socialement les compliments on remplacés la critique et c'est à ce moment qu'on réalise que le changement n'est pas que physique. Même si mon PE est encore visible et que je savais que le sport ne remettrai pas tout parfaitement en place, l'investissement en temps et en energie que j'ai donné a porté ces fruits et mon complexe est ABSOLUMENT maitrisé aujourd'hui.
Me désabiller devant une femme ou me promener torse nu à la plage ne me pose pas de problème, bien que je le repète mon PE est encore visible et qu'avant le travail personne n'avais jamais vu mon torse.
Donc en gros c'est ca que je voudrai dire à ceux qui veulent se lancer dans cette voie pour vaincre leur complexe, les bienfaits de la muscu sont avant tout dans la tête, et que l'objectif qui est d'aimer son corp est atteignable, même en sachant que votre torse ne sera jamais normal!

J'avais poster des photos il y a quelques temps ici, bon les choses ont un peu évoluer depuis :lol:
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?p=15058#15058
spk
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 52
Âge : 34
Inscription : Samedi 04/02/2006 0:08:14
Présentation

Message par switch le Mardi 11/12/2007 13:51:12

Pull-over

Depuis plusieurs semaines je fais du pull Over tout les soirs pendant 15 min , avec un poids de 3.5 kgs (en comptant la barre ) .
Est ce correct pour mon gabarit?
Sachant que je pèse 60 kgs pour 1m71, niveau position je suis sur un banc droit de muscu avec les cuisses plaquées sur mon ventre pour courber mon dos.
Je veux pas savoir si cela va améliorer mon PE mais est ce que je fais correctement le geste avec un laps de temps correct et un poids d'haltere correct.

heidi : Pour les séries il vaut mieux faire 10-12 répétitions avec un poids moyen plutot que 5 ou 6 avec un poids lourd , çà ne marcherai pas pour ce type d'exercice. Entre les séries tu dois prendre un temps de repos environ une minute, toujours garder le meme rythme

benthegeek : http://www.akelys.com/exercices/exercic ... l-over.htm

heidi : le pull over ouvre bien la cage et apporte de très bonnes sensations comme après 5 ou 6 longueurs de piscine.

! Attention !

Syl-20 : J'ai commencé à faire de l'exercice pour aider mon PE à remonter, c'est vrai que les pull-over ont donné des bons résultats.
Le problème c'est que j'y suis allé un peu trop fort (200, avec une barre de 20 kilos, tous les jours, sans pause).
Résultat, il y a deux semaines j'éternue un peu fort, la pression s'exerce sur le muscle intercostal juste sous mon sein droit et paf!: Déchirure!
Outch!
Me suis tordu de douleur par terre (et j'étais au boulot à ce moment-là!)
Maintenant, je dois éviter tout effort pour laisser le muscle se réparer, j'en ai pour encore au moins 6 semaines avant de pouvoir reprendre doucement les exercices. Et pendant ce temps je risque de perdre le peu de gain que j'avais réussi à gagner.
Alors on y va mollo, même si les résultats vous encouragent faut savoir se modérer...
switch
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 391
Âge : 42
Inscription : Mercredi 19/04/2006 19:41:49
Localisation : Montpellier
Présentation / Photos

Message par heidi le Mardi 11/12/2007 22:34:41

Vécu

bonsoir à tous

tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas et que je n'ai jamais été un pro de la muscu juste un amateur passionné par ce sport très complexe avec la dietétique qui va avec. Je pourrais en parler des heures de la muscu car oui j'ai passé beaucoup de temps et que de "sacrifices, de bonheur, de régime ( pour grossir et aussi pour sécher) pour au final meme si j'avais bien pris du poids et des formes me regarder dans ma glace en me disant : saloperie de PE j'arriverais jamais à combler ce trou car j'en ai eu des programmes , des conseils des astuces pour essayer de diminuer ce "trou".
j'insiste beaucoup la dessus car j'ai beaucoup souffert de bosser comme un dingue, de bosser parfois bien plus que d'autres, de me défoncer à l'entrainement, de me faire des entorses de poignet en faisant trop de prises serrées etc.... de manger toutes les trois heures à la belle époque comme je dis pour arriver à faire mes 97 kilos
La musculation est un sport qui demande beaucoup de temps avec une hygiène de vie assez strict si on veut bien progresser hormis les personnes douées génétiquement pour faire de la masse musculaire sans trop se fouler.

Pour l'après muscu c'est d'abord votre alimentation qui va determiner le tout idem pendant vos annees de musculation, les pro me disaient souvent, pour ceux qui avaient cette franchise prendre du muscle et le garder c'est 60-70% dans l'assiette et le reste à la salle en poussant la fonte. Les repas c'est la clé de votre réussite.
Pour grossir il faut manger beaucoup, l'ideal serait de manger toutes les 3 heures et ce à raison de 4 à 5 repas par jours. Il faut savoir que l'organisme ne peut absorber que 30-40 grammes de proétine toutes les trois heures alors çà ne sert à rien de prendre 3 steaks à un repas ou 60 gramme de protéine en une seule prise car l'exédent va directement ou vous savez.

pour revenir à l'après muscu, bien sur que si on arrete tout on va Perdre de la masse musculaire c'est inévitable et bien plus vite que le temps que çà prend pour les prendre les kilos croyez moi, neanmoins on perd pas tous on conserve une partie surtout si on continue d'autres sports à coté qui peuvent meme entretenir une partie acquise en musculation.

S'entrainer 3 heures voir plus par jour ne sert à rien si ce n'est se blesser car surentrainement : 1h30 à 2heures par séance c'est un bonne moyenne à raison de trois fois la semaine minimum sur une période de 8 jours. Bien travailler ses jambes et tout le corps pour avoir un bon équilibre musculaire mais aussi pour ne ressembler à popaye c'est à dire des gros bras, des gros pecs et des jambes de crevettes car la du coup la critique sera parfois dur.
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 288
Âge : 54
Inscription : Mercredi 03/10/2007 14:58:54
Présentation

Message par Battit le Mercredi 02/01/2008 20:05:37

Qu'est-ce que l'etirement ecarté couché ?

heidi : l'étirement écarté couché ce serait avec des altères :
tu démarres les bras tendus au dessus de ta poitrine et tu descends en écartant les bras ves les exterieurs en cassant les coudes pour ne pas te tuer les épaules, et ensuite tu remontes doucement en respirant bien à fond.

benthegeek : dévellopé décline :
http://www.musculaction.com/pectoraux-exercice-6.htm

Écarté sur machine ( ou papillon ) :
http://www.akelys.com/exercices/exercic ... chine.html
Ce dernier exercice ne muscle pas particulierement le bas ou le milieu des pecs mais permet de bien ouvrir la cage thoracique.
Vous pouvez également faire du dévellopé couché ( http://www.akelys.com/exercices/exercic ... ouche.html), en mettant les mains au milieu de la barre, mais je ne sais pas si la position ( bras vers l'intérieur ) est bonne pour le pectus..
Battit
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 3
Inscription : Mercredi 02/01/2008 19:53:42

Message par Holmer le Samedi 16/02/2008 16:30:59

Méthode Lafay

Dans la méthode Lafay ils disent de faire 10mn tous les jours...sauf que moi d'autant plus que je ne sens aucun effet, faire 10mn tous les jours...est ce que c'est vraiment nécessaire ?
Le progrès s'observe dans le "volume" du ventre ?


spk : Je fait celui de la méthode lafay tout les jours et les progrès sont concret.

daedrick : J'ai 15 ans, je mesure un petit mètre 70 pour 53 malheureux kilos. Je pratique du sport ; le rugby au poste d'ailier depuis 2 ans.
J'ai un PE d'environ 3.5cm ( je me suis mit allongé et je me suis servi de deux règles) et j'ai les côtes saillantes.
Après m'être renseigné, et ne voulant pas aller dans une salle de musculation au vu de mon âge, je pense que la méthode O.Lafay serait la plus adaptée pour mon cas, qu'en pensez-vous ?

razmo : Personnellement j'ai 17 ans et je ne mesure qu'un mètre 71, j'ai un PE (peu profond mais qui est bien là malheureusement) et je pèse 54.5 kilos tout mouillé. Comme toi j'ai choisi de tester la méthode Lafay, j'ai acheté le livre aujourd'hui et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il est très bien construit, tout est parfaitement expliqué.
J'ai lu pas mal d'avis de gens ayant testé cette méthode et en ayant été très satisfait. Bien sûr elle s'adapte aux minces comme nous qui voulons gagner de la masse musculaire mais aussi aux personnes voulant perdre du poids. Je ne peux donc qu'approuver ta démarche, on verra bien ce que ça donne mais moi je suis très motivé !
Je vais même commencer un carnet de progression sur ce forum pour vous tenir au courant de mes progrès

Est ce que ça va ralentir ma croissance ?

razmo : En ce qui concerne la croissance, d'après des études récentes la musculation à dose normale ne ralentit en rien la croissance.
Ca vaut ce que ça vaut mais franchement je ne pense pas que tu risques beaucoup en prenant un peu de muscles avec cette méthode.
Holmer
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 17
Âge : 32
Inscription : Samedi 19/01/2008 22:48:20
Présentation

Message par Mickael le Samedi 28/06/2008 17:48:18

Vécu

Ayant du temps libre ce moi de juillet, j ai decide de faire un peu de muscu. Voilà ce que je pense faire, merci de me dire ce que vous en pensez et de me conseiller:

5*15 developpe couche avec altere de 5k ( jsé pas comment expliquer, ou du moins comment ca s appele^^ disons que les bras commencent ecartes et finisssent au dessus de la tete)

5*15 pareil mais sur le ventre pour les muscles du dos ( je crois :s)

5*15 avec barre de 10k

5*15 pull over

+ velo, tennis, pour ameliorer la santé physique quoi ^^

voilà, donc j aurais besoin de conseil pour le temps de repos, le nombre de sequence, etc, jsé pas trop si la c est trop ou pas assez, si ca sert, etc...
Mickael
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 18
Inscription : Mardi 24/04/2007 16:36:38
Présentation / Photos

Message par Kuro le Samedi 28/06/2008 19:45:40

Lombaires

Pour muscler les lombaires, il y a des "machines" spécialisées pour les lombaires et les abdos. Sur cette structure il n'y a que ton bassin qui repose, et les pieds sont bloqués. A partir de là tu peux faire des montées descentes, un peu répétitif et qui donne mal à la tête à force d'en faire... Sinon pour m'entrainer des fois je reste en extension, je prend une barre que je charge à 25-30 kgs, et puis on tracte. Ca défonce littéralement les abdos et lombaires, d'autant que l'haltérophilie en elle même renforce grandement le dos.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par yoyo le Samedi 28/06/2008 21:40:21

Vécu

C'est " facile " de faire 50 X développés couché avec 5 kgs, mais c'est beaucoup moin efficace que plusieurs séries de 20 par exemple, en plus, si on est en pleine croissance, ça peu très vite te péter les coudes et les épaules sauf si c'est tempéré en petite sécances ( par exemple de 20 ^^ ).
Le pull over j'en fait aussi tous les jours par sécances de 25 , au début je voyais vraiment les résultats mais aujourd'hui, j'ai l'impression qu ça n'avance plus !je le fait peut être mal je sai pa.

Perso voila mon entraînement fai tous les soirs sans exeption :
- 2 ou 3 X 25 pompes jambes écartées
- 3 X 25 développés couchés
- 3 X 25 pull over

Pour les pauses je n'est pas de temps prédéfinit, je vois si j'ai récupérer mais c'est jamais très long je dirais 2 - 3 min max.

Kuro : Oui yoyo je suis d'accord avec toi par rapport à la croissance et tout ça...
Par contre dans ton cas, au début quand on est pas beaucoup bati les muscles viennent vite, puis de moins en moins vite, tu gagnes en force mais pas en volume... C'est normal, il faut continuer de t'entrainer pour entretenir tout ça et pourquoi pas augmenter les poids. Mais jsuis d'accord de ne pas faire d'excès en période de croissance!
yoyo
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 40
Âge : 32
Inscription : Samedi 14/06/2008 0:00:26
Localisation : bretagne - morbihan
Présentation

Message par gregg le Lundi 28/07/2008 13:41:47

Vécu

http://www.pectus.fr/viewtopic.php?p=26240#26240

hello voici mes photo avant/apres 6 mois de musku, je continue je suis de plus en plus motivé a continué maintenan que j'ai des resultats...

j'ai commencer avec des machines , et bocoup de cardio pour decrassé tou ca...
queque temps apres ce fut plus de machine et moins de cardio, pour ariver au programme d'aurenavant c'est un jour haut du corp l'autre jours le bas avec les machine "pour les grand" lol ( devlopé couché, incliné, nuque, dips, enfin tout quoi..)

bien s'echauffer avant chaque entrainement et etirement, ca aide vraiment a avoir moins mal apres lol.

au debut j'ai eu bokou de mal a prendre du poid, j'ai pris donc 120 grammes de gainer/ jours pendant 3 semaines, de la je suis passé de 60 a 63 kilos... je ne perd pas ce poid en plus donc c'est cool.. voila maintenan je vais reprendre le gainer, prendre plus de proteine ect...

kayakiste : qd tu parles de prendre du poids grace au gainer... moi je pense plutot que grace aux sports et exos que tu pratiques que tes muscles "augmentent" ce qui est normal car c'est seulement au bout d'un mois que la masse musculaire croit naturellement.
Perso, quand je ne fais pas de sport pdt une longue periode par manque de temps, je perd quasi 4/5 kg. puis en reprenant le sport ces kilos reviennent un mois plus tard. Essayer de trouver vos apports dans vos repas. je ne pense pas qu'il soit bon de passer par apport artificiels, stt que le jour où vous devrez cesser une activité physique, se ne sera pas beau ^^. Je connais des gars qui ont pris des trucs du genre créatine, gainer... c clair qu'ils prennait grave en muscle... mais leur corps lui paye cher. alors soyez patient ça viendra

razmo : Surtout qu'avec un programme alimentaire efficace tu les prends tes kilos, à coup de thon, de quatre quarts et de pâtes, c'est quand même plus rassurant que ton gainer qui sort d'on ne sait où non ?
Moi en 2 mois avec 3 semaines d'arrêt pour cause de disponibilité j'ai pris 4.5 kilos avec une alimentation "naturelle". D'ailleurs j'irai bientôt compléter mon carnet de muscu.
satané pectus!
gregg
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 15
Âge : 41
Inscription : Jeudi 16/08/2007 1:27:44
Localisation : paris
Présentation

GUIDE : Musculation et Pectus

Message par elevation9 le Vendredi 21/11/2008 12:12:52

Vécu

Pour compléter, je peux peut être vous dire ce que je fais moi.
Déjà je tiens à préciser que je ne travailles pas mes jambes, ayant fait 10 ans de foot elles sont relativement musclées.
Je fais mes seances une fois tous les 2 jours avec repos le week end, cela me prend 1h40 a 2h suivant si je traine.
J'essaie de laisser entre chaque série 2 min de récupération, je pense qu'il est important de faire les choses calmement sans forcer plus qu'on ne le peut.
Je possèdes 1 haltères de 10 kg, une de 8 et une barre de 35 kilos.
Je mesure 1m80 pour 65 kg.

Alors, je commence par un exercice pour trapèzes et lombaires principalement. http://www.akelys.com/exercices/exercice/Tirage_haltere/tirage_haltere.html j'en fait 3 séries de 15 mouvements (chaque bras bien sur)

Puis un exercice pour les triceps (il fait beaucoup forcer) http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension_verticale_haltere/ext_verticale_halteres.html, celui la j'en fait 2 séries de 12 mouvements.

J'enchaine ensuite avec un exercice pour les deltoides http://www.akelys.com/exercices/exercice/Extension_verticale_haltere/ext_verticale_halteres.html, 2 séries de 12 mouvements.

Puis je fais des abdos, du crunch comme l'a montré bobthegeek j'en fait 2 séries de 30 en faisant 30 d'un coté puis 30 de l'autre, ceci 2 fois.

Je fais ensuite du pull over pour ouvrir la cage thoracique et travailler les muscles du doshttp://www.akelys.com/exercices/exercice/Pull-over/pull-over.html, j'en fait 2 séries de 30 mouvements.

Je fais ensuite du devellopé couché 4 séries de 15 mouvements.

Puis je finis par les biceps http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion_biceps_Assis_Haltere/flexion_biceps_haltere.html 2 séries de 12 mouvements ( 12 bras droit puis 12 bras gauche)
Je fais également un autre exercice qui n'est pas sur ce site, prenez l'haltère quand vous êtes debout mettez la le long de votre corps puis ramenez la à votre menton en ramenant la paume de la main vers votre bouche (mouvement de supination). Cet exercice est très utile car le biceps est beaucoup plus supinateur que flechisseur. Je fais 3 séries avec 15 mouvements à droite puis à gauche.

Pour toute question, je suis la :wink:
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 34
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par LiveFree le Vendredi 28/11/2008 1:35:40

Quelqu'un peut m'expliquer le principe d'ouverture de la cage thoracique.
Ça fait ressortir les côtes vers l'extérieur ?


elevation9 : Le principe d'ouverture de la cage thoracique est très controversé, certains trouvent que ça marche vraiment d'autres pensent que c'est impossible après la croissance...
Pour ma part je débute cet exercice donc pas d'avis particulier cependant le fait de forcer en maintenant son inspiration a fond permet d'augmenter la pression intra thoracique c'est clair.
Du coup il est probable que ça repousse au fur a mesure les cotes et le sternum vers l'avant.
Car quand tu respires ta cage thoracique peut augmenter dans 3 dimensions : de haut en bas, d'avant en arrière et latéralement.
Au repos, les abdos sont relâchés, le diaphragme peut descendre assez bas (pas de résistance des viscères) et il n'y a pas de poussée vers l'avant ou latérale.
Cependant en effort (pull over donc) les abdos sont contractés, les viscères sont donc comprimés et le diaphragme ne peut descendre bas, il s'appuie donc sur eux et force pour ouvrir la cage en avant et latéralement et non plus de haut en bas!!
Voila pourquoi tout effort où la respiration est maintenue est bon pour l'ouverture ventrale de la cage thoracique!!
LiveFree
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 122
Inscription : Jeudi 29/05/2008 0:18:42
Localisation : QC, Canada
Présentation

<<< MUSCULATION >>>

Message par Dark Végéto le Dimanche 14/06/2009 21:33:49

EN CREATION.........

JE PRECISE QUE JE NE MET PAS TOUS LES MOUVEMENTS SEULEMENT LES PLUS BENEFIQUES, LES PLUS INTERESSANTS ET CEUX POUR DEBUTANTS ET COMFIRMES, LE RESTE C'EST POUR LES EXPERTS ET MAL PRATIQUES ILS PEUVENT ETRE DANGEREUX.


Voici un topic sur qui parlera de la musculation, des groupes musculaires, de chaque muscles du corps, des différentes méthodes et exercices de musculation, des machines et de leurs noms etc....
Pour ne pas vous faire mal et bien commencer, lisez les 3 premiers chapitres.

Je suis loin d'etre parfait dans tous les domaines de la musculation, il se peut qu'il y ait des erreurs, merci de les signalers et de m'envoyer les rectifications si je me suis suis trompé ^^


SOMMAIRE

1 Les différents métabolismes et prédispositions
2 Pour bien commencer (important)
3 Les différentes méthodes de musculation
4 Les différents muscles du torse
5 Les différents groupes musculaires du torse
6 Exercices pour muscler le haut du corps


Image

MORPHOLOGIES
Ectomorphe (dit métabolisme rapide)
http://img198.imageshack.us/img198/1121/ectomorphe.png
Mésomorphe (dit métabolisme normal)
http://img198.imageshack.us/img198/1255/msomorphe.png
Endomorphe (dit métabolisme lent)
http://img198.imageshack.us/img198/9397/endomorphe.png

PREDISPOSITIONS
Hardgainer (dit récupération lente, fragiles)
http://img13.imageshack.us/img13/6299/hardgainer.png
Easygainer (dit récupération rapide, résistance)
http://img13.imageshack.us/img13/9879/easygainer.png

Les pectusiens sont dans la plupart des cas des Ectomorphes et Mésomorphes (plus souvent Ectomorphe) et en grande généralitée des Hardgainers. Mais il y a toujours des exceptions comme partout.

Image

POUR BIEN COMMENCER UNE SEANCE

Pensez à boire
Munissez vous d'une bouteille d'eau d'au moins 1 litre, cra c'est important de boire. Quand vous buvez, ne buvez pas de grosse gorgés, car ca dilate l'estomac, buvez plutot plusieurs petites gorgés avec un petit temps entre chaque.

Pensez à vous échauffer
Pensez à vous échauffer avec un appareil à cardio, c'est à dire vélo, elliptique, tapis de course, ou rameur (je conseils de loin le rameur ou elliptique, car c'est les seuls qui échauffent le haut du torse et les jambes, donc c'est mieux)

Echauffement avant chaque execices
Avant de commencer chaque exercices, faire 1 séries de 20 à 25 répétitions d'échauffement à vide (c'est à dire sans poid) en été, et 2 en hivers. Ca vous permettra et d'un d'échauffer le muscle pour évité de vous faire mal, mais aussi d'enregister le mouvement à faire, ce qui vous permettra de mieux travailler.

Mal aux mains
Si vous avez mal au mains pour certains exercices comme le développé couché, le tirage nuque, etc... Prenez des morceaux de mousse, une serviette ou alors achetez de sgants, c'est le meiux ^^ (ca coute entre 10 et 20 euros)

Mal au dos
Si vous avez mal au dos, ou si vous faites des exercices avec beaucoup de poid, achetez vous une ceinture pour protéger vos lombaires, c'est important, non seulement vous aurez moins mal et moins de problemes, mais vous arriverez à forcer d'avantage. Ne la portée que lorsque vous pratiquez des exercices avec charges lourdes et solicitant le dos comme le relevé d'haltere, le développé couché, les exercices pour les épaule etc... Si vous la portée trop souvent vous risquez d'habituer votre corps et de perdre de la musculature à ce niveau. (ca coute en moyenne entre 15 et 20 euros)

Protégez vos poignet
Ca c'est un conseil, et je parle en connaissance de cause, je vous conseils d'acheter des poignets de force, c'est franchement important, car à la musculation la chose que vous solicitez le plus, sont vos poignet.
Et vous ne vous rendez pas compte, mais meme si vous n'avez pas mal etc, ils fatiguent et un jour vous pouvez avoir des problemes.
En plus de vous protégez, ils vous permettront de soulever plus de poid.
Par contre portez les seulement quand vous soulevez des charges lourdes et enlevez les quand elle ne le sont pas trop, car si vous les portez trop souvent, vous risquez d'habituer votre corps et en plus de ne pas gagné de muscles aux poignets. (entre 5 et 11 euros)

Preservez vos pouces
Et oui lors de certains exercices avec halteres ou barres, vous risquez de mal tenir la barre et d'avoir, la plupart des gens la tienne comme sur le schémas de gauche ce n'est pas forcément une mauvaise tenue, mais c'est à éviter, il vos mieux la prendre comme sur le schémas de droite, la bonne est simple raison, c'est que non seulement vous cassez moins les poignets, la barre est dans le prolongement du poignet, vous gagnez de la force dans les mains, mais en plus vous éviterez de vous déformez le pouce et d'avoir de problemes. Vous pourrez soulevez moins de poid, mais bon, c'est toujours mieux que de mettre en l'air un pouce ^^
Image

Stagnation lors des exercices
Vous stagner, vous n'arrivez plus à rajouter des kilos supplémentaires à certains exercices et vous ne ressentez plus les effets de courbatures et de congestions, c'est normal, vous vous etes habitué à l'exercice en question, il vous faut donc changer et trouver un équivalent.
En effet à la musculation il existe pas mal d'exercice qui travailles les memes muscles et pourtant ce n'est jamais vraiment la meme chose, car quand vous changez d'exercice pour un de ses équivalent, vous avez beau avoir les muscles entrainnés vous allez galérer les premier jour car vous n'avez pas l'habitude du mouvement. C'est primordial de changer de temps en temps, pour évité de stagner, et pour ne pas s'ennuyer. Tous les 3 mois à peu près.

Pensez à bloquer les poids
Quand vous faite un exercices, qu'il est ait ou non beaucoup de poid, pensez à les bloquer avec les papillions etc... Combien de fois j'ai vu des abrutis qui me disait que ca sert à rien, se prendre la barre de développé couché dans la poire à cause d'un poid qui glisse. Le dernier en date m'avais dit, "si tu met les papillions, c'est que t'es pas sûr de toi" MDR, je lui ais rappelé quand il se l'ait prit dans la tronche.

Osez demander de l'aide
Quand vous chargez une barre demandez une parade ou autre, ca ne coute rien et il n'y à pas de honte à avoir, meme les gars qui soulevent du 120 kg en demandent. Et puis au pire vaus mieux la honte que d'avoir la nuque cassée.

Blocage lors d'un développé couché
En cas de blocage lors d'un développé couché, pas de panique, si vous bloquez et vous n'arrivez pas à la raccrocher, ne vous acharnez pas, car c'est la ou vos muscle peuvent vous trahir et vous faire lacher la barre sur votre tete ou votre torse. (quand vous etes à saturation, vos muscles peuvent se relacher à tout moment).
Quand c'est comme ca, bombez et gonflez le torse, descendez la barre sur vos pecs en douceurs, et faites la rouler sur vos abdos (attention il est important de contracter les abdos quand vous passez la barre dessus) puis relevez vous et faites basculer la barre sur le coté, en faisant contre poid, vous la leverez facilement, si ce n'est pas le cas, faites alors glisser la barre jusqu'au bout du banc.

Ne faite pas cogner la barre sur votre thorax
Lors des développé couché, beaucoup laisse retomber la barre sur leur torse à chque fois qu'ils descendent. A évité surtout, car à force de donné des choques plus ou moins violent, des micro-fissures apparaissent dans votre cage thoracique qui à long terme la fragilise et peut la fracturer au moindre choque, vu qu'on a été opéré d'un PE, il faut encore plus évité cela.

Faite bien les exercices pour un profit de seance maximum
Faites bien les mouvement, pensez à bloquer les partes qui ne doivent pas travailler et isolé les muscles qui le doivent. Faite des mouvement lent, et non comme je le voit dans 80% des cas, des mouvement rapide avec des poids trop lourds, le but c'est de soliciter un muscle en particulier et pas de soulever un poid. De plus ce n'est pas avec les os qu'on force, ca va vous paraitre bête, mais beaucoup tire avec leur os en faisant des mouvement brusque. Si vous n'arrivez pas à faire correctement un mouvement, car compliqué ou poid trop lourd, n'hésitez pas à allé encore plus lentement afin de bien maitriser le mouvement, ou bien à enlever du poid. Les mouvement c'est une habitude à prendre si vous les faites mal, vous en prendrez l'habitude et aurez du mal à les changers.
Mieux vaut 3 séries de 10 répétitions bien faites, plutot que 5 séries de 20 répétitions mal faites. Car au final avec moins vous obtiendrez plus.

Bien terminer une séance
Pour bien finir une séance, évité les courbatures et tirer profit un max de votre entrainement, finissez par 5 à 15 minutes de cardio et pensez surtout à vous étirez. C'est important car c'est non seulement ca qui vous évites les courbatures à venir, mais c'est aussi grace à ca que votre musculature sera plus jolie. Quand vous vous musclez, vous comprimez vos muscles, pour pas que ca devienne des boules qui vous rendrons trapus et pour garder votre souplesse, il vous fait donc pratiquer des étirements, ce qui répartira le muscle sur tout son espace.

Image

PREMIERE SEANCE (prise de fibres musculaires)

Très important lorsque vous commencez la musculation, ou si vous la reprenez après plus de 3 mois, il vous faut reproduire de la fibre musculaire pour profiter un max de vos efforts futur et ne pas vous faire mal. Pour cela il vous faut solliciter sans forcer vos muscles, pendant au moins un mois. C'est chiant mais important.
Pour cela vous devez commencer par un échauffement systématique de 10 à 15 minutes. Charger les barres de 15 à 20% du poid max que vous pouvez normalement soulever. Si vous ne savez pas combien mettez 10 à 20 kg pour tous les gros groupes (pecs, dorsaux, cuisses) musculaires et 5 à 10 pour tous les petits (triceps, biceps, épaules, abdos, mollets).
Faites 4 séries de 15 à 25 répétitions pour chaque exercices, car quand on commence, il ne faut pas commencé à faire par groupes musculaire.
Il faut faire un peu tout le corps en une séance, ca va très vite car vous chargez très peu.

Exemple vous soulevez au Max 100kg vous prenez 20% soit 20kg.
- série 1 vous faites 15 à 25 répétition à 20kg
- série 2 vous faites 15 à 25 répétition à 20kg
- série 3 vous faites 15 à 25 répétition à 20kg
- série 4 vous faites 15 à 25 répétition à 20kg

Terminez votre séance par du cardio et des étirements.

PRISE DE VOLUME

Donc en général pour le volume c'est 3 séries entre 6 à 10 maximum répétitions avec des poids qui sont presque au max pour vous, c'est à dire entre 80 et 100% du poid que vous pouvez soulever pour chaque exercices.

Exemple vous soulevez au Max 100kg.
- série 1 vous faites 10 répétition à 80kg
- série 2 vous faites 10 répétition à 90kg
- série 3 vous faites entre 8 et 10 répétition à 95kg
- série 4 vous faites entre 6 et 10 répétition à 100kg

PRISE DE VOLUME PAR SATURATION

Ca marche bien mais c'est vachement fatiguant.
Je vous garantie l'éfficacité et que vous allez en péter ^^

L'exercice se fractionne en 4 séries en débutant avec 70% du maximum puis en augmentant progressivement pour finir à 100% du maximum.
Vous pouvez faire autant de séries que vous voulez, mais pas trop non plus ^^

Exemple vous soulevez au Max 100kg (attention il vaut mieux demander une parade):
- 1 série à 70kg vous soulevez le maximum de fois, jusqu'à ne plus pouvoir
- 1 série à 80kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 90kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 100kg vous soulevez le maximum de fois


Exemple avec plus de séries:
- 1 série à 75kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 80kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 85kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 90kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 95kg vous soulevez le maximum de fois
- 1 série à 100kg vous soulevez le maximum de fois

SECHAGE DE MUSCLE ET ENDURANCE

- Endurance c'est plutot dans les 4 à 5 séries de 20 à 25 répétitions avec des poids à 60%
Tu peux faire la force et endurance en meme temps, la les charges sont plutot dans les 60% à 75%

Exemple vous soulevez au Max 100% égale 100 kg pour vous.
- série 1 vous faites 20 à 25 répétition à 60kg
- série 2 vous faites 20 à 25 répétition à 60kg
- série 3 vous faites 20 à 25 répétition à 60kg
- série 4 vous faites 20 à 25 répétition à 60kg

ou bien ce que je prefere en général
Exemple vous soulevez au Max 100% égale 100 kg pour vous.
- série 1 vous faites 20 à 25 répétition à 60kg
- série 2 vous faites 20 à 25 répétition à 65kg
- série 3 vous faites 20 à 25 répétition à 75kg
- série 4 vous faites 20 à 25 répétition à 80kg

DEVELOPPER L'EXPLOSIVITE

- Pour ce qui est de l'explosivité c'est dans les 3 à 4 séries de 8 à 10 repétitions, avec dans un premier temps des charges à 90 voir 95%, puis la prochaine à 75% avec un peu plus de repétition, puis 50% et à vide me semble.
Pour l'explosivité le mouvement quand d'extension doit se faire assez rapidement, sans pour autant etre violent au niveau articulaire, pour cela il faut donc pas tendre les muscle à fond.

Je vous promez que ca aussi ca déchire, car soulever du lourd, pour après descendre en faisant de plus en plus de répétitions, c'est pas simple.

Exemple vous soulevez au Max 100% égale 100 kg pour vous.
- série 1 vous faites 8 à 10 répétition à 95kg
- série 2 vous faites 10 à 12 répétition à 75kg
- série 3 vous faites 12 à 15 répétition à 65kg
- série 4 vous faites 15 à 20 répétition à 55kg

LA GONFLETTE (méthode Blitz)

Qui consiste à faire enormément de séries, de maniere à faire congestionner les muscles et donc à les faire grossir rapidement en 1 seule séance.
Cette méthode peut faire gonfler vos muscles de 2 cm et sortir les veines après la fin de vos séries, ca se dégonflera un peu, mais restera un peu gonflé quelques heures plus tard. Ce qui est bien quand on veux gagner vite fait du volume pour frimer sur la plage ou autre, mais sans grand interet pour du long terme, car ca disparait vite. Le seul interet de cette technique c'est de voir vos capacité d'endurance et de bien oxygéner vos muscles, ce qui est quand meme important.
Pour cela en règle général on prend une charge de 50% de nos capacités et on fait des séries de 50 à 100 répétitions, pas plus de 1 ou 2 séries en fonction du nombre de répétitions. A chaque fois que vous n'en pouvez plus, si vous n'etes pas arrivé à la fin des 100 répétitions vous reposer, mais avec un temps déterminé. Si il vous reste 50 répétition à faire, vous devez vous arrêter 50 s, puis recommencer, vous en faite 25 de plus et vous vous arrêtez il vous reste donc 25 répétions à faire, vous vous arrêtez donc 25s et vous reprenez ainsi desuite jusqu'à 100.
Et oui c'est pas simple comme technique, si vous n'y arrivez vraiment plus avant les 100, ne risquez pas de vous faire mal, c'est que vous vous etes surestimé, baissez la charge la prochaine fois ^^ SI VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS DEMANDEZ MOI

Exemple vous soulevez au Max 100% égale 100 kg pour vous.
- série 1 vous faites 100 répétition à 45kg

ou

- série 1 vous faites 50 répétition à 55kg
- série 2 vous faites 50 répétition à 55kg


ENTRETIEN DES MUSCLES

vous avez l'entretien des muscles, qui au final muscle quand meme, c'est 4 séries entre 15 et 20 répétition à 75% du poid max que tu peux soulever.

Exemple vous soulevez au Max 100kg vous prenez 75% soit 75kg.
- série 1 vous faites 15 à 20 répétition à 75kg
- série 2 vous faites 15 à 20 répétition à 75kg
- série 3 vous faites 15 à 20 répétition à 75kg
- série 4 vous faites 15 à 20 répétition à 75kg
Vous pouvez augmenter les poids, mais il faut arrivé à en faire 15 au moins.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LES PECTORAUX

Développé couché classique
http://img194.imageshack.us/img194/6605/dveloppclassique.jpg
Développé couché prise large
http://img194.imageshack.us/img194/8247/dvelopplarge.jpg
Développé couché prise sérré
http://img194.imageshack.us/img194/199/dveloppsrr.jpg
Ecarté couché avec haltères ou poulies
http://img194.imageshack.us/img194/8408/ecartcouch.jpg
Butterfly et Pull-over avec haltères et barre
http://img29.imageshack.us/img29/950/butterflypullover.jpg
Dips pectoraux et Dips Triceps
http://img10.imageshack.us/img10/5581/dipsetdipstriceps.jpg


LES DORSAUX

Pull-over haltères et barre
http://img189.imageshack.us/img189/8379/pullover.jpg
Traction en suspination barre fixe et tirage poitrine
http://img190.imageshack.us/img190/4200/tirageensuspinationbarr.jpg
Tirage poitrine et nuque en prise large
http://img29.imageshack.us/img29/92/tiragenuqueenpriselarge.jpg
Tirage avec haltères et avec poulies en prise sérré
http://img41.imageshack.us/img41/9093/tiragepoulieprisesrrtir.jpg
Traction nuque et buste en barre fixe
http://img197.imageshack.us/img197/3332/tractionnuquebarrefixet.jpg


LES DELTOIDES (dit épaules)

Développé Avant et Nuque
http://img200.imageshack.us/img200/8593/dveloppavantetdveloppnu.jpg
Élévation avant alternée et Développé droit en pronation
http://img200.imageshack.us/img200/3452/lvationavantalterneetdv.jpg
Élévation latérale bras tendus et Tirage vertical
http://img200.imageshack.us/img200/9218/lvationlatralebrastendu.jpg
Élévation latérale incliné et latérale large
http://img200.imageshack.us/img200/7896/lvationlatraleinclinetl.jpg

[url][/url]




Image
Dernière édition par Dark Végéto le Mardi 23/06/2009 14:18:21, édité 14 fois.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 38
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par jonjon64 le Mardi 16/06/2009 1:15:57

Morphotypes

j'ai trouvé un article simple et sympa la dessus
http://www.easy-muscu.com/debuter-musculation/types-morphologiques/

Je pense que la plupart d'entre nous s'inscrivent dans la catégorie "ectomorphe" ce qui expliquerai (je pose une hypothèse la ^^) en partie cette capacité d'excroissance osseuse.
Je sais pas si pour vous c'est pareil, mais je sais que moi au niveau des os c'est très solide et assez long donc je pense que on doit etre des gens qui ont la "colonisation osseuse" facile. A méditer...

Pour les types d'assimilation:
http://www.easy-muscu.com/debuter-musculation/hardgainer-easygainer/

Voili voilou, de quoi comprendre pourquoi on est pas tous egaux devant la nature ^^ (mais on a tous des avantages quant a notre type de morpho, et il faut biensur en tirer partie comme nous l'explique si bien Dark végéto !!!)

Dark Végéto : en général les pectusiens ont un métabolisme rapide, donc son mince voir maigre.
C'est bizare j'ai regardé la définition de chaque, je connaissais pour ectmorphe et tout, mais du coup j'ai un doute, car il y a certains truc qui colle pour moi dans ectomorphe et mésomorphe, je suis nerveux et energique, quand je mange je prend du poid, mais très peu, mais j'en prend quand meme et quand c'est en meme temps que le sport j'en prend encore plus, j'ai une ossature je pense légère, car mes chevilles sont fines mais pas mes poignets lol, mais j'encaisse facilement des gros entrainement long. Donc je me pensais ectomorphe, mais j'en suis plus trop sur.
Pour Hard gainer aussi, car j'ai jamais eu de problemes liés à la musculation malgrès les longs entrainements avec pas mal de poids que je faisais, je suis endurant, je très vite récupere vite (il m'arrivait de faire 5 séance de 2h de muscul par semaine, je ne me suis jamais rien cassé niveau os, mais il me semble pas avoir eu une force phénoménale à mon commencement et je ne prend pas enormément de masse. Donc lol je sais pas vraiment, mais me semble que je doit etre mésomorphe de justesse, car je me rappel il y a 4 ans, j'avais eu un petit laissé allé cote bouffe, est j'avais prit pas mal, je pesais 81 kg et c'était pas que du muscle mdr.

jonjon64 : J'ai vu tes photos, et je pense que, en corrélation avec ce que tu dis, tu est bcp plus mésomorphe qu'ecctomorphe. Compare avec ma morpho, je pense qu'on voit la différence avec mon type ectomorphe très dominant ! Pour moi il y ' a quasiment tout qui colle avec mon corps. J'ai les pognets tout piti, cheville pareil. J'ai toujours bouffé comme un porc et n'importe quoi a n'importe quelle heure de la journée et j'ai jamais pris 1 g. Après je sais pas si en ce qui concerne la prise de muscle c'est pareil... (je pense que je pars telment de loin que ca se vera forcement !)
Après comme le dit l'article, on est jamais a 100% inscrit dans un type morphologique.

J'ai pris quelques photos avec une ptite séance et j'ai remarque un truc;
j'ai l'impression que (d'apres t joli schéma ^^) je n'ai que le pectoral moyen et un tout ptit peu l'inférieur, qui prennent. Mais si on regarde j'ai rien rien du tout sur les faisceaux supérieurs (claviculaire) au centre, et ca accentu peut etre d'avantage le pectus vers le haut...
Ca forme comme un espece de carré tout plat, je c pas si on voit bien.
Sinon j'ai reajusté mon programme sur plus d'endurence. Bizarrement j'ai trouvé le moyen de chargé plus (je trouve que ca passe mieu ?!)
J'en suis a peu près a 11,5 kg sur l'écarté couché (par bras)
Dips +15kg posé sur les jambes (faut dire je suis léger aussi ca vaut pas ^^)
Sinon pour ce qui est de la souplesse du cartillage, j'arrive a corriger maintenant complètement le PE par contraction
Image
Image

J'attends ton avis sur la chose ^^

Dark Végéto : Ben merci pour ton commentaire, c'est bien ce que je pensais, que j'étais plutot Mésomorphe mais de pas beaucoup MDR.

Sinon c'est normal que vers le centre et le haut entre les clavicules t'es pas grand chose, déjà un gars normal n'en a pas beaucoup, mais nous avec notre PE c'est pire, si tu regarde bien, moi non plus j'en ais pas, et meme ca partait vers l'arriere avant que je fasse du sport, c'est pour dire à quel point c'était creusé maintenant c'est plat voitr meme relevé un petit peu alors que j'ai pas mal perdu, donc j'espere que ca restera après le retrait de la barre.
Sinon pour ce qui est de l'écarté couché, faut vraiment y allé doucement qu"on on est sec, car les épaules peuvent avoir des problemes. Je te conseil de ne pas dépasser un certains poid, meme si tu peux faire plus, et d'un à cause de ta morpholgie et de deux, car tu peux avoir des problemes d'épaules à la longue. Cette éxercice, normalement sert à compléter le butterfly, car le butterfly tu peux énormément charger sans risque, et l'écraté tu peux mieux faire travailler la zone voulu et plus équilibrer ta musculature. Normalement ils se font l'un après l'autre ^^
jonjon64
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Âge : 36
Inscription : Dimanche 14/06/2009 1:29:03
Localisation : Biarritz
Présentation

Message par kikinio le Dimanche 15/11/2009 18:42:20

Je voudrais savoir comment muscler les pecs qui ce trouve au niveau du PE dans le creu en gros ...
L'art de la guerre c'est de soumettre l'ennemi sans le combat
kikinio
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 26
Âge : 30
Inscription : Lundi 17/08/2009 10:14:22
Présentation

Message par Dark Végéto le Jeudi 17/12/2009 17:00:13

BON JE RAJOUTE CA A L'ARRACHE POUR PAS LE PERDRE JE RANGERAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS ^^

switch a écrit :Salut DArk

Préfère tu soulever des vrais poids pour prendre de la masse , ou utiliser des machines à poulies ( guidées ) , peut on prendre de la masse avec les machines gidées?



Les 2 sont importants.
Il est vrai que tu prendras plus avec des poids, car les machines ne montent souvent pas au delà d'un certain poids, mais je peux te dire que t'as le temps avant que ce soit trop léger, et même quand comme moi pour certaines machines tu arrives à soulever le maxi, il y a plein de moyen pour remédier au manque de poids, changement de nombre de séries, de répétition, ou autres exos, chaqu'un des changement à bien sûr un impact différent sur le résultat.

L'avantage des poids, je pense surtout aux haltères c'est que pour certains exos, comme le développé couché, ca te permet d'avoir une plus grande amplitude de mouvement, tu peux descendre beaucoup plus bas et le grand intérêt des haltères, c'est la symétrie de la musculature, qui est très importante, car plus tu sera balaise d'un coté par rapport à l'autre, plus ca s'accentuera par la suite avec le temps et plus t'as de risque de mal faire les exos et d'avoir des problèmes osseux. Ensuite il est vrai que certains exos sont terriblement difficiles et en plus dangereux pour ton corps à pratiquer avec les poids surtout si tu veux faire de la masse. Car par exemple pour les épaules, si tu prends des gros poids et que tu fais des écartés latéraux, tu risques de te faire mal et de ne pas pouvoir en faire beaucoup. Tu ne peux pas les lâchers comme ca, si jamais tu lâches en cas de difficulté, tu peux te faire mal.

Les machines sont bien, car ton mouvement est non seulement plus sécurisé, car non seulement ce n’est pas toi qui directement soulève le poids, mais en plus t'as pas besoin de quelqu'un à coté, et le fait qu'il y ai une poulie, ca t'aide des fois à mieux faire le mouvement et à mieux te concentrer non pas sur le poids, mais le l'exercice et l'exactitude du mouvement. Son but est avant tout de sculpter et de bien maitriser chaque mouvement sans trop de difficulté et de danger. Par contre parfait pour travailler les zones difficiles et dangereuses à travailler avec des poids, quand on veut prendre de la masse.
Exemple comme au dessus avec les épaules, tu prends la machine avec les 2 poulies et tu peux charger sans crainte, au pire tu lâches et il ne risque pas d'y avoir d'accident.

Donc

Machines:
- Autonomie
- plus grande maitrise du mouvement
- moins de difficulté
- très bien pour muscler les zones fragile et complexe du corps
- Pas forcément adapté au physique et à la taille de tout le monde, souvent tu peux ne pas être à l'aise
- (pour moi sert plus à sculpter son corps en gros c'est une sorte de finition, après avoir bouriner avec les poids, tu complètes avec les machines)

Haltères:
- Plus de difficulté
- moins bonne maitrise du mouvement
- Mieux pour éviter les asymétries musculaires
- Pas pratique pour muscler certaines zones du corps.
- sert plutôt pour la prise de masse, ou explosivité
- Tu adaptes le poids et les positions, selon ta taille et autre et ce que tu veux
- Plus dangereux, besoin souvent d'assistance, ou de parade (si le poids tombe, il n'est retenu que par toi).
- Pus d'amplitude pour certains mouvement, je dis bien certains, car pour d'autres c'est égale aux machines.


Donc au final, n'importe lequel des bodybuilder qui se respecte utilise les 2, en général ils commencent par les haltères et complètent avec les machines ^^
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 38
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Habu joji le Vendredi 26/02/2010 2:25:06

d'abord merci pour le boulot DARK, les conseiles sont bons.
Bon, j'ai 41 ans et un P.E. prononcé de +de 5cm.
Je fais de la muscu très régulièrement depuis 8ans ( 2 séances hebdomadaires) je sais faudrait en faire trois mais j'ai pas le temps. Côté P.E. les résultats sont nuls, mais je n'espérais rien de ce côté lorsque j'ai commencé. Je précise que je n'ai pas cherché à changer mes habitudes alimentaires, pas de prots., pas de gainer ni rien. En outre je pratique au moins une fois par semaine un sport de fond ( longtemps vélo de route, maintenant footing) . J'ai donc pris peu de poids, quelques kilos les premières années c'est tout. (Aujourd'hui 65 kg pour 1m75).
En revanche c'est tout bénef côté mental, tout en restant mince, l'aspect musclé ressort en premier avant l'aspect chétif malade...Et ca fait toute la différence niveau confiance en soi. Avant je regardais les débardeurs comme des habits pour extra terrestre maintenant je porterai que ça :P .
De toute façon, le P.E. c'est une maladie du miroir, et la muscu c'est LE sport du miroir, ça ne peut que faire du bien.
Ah un conseil, je crois l'avoir lu mais je confirme, je pense que le plus efficace pour "remplir" le creux c'est le travail du haut des abdos (crunchs courts). Mais à mon sens, il ne faut pas attaquer la muscu avec cet esprit là, mais plutôt en se disant je vais développer tout le reste pour me sentir mieux.
Habu joji
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 47
Âge : 56
Inscription : Vendredi 26/02/2010 0:13:37
Présentation

Message par charles le Samedi 06/03/2010 13:03:25

salut
vous pensez qu'il faut attendre combien de temps après un ravitch pour faire de la musculation?
charles
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 27
Âge : 31
Inscription : Samedi 15/08/2009 14:57:41
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

cron