Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Quel est le plus gênant : le "trou" ou les côtes ?

qu'est-ce qui vous gêne le plus, le "trou" ou les côtes saillantes?

les côtes saillantes
18
30%
le "trou"
43
70%
 
Nombre total de votes : 61

Message par Kuro le Samedi 03/01/2009 0:27:18

Pour être honnête, je ne sais pas quoi répondre. Je n'arrive pas à juger la situation, à savoir si j'ai raison ou tort. Avec le temps je me suis jugé un peu trop naïf, pas assez juste dans mes idées et mes propos. C'est peut être ce qui me fait défaut ici. Il n'empêche que mon "exemple" (j'ai horreur de parler des personnes de cette façon) en est un, qui, dans mon cas et seulement dans mon cas, me permet de ne pas complexer, de trouver mieux à plaindre que moi. Franchement, ça m'intéresse pas de vivre avec un corps qui n'est pas le mien. Si je plais pas à certaines personnes, c'est qu'elles ne méritent pas de me connaître. Je me plais à moi et ça me suffit pour le moment. Je ne pense en aucun cas prendre mon cas pour une généralité, tout le monde est différent, et peut être que mon avis rejoindra celui d'un autre, ou peut être pas. Le libre arbitre de chacun permet de prendre des décisions sur soi même, et pour moi il est hors de question de me faire opérer. Je ne vivrai pas mieux ainsi. Encore une fois, je suis conscient que je suis pas toujours juste dans ce que je dis. Pour moi vivre avec un PE c'est un peu un jeu, un défi, et l'opération, à mon sens, est une solution de facilité, mais dans mon seul et unique cas. Je ne dénigre en aucun cas les opérés ou ceux qui veulent d'une opération.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par miss khéop le Samedi 03/01/2009 2:19:00

J'ai beaucoup d'admiration pour les gens comme toi kuro.
miss khéop
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 36
Âge : 54
Inscription : Mercredi 14/05/2008 4:17:06
Localisation : québec
Présentation

Message par Arkenciel le Samedi 03/01/2009 3:49:34

A noter que, parfois, le pectus excavatum (en tout cas et sans doute arcuatum j'imagine), peut compresser le coeur et/ou les poumons.
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 37
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation

Message par Kuro le Samedi 03/01/2009 11:55:05

Merci beaucoup miss khéop^^
Oui Arkenciel, je sais que le PE peut compresser les organes vitaux, mais alors dans ce cas l'opération est vivement recommandée, mais ca sort du complexe à proprement parler. (je ne dis pas que la personne portant un PE qui écrase ses organes ne peut pas etre complexée)
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par elevation9 le Samedi 03/01/2009 13:03:48

arkanciel, le pectus arcantum ne comprime jamais les organes car c'est une protubérance donc aucun souci! :wink:

Kuro, c'est intéressant ce que tu dis, dans le sens où tu dis
qui, dans mon cas et seulement dans mon cas, me permet de ne pas complexer, de trouver mieux à plaindre que moi

ça renvoie au fait qu'il faut et c'est valable pour tous, toujours se comparer, je n'arrive pas et apparemment je ne suis pas le seul à me considérer comme quelqu'un sans penser aux rapport des autres.
Et c'est là que vient le souci car tout complexe vient des autres, et une fois que tu as commencé à complexer, c'est fini tu ne fais plus machine arrière.

C'est donc assez impressionnant que tu ne te sois jamais dit "tiens je pourrais être comme ça et ça me permettrait ça ça et ça..."
J'avoue que je suis un peu envieux! :wink:
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Kuro le Samedi 03/01/2009 13:16:04

elevation9 a écrit :Et c'est là que vient le souci car tout complexe vient des autres, et une fois que tu as commencé à complexer, c'est fini tu ne fais plus machine arrière.


Je ne suis pas totalement d'accord...Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà été complexé il y a à peu près 2 ans, et j'en suis sorti. Je te rassure, j'ai pas fait ça en claquant des doigts, mais c'était un très gros travail sur moi même, du bourrage de crâne pur et dur et surtout je dois ça à mon entourage et à des amis qui n'ont jamais fait en sorte que je complexe - ce qui n'était pas le cas au collège où c'était tout le contraire -.
Je me dis que si moi je peux le faire, je vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, je pense pas être un surhomme.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par elevation9 le Samedi 03/01/2009 18:48:16

Collège, c'est l'enfer et lycée aussi dans les cours de sport c'est toujours tendu, enfin ça l'était pour moi!

Le bourrage de crane c'est dur de le faire fonctionner, tu es surement malléable mais je parle en mon nom là, si je me prends une réflexion tout est fichu pour très longtemps!!
Peut être parce que j'ai toujours visé haut et que ce truc me ramène vers le bas et que ca me dérange!!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Kuro le Samedi 03/01/2009 19:40:12

Nan, je pense pas être spécialement malléable. Seulement, j'ai eu des amis qui m'ont soutenu dans les moments délicats, comme par exemple "Bahhhhhhhhh Il a un trou là c'est horrible" (avec le rire moqueur), et que mes amis répondaient "Et alors?". A ce moment là c'est lui qui passait pour un con. La moindre remarque je la néglige, je suis comme je suis. J'ai un creux, et alors? Qu'est ce que j'y peux? Y'en a qui arrivent à vivre avec une main en moins, dont un très connu, et y'a qui qui se moque de lui parce qu'il est "différent"? L'intolérance des autres est la base de tout complexe, que ça soit celui d'un pectusien ou d'un autre. Si t'arrives à négliger cette intolérance, t'es décomplexé.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par elevation9 le Samedi 03/01/2009 20:59:42

C'est ce que je disais, tout alors, le complexe c'est les autres...
Mais arriver à le dépasser, c'est extrêmement dur mais avec des bons amis car moi avec moi ils ont toujours été cool mais ils étaient jamais la quand ça a clashé donc de toute façon...
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Kuro le Dimanche 04/01/2009 13:59:33

Oui forcément avec du soutien c'est beaucoup plus facile de s'accepter.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par elevation9 le Dimanche 04/01/2009 15:38:35

Kuro a écrit :Oui forcément avec du soutien c'est beaucoup plus facile de s'accepter.


Le truc surtout, ce que je voulais dire par là, c'est que quand ça arrive les remarques, il faut être entouré et c'est assez rare, quand je fais du sport c'est seul donc si les remarques arrivent je suis seul!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Kuro le Dimanche 04/01/2009 17:05:38

Oui oui je comprends ! Mais dans ces cas-là il faut avoir de la répartie, par exemple en ignorant la personne, tu ne la regardes même pas. Ou bien tu réponds un simple "Et alors?". A toi de voir en fonction de ton tempérament et de la situation, mais n'arrête jamais, JAMAIS, de penser que le type qui te dis ça est un co*.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par elevation9 le Dimanche 04/01/2009 19:15:06

:) Ma répartie est bonne, heureusement mais quand même on y repense beaucoup après, perso j'adorais la natation, je n'y vais plus à cause de ça!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Julien le Lundi 05/01/2009 1:32:24

Si je plais pas à certaines personnes, c'est qu'elles ne méritent pas de me connaître. Je me plais à moi et ça me suffit pour le moment.

J'aime beaucoup cette phrase:D.

mais c'était un très gros travail sur moi même, du bourrage de crâne pur et dur

Et comme quoi ça marche. Je propose de rajouter les thérapies cognitives et comportementales à la liste des traitements non chirurgicaux du PE.

surtout je dois ça à mon entourage et à des amis qui n'ont jamais fait en sorte que je complexe

Tu as bien de la chance. Ca t'as permis de prendre un bon départ avec des bases solides :wink:

Peut être parce que j'ai toujours visé haut et que ce truc me ramène vers le bas et que ca me dérange!!

J'aime bien cette phrase aussi :P Il faut essayer de voire les choses sur un autre angle: si le PE t'empeche d'aller a la piscine, tu resteras chez toi à la place, tu travailleras plus, tu seras plus intelligent que les autres et donc le PE t'auras peut etre tiré vers le haut*. :) C'est difficile de modifier ses croyances, mais pas impossible avec un travail adapté :).


*biensur si tu restes chez toi et que tu déprimes à la place ça marche pas ^^'
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Lundi 05/01/2009 10:36:51

:D , on peut voir les choses comme ça, mais pour être honnête ça me fais quand même moins chier maintenant que au collège ou lycée.
En même temps, je ne fais plus de sport co....
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par skynord le Lundi 05/01/2009 14:24:15

J'ai répondu le trou, mais en même temps je n'ai plus de soucis maintenant, je n'ai plus de complexe au contraire.
Hé Joe, quand est-ce qu'on mange ?
Hattrick - :D - Carnaval de Dunkerque
skynord
Flamand jaune
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 335
Âge : 37
Inscription : Lundi 17/04/2006 22:26:59
Localisation : Flandres
Présentation / Photos

Message par Kuro le Lundi 05/01/2009 21:09:19

Moi aussi ça me travaille un petit moment, quand on me fait une réflexion sur mon PE, mais ça dépend surtout du contexte...
Si c'est une jolie fille qui me méprise totalement à cause de ça je me mordrai les doigts, tandis que si c'est un boutonneux purulent que je ne connais pas je l'écouterai même pas...

Honnêtement, quand je vais à la piscine, je n'ai pas d'appréhension à cause du creux, mais à cause de mon dos (je fais "un peu" d'acné, heureusement ce n'est que dorsale)
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par Kuro le Lundi 05/01/2009 21:39:46

Pour l'anecdote l'amie de mes parents ne s'en remettra pas, le cerveau est trop atteint.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)

cron