Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE et Métiers, Concours, Sélection sur dossier...

Message par Sebastien le Mardi 11/03/2008 16:24:25

bin moi je vais certainement rentrer dans l'armée de l'air, j'ai réussi tous les test, y me manque juste l'entretien et après l'étape la plus dur pour moi "la visite médicale".

J'espere qui m'enveront pas chez un pneumologue comme j'ai pu lire sur certain forum de l'armée de l'air.voilà je vous tiendrez au courant.
Et malgrès m'est peu de post je passe quand même encore sur ce forum.
Sebastien
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeudi 15/02/2007 2:30:07
Présentation

Message par Sebastien le Samedi 28/06/2008 20:35:03

bon bin voila je vous tiens au courant comme j'avais dit.

Y'a 1 mois j'ai passer la visite médicale, le docteur a remarquer ma mal formation, il a toucher, mais ne m'en a pas parler (même pas poser de question).
Puis à la fin de l'examinage de mon corps, il rempli des papiers pour écrire si je suis apte ou pas, et pendant au moins 5 minutes il chercher dans ses documents, donc j'ai demander ce qui chercher, et il m'a répondu "une référence pour les dossiers".
Bon moi qui suit parano, à supposer que c'était pour savoir s'il y avait une référence pour ce genre de mal formation, et vu qu'il a rien trouver il n'a rien écrit, donc je suis APTE.

Voilà en faite les docteurs ne connaissent pas du tout notre mal formation, et en voyent rarement je suppose.

et comme à dit gazelle : "Le PE n'est pas une maladie, et de toute façon pas détecté en visite médicale."
Sebastien
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeudi 15/02/2007 2:30:07
Présentation

Message par Kuro le Dimanche 29/06/2008 1:10:51

hé bah félicitations séb tes rêves se réalisent ^^
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par zoup le Mercredi 02/07/2008 0:46:06

petite question...au lieu de refaire un post je la pose ici car ma question rejoins celle de macfly.
je suis actuellement gendarme sous contrat, si je me fais opéré, d'après vous? je serais déclaré inapte a ma prochaine VM donc gentillement reconduit vers la sortie ou alors faut que je feinte 8) et je fasse (si j'en fais une ) l'opération une fois ma VM passer?
zoup
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 48
Inscription : Mardi 01/07/2008 0:35:10
Présentation

Message par Gabberinblood le Mercredi 06/08/2008 23:18:43

j'ai passé les tests pour entrer en armée de terre, déclaré g3 a cause du PE. Apres une surexpertise en hopital militaire, le médecin n'a rien trouver a redire sur mon PE "important mais non génant" selon eux, et donc apte! il faut perséverer!

d'ailleurs j'ai été déclaré apte a la visite médicale permettant d'entrer dans la police nationale, donc tout va bien! pourtant mon PE est sévere
Gabberinblood
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 59
Âge : 39
Inscription : Mercredi 06/08/2008 23:14:56
Présentation

Message par elevation9 le Samedi 16/05/2009 18:39:01

Pour vous répondre, ne comparez pas l'armée de tere et pilote de chasse, on joue pas dans la même cour quand même...
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par gazelle le Samedi 16/05/2009 18:47:59

C'est de l'humour j'espère ?
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Julien le Samedi 16/05/2009 19:03:27

Pour une raison relativement évidente, ils sont 100 fois plus de candidats que de place, tout anomalie physique est au mieux un handicap dans le choix final au pire éliminatoire d'emblé!!


A partir du moment ou le PE n'entraine pas un retentissement fonctionnel
préjudiciable pour la fonction convoitée il n'y a absolument aucun problème. Si on suit ton raisonnement avoir un nez crochu pourrait être aussi éliminatoire ou handicapant...

Pieter van den Hoogenband (double champion olympique sur 100m NL) nous a bien prouvé qu'il était possible d'avoir à la fois une excellente condition physique et un PE moyen.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Samedi 16/05/2009 19:16:51

gazelle a écrit :C'est de l'humour j'espère ?


Pas tellement et ca n'a rien d'offensant tu le sais très bien, ce qu'on te demande est différent!!!

Julien, je ne dis pas ca bien sur que pour certaines personnes ca n'entrainent pas de gêne et ton exemple est bon!!
Mais pour avoir déjà vu les méthodes employés, la perfection ne suffit pas.

C'est un risque de compression future, ca peut évoluer on le sait, alors quand tu as 20 personnes parfaites dont une avec un PE, pour 1 place... la question ne se pose même pas.

Après tu peux essayer rien ne t'en empêche, mais il faut savoir que tu pars avec une longueur de retard!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Julien le Samedi 16/05/2009 20:18:40

C'est un risque de compression future, ca peut évoluer on le sait

Ba franchement nan moi je sais pas. Beaucoup de gens parlent des effets néfastes à long terme, compression et tout...
1°/ J'aimerais voire sur quelle étude (biais potentiels, niveau de preuve...) ils se basent.
2°/ Admettons que ce soit vraiment le cas: j'imagine qu'étant donné la dure sélection à l'entrée (en partie sur des critères physiques), un pilote de chasse n'exercera pas jusqu'à 50 ans, (un peu comme un sportif de haut niveau qui est vite retraité), donc il aura développé sa pathologie en rapport avec le PE bien après la fin de son exercice...
3°/J'y connais rien, mais je pense que la sélection ne se fait pas sur des polaroïd face+profil, mais plus probablement sur des critères objectifs intrinsèque à la personne (EFR, VO2 max, FEVG... ) ou des performances, des rendements (exercice, temps, score...)

J'irais pas plus loin car je ne connais pas l'examen d'entrée ni les critères de sélection, mais dans la théorie le PE n'entraine pas dans la grande majorité de déficience, incapacité ou handicap fonctionnel.

Après c'est peut être simplement des connards, et la ça explique tout :wink:
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Samedi 16/05/2009 20:28:36

Bien sur que c'est sur des critères objectifs pour une grande partie mais la stature physique entre aussi en compte malgré le fait que en général il s'arrete à 35 40 ans comme tu le dis!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par gazelle le Dimanche 17/05/2009 10:01:45

Si tu connais les critères de sélections pour être pilote de chasse, donnes les, ça fera avancer les choses. Ton avis résonne comme une affirmation, dans l'armée de l'air (puisque c'est là qe se trouvent ces hommes) ils veulent simplement que:
je cite : "Les candidats doivent satisfaire à des normes d'aptitude physique strictes"
Définition de l'aptitude : c'est la capacité d'un individu à réaliser une action ou mission donnée.

PE ou pas s'il remplit la mission il est bon ! s'il est recalé pour son PE ce ne sera pas pour son côté "malformation" mais plutot comme dit Julien pour ses moins bonnes performances ou rendements.

Et puis après tout B2ODA je te conseille d'y aller sans parler du PE et de tenter ta chance, tu n'es pas handicapé !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par poulett le Dimanche 17/05/2009 10:19:08

"Pour vous répondre, ne comparez pas l'armée de tere et pilote de chasse, on joue pas dans la même cour quand même..."

"on"... tu as 18 ans tu n'es pas encore pilote de chasse que je sache? je comprend que ce soit ta passion etc... j'avais la même jeune mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus sous pretexte qu'on pense maîtriser le sujet. Comme le disent gazelle et Julien un PE qui ne provoque aucune insuffisance cardiaque ou respiratoire doit pouvoir tenter sa chance sinon il y a discrimination. Le PE commence à peine à se faire connaître alors je ne pense pas qu'il soit dans le listing d'incomptabilité de l'armée de l'air.

allez , sans rancune, passe ton bac jeune bordelais...
poulett
Chef d'espadrille
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 193
Âge : 45
Inscription : Mercredi 29/06/2005 23:00:26
Localisation : sud ouest
Présentation / Photos

Message par B2ODA le Dimanche 17/05/2009 11:28:43

Et si je me fait opérer avec la barre NUSS ? j'ai 15 ans, je ne l'aurais donc plus a 18 ans au moment de commencer mes études normalement

Mais vont-ils accepter cette opération ? :(
Je sais que même les myopes qui se sont fait opéré par laser et qui ont une vision de 10/10 à chaque oeils sont recalés

Ce qui est sur c'est que sa ne passera pas inaperçu, tout est controlé, des cicatrices de 1 cm aux endroits les plus intimes

--------------------
Edit : en fait le truc c'est que c'est un peu a la top gun x)
ils veulent la perfection donc même si je serais égal a un autre ils me recaleront peut-être juste pour ça ( bien sur en trouvant une excuse bidon )


Pour les futurs pilotes : lors de la première visite médicale on m'a dit de ne pas en dire trop car c'est la que les recalations commencent
Ex : dans la famille de mon arrière grande tante ils ont du choléstérole ...
B2ODA
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 80
Inscription : Samedi 21/03/2009 17:16:19
Présentation

Message par Dark Végéto le Dimanche 17/05/2009 11:49:57

Non mais la vu c'est pas pareil non plus ^^
Et puis je ne pense pas qu'ils te recalent pour ca.
Moi je veux etre pompier professionnel, mon dit qu'il n'y avait aucun probleme. A partir du moment ou tu peux fiorcer comme tout le monde et que tu peux faire tous types de mouvements.
Dark Végéto PE de 6 cm opéré le 08/04/09
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1960&start=0

Petite pensée pour Grand Steph qui nous a quitté vendredi 26/06/09 à 6h15

Image
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Dimanche 17/05/2009 12:19:48

poulett a écrit :"Pour vous répondre, ne comparez pas l'armée de tere et pilote de chasse, on joue pas dans la même cour quand même..."

"on"... tu as 18 ans tu n'es pas encore pilote de chasse que je sache? je comprend que ce soit ta passion etc... j'avais la même jeune mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus sous pretexte qu'on pense maîtriser le sujet. Comme le disent gazelle et Julien un PE qui ne provoque aucune insuffisance cardiaque ou respiratoire doit pouvoir tenter sa chance sinon il y a discrimination. Le PE commence à peine à se faire connaître alors je ne pense pas qu'il soit dans le listing d'incomptabilité de l'armée de l'air.

allez , sans rancune, passe ton bac jeune bordelais...


Du calme, du calme mon ami.

Alors comment être gentil? J'ai dit on pour désigner le phénomène global je ne suis pas du tout attiré par l'armée car comme disait renaud ... (je ne le dirais pas :wink: ).
Et juste pour ton info personelle, je suis en 2 année de médecine donc le bac, l'armée....


Quant aux concours d'entrée, libre à vous de croire que le PE ne rentrera jamais en ligne de compte mais on ne vit pas dans le pays des toupoutous


"Toute affection osseuse, articulaire ou musculaire, ou toute séquelle fonctionnelle significative
d'affection congénitale ou acquise entraîne l'inaptitude à l'admission"

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/visu/boc_visu4.php?nor=E0850474J&id=19644


Donc désolé mais...
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Julien le Dimanche 17/05/2009 12:50:51

Mais est ce qu'on peut réellement parler d'affection osseuse dans le PE banal non compliqué? J'aurais plutot tendance à le ranger dans "variation anatomique interindividuelle"
Je pense (peut être naïvement?) qu'il veulent juste recaler les maladies de paget, SPA, et autres myopathies... même s'il sont asymptomatiques au moment du test. Ou tout simplement l'ex polytrauma ostéosynthésé de la tête au pied.

Bon courage B2ODA!
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par elevation9 le Dimanche 17/05/2009 13:37:16

Tout ce joue la dessus en effet, et cela varie peut etre même en fonction des zones ou tu passes l'examen médical!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par gazelle le Dimanche 17/05/2009 14:30:09

Moi je dis que nous n'avons pas la réponse, B2ODA tentes ta chance, arrêtes de te poser et de nous poser 36000 questions auxquelles nous ne pourrons répondre puisque nous ne sommes pas sélectionneurs dans l'armée de l'air et qu'apparement aucun pilote de chasse n'a encore fait de tour sur notre forum, good luck !!!! :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par elevation9 le Dimanche 17/05/2009 15:10:15

Au pire je t'ai mis le lien avec toutes les conditions point par point, si tu veux y jeter un coup d'oeil.

Mais gazelle a raison dans ce qu'elle dit dans le sens ou rien ne t'empeche de le tenter! :wink:
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

cron