Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
les premières opérations

Message par tony1701 le Lundi 28/09/2009 20:33:06

[img][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_658528torse1.jpg[/img]
[/img]Image
[img][img]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini_712713torse3.jpg[/img]

photo de la semaine dernière, opération de mars 1986 à l'age de 16 ans.
hopital st joseph paris, chirurgien professeur bedouel (orthographe non certifier) et assistant professeur tassin.
méthode opératoire : on ouvre, on découpe les cotes 7 cm de chaque cotés en partant du centre sur une grande partie de la hauteur. on place deux broches en croix du bas droit à haut gauche et l'autre à l'inverse. on referme après avoir replacer le sternum et les bouts de cotes.
un mois d'hosto allonger dans une coque de platre, un mois et demi dans un centre pour handicapé pour rééducation respiratoire et plan incliné toujours dans ma coque en platre. retour hosto pour enlever la broche qui restait ,au centre d'handicapé l'autre c'était déplacer et pointait entre deux cotes. le prof a fait une incision pris sa pince et tirer comme un malade sans anesthésie. j'ai eu très mal et vue un coté du thorax s'aplatir. les cote se sont ressoudées avec un décalage d'environs 3 mm je le sens aux doigts.en tout je suis resté 4 mois absent de chez moi et du dormir six mois avec la coque.
mais je me dis que s'il fallait en passer par la pour que les techniques de maintenant soient meilleures et bien tant mieux.[/img]
qui n'avance pas, recule.
tony1701
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Âge : 56
Inscription : Dimanche 20/09/2009 9:58:49
Localisation : angers
Présentation

Message par tony1701 le Lundi 28/09/2009 20:37:56

au fait j'oubliais, je poste içi volontier à la demande d'orlando.

pour info je ne suis jamais torse nu à la plage je ne vais qu'à la piscine de mes parents l'été dans le sud.
c'est que j'en avais mare des regards de bète de foire.
mème les toubibs sont toujours obliger de vous demander "qu'est-ce que vous avez eux" et cela gave.
qui n'avance pas, recule.
tony1701
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Âge : 56
Inscription : Dimanche 20/09/2009 9:58:49
Localisation : angers
Présentation

Message par orlando le Lundi 28/09/2009 21:34:38

Tu restes complexé en raison du léger creux qui a subsisté ? Il me semble que ton pe était très profond avant l'opération ? tu as subi un vrai calvaire mais le résultat semble correct. En 2006 , je n'ai pas souffert mais mon pe n'a pas non plus totalement disparu .Les techniques ont énormèment évolué mais les résultats demeurent aléatoires et variables d'un opéré à l'autre .
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par orlando le Lundi 28/09/2009 21:50:04

Tu emploies le terme horrible de "bête de foire",malgré ton opération ? Je n'avais jamais entendu cette formulation avant d'arriver à l'hôpital de Lille . Là , une personne de l'administration a rapporté cette formule employée par un pectusien avant l'opération . Il se reconnaîtra et il aurait supplié le Pr Wurtz de l'opérer pour ne plus être un animal de foire . C'est dommage , après autant de souffrances , de continuer à te sentir malheureux. Tu devrais te faire aider par un psy . Ca marchera car certains pectusiens qui refusent les opérations parviennent à s'accepter grâce au travail des psychologues .
Au sujet des techniques et de la coque de plâtre , c'était pareil pour une simple fracture de clavicule.
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par tony1701 le Mardi 29/09/2009 8:05:29

le terme "bète de foire" c'est ce qui met venu en tète car quand tu vas à la plage et qu'on n'arrète pas de te reluquer cela devient très gavant. je n'ai pas peur de me montrer mais cela m'évite de devoir faire continuellement des explications. et pour le spy non merci je laisse cela aux autres, je vais très bien dans ma tète. de toute façon tous le monde a un défaut de fabrication. un sein plus petit que l'autre, des pieds moches, un nez crochut....
qui n'avance pas, recule.
tony1701
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Âge : 56
Inscription : Dimanche 20/09/2009 9:58:49
Localisation : angers
Présentation

Message par tony1701 le Mardi 29/09/2009 8:07:22

j'oubliai, dans les foire il n'y a pas que des choses horrible, tu vas pas me dire que les animaux en cage sont horrible, la seul chose d'horrible c'est qu'ils soit en cage.
qui n'avance pas, recule.
tony1701
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Âge : 56
Inscription : Dimanche 20/09/2009 9:58:49
Localisation : angers
Présentation

Message par gazelle le Mardi 29/09/2009 8:15:20

tony1701 a écrit :le terme "bète de foire" c'est ce qui met venu en tète car quand tu vas à la plage et qu'on n'arrète pas de te reluquer cela devient très gavant.

Avec le PE j'avais cette réflexion, depuis que je n'ai plus de PE ces mêmes regards sont toujours là ! Même si le PE doit y être un peu responsable, le simple fait de "reluquer", surtout sur la plage, me semble incontournable... :rolleyes:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Dark Végéto le Mardi 29/09/2009 16:40:42

tony1701 a écrit :le terme "bète de foire" c'est ce qui met venu en tète car quand tu vas à la plage et qu'on n'arrète pas de te reluquer cela devient très gavant. je n'ai pas peur de me montrer mais cela m'évite de devoir faire continuellement des explications. et pour le spy non merci je laisse cela aux autres, je vais très bien dans ma tète. de toute façon tous le monde a un défaut de fabrication. un sein plus petit que l'autre, des pieds moches, un nez crochut....



Bonjour Tony, je suis daccord sur ce terme, quand on a un PE, on est regardé comme un extraterrestre, ou pire. Les gens ne sont jamais très malin, mais pour ma part je ne leur en veux pas, je leur souhaite juste qu'ils n'aient jamais à subir le regard qu'ils nous lancent.

Sinon je comprend ton complexe, car ton creux est toujours présent malgrès le calvaire que tu as subit !!!
Par contre je me dit, qu'après ce que tu as déjà enduré, une opération de nous jour passerait comme une lettre à la poste. Car après tous ce que tu as subit, je me dit que c'est quand meme domage d'en resté la, et d'etre toujours très compléxé.

Tu ne compte plus en refaire une ?
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par tony1701 le Mardi 29/09/2009 19:37:28

salut gazelle, le faite de te "reluquer" à la plage n'est pas forcement pour un PE t'es une nana et les mecs reluques toujours les nanas sur la plage, moi le premier.

salut dark végéto, oui je suis un peu complexé mais j'en fait pas non plus une maladie. c'est vrai que vue maintenant mon opération semble asser primaire mais pour l'époque je ne savais mème pas que c'était opérable.
à l'hosto il y avait le personnel soignant et les agents hospitaliers qui était au petit soin pour moi notamment izo ma préférée qui était agent et qui venait sur son temps libre me voir, elle avait 20 ans et très jolie dommage je ne l'ai jamais revu en sortant.
je n'ai jamais repenser à une autre opération, pourquoi pas ?
mais les anesthésies en se moment ne me réussissent pas.
ces 5 dernières années je me suis fait opérée 5 fois de l'oreille interne et les deux dernières je me suis retrouvé en soin intensif pour arrèt respiratoire et non réveil pendant 48 h donc je crois que je suis bien avec mon PE de vieux combattant.
qui n'avance pas, recule.
tony1701
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 10
Âge : 56
Inscription : Dimanche 20/09/2009 9:58:49
Localisation : angers
Présentation

Message par Dark Végéto le Mardi 29/09/2009 20:59:50

Ok ^^
En tout cas, moi quand je lis ton histoire, je me dis qu'heureusement les choses dans certains cas évoluent.
Mais en tout cas, une chose est sur, c'est que notre opération par rapport à la tienne c'est quand meme du gateau ^^.

Sinon t'as essayé le sport ?
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par orlando le Mercredi 30/09/2009 0:08:53

Je comprends ton point de vue par rapport aux psy,dès lors que tu t'acceptes . Les psy ne t'aideront pas à supporter les regards d'autrui . Quelle était la profondeur de ton pe ? Combien fait ton creux résiduel actuel ? A moins de deux centimètres , les chirurgiens n'interviendront pas
et si tu ne supportes plus les anesthésies, mieux vaut éviter .
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par orlando le Jeudi 15/10/2009 22:05:57

Il devait y avoir un rapport sur des opérations réussies dans le passé . Nous n'avons eu que quelques témoignages , certains indirects . Et une seule photo !!! Juste avant de quitter le forum , je pose une question : S'agit-il d'accréditer l'idée que les chirurgiens actuels sont les premiers "sauveurs" des pectusiens ?
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par LS le Vendredi 16/10/2009 8:29:42

Pourquoi " Juste avant de quitter le forum "???? Je penses que non les chirurgiens actuels ne sont pas les premiers sauverus mais ils ont su aprrendre de leurs prédecesseur, des erreurs du passé, et ont très certainement dépassé le stade du tatonnement pour la plupart.
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par orlando le Vendredi 16/10/2009 15:43:40

Parce que j'avais prévu de quitter le forum trois ans après mon opération . J'ai tenté d'aider les autres et j'ai envoyé un nombre incalculable de messages en mp . Y a-t- il un moyen de savoir combien ?
En plus , j'ai des ennuis de santé .
Les chirurgiens actuels sont plus efficaces que leurs prédécesseurs ! C'est évident et c'est normal ! Il y a eu dans le passé de vrais bouchers!! Mais il y a eu aussi de bons chirurgiens qui obtenaient déjà des résultats corrects . Peu de témoignages pour ces derniers mais ils ont le mérite d'exister ! Les premières opérations remontent tout de même à 1910 !!
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par LS le Vendredi 16/10/2009 23:18:52

J'espère que tes ennuis de santé vont s'arranger...je trouves dommage que tu décides de quitter le site....à moins que cela t'aide a tourner la page...
LS
Pectusien(ne) d'honneur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 35
Inscription : Mercredi 18/04/2007 12:33:13
Localisation : Nice
Présentation

Message par Gone le Samedi 17/10/2009 12:13:43

orlando a écrit :Parce que j'avais prévu de quitter le forum trois ans après mon opération . J'ai tenté d'aider les autres et j'ai envoyé un nombre incalculable de messages en mp . Y a-t- il un moyen de savoir combien ?
En plus , j'ai des ennuis de santé .
Les chirurgiens actuels sont plus efficaces que leurs prédécesseurs ! C'est évident et c'est normal ! Il y a eu dans le passé de vrais bouchers!! Mais il y a eu aussi de bons chirurgiens qui obtenaient déjà des résultats corrects . Peu de témoignages pour ces derniers mais ils ont le mérite d'exister ! Les premières opérations remontent tout de même à 1910 !!


Ne quitte pas le site orlando on a besoin de toi et de ton expérience.
Tu ne pas pas rompre la solidarité pectusienne ;)
En tout cas bon rétablissement pour tes soucis de santé.
Gone
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 37
Âge : 37
Inscription : Dimanche 30/08/2009 19:50:44
Localisation : lyon

Message par elevation9 le Lundi 19/10/2009 0:09:42

Pas mieux que Gone, de même que 100 jeunes pousses ne remplaceront jamais un vieux chêne, je souhaite que tu restes!!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 19/10/2009 13:07:49

Qui est pour séquestrer Orlando sur notre site ?? ^^
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par orlando le Lundi 19/10/2009 21:12:13

Mais je suis un vieux chêne un peu frêle !!
Au sujet des opérés sur le tard, il y a du nouveau . J'avais 56 ans . puis il y a eu un homme de 59 ans et maintenant un homme de 62 ans et une dame de 64 ans dont le coeur était trop comprimé. Pour cette dernière , l'opération était vitale . A Strasbourg , le plus vieil opéré avait 48ans et il se porte très bien .
orlando
Maître(sse) pectusien(ne)
 
Message(s) : 1357
Âge : 74
Inscription : Mardi 27/06/2006 8:19:44
Localisation : sud-ouest
Présentation / Photos

Message par nico79 le Lundi 19/10/2009 21:52:12

Est-ce que tu sais où ces personnes ont été opérées ?
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invité(s)

cron