Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Stop ! Ca suffit la solution miracle !

Message par heidi le Samedi 08/12/2007 11:02:56

mdr

tu me fait trop rire :lol

t'inquiete pour les pectusiens dans la lune c'était très gentil :wink:

trop marrant ton bonhomme avec le nez de pinnochio :lol:


pour ton frère je suis pas étonné malheureusement

nous idem ils mettent le moins cher tire sur la camelotte alors que toi par contre tu as payé le prix fort grrrrrr


on ferait peut etre mieux d'en parler en pv si tu tu le souhaites bien sur


et oui il faut continuer de dire des conneries et de se charrier un peu sinon c'est pas drole


à plus
heidi
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 288
Âge : 53
Inscription : Mercredi 03/10/2007 14:58:54
Présentation

Message par spirale le Vendredi 11/12/2009 1:01:31

hé! mais du début à la fin ce post est super intéressant... bien qu'en stand by depuis 2 ans je trouve qu'il est à lire. C'était la minute publicitaire :)
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par superseve le Samedi 12/12/2009 19:59:36

Merci spirale, j'espere que tu nous feras bien rire toi aussi, et merci pour ta pub!!!!!
Je ne craint plus les coups!...J'ai un pare choc maintenant!!!
superseve
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 100
Âge : 48
Inscription : Mardi 06/11/2007 12:22:09
Localisation : nord-est
Présentation / Photos

Message par spirale le Dimanche 13/12/2009 22:57:53

superseve a écrit :Merci spirale, j'espere que tu nous feras bien rire toi aussi, et merci pour ta pub!!!!!


oh bin, ça j'en sais rien ^^ en tout cas heureusement qu'il y a pas mal d'humour sur ce forum car dans le fond les thèmes traités sont pas forcément très drôles et beaucoup vivent ou ont vécu de grandes souffrances psychologiques et physiques..
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par Bud le Lundi 14/12/2009 18:32:53

Il y a que des "nana" par ici! ^^ C'est pour cela que vos reflexions sur l'opération sont plus sages que pour nous les gars ;)
Bud
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 270
Inscription : Mercredi 10/06/2009 15:29:58
Présentation

Message par Arkenciel le Lundi 14/12/2009 19:31:32

Bud a écrit :Il y a que des "nana" par ici! ^^ C'est pour cela que vos reflexions sur l'opération sont plus sages que pour nous les gars ;)


C'est clair, nous on n'est pas sages. Y a qu'à voir comment on fait déraper tous les sujets...

Bon je sors ;)
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 37
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation

Message par adda le Mercredi 19/05/2010 1:14:37

Mais avec PE de 5 cm avec asymétrie des 2 coté et si c'est toi la seule cas entre 500000 c'est pas trop!!!!!!!
Mais on contenue a resister jusqu'a la fin sans penser a la churijie
adda
Pectusien(ne) occasionnel(le)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 52
Âge : 33
Inscription : Mardi 18/05/2010 23:19:09
Présentation

Message par heidi le Lundi 09/08/2010 12:23:00

heidi
Pectusien(ne) habitué(e)
 
Message(s) : 288
Âge : 53
Inscription : Mercredi 03/10/2007 14:58:54
Présentation

Opération bénéfice/risque?

Message par Gaia le Samedi 22/05/2021 16:44:03

Bonjour,

J’ai un PE asymétrique droit depuis petite et personne n’a pensé que cela devait être prit rapidement en charge. Résultats vers 20 ans j’ai commencé à avoir une oppression quand je respirais.
Maintenant j’en ai 30 et on vient de me diagnostiquer un prolapsus de la valve mitrale (visiblement pas problématique pour l’instant) ainsi qu’une forte réduction de mes capacités respiratoires.
J’ai aussi une hyoercyphose et des douleurs dans le dos et les cervicales permanentes.
J’ai très peur de l’opération est-ce que le vacuum Bell peut fonctionner?
Dans mon cas est-ce que l’opération vous semble indispensable est-ce que mes fonctions cardio-respiratoires risques de se détériorer?
Je voudrais établir le bénéfice/risque de l’opération parce que quand je regarde certaines vidéo d’ope sur internet ça fait quand même flipper!!
Bien évidemment psychologiquement aussi ça a été dur.
Merci.
Gaia
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 9
Inscription : Samedi 22/05/2021 14:17:00

Re: Opération bénéfice/risque?

Message par doubleyou le Dimanche 23/05/2021 10:14:51

Gaia a écrit :Bonjour,

J’ai un PE asymétrique droit depuis petite et personne n’a pensé que cela devait être prit rapidement en charge. Résultats vers 20 ans j’ai commencé à avoir une oppression quand je respirais.
Maintenant j’en ai 30 et on vient de me diagnostiquer un prolapsus de la valve mitrale (visiblement pas problématique pour l’instant) ainsi qu’une forte réduction de mes capacités respiratoires.
J’ai aussi une hyoercyphose et des douleurs dans le dos et les cervicales permanentes.
J’ai très peur de l’opération est-ce que le vacuum Bell peut fonctionner?
Dans mon cas est-ce que l’opération vous semble indispensable est-ce que mes fonctions cardio-respiratoires risques de se détériorer?
Je voudrais établir le bénéfice/risque de l’opération parce que quand je regarde certaines vidéo d’ope sur internet ça fait quand même flipper!!
Bien évidemment psychologiquement aussi ça a été dur.
Merci.

Bonjour
Je vais essayer de répondre point par point
1. Concernant le Vacuum bell à l'âge de 30 ans il n'y arien à espérer car les cartilages sont trop rigides pour être modifiés par l'aspiration par le Vacuum bell : on oublie
2. S'il existe déjà un retentissement respiratoire c'est un argument fort pour de la chirurgie réparatrice, car effectivement la situation risque de se détériorer avec l'âge
3. L'opération qui a le meilleur rapport bénéfice/risque est, de loin, le Ravitch simplifié avec mise en place d'une barre essentiellement extrathoracique et facile à enlever sous anesthésie locale au bout de 6 mois.
Il y a des podcasts que l'on peut voire à ce sujet. Ils sont très informatifs :
https://imm.fr/2020/10/28/5-podcasts-de ... horacique/
doubleyou
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 409
Inscription : Dimanche 07/07/2013 11:08:40
Précédent

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron