Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Arrêt de travail pour opération

Arrêt de travail pour opération

Message par PH@B le Lundi 18/01/2010 19:17:58

bonjour a tous,
je me fais operer a la clinique du Val d'or le 25 janvier, suite a ça je suis donc en plein dans les dernieres preparatifs dont ceux de l'arret de travail.

le secretariat medical du professeur qui m'opere m'annonce que l'arrete ne sera delivré qu'a la sortie de l hopital....pourquoi pas! Sauf que mon employeur lui a besoin de quelque chose qui atteste de la durée d arret pour commencer les demarches au plus vite aupres de la Sécu.

Je suis un peu perdu dans tout ça, j'aimerai avoir des conseils de la part de personnes ayant subis cette operation et donc l arret de travail.

Comment avez vous gerez avec votre employeur et la secu?

d avance merci!
PH@B
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Inscription : Dimanche 08/07/2007 13:20:46
Présentation

Message par gazelle le Mardi 19/01/2010 11:06:59

Pour ma part j'ai prévenu mon employeur de mon hospitalisation seuleument.

On ne peut pas connaitre à l'avance la durée de l'arrêt et il est impossible d'effectuer des "préparatifs" auprès de la sécu. étant donné que les indemnités journalières ne peuvent pas être perçues à l'avance...

Elle ne prendra en charge que ce qui est effectif (sur arrêt de travail) et passé. De toute façon l'arrêt de travail ou le bulletin d'admission doit être transmis dans les 48h suivant l'hospitalisation.

Voici ce que dit la sécu :
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... opital.php
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par PH@B le Mardi 19/01/2010 12:43:04

je sais pas trop en fait, c est le comptable de mon employeur qui parle de ça, il dis que c est d autant plus complexe que l'on soit sur une fin de mois pour etablir le debut des indemnités et arret de travail.

je panique un peu car sur mon dernier arret de 10 jours la Secu a mis 3 mois et demi a me rembrouser..a cause de multiple papiers egarés et autres erreur de leur part.
PH@B
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Inscription : Dimanche 08/07/2007 13:20:46
Présentation

Message par gazelle le Mardi 19/01/2010 15:53:26

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Comment fait ton entreprise quand il y a une maladie ou un accident ? les gens ne prévoient pas à l'avance ! alors là tu as fais ce qu'il fallait en les prévenant de ta future absence. Au niveau de la sécu il n'y aura pas plus de problème en fin de mois qu'en début, ils comptent en jours déclarés d'hospitalisation, d'arrêt donc rien de complexe...

Quant à ta mauvaise expérience cela peut arriver mais si les papiers sont envoyés en temps comme le demande la sécu et le précise le site (lien que je t'ai donné) il n'y a pas de raisons que cela se reproduise.

Pour ton entreprise ils n'ont qu'à faire les démarches eux mêmes si ça les arrange mais il n'obtiendront rien et toi non plus...

Bon courage ! ;)
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Bud le Mercredi 20/01/2010 23:32:50

Je me suis fait operer au Val d'Or par le Pr JR il y a 2 bon mois.

Dès ton admission (la veille de l'op en principe) ils tele-transmettent ton admission à la CPAM. Une fois l'opération effectuée, ils seront en capacité de te donner à l'accueil un papier d'attestation d'hospitalisation que tu dois faire envoyer (par tes parents par exemple) à ton employeur en principe afin de le prevenir officiellement (en plus d'avoir prevenu oralement tes collegues et ton chef evidement un certain temps avant l'operation si tu ne veux pas te faire flinguer lors de la prochaine reduction de personnel). Ensuite, quand tu sortiras de l'hopital (8 jours apres l'admission environ), tu aura une autre attestation similaire mais avec date d'entree et de sortie ainsi qu'un arret de travail (debutant de la date de sortie et durant 3-4 semaines) en 3 volets à remplir et à envoyer à ton employeur ainsi qu'a la CPAM dans les 48h.
Bud
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 270
Inscription : Mercredi 10/06/2009 15:29:58
Présentation

Message par PH@B le Jeudi 21/01/2010 22:17:59

merci de m'avoir rassuré.. je vous tiendrai au courant des ma sortie ;)
PH@B
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 28
Inscription : Dimanche 08/07/2007 13:20:46
Présentation

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)