La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
Promotion

Promotion

Message par nico79 le Vendredi 05/10/2007 23:49:03

Oyé, oyé ! Forumeuses, Forumeurs !
Un de nos membres vient d'être promu modérateur du forum.
Son rôle : faire régner l'ordre et la justice sur la planète Pectus-Fr ! .... hem :roll: ... concrètement il s'agira pour lui de s'assurer que les membres ne postent pas n'importe où, que les sujets créés n'ont pas déjà été abordés, que les sujets ne dévient pas intempestivement .... en gros, tout ce que font actuellement les admins :)

Mesdames et messieurs, ce nouveau modérateur c'est ... DarkVador !! :pray: :bestiole: =D> :banane:


Certains esprits aiguisés pourraient penser que cette promotion est liée à son passage au magazine de la santé histoire de se mettre une star dans la poche :) Il n'en est rien, son statut de modérateur était en discussion entre les admins avant que l'émission pointe le bout de son nez ;)


Bravo à toi Darky et bon courage dans tes nouvelles fonctions.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par lolo le Samedi 06/10/2007 0:26:32

étant donné qu'il est le seul modo , je trouve inutile pour l'instant de mettre son pseudo dessous chaque rubrique :roll:
sinon bon courage darky , on va essayer de te donner le maximum de taf :wink:
du flood partout sauf dans le topic à flood :lol:
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par gazelle le Samedi 06/10/2007 10:16:34

Bravo Darky !!!! :smt038 bienvenue dans la galère... non je rigole ! :wink:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par JP le Samedi 06/10/2007 18:34:18

On peux savoir son taux horaires :D
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par nico79 le Samedi 06/10/2007 18:38:00

10 euros de l'heure.
Mais c'est lui qui doit nous verser cette somme. Eh oui, faut des sacrifices pour être modo :lol:
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Un administrateur en plus ?

Message par Arkenciel le Mardi 19/01/2010 17:25:11

Bonjour à toutes et à tous !

Ce topic fait suite à une conversation située au milieu de ce sujet :
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=2 ... sc&start=0


Nous avons deux administrateurs à l'heure actuelle :
- Nico
- Gazelle

Le premier n'est pas venu depuis longtemps sur le forum, la seconde a une vie personnelle chargée en ce moment.

Même si nous ne pouvons pas le leur reprocher, pendant ce temps les sujets en doublon s'amoncellent, certains sujets ne sont pas déplacés dans les bonnes parties comme ils l'ont toujours été (après erreur ou opération de la personne concernée), certains posts ne sont pas édités (comme le calendrier des opérations), etc.

Pour pallier ces problèmes, je propose de désigner un administrateur en plus, un membre régulièrement présent et ayant du temps, pour aider l'équipe administrative déjà existante.

Etes-vous d'accord ? Si oui, alors nous pourrons choisir celui ou celle qui nous semble le plus à même de remplir cette mission.
Et dans le cas contraire, expliquez aux autres vos raisons ;)
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 37
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation

Message par elevation9 le Mardi 19/01/2010 19:08:57

Très bonne initiative ce post-it.

Comme tu l'as résumé la situation se dégrade et c'est bien dommage, je pense qu'il est plus que temps de nommer un autre admin si on veut éviter que le forum ne croule sous les erreurs potentielles des membres!
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par elevation9 le Mardi 19/01/2010 19:09:15

*petit bug du forum...
elevation9
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 514
Âge : 33
Inscription : Vendredi 24/10/2008 19:57:21
Localisation : Bordeaux
Présentation

Message par Kuro le Mardi 19/01/2010 22:46:23

J'approuve totalement, même si je viens de moins en moins, par manque de temps et d'action sur le forum.. Cependant je pense qu'il faudrait avoir un 3e admin depuis quelques temps déjà.
Kuro
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 528
Âge : 32
Inscription : Mardi 17/06/2008 11:53:59
Localisation : 67
Présentation

Message par Dark Végéto le Mercredi 20/01/2010 0:00:06

La je suis en train de voir avec Gazelle comment faire, car elle ne sait pas administrer.
Je vais essayé de la guider.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mercredi 20/01/2010 11:13:01

Ce sujet est en cours depuis début décembre sans que vous le sachiez.
Ca va arriver mais sans mot de passe admin je ne peux rien faire à part tenir le minimum, nico va s'en occuper.

Il ne me semble pas que le forum soit en friche ou abandonné... il ne bugue pas, il est accessible, sauvegardé...

Pour ce qui est de la nomination il est bien logique qu'un membre déjà nommé modo soit promu admin. C'est mon avis après à voir les vôtres !

Mon absence s'est surtout exliquée par un ras le bol de conneries diffusées ou des membres virulents, après on ne peut pas plaire à tout le monde je conçois mais je ne vous abandonne pas, je passe en caché... !
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Arkenciel le Mardi 26/01/2010 13:25:27

Ce sujet est en cours depuis début décembre sans que vous le sachiez.
Ca va arriver mais sans mot de passe admin je ne peux rien faire à part tenir le minimum, nico va s'en occuper.



Bon et bah ce sujet avance bien, on a la réponse d'un admin et une bonne majorité ^^

2-3 petites choses:

gazelle a écrit :Il ne me semble pas que le forum soit en friche ou abandonné... il ne bugue pas, il est accessible, sauvegardé...

Ne le prend pas contre toi Gazelle, j'ai souligné que nul n'est responsable de possibles retards dans le traitement des choses. Il n'y a donc pas ici de reproches.

Quant au forum, si ça lui arrive de buguer mais c'est lié au type de forum, à Free derrière parfois, donc c'est pas de la responsabilité de l'admin de ces forums.

gazelle a écrit :Pour ce qui est de la nomination il est bien logique qu'un membre déjà nommé modo soit promu admin. C'est mon avis après à voir les vôtres !

Personnellement, s'il est d'accord bien sûr, je suis pour que Dark Végéto devienne admin. Il est déjà modérateur, et il s'investit beaucoup. Il est à mon sens tout indiqué.

gazelle a écrit :Mon absence s'est surtout exliquée par un ras le bol de conneries diffusées ou des membres virulents, après on ne peut pas plaire à tout le monde je conçois mais je ne vous abandonne pas, je passe en caché... !

Je ne cherche pas de polémique ici mais s'il y a eu des conneries de dites, elles l'ont été de tous les côtés de même que la virulence des gens. Il serait déplacé de croire que tout n'est venu que d'une seul côté.

Enfin, je ne comprends pas à quoi ça sert de passer en mode invisible plutôt qu'en visible mais bon après c'est un choix comme un autre.

J'en profite pour demander comment un simple membre peut-il passer en mode invisible ? Sur mon propre forum qui ressemble à celui-là dans la forme, seul moi en tant qu'admin peut autoriser des membres (en les plaçant dans un groupe spécial dans le panneau de configuration) à être invisible sous le forum.

Donc pour ce forum, comment peut-on le devenir svp ? Il faut envoyer uen requête à un admin ? Et c'est tout ? Tout le monde peut être invisible ou bien faut-il remplir certaines conditions, avoir des raisons valables ?

Merci pour ces renseignements.

PS: Si tu as été capable, Gazelle, de passer en invisible, c'est que tu as accès au panneau de config* (ce qui est logique puisque tu es marquée "admin" sur le forum), et donc tu peux théoriquement nommer toi même de nouveaux administrateurs.

*lien situé en bas généralement du forum
Dernière édition par Arkenciel le Jeudi 23/09/2010 23:39:30, édité 1 fois.
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 37
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation

Message par gazelle le Mardi 26/01/2010 19:45:04

Rien à redire à ta réponse.

Pour le mode caché il suffit de te connecter à ton profil en haut du forum et de cliquer dans la bulle oui de "cacher sa présence en ligne" tout simplement.

J'ai accès au panneau de config avec mon mot de passe donc je peux supprimer, activer, e-mailer les membres ou encore modifier l'organisation et la présentation du forum mais je n'ai pas le second mot de passe qui permet de faire des sauvegardes, de changer des skins, de nommer des groupes ou membres. Après y'a aussi plein de choses que je ne sais pas faire et n'ose pas non plus modifier. Je ne peux pas non plus fusionner des sujets.

Pour la tenue du forum je ne prend pas mal t'inquiètes c'est simplement qu'à un moment donné on n'avait même plus accès au forum, ou on était envahi de bots, certains messages apparaissaient plusieurs fois, voire même des sujets, c'est pour ça que je dis que c'est plutôt pas trop mal actuellement.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Dark Végéto le Mardi 26/01/2010 23:41:32

Salut, oui ca lui arrive de bugué, mais c'est beaucoup plus rare qu'avant ^^

Sinon il me semble que c'est possible d'etre admin, et de ne pas avoir accès à tout, car sur les vieux forums que j'avais créés c'était comme ca.
Tu as un admin (celui qui créé le forum) qui à tous les droit et qui peut nommer admin, sans pour autant donné carte blanche ^^

Après je sais pas mais me semble.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Arkenciel le Mercredi 27/01/2010 0:41:09

Dark Végéto a écrit :Salut, oui ca lui arrive de bugué, mais c'est beaucoup plus rare qu'avant ^^

Sinon il me semble que c'est possible d'etre admin, et de ne pas avoir accès à tout, car sur les vieux forums que j'avais créés c'était comme ca.
Tu as un admin (celui qui créé le forum) qui à tous les droit et qui peut nommer admin, sans pour autant donné carte blanche ^^

Après je sais pas mais me semble.


Ah peut-être oui. Effectivement, sur mon autre forum, je suis second admin mais j'ai eu tous les droits dès le départ =p
A LIRE AVANT DE POSTER SVP
Opéré à Lille le 15/07/09 - ablation le 30/12/09
Je suis contre le NUSS pour ces raisons.
Arkenciel
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 864
Âge : 37
Inscription : Jeudi 01/05/2008 12:56:58
Présentation

Message par nico79 le Dimanche 31/01/2010 20:35:05

Bonne idée ce sujet, et désolé de ne pas être venu plus tôt pour l'avoir proposé moi même. J'ai pas d'excuses mais côté boulot et vie privée c'est pas mal chargé en ce moment, plus le temps de faire grand chose, c'est tout juste si je pense encore à payer les impôts :a :lol:

Bref, je viens d'envoyer un mp à dark pour lui proposer de le passer Admin (pas modo hein, carrément admin), car en effet il me semble être le plus indiqué pour remplir cette fonction.
J'attends sa réponse pour lui attribuer les droits, qui seront, je le précise au passage, identiques à ceux que nous avons gazelle et moi actuellement, c'est à dire qu'il pourra tout faire (supprimer des membres, des sujets, gérer les groupes, les forums, les skins, les mods, désigner des modos, des admins, ...), sauf résilier le compte pectus auprès de free (ça y'a que V. qui peut).

Dans le message, je lui suggère de choisir des membres actifs du forum pour devenir modos (j'en ai déjà quelques uns en tête ;)), mais des vrais modos qui font leur boulot pour préserver la cohérence du forum :) Donc si vous vous sentez de faire ça, contacter Dark Végéto pour voir avec lui ce qu'il en dit ;)

Dans tous les cas, je serais dispos pour répondre aux questions des futurs admins modos si y'a des soucis sur la gestion mais comme vous êtes des habitués vous devez savoir comment ça se passe ;)

Le forum approche de ses 5 ans, il a aidé beaucoup de monde et j'espère qu'il sera encore bien utile pendant quelques années, mais pour ça il faut des gens aux commandes et il est temps pour nous, anciens admins, de passer la main.
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par gazelle le Lundi 01/02/2010 10:46:21

Cool ! :good:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Darkyesus le Lundi 01/02/2010 21:02:03

si c'est Dark, je suis pour ;)
pectus excavatum, opéré!!! (et maintenant, bah pectus Carinatum <_< )

Je l'ai eu!!! :p
Nos membres ont posté un total de 30000 messages
Nous avons 1234 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est olivier92
Darkyesus
VIPectusien(ne)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 626
Âge : 30
Inscription : Mercredi 21/01/2009 18:55:55
Localisation : Alsace (68)
Présentation

Message par Dark Végéto le Mardi 02/02/2010 0:24:28

Salut Nico ^^ Je suis content que tu postes, car vu qu'on avait plus de nouvelles et plus de réponse aux mail, on avait peur qu'il te soit arrivé quelque chose.

Ben écoute moi j'accepte je te poste une réponse et pour les modos j'ai quelques idées aussi ^^

Sinon 5 ans c'est pas mal, mais ca va continué, car il y a pas mal de monde qui vient s'inscrire.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par stef le Jeudi 04/02/2010 3:17:12

si c'est dark suis pour aussi :D

nico79 a écrit :c'est à dire qu'il pourra tout faire (supprimer des membres


me supprime pas :pray: je t'achèterai du chocolat :pray:
ma vie est belle sans pectus ^^ (enfin presque ^^)
stef
Le petit homme vert
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 536
Âge : 46
Inscription : Jeudi 24/11/2005 15:21:45
Localisation : la planète pectus / Lyon
Présentation / Photos
Suivant

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)