La petite vie du forum, son but, le règlement, les travaux en cours...
[Résolu] Anciennes photos qui sautent

[Résolu] Anciennes photos qui sautent

Message par tortillard le Mardi 13/04/2010 19:06:09

Voila, le site évolue chaque jour, certains membres viennent, d'autres partent, et malheureusement, sur certain topic de présentation de nos vieux membres, imageshack.us ne garde pas les photos trop anciennes pas vu depuis un moment. Du coup, la richesse du forum part ! :s
De plus, en admettant que tout notre blabla du forum prenne 1Go de texte (ça serai énorme) il resterai 9Go disponible sur le site de free. Même si celui ci a quelques bogues de temps en temps, je le trouve tout de même vachement performant !
Serait-il possible, de pouvoir faire une page d'hébergement de photos avec notre login et mdp du forum, un truc bateau simple, (tant qu'on y est, si il pouvait réduire les photos pour ne pas prendre trop de place) qui nous permettrai d'avoir un site qui ne se fait pas détruire par le temps.
Aujourd'hui j'ai chercher un profil pour certaines photo, malheureusement, les pages n'ayant pas été vue depuis quelques temps, les photos ont été supprimé, et je ne retrouve plus le profil que je cherchais.

:/ :)
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par nico79 le Samedi 17/04/2010 22:16:40

D'accord avec toi sur ce point tortillard, c'est vrai que certains profils ne sont plus complets à cause des photos qui disparaissent avec le temps et c'est bien dommage !

L'idéal serait d'avoir une page d'envoi de photo, un peu comme sur ImageShack, mais qui uploaderait les photos sur le serveur de Free (en les redimensionnant bien sûr) et donnerait à l'utilisateur un lien à copier dans son message.

Je vais creuser la question, ce genre d'outils doit sûrement exister...
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Dimanche 18/04/2010 13:21:04

Bonjour ce que je peux faire, c'est enregistrer les photos sur mon pc, les mettre toutes sur une page et quand il y en a une qui ne marche plus, je la remplace.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par tortillard le Dimanche 18/04/2010 13:41:56

Non c'est trop escabreux ...
Le mieux, c'est une page sur le forum, interdite aux non inscrit, sur la quel on peut Uploader sur une partie du site.
Je ne sais pas comment faire une page php pour réduire l'image, et donner le lien, sinon, c'est assez facile d'uploader sur free, je l'ai déjà fait avec une page perso.
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par nico79 le Dimanche 18/04/2010 15:34:09

Dark, ta solution est valable mais ça te demanderait beaucoup trop de boulot vu qu'il faudrait surveiller en permanence tous les topics avec des photos pour voir si elles y sont toujours... un boulot à plein temps !

L'idée de la page accessible uniquement aux inscrits est très bonne et pas trop compliquée à intégrer, une fois qu'on aura le script d'import/redimensionnement ;)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par tortillard le Dimanche 18/04/2010 16:32:16

Si ça peut aider http://www.phpcs.com/codes/UPLOAD-CHEZ- ... 22121.aspx

http://www.phpcs.com/codes/UPLOAD-FREE_23006.aspx

Je cherche le miens, (j'avais un code source, mais perdu...)

Et ça, un peu plus complet apparement http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... n-php.html

Je ne trouve finalement pas mon script...
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par spirale le Dimanche 18/04/2010 20:01:29

à mon avis quoi qu'il en soit il faut laisser aux membres la possibilité de retirer l'accès à leurs photos @ tout moment...
spirale
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 218
Âge : 42
Inscription : Samedi 14/11/2009 22:46:14
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par tortillard le Dimanche 18/04/2010 21:10:28

Sur imageshack.us tu peux supprimer ton image ?
Ici, il suffira soit, de supprimer le liens de sa présentation, et suppression définitive avec mail à Nico79.

Le top du top serai d'avoir à chaque membre qui a poster un message (Au moins un message, sinon des faux membres pourraient profier d'un espace de stockage pour stocker des images ...) avec possibilité de supprimer les images.
(Comme il y avait sur mon code source :( il y avait une liste des fichiers "uploadé" avec une crois à droite du tableau...)
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Re: Anciennes photos

Message par gazelle le Mardi 18/03/2014 11:55:58

Ce problème est à présent résolu car ce nouveau forum nous permet d'insérer des pièces jointes directement sur le forum sans passer par un hébergeur indépendant. Les photos sont sauvegardées sur la base de données et ne sauteront plus :D

Besoin d'aide pour insérer une photo / pièce jointe ? > On vous aide ici <
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Retour vers Work in progress

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)