Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Contre coup post opératoire et autres "joyeusetés"

Contre coup post opératoire et autres "joyeusetés"

Message par Moral_Azero le Mardi 03/11/2009 21:46:25

Bonsoir,

Désolé si une discussion similaire et déjà existante.

Je n'en ai pas vraiment trouvé, même via le moteur de recherche interne.

En fait ce sujet a pour but de lister toutes les contraintes post-op' mais pas forcément les plus connues.

Moi par exemple, j'ai été operé en aout, puis on m'a retiré une barre thoracique fin septembre, ce qui fait 2 opérations même si la seconde est souvent moins contraignante que la 1ere.

Cela fait environ 1 mois, et mes douleurs thoraciques ont complétements disparues.

Aussi, c'est dans des régions "innatendues" que je recontre des souçis (Amygdales, digestion, maux de tête...)

Et vous, avez-vous des espèces de manifestations qu'elles soient thoraciques ou non ?
Moral_Azero
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 76
Inscription : Mercredi 04/03/2009 14:38:14
Présentation

Message par Fabe le Mardi 03/11/2009 21:49:13

Salut à toi, pour les sensations, tu veux dire avec ou sans l'atèle ?
Opéré le 15 Juillet à Lille.
Une nouvelle vie commence :)

Tough ain't enough.
Fabe
Modo' frageur
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 592
Âge : 32
Inscription : Jeudi 09/07/2009 12:49:32
Localisation : Lille
Présentation

Message par Moral_Azero le Mardi 03/11/2009 22:04:41

Salut,

Ben je sais pas trop en fait...

Moi j'an avais initialement 2, on m'en a retiré une, la seconde suivera en février 2010 normalement.

Disons que je voudrais avoir des témoignages quel que soit le cas de figure : Aussi bien avec que sans l'atèle.
Moral_Azero
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 76
Inscription : Mercredi 04/03/2009 14:38:14
Présentation

Message par Dark Végéto le Mardi 03/11/2009 23:38:15

Je sais pas si ca compte, mais moi je me suis tapé un kysqte de 2 cm et quelque de profondeur en plein milieu de la cicatrice pendant 2 mois, donc c'était cool. J'ai du coup un mini-creux en plein mileiu du torse.

J'ai une cicatrice chéloïde, donc très très moche, meme 7 mois après.

J'ai des douleur que je n'avais pas avant au niveau du coeur.

Et apparement maintenant, mon omoplate droite racle contre je ne sais quel autre os, je pense que ca c'est dû au chnagement de morphologie, le kiné m'a dit que c'était normal.
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Moral_Azero le Mardi 03/11/2009 23:49:55

Hmm...ouais c'est vrai que t'avais eu des problèmes avec la cicatrice, je me rapelle de la photo que tu avais posté, il y a un moment déjà...après j'ai pas pu trop suivre, mais ca m'a fait pensé que ma cicatrice avait lâché aussi dans l'axe légerement sur le côté droit ce qui faisait un trou béant dégueulasse (que le chirurgien a fermé depuis le temps bien entendu).

Pour l'omoplate qui racle, ca doit être impressionant mais je pense que tu peux faire confiance à ton kiné.

J'ai eu la plèvre (je crois) qui ronflait quand j'inspirais, et ca c'est arrêté il y a environ 2 semaines.

Je crois que c'est Gazelle qui disait que c'était normal de ressentir des trucs bizarre, mais par moments j'ai des espèces de "pics", je sais pas si c'est de la fièvre parce que je n'ai pas de thermo, mais j'ai le front chaud je trouve.

Alors tout le monde met ca sur le compte de l'opération, mais ca m'intrigue des trucs comme ça.
Moral_Azero
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 76
Inscription : Mercredi 04/03/2009 14:38:14
Présentation

Pour les opérés, effets secondaires ?!

Message par nikos le Samedi 10/07/2010 13:09:13

Bonjour à tous, pour ceux qui ce rappelle de moi, Nikos opéré en Mars 2006 à Lille.

Voila déjà quatres années passée. Je discutais avec certains opérés qui parlent d'effets secondaires, c'est à dire des sensations qu'ils n'avaient pas avant l'opération comme par exemple des vertiges, maux de tête, douleurs thorax qui fait penser au coeur, même un opéré qui me parle de confusion, de frissons, de malaises, ect... ect...

Personnellement j'ai quelques symptômes notamment après et avant les repas que je ne me souvient pas avoir eu avant l'opération. J'ai mis sur le compte du stress et de la fatigue. Mais après des avoir essayer un tas de cachet et fait des test de diabète ect... même vu un Psychologue et fait du yoga, j'ai conclu que ca n'à rien a voir avec l'aspect psychologique.

Alors je demande à tous les opérés de réfléchir clairement et bien précisément pour savoir si je suis le seul (ainsi que certain opérés) dans ce cas.

Merci de votre collaboration et réponses.

Salutations a tout le monde.

NIKOLA
nikos
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 21
Inscription : Samedi 18/02/2006 2:52:43
Présentation / Photos

Message par Bud le Samedi 10/07/2010 13:26:28

Salut

En dehors des douleurs au thorax et des troubles de sensibilité cutané dans le voisinage de la zone "tritouillée", je ne vois aucune explication logique (i.e. somatique, donc médicale et pas d'origine psy) aux autres symptomes que tu decris ... sauf la contraction d'une infection chronique (en per-opératoire ou depuis et n'ayant rien a voir avec l'opération) qui semble tres peu probable, mais qui pourrait expliquer des symptomes tels que frissons, vertiges, céphalées, confusions, ... tout en ayant possiblement les examens biologiques de routine normaux.
Bud
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 270
Inscription : Mercredi 10/06/2009 15:29:58
Présentation

Message par nikos le Dimanche 05/09/2010 6:08:35

salut a vous,

je me suis fais opérer en mars 2006 et depuis j'ai toujours des soucis et des sensations que je n'avais pas avant.

Je m'en suis plaint d'abord a mon generaliste et puis à d'autres docteurs mais ils m'ont tous renvoyer chez le professeur qui m'a opérer. Pour lui tout est normal et le travail est bien fait.

Je suis certain que beaucoup de pectusien ont quelques petites gênes et sensation mais qu'ils n'y prete pas attention comme moi depuis des années, jusqu'au jour ou ils feront un parrallèle avec l'opération sauf si avec le temps ils oublient.

Moi par exemple j ai mal au coeur depuis, mais tout les cardio me disent RAS.

Il serait bien faire une liste de tout les desagrements et diverses mauvaises sensations pour voir si nous fesons un rapprochement///
nikos
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 21
Inscription : Samedi 18/02/2006 2:52:43
Présentation / Photos

Message par nikos le Vendredi 08/10/2010 19:09:23

salut a tous, je pense que mes symptomes n'ont rien a voir avec l opération car personne n'a d'effets secondaires.

De tte facon j'avais déjà quelques symptomes avant l'opération notament en pratiquant le sport.

On me parle de déreglement parasympathique, je vais essayer de me "soigner" comme il faut.

Est ce du à mon PE ? certains nerfs sont t'ils toucher?! pour l'instant je n'ai pas de réponses.

En tout cas mon topic m'a permis de reprendre contact avec le site, et j'en profite aussi pour saluer touts mes amis Pectusien en particulier ceux que j'ai cotoyer pendant mon aventure.

Si ils me lisent n'hésiter pas à me laisser un message.

Amitiées.

NIKOS
nikos
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 21
Inscription : Samedi 18/02/2006 2:52:43
Présentation / Photos

Appel à témoins!

Message par DJBrun le Vendredi 08/10/2010 23:28:07

Y a des gens qui aiment bien foutre la trouille, comme NIKOS:

"...Je discutais avec certains opérés qui parlent d'effets secondaires, c'est à dire des sensations qu'ils n'avaient pas avant l'opération comme par exemple des vertiges, maux de tête, ..."

et puis démenti (heureusement):

"...salut a tous, je pense que mes symptomes n'ont rien a voir avec l opération car personne n'a d'effets secondaires..."

c'est pas bon de lire ce genre de vraie/fausse information, surtout 2 semaines avant mon opération :evil:...... :wink:

Par contre ce serait très sympas de ta part, Nikos, si tu pouvais donnez des informations récentes sur ton thorax.

Car, sur le forum (et c'est dommage) , il y a très peu de témoignages et de photos d'opérés de plus de 3 ou 4ans.

Et à mon avis "voir" le résultat d'une opération après quelques années est beaucoup plus intéressant que 2 ou 3 mois!

Par avance, merci Nikos. :wink:
Mieux vaut tard que jamais (plus)!
DJBrun
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 147
Âge : 54
Inscription : Dimanche 04/07/2010 16:08:32
Localisation : Bordeaux
Présentation / Photos

Message par Dark Végéto le Dimanche 10/10/2010 18:16:40

Bonjour, moi aussi j'avais eu des douleur au coeur 7 mois après ça avait duré 3 mois, c'était apparemment dû au fait que mon coeur après opération (qui était très comprimé depuis des années) avait reprit plus de place que ce qu'il fallait, car la barre élargissait énormément ma cage, donc quand on m'a enlevé la barre, forcément le coeur touché et le moindre effort ou la moindre rétractation de la gage me faisait très mal car ça venait comprimer le coeur.

La plus aucun prob
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par jimi james le Lundi 11/10/2010 7:32:54

Bonjour Dark,j'ai moi aussi parfois de douleurs au coeur je n'en avais jamais encore parler car je ne sais pas si c'est normal sachant que j'ai été opéré le 9 Janvier 2009 c'est peut-être une de mes barres qui se promène :roll:
malgré nos différences nous sommes tous frères.
http://woodstockuniverse.com/
Pour voir mon aventure = C'est ICI :
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1440
jimi james
Jimi Hendrix Forever
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 555
Âge : 51
Inscription : Samedi 24/11/2007 22:22:32
Localisation : 18 Cher
Présentation

Message par Dark Végéto le Lundi 11/10/2010 17:46:57

Moi je sais que lorsque j'avais ma barre, certain effort me faisaient mal au coeur, certainement ma cage qui forcé tellement lors des expiration, que ça finissé par toucher le coeur ^^
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par bernie le Lundi 11/10/2010 20:54:19

je suis opérée depuis 2 ans et comme beaucoup je pense j'ai une perte de sensation au niveau de la cicatrice et parfois des douleurs (légères hein!) à une côte à droite...sur 10 qui ont été coupée! Sur celle ci le cale osseux est plus gros que sur les autres et elle me semble consolidée un peu de traviole. Rassurez vous on y voit que du feu.
Par conre, j'ai fait des séances d'ostéopathie 2 mois après l'intervention et je pense que ça aide bien!
Si ça peut rassurer les futurs opérés!
c'est fait!!
bernie
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 133
Âge : 48
Inscription : Mardi 11/03/2008 17:48:44
Localisation : cergy
Présentation

Message par jimi james le Lundi 11/10/2010 22:02:06

Je pense aussi que d'avoir un tel corps étranger en soi doit perturber un peu l'organisme :roll:
malgré nos différences nous sommes tous frères.
http://woodstockuniverse.com/
Pour voir mon aventure = C'est ICI :
http://www.pectus.fr/viewtopic.php?t=1440
jimi james
Jimi Hendrix Forever
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 555
Âge : 51
Inscription : Samedi 24/11/2007 22:22:32
Localisation : 18 Cher
Présentation

Message par boraz28 le Jeudi 28/10/2010 12:19:31

Salut a tous moi on ma retirer les barres mi juillet et depuis vers la region de la cicatrice je n ai plus de sensations.
Apres il faut pas s étonner ... mais le resultat est magnifique.
Pour les futurs opérés si on pése le pour et le contre je conseille l 'opération certes , un long moment tu n est pa bien mais aprés tu oublies le passé.
Merci a bientot
Boraz28
boraz28
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 41
Âge : 31
Inscription : Dimanche 29/11/2009 14:01:56

Message par Gone le Jeudi 28/10/2010 13:12:40

boraz28 a écrit :Salut a tous moi on ma retirer les barres mi juillet et depuis vers la region de la cicatrice je n ai plus de sensations.
Apres il faut pas s étonner ... mais le resultat est magnifique.
Pour les futurs opérés si on pése le pour et le contre je conseille l 'opération certes , un long moment tu n est pa bien mais aprés tu oublies le passé.
Merci a bientot
Boraz28


Salut boraz, tu as été opérer avec la méthode ravitch ou Nuss?
Gone
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 37
Âge : 37
Inscription : Dimanche 30/08/2009 19:50:44
Localisation : lyon

Message par boraz28 le Jeudi 28/10/2010 18:53:49

Moi j éai été operer avec la méthode Ravitch en mi-décembre dernier a l'age de 17 ans et demi.
boraz28
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 41
Âge : 31
Inscription : Dimanche 29/11/2009 14:01:56

Message par Dark Végéto le Dimanche 07/11/2010 16:35:45

Moi je pense avoir retrouvé 50% voir un peu plus niveau sensorielle autour de la cicatrice.
En faite je sent pas trop mal le touché les caresses, mais tout ce qui et pincement ou douleur, beaucoup moins ^^
C'est mieux que le contraire vous me direz :p
Dark Végéto
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1898
Âge : 37
Inscription : Samedi 27/09/2008 13:32:58
Localisation : Toulouse, près de purpan
Présentation / Photos

Message par Bud le Jeudi 02/12/2010 16:37:59

Moral_Azero,

1) Achete toi un thermometre, c'est important et pas cher.

2) Que tes pbs soient une coincidence (inf contractée depuis) ou pas (nosocomiale), tes symptomes semblent d'origine infectieuse, notamment d'apres les acces hyperthermiques repetitifs que tu decris.

Si tu traines ces symptomes depuis quelques semaines deja, je te conseille donc de voir ton medecin traitant pour commencer par faire un bilan bio type : NFS, VS, CRP, PCT, Fibrinogene ; et de lui suggerer de faire faire un train d'Hemoculture en laboratoire QUAND tu as une fievre superieure a 38-38.5°C, car celle-ci va et vient depuis quelques temps selon tes dires semble-t'il.
Bud
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 270
Inscription : Mercredi 10/06/2009 15:29:58
Présentation

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)