Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Alternative / Lipofilling, Lipostructure, Lipomodelage

Alternative / Lipofilling, Lipostructure, Lipomodelage

Message par grandpamini le Mercredi 04/05/2005 8:27:26

Et le lipofilling vous connaissez ? ça m'interresse grave, mais la graisse ne risque t-elle pas de se résorber ? Ca me semble logique (comme toute graisse d'ailleurs)
grandpamini
ouais, grandpamini.
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 12/04/2005 22:06:45
Localisation : Paris
Présentation / Photos

Message par nico79 le Mercredi 04/05/2005 13:05:07

Effectivement c'est une technique qui doit être moins lourde qu'une opération, mais à mon avis c'est valable seulement si ton PE n'est pas très étendu (genre un trou au milieu du torse). Parce que si comme moi (ou comme notre poilu de service ;) ), le PE prend à peu près toute la surface du torse, il faut avoir un paquet de graisse pour combler tout ça !
Et si ça reste entre dur et mou, sur toute la poitrine, c'est pas tip top :?
Et aussi, étant donné que la plupart des pectusiens ne sont pas très gros, voire même assez maigres, je me demande où ils vont la prendre la graisse :?:
Ou alors faut faire un régime McDo 2 mois avant l'opération (mais bon comme on l'a déjà dis un régime de ce genre à d'autres effets très néfastes, autre que la prise de graisse)
nico79
Soubrette écossaise
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 1521
Âge : 40
Inscription : Mardi 19/04/2005 22:12:25
Localisation : Niort (79)
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mercredi 04/05/2005 20:57:03

Cette technique n'est pas très connue ou du moins encouragée... elle s'adresse à des corrections minimes, le lipofilling ou lipostructure se pratique d'habitude sur de petites zones telles que :
* partie supérieure de l’arcade sourcilière
* cernes
* zone intersourcilière
* pommettes
* sillon naso-génien
* lèvres
* contour des lèvres
* menton
* ovale du visage

et sans vouloir être rabat-joie, il est bien précisé que : "le résultat se détériorera progressivement, du fait de la poursuite naturelle du vieillissement de ces mêmes tissus" donc à renouveler ! :roll:
Dernière édition par gazelle le Dimanche 18/03/2007 18:59:03, édité 2 fois.
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par ana le Mardi 24/05/2005 15:15:27

ben voilà enfin on parle du lippofilling !!!

ben moi vu les kg que j'ai pris je pense qu'il y aura suffisament de graisse et en plus c'est le top si ça me fait en même temps une liposuccion deux rêves en un !!!

mais moi je sais pas où aller ??? ouinnnnnnnnn :cry:

mais c'est vrai que si tu fais ça et que esthétiquement c'est moche tout flasque c'est encore pire tu seras encore obligé de te cacher !!!

enfin 3000 E c'est pas donner surtout si c'est pas rembourser et que dans 4 ans faut recommencer !!!
ana
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 82
Inscription : Mardi 26/04/2005 12:05:02
Présentation

Message par Aymday le Mercredi 14/04/2010 11:26:13

Pour répondre au sujet du lipofilling ou lipostructure, je peux vous aider car c'est ce que j'ai fait il y a 1an.
J'ai un PE moyen, et j'hésitais entre l'acide hialuronique, la lipostructure, le bio alcamid et un autre produit je sais plus trop lequel.
Pour moi il était hors de question de choisir autre chose car je ne voulais pas de grosse cicatrice, sachant que j'avais déjà vécu 25 ans sans trop de souci jusque là, je ne voulais prendre aucun risque.
Le gros avantage c'est que pour moi ca a été considéré comme de la chirurgie réparatrice et ma mutuelle a pris en charge la note : 7000 euros ! En effet j'ai fait ça dans une clinique parisienne très réputée et avec un bon chirurgien, toutes les autres techniques n'auraient pas été remboursées. Seule la lipostructure l'était.
J'ai souffert pendant 2 jours après l'opération puis des bleus dus à la lipoaspiration pendant 1 bon mois. Mais aujourd'hui je suis ravi du résultat, le chirurgien m'avait prévenu des risques de perte de 30% de la graisse mais je n'en ai pas perdu bcp et le résultat l'a étonné, il n'y a pas besoin d'une seconde opération (qui aurait été normale, voire une troisième).
Le seul risque que j'avais était que je n'étais pas très épais donc du coup j'ai beaucoup mangé pendant plusieurs semaines avant l'opération de sorte à pouvoir avoir des petites poignées d'amour pour prendre de la graisse pendant l'opération qui dure plusieurs heures à cause de la centrifugation.

Si vous voulez plus de détails et pour autant que je m'en souvienne je suis à votre disposition.
Aymday
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 40
Inscription : Mercredi 14/04/2010 11:18:29

Message par tortillard le Mercredi 14/04/2010 11:40:07

OUI ! On aimerai tous voire des photos des résultats ! Avant et après si possible !
tortillard
Admin'
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 775
Âge : 33
Inscription : Mercredi 03/10/2007 18:28:42
Présentation

Message par luna le Mercredi 14/04/2010 11:47:11

super pour toi!!

t'as une adresse pour l'acide hialuronique? ça me tenterait.
luna
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 129
Inscription : Mardi 16/03/2010 21:33:35
Présentation / Photos

Message par Aymday le Lundi 19/04/2010 15:50:31

Pour les photos, c'est un peu bête mais je n'en avais pas trop pris avant, enfin j'en ai mais qui sont pas cadrées... mais en revanche mon chirurgien en a fait avant et après.

Moi je pourrai vous en poster pour après faut que je les récupère, effectivement on peut encore deviner que j'avais un PE, mais j'ai l'impression que ça se voit moins et du coup je pense que psychologiquement cela m'a fait un bien fou.
Aymday
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 40
Inscription : Mercredi 14/04/2010 11:18:29

Message par maxtidus10 le Samedi 12/02/2011 21:03:18

Bonjour à tous j'ai 21 ans et je n'ai posé qu'il y a un an un nom sur ma malformation, en cherchant sur le net avec des mots clefs tel que : comment remédier à ma déformation des côtes.

Tout ça pour dire que je ne sais même pas à quel stade ou grade est mon PE et je vous met donc une photo pour que vous puissiez me renseigner.
(eu je ne trouve pas comment héberger une image si vous pouvez déjà me dire comment faire, merci :p )
Dernière édition par maxtidus10 le Mardi 15/03/2011 15:31:36, édité 1 fois.
maxtidus10
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 267
Âge : 34
Inscription : Samedi 12/02/2011 20:47:13
Présentation

Message par Fuzati le Samedi 12/02/2011 21:24:10

ici pour héberger une photo http://imageshack.us/
Fuzati
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 112
Âge : 34
Inscription : Samedi 14/11/2009 13:59:11
Présentation

Message par maxtidus10 le Samedi 12/02/2011 22:32:17

maxtidus10
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 267
Âge : 34
Inscription : Samedi 12/02/2011 20:47:13
Présentation

Message par Fuzati le Samedi 12/02/2011 22:57:03

Tu envisages une opération ??
Fuzati
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 112
Âge : 34
Inscription : Samedi 14/11/2009 13:59:11
Présentation

Message par maxtidus10 le Samedi 12/02/2011 23:20:20

Et bien justement je n'en sais rien... Est ce que mon PE est très ou peu prononcé ? Moi si je suis venu ici c'est qu'effectivement j'envisage une opération mais je ne sais pas laquelle est le mieux adaptée et aussi sa lourdeur.
maxtidus10
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 267
Âge : 34
Inscription : Samedi 12/02/2011 20:47:13
Présentation

Message par Fuzati le Samedi 12/02/2011 23:58:00

Quand on voit la photo sur le côté , on voit qu'il est un peu profond, pas énormément mais suffisamment pour te faire opérer.
Quand j'étais à l'hôpital, la personne qui partager ma chambre en avais un moins prononcé que le tien.

Pour la technique a toi de voir, si tu choisis Ravitch tu gardes la barre 6 mois et cette technique est la plus légère.
Si tu choisis la technique NUSS tu gardes la barre 3 ans je crois , sa peux nous empécher de faire pas mal de chose si la barre est mal placé.
Fuzati
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 112
Âge : 34
Inscription : Samedi 14/11/2009 13:59:11
Présentation

Message par maxtidus10 le Dimanche 13/02/2011 0:03:16

Ok merci beaucoup je vais me renseigner au maximum sur ces méthodes.
Je verrai ensuite si j'adopte effectivement une opération comme celle ci ou si je préfère essayer de vivre avec.
maxtidus10
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 267
Âge : 34
Inscription : Samedi 12/02/2011 20:47:13
Présentation

Message par Fuzati le Dimanche 13/02/2011 0:25:28

Tu trouveras sur le forum pas mal d'info sur ces deux technique.
Fuzati
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 112
Âge : 34
Inscription : Samedi 14/11/2009 13:59:11
Présentation

Future opération par comblement par graisse

Message par Josélito le Mardi 19/06/2012 15:21:22

Bonjour à tous,

Ca y est, je me jette à l'eau dans quelques jours. Je ne ferai pas une opération par Nuss ou Ravitch, la chirurgien n'en voit pas l'utilité en raison de la profondeur de mon PE (5 cm), l'absence de côtes saillantes et de mon âge (35 ans). Il a longtemps hésité entre une pose de prothèse siliconée et un transfert de graisse. Finalement ce sera la graisse. L'opération s'avère légère, rapide et beaucoup moins handicapante. Je tiens à préciser que je n'ai aucun trouble fonctionnel dû à mon PE (EFR et VO2 max normaux). On est là dans la chirurgie réparatrice-esthétique (prise en charge à 100 % par la sécu).
La graisse présente des avantages par rapport à l'implant siliconé : pas de rejet, c'est ma graisse qui est ponctionnée ailleurs. Et pas de gêne dans les mouvements à cause de l'implant. Risque de résorption néanmoins de la graisse sans être aussi élevée que dans le cas du Macrolane. Autre réel avantage : greffe de graisse à vie. La graisse ne disparaitra pas. L'opération se fera en deux temps, deux opérations. La prochaine se fera dans 6 mois.
Cette opération peut vraiment être une alternative intéressante pour ceux qui ne veulent pas d'une opération trop lourde et dont la gêne procurée par le PE n'est qu'esthétique.
Je vous tiens au courant de la suite dans les prochains jours.
Josélito
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 6
Âge : 47
Inscription : Vendredi 25/03/2011 10:06:52
Présentation

PE et comblement graisse???

Message par estelle16 le Mercredi 20/06/2012 7:50:09

Bonjour,
Je decouvre a l instan le forum donc pas encore tt lu!!
J'ai un PE bien située au milieu de la poitrine,d'une profondeur asser importante tt de meme.J aimerai atténuer ce "trou" mais eviter l'intervention barbare accompagner de la barre metal fixer quelque mois!!
Je savais pas que la graisse pouvait être remédiable!!il me sembler que ses intervention était pas conseiller du fait que ça se résorber!!perte de la graisse au fil du temps!!j aimerai en savoir plus sur ta future opé et savoir si possible comment est situé et en profondeur est ton PE....
Tu est d'ou? moi Poitou charente? qui est ton chir??
Merci :D
estelle16
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 89
Âge : 45
Inscription : Mercredi 20/06/2012 7:45:23
Présentation

Message par Josélito le Mercredi 20/06/2012 12:16:58

Slt,

La graisse va un peu se résorber mais pas énormément. On en sait tous quelque chose avec elle, une fois installée il est difficile de s'en débarrasser ! lol
La graisse qui n'aura pas été résorbée (plus de 60 % d'après le chir) restera à vie, c'est le principe même et l'intérêt. Certes les injections de Macrolane sont plus faciles car on dispose d'une quantité infinie sous la main durant l'opération mais elles doivent être renouvelée. Le problème des injections de graisse est qu'il faut en trouver sur le patient ! Et dans mon cas ça va être rock and roll.
L'intervention est relativement courte. Entrée la veille, op le matin, sotie le lendemain. Sport, soleil et bains interdits durant un mois. Puis hop ! A l'eau !!;-)
Moi je suis du Languedoc, je me fais opérer sur Montpellier.
Si tu es intéressée par la pose d'une prothèse (faut pas être une acharnée du sport dans ce type d'op, mon chirurgien me l'a déconseillée) tu as le professeur Chavoin sur Toulouse qui est réputée sur cette méthode.
A plus[/img]
Josélito
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 6
Âge : 47
Inscription : Vendredi 25/03/2011 10:06:52
Présentation

Message par estelle16 le Mercredi 20/06/2012 18:57:29

Je suis surprise de voir que la graisse peux combler autant le creux...
Cela t'ennuie si on fait un echange photos? j aimerai voir pour mieux réaliser;
Evidement que je peux être intérresser et m'orienter sur ce type d'opé?? soit injection ou implant..
Que veux tu dire sur les soucis d'implant avec le sport?
Auras tu une cicatrice importante suite a cela?
merci
estelle16
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 89
Âge : 45
Inscription : Mercredi 20/06/2012 7:45:23
Présentation
Suivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invité(s)

cron