Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par switch le Lundi 09/01/2012 12:17:30

bon je l'admet c'est un peu fort comme mot =; mais fallait bien ça pour remuer un peu tout ça!
switch
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 391
Âge : 42
Inscription : Mercredi 19/04/2006 19:41:49
Localisation : Montpellier
Présentation / Photos

Message par Nico595 le Lundi 09/01/2012 14:35:53

Tu as raison Switch, bon ce n est peut être pas la luxure mais revendiquer qu aujourd'hui tu te sent bien dans ton corps et dans ta tête, ce n est pas rien.

L adolescence n est déjà pas une période facile, soumis par l éducation, les proches et la vie professionnelle de devoir rentrer dans un moule tout préparé, si en plus de ça tu penses ne jamais pouvoir être bien dans ta peau, c est faire fausse route ...
Nico595
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 113
Inscription : Dimanche 30/08/2009 21:45:23
Localisation : Toulouse
Présentation

LE PE influence-t-il sur la relation sexuelle

Message par yakoub le Samedi 08/12/2012 21:39:58

salut mes amis (es), je voudrais juste demander aux gens, mème experts est ce que ce qui a un pectus excavatum peut facilement souffre de troubles sexuelles, vu que la place du coeur est rétrécie ainsi que le souffle des poumons,
yakoub
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 38
Inscription : Dimanche 22/07/2012 14:40:29
Localisation : algérie

Re: LE PE influence-t-il sur la relation sexuelle

Message par gazelle le Dimanche 09/12/2012 10:50:40

Alors là ! faut que je fasse des recherches...
L'acte sexuel durerait en moyenne 15/20 minutes, c'est un effort mais relativement court.
Si le PE empêche l'acte sexuel alors il empêche de vivre...
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Re: LE PE influence-t-il sur la relation sexuelle

Message par yakoub le Dimanche 09/12/2012 14:13:31

je te remercie gazelle pour l'interessance que tu apporte à mon sujet, mais je voulais vraiment savoir beaucoup sur ça
et à votre avis, doit je avouer à la femme que je me marie que j'ai un pectus excavatum, et pense toi que ça va diminuer mes chances de se marier??
yakoub
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Âge : 38
Inscription : Dimanche 22/07/2012 14:40:29
Localisation : algérie

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par Stroke le Vendredi 22/03/2013 2:22:53

Bonsoir,

J'ai 21 ans et j'ai un PE (depuis presque toujours) et bien que je complexe énormément dessus ça n'a apparemment pas vraiment dérangé mes copains/copine.

J'en ai eu 5 :
Deux d'entre eux trouvaient ça étrange mais ça ne les a pas gêné, on n'en parlait pas et ils n'y prêtaient pas attention.
Deux autres (dont mon copain actuel avec qui je suis depuis 3 ans) m'ont toujours rassurée là-dessus en me disant qu'ils m'aimaient comme je suis et qu'ils voulaient que je ne change pour rien au monde, d'ailleurs ils m'ont souvent dit qu'ils aimaient beaucoup cette particularité physique chez moi et trouvaient ça même joli... o_O
Et enfin un qui m'a juste dit qu'il s'en fichait mais ça il n'a jamais "osé" enlever mon t shirt quand on avait des rapports... il n'a donc jamais vu à quoi ça ressemblait pendant les 8 mois où nous étions ensemble... donc peut-être que ça lui faisait peur ou qu'il avait peur que ça me gêne qu'il voit ça. Aucune idée, je ne lui ai pas demandé !

Bref, pour résumer, ça ne m'a jamais posé problème dans mes relations (à part bien sûr au moment de faire la terrible révélation : "Au fait... j'ai une malformation... tu m'aimes quand même hein???" x) mais c'est toujours bien passé, ouf!). Bien que je complexe beaucoup, mes partenaires (toujours de relations sérieuses..) n'ont jamais été dégoûté ou quoi... au contraire. Mais bon je pense avoir beaucoup de chance d'être tombée sur des personnes ouvertes d'esprit et qui m'aimaient vraiment telle que je suis. Je pense que si j'étais tombée sur une personne que mon PE avait repoussée ça m'aurait un peu... traumatisée ou encore plus complexée.
Mais mon chéri actuel est vraiment adorable (notamment à ce sujet là) et pas plus tard qu'hier, pour me rassurer encore..., il me disait que si nos enfants avaient un PE il les aimerait forcément comme il m'aime et que ça ne ferait aucune différence... Grace à lui je complexe beaucoup beaucoup beaucoup moins et je me dis que le regard des autres importe tellement peu puisque celui que j'aime me regarde avec amour et désir malgré mon "anomalie"...

Donc oui je pense que c'est compatible si la personne vous aime vraiment :)

(désolée si ma réponse n'est pas très bien construite, c'est mon tout premier post sur le forum :$ )
Stroke
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 2
Inscription : Vendredi 22/03/2013 1:38:37

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par switch le Samedi 23/03/2013 22:33:36

"d'ailleurs ils m'ont souvent dit qu'ils aimaient beaucoup cette particularité physique chez moi et trouvaient ça même joli... o_O"

:D j'en ai eu des remarques comme ça aussi
switch
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 391
Âge : 42
Inscription : Mercredi 19/04/2006 19:41:49
Localisation : Montpellier
Présentation / Photos

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par RealHer0 le Mardi 30/04/2013 14:49:21

Cest surtout dans la tete, on a pas 4 bras ou 2 nez mais juste un creux!!
RealHer0
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 5
Inscription : Mardi 30/04/2013 12:34:05
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par dylan del le Mardi 14/05/2013 1:00:32

Personnellement, lorsque j'étais au lycée certain de mes amis m'appelait "porte gobelet" mais je l'ai toujours pris à la rigolade.
J'ai eu plusieurs relations, certaine de plusieurs mois avec des filles et ça n'a pas été un problème. Mais malgré cela j'enlève très rarement mon tee-shirt à la plage!
dylan del
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 1
Inscription : Mardi 14/05/2013 0:44:25

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par xxfredxx le Jeudi 24/10/2013 20:57:14

salut :)
j'ai été inscrit ici il y a des années...
:)
bref je reviens histoire de voir ce qui se passe, et je m'apperçois que nous sommes de plus en plus nombreux ^^
moi j'ai une copine depuis 4 ans, donc ce pectus lui est totallement indifférent, d'autant qu'il est assez prononcé mais bon je m'entretiens en faisant la méthode Lafay + course à pieds.
voilà
xxfredxx
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 64
Âge : 38
Inscription : Dimanche 30/04/2006 22:34:01
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par mikhy le Mardi 05/11/2013 10:54:16

Ola!

Moi je pense que notre défaut sert d alibi à certains, c est plus facile de se dire que si on n intéresse pas la bombe du coin c est à cause de notre PE.. Mais si on en parle pas à tout va, personne ne le sait! Moi avant d être avec ma copine d aujourd'hui ( très jolie) j ai eu énormément de copines! J ai pas souvenir d être un jour reste seul.. Même plusieurs en même TPS lol bon j étais jeune je fais plus, mais je me suis bien amusé, et au collège j étais un des garçons dont les filles étaient amoureuse ( bon au collège elles sont facilement amoureuse lol )

Après y a des filles qui l ont jamais vu, d autres avec qui ça m à force à parle, bref c est plus un sujet de discussion qu un problème...

Pour les remarques du genre : quand on a ça on reste chez soit, je n en ai jamais entendu qui s en raproche même de loin.... Les remarques ou regards qui pouvaient me blesser c était plutôt quand qqun prenait de la peine pour moi genre : aie ça a l air de faire mal ou quand tu vois des gens à la plage détourner le regard genre nonon je regardais autre chose...

Après faut pas se laisser faire non plus... Un PE ne rend pas faible, celui qui se laisse marcher sur les pieds se laissera sûrement marcher sur les pieds même sans PE !
mikhy
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 475
Inscription : Mardi 03/02/2009 3:19:14
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par Ramone12 le Mercredi 06/11/2013 11:44:01

Bonjour à tous,
Je prends la discussion en route et j'ai pas tout lu...
Mais ce que je peux dire comme expérience, et ayant eu un PE vraiment très prononcé (c'est kiffant de dire "ayant eu", vive l'opération ^^), ce n'est pas avoir un physique imparfait que d'avoir un PE. Ça fait parti de nous, c'est une particularité, pas un handicape, il faut vraiment accepter son corps comme il est et ne pas se focaliser à chaque fois sur son PE!! Côté amour, c'est bien plus ma timidité que mon PE qui m'ont joué des tours, d'ailleurs mon PE ne m'a jamais posé de problèmes à ce niveau là (ou alors je ne m'en suis pas rendu compte...).
Donc il faut arrêter de psychoter avec ça, un PE ne nous fait pas être un allien ou une anomalie de la nature, juste quelqu'un qui a une particularité, qui nous rend encore plus unique que madame où monsieur X c'est tout!
Le PE n'est pas un frein à l'amour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ramone12
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 114
Inscription : Mardi 01/10/2013 20:42:59

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par Guillaume le Mardi 03/12/2013 11:49:39

Salut !

petit retour aussi de ma part !

Je n'ai pas non plus connu réellement de difficultés amoureuses durant ma jeunesse, j'ai eu quelques copines, qui pour la plupart n'ont pas jugé mon physique. Comme dit au début elle ne sont pas au courant, ne m'ayant pas vu torse nu. Mais au moment clé elle se sont souvent montrées très compréhensives et plutot anxieuses.

Bien sur, je suis passé par l'opération (problème de souffle et récupération respiratoire, ainsi que des cotes flottantes très saillantes génantes dans certaines positions). Mais ma copine qui l'est toujours actuellement, ne m'a pas incité du tout je devais le faire avant tout pour ma santé mais aussi pour moi : l'amélioration physique m'a aussi beaucoup apporté en confiance.

A la piscine, en vacances, en été je croisais tout le temps les bras etc, pour le cacher, maintenant après l'opération et de bonnes heures de muscu je n'y pense quasi plus, la cicatrice s'étant bien effacée. Je me suis fait opérer en 2009 ca remonte donc pour moi.
Guillaume
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 343
Âge : 32
Inscription : Lundi 06/07/2009 19:42:37
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par panda05 le Dimanche 29/12/2013 21:37:39

Salut a tous ça fait pas longtemps que je suis sur le forum, je suis une fille de 17 ans et disons que je n'ai jamais eu de chance avec les garçons .. + grande timidité aux premiers abord + manque de confiance en sois = joli combo.
J'étais assez proche d'un garçon passé un temps, je ne lui avait jamais parlé de mon PE sauf qu'un jour on parlait de je ne sais plus quoi et il en est arrivé a dire "mais toutes les filles sont belles qu'elles aient de gros seins ou non, sauf les seins creux" j'avais direct compris qu'il parlait des PE je lui ai posé la question pour en etre bien sure "les seins creux j'en ai deja vu une fois c'est degueulasse" avait-il repondu, je lui ai expliqué ce que c'était, il m'a dit que je m'y connaissait bien je lui ai repondu "oui je suis dans cette situation". Il s'est senti très con et s'est excusé pleins de fois. Au moins il aura le mérite de pas etre hypocrite.
Ce genre de commentaires que j'entend depuis toute petite ça me gonfle vraiment, meme si d'une maniere generale je prend pas en compte l'avis des gens, je suis pas indifferente a ça, ça m'aide vraiment pas a avoir confiance en moi..

Ce qu'il m'a dit ce jour la c'est ce dont j'ai le plus peur quand je suis avec un garcon, j'ai toujours redouté ces commentaires et ça continuera. Pour moi je pense que relations amoureuses et PE c'est parfois pas génial.
panda05
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 23
Âge : 27
Inscription : Lundi 16/12/2013 18:16:38
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par Le barré le Mercredi 09/04/2014 18:08:34

panda05 a écrit :Pour moi je pense que relations amoureuses et PE c'est parfois pas génial.


T'as raison panda05 des fois on tombe sur des gens qui comprennent pas la situation et a cause de leur ignorance ça les repousse et ils ont peur. Ca m'est beaucoup arrivé avec les filles mais jte dis sur sforum tu vois que toutes les filles, comme tous les mecs ne sont pas comme ça.. s'il t'aime vraiment et qie c'est pas un con ça lui fera rien. Et puis t'as de la poitrine alors si jme trompe pas avec les vetements ça se voit pas trop faut quand meme que le mec soit intime avec toi tandis que nous les mecs ça se voit direct deja sur des vêtements un peu moulant ou meme quand une meuf s'appuie sur nous.

Bref en clair moi jdis un P.E ça repousse les cons et les connes parce que quelqu'un qui est repoussé par ça c'est qu' il/elle en vaut pas la peine et qu'il/elle ne t'aime pas vraiment beaucoup s'il suffit de ça pour le braquer.
Le barré, opéré le 27 janvier 2014 à l'hôpital Trousseau à Paris
Le barré
Pectusien(ne) occasionnel(le)
 
Message(s) : 75
Inscription : Mercredi 12/03/2014 11:37:10

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par Jimmy7ven le Lundi 28/07/2014 15:30:37

On parle de cons et de connes, mais bon, quand on drague c'est pas forcément pour l'amour de notre vie !
Par exemple, soirée alcoolisée chez des amis, les garçons enlèvent leurs chemises comme ça pour rigoler, et bien? Je n'ai pas pu.
Et pourtant croyez moi j'étais tellement saoul que je marchais de travers. J'avais quand même ce problème dans un coin de ma tête.

De plus, être bien habillé, coiffé etc.. Vous êtes drôles ! Evidemment que ça joue un rôle très important, mais l'été, on va à la plage en chemise, jean et avec du gel sur la tête ?
Et dans mon cas, c'est là que les choses deviennent difficiles. Comment aborder une fille que l'on trouve trop jolie pour nous? Si c'est une jolie fille, on doit lui dire tout les jours qu'elle est jolie. Alors, on en viens à se dire " Penses-tu qu'elle va s'intéresser à moi? Non, non c'est pas possible.. " et on a pas forcément tort.

Les qualités morales jouent un rôle très important chez une personne, mais quand on aborde quelqu'un, on regarde le physique en premier. Je me trompe?
Admettons que lorsqu'un garçon aborde une fille à la plage :

- Qu'il est beau, sur une échelle de 0 à 100, il part à 10 - 30.

- Qu'il est normal, à 0 - 10.

- Qu'il a un PE, à -10 ; -30.
Jimmy7ven
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 11
Inscription : Lundi 28/07/2014 11:15:31
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par mikhy le Lundi 28/07/2014 20:21:21

Jimmy7ven a écrit :On parle de cons et de connes, mais bon, quand on drague c'est pas forcément pour l'amour de notre vie !
Par exemple, soirée alcoolisée chez des amis, les garçons enlèvent leurs chemises comme ça pour rigoler, et bien? Je n'ai pas pu.
Et pourtant croyez moi j'étais tellement saoul que je marchais de travers. J'avais quand même ce problème dans un coin de ma tête.

De plus, être bien habillé, coiffé etc.. Vous êtes drôles ! Evidemment que ça joue un rôle très important, mais l'été, on va à la plage en chemise, jean et avec du gel sur la tête ?
Et dans mon cas, c'est là que les choses deviennent difficiles. Comment aborder une fille que l'on trouve trop jolie pour nous? Si c'est une jolie fille, on doit lui dire tout les jours qu'elle est jolie. Alors, on en viens à se dire " Penses-tu qu'elle va s'intéresser à moi? Non, non c'est pas possible.. " et on a pas forcément tort.

Les qualités morales jouent un rôle très important chez une personne, mais quand on aborde quelqu'un, on regarde le physique en premier. Je me trompe?
Admettons que lorsqu'un garçon aborde une fille à la plage :

- Qu'il est beau, sur une échelle de 0 à 100, il part à 10 - 30.

- Qu'il est normal, à 0 - 10.

- Qu'il a un PE, à -10 ; -30.


Tu es encore jeune et tes affirmations s'en ressentent ^^

si tu ne plait pas à la plage, il y'a de fortes chances que ce ne soit pas a cause du PE, beaucoup de gens remettent tous leurs malheurs sur leur PE, mais pour plaire à la plage il faut etre plutot baraque, meme si tu as un PE tu peux plaire sur la plage. Pour ton histoire de torse nu bourré, c'est la meme chose je pense que c'est ta minceur qui te gene pour 80% du probleme

ensuite tu parles de l'été, il vaut mieux avoir les atouts pour plaire toute l'année et puis les 2 semaines d'été tu feras pas le kéké des plages, bon ...

Après c'est pareil, si tu recherche des filles bimbo qui elles meme cherchent des mecs a la plastique irréprochable, tu auras du mal a leur plaire avec ta personnalité, mais encore une fois, le PE n'est pas le soucis, si tu etais super musclé meme avec un PE ca passerait

perso je n'ai jamais eu de problème avec les filles, certes je n'ai jamais provoqué de malaise aux demoiselles en marchant torse nu sur la plage, mais on fait chacun avec ses armes !
mikhy
Pectusien(ne) d'honneur
 
Message(s) : 475
Inscription : Mardi 03/02/2009 3:19:14
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses, compatible ?

Message par Jimmy7ven le Mardi 29/07/2014 9:07:00

mikhy a écrit :ensuite tu parles de l'été, il vaut mieux avoir les atouts pour plaire toute l'année et puis les 2 semaines d'été tu feras pas le kéké des plages, bon ...


C'est vrai.

mikhy a écrit :c'est ta minceur qui te gene pour 80% du probleme


Je dirais que oui, peut être pas 80% mais oui

mikhy a écrit :Tu es encore jeune et tes affirmations s'en ressentent ^^


Là tu as raison haha.
Jimmy7ven
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 11
Inscription : Lundi 28/07/2014 11:15:31
Présentation

Re: PE/PC/PA et relations amoureuses

Message par zack le Samedi 08/07/2017 4:12:59

bonsoir tous le monde, les pectusiens, pectusiennes ^^

je relance un vieux sujet qui a pris un peu la poussière on dirait, j’espère que sa va prendre :?

Si je poste la ce soir, c'est bien parce que j'en souffre vraiment aujourd’hui, j'en peu plus de mon blocage avec mon PE et mes relations amoureuses, il faut que je libère tout ça, que j'en parle.

Depuis toujours je met se problème surtout esthétique de coter, pour ne plus y penser, j'ai connu des expériences a jugement dans mon enfance et ado, comme tous le monde ici j'imagine, mais qui moi mon marqué, sans en avoir vraiment conscience, car j'ai toujours essayer le plus possible de les effacer de ma mémoire, au file du temps, mais au fond le problème reste la... aujourd'hui, et depuis un petit moment déjà, je réalise vraiment que je n'assume pas mon PE, et je gâche et rate toute les expériences amoureuse que les jeunes de mon age vive, et je gâche ma vie

Certain arrive a surmonter les jugements ou a se faire a l'idée de vivre avec cette malformation, t'en mieux ( certain aussi sont vraiment des parano hypocondriaque a voir leur très léger PE , sérieux quoi )

mais personnellement, j'en peu plus de me voiler la face, de faire comme on a pu me dire "mais c'est rien t’inquiète pas, on le voie a pêne, allez t'en fait beaucoup trop la "... une sorte bonne volonté hypocrite, une façon de dire a l'autre de pas s'en faire, quelque chose que tout le monde c'est déjà " il faut s'aimer t'elle qu'on est, tout le monde a des défauts,il faut savoir vivre avec est s'accepter, on est pas a plaindre, blablabla" , mais au final,il n'en est rien, ça se voie, ma PE est la, ça gêne a la vue, au toucher, pour d'autre personnes moins, mais c'est visible, sa passe pas inaperçu, et si ta PE ne te gène pas, ou même te plait ( du mal a croire a celle la lol ) t'en mieux alors, mais moi sa m’emmerde. bref vous m'avez compris sur ce point je pense. (désolé je m’emporte un peu, sorte de frustration , ..certainement )

Aujourd'hui je fait de la muscu, je veux me sculpter un minimum on va dire, et j'aimerai dans un avenir proche si possible faire le traitement avec prothèse de anatomikmodeling.com, pour ne plus avoir cette gène esthétique de me montrer torse nue, et assumer mon torse a la vue des autres ou de futur petites amies.

tout ça pour dire que le problème est la, aujourd'hui quand je voie que j'ai pris trop de retard, que mes amis enchaine tous les conquêtes depuis des années, que j'ai fait que cacher le problème , maintenant je me retrouve célibataire endurci , névrosé et complètement bloquer par une relation intime car j'ai peur/pas envie de montrer, expliquer, se PE.

je l'ai toujours cacher, les quelques occasions ou je l'ai montrer, ou que l'on a toucher mon torse, c'était toujours gênant ou ,sur le coup non sa ne dérange pas vraiment, pour ne pas me blessé, mais le lendemain c'est plus ça ...
j'ai donc eux peu de conquête dans ma vie vous l'aurez compris, est pas vraiment fructueuse, je veux vraiment changer ça, comblé se manque, que se soit en amour ou en PE :roll:
Pour l’opération sa va un peu attendre car sa coute très cher une prothèse, et sinon j'ai essayer les site de rencontre pour en parler avec des nanas, sans résultat, les sites de rencontre que des arnaques...génial.

Voila ,si vous avez une remarque, envie de discuter,ou quelque chose a dire c'est le bienvenu
Et si une fille est dans un cas plutôt similaire, qui ne veux plus connaitre cette abstinence, la gène, ça nous permettrait d’être plus a l'aise, avec une personne qui en est plus ou moins au même niveau que moi, sans gène cette fois, ou qui souhaite en discuter c'est bien sur avec plaisir
( je suis ouvert aux nouvelles rencontres, échange photos etc )
a bientôt j’espère

désolé le pavé et les fautes

bis
Dernière édition par zack le Dimanche 09/07/2017 1:53:07, édité 1 fois.
zack
Pectusien(ne) touriste
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 12
Âge : 32
Inscription : Samedi 08/07/2017 1:13:40
Localisation : centre

Re:

Message par juju7 le Dimanche 09/07/2017 0:55:30

skynord a écrit :Une fille que j'aime beaucoup est très jolie et a ... un léger PE :D

J'ai vu sa à la plage ;)

Reste à la séduire :)

Voilà fallait que je le dise :p


Merci skynord!
juju7
Pectusien(ne) touriste
 
Message(s) : 18
Inscription : Mardi 21/01/2014 17:46:57
Présentation
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invité(s)

cron