Alternatives / Informations / Sujets / Discussions autour des Pectus
Stop ! Ca suffit la solution miracle !

Message par thone le Vendredi 11/11/2005 16:35:18

[fAbrice."]Thone je ne sais pas si j'ai bien compris toute l'essence de ton message :? . En tout cas dans ta signature on devine ce que kayakiste dénonce:
opération = devenir beau, aussi:
non oprération = continuer à souffrir.
Donc PE = différent de beau et PE = souffrance.
Alors différent de beau = souffrance. Ce qui est contestable j'en conviens.


quand j'ai marquer ma signature j'ai vraiment pas pensé a rien elle est pejorative, ou ou veut dire quelque chose dite j'en mais une autre ou j'efface celle là? c'est pas mon but de dire quelque chose qui faut pas et je trouve que d'avoir un pe ne fait pas de nous un monstre on est pareil avec ou sens le principal est ce qu'on as dans le coeur. allez je vais la changer bientôt. on me l'aurais dit plus tôt je l'aurai changer sans probleme on peut tout me dire sans que je me vexe. au contraire je preffere qu'on me le dise c'est comme ça qu'on s'ameliore.


julien a ecrit qu'il nous trouve bien agressive avec notre amis kayakiste perso je ne pense pas c'est simplement une discution enfin le peu que j'ai lu. perso j'aprecis tout le monde et je respect tout le monde aussi enfin je pense je peut ettre agressif sans le savoir comme ma signature. c'est vrai je vient de la relir et ce n'es pas que je voulais dire je l'efface. :P
thone
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 244
Âge : 41
Inscription : Jeudi 19/05/2005 21:59:11
Localisation : haussy pres de cambrai
Présentation / Photos

Message par gazelle le Dimanche 13/11/2005 13:58:04

kayakiste a écrit :ça crève les yeux que ya du "sponsoring" (strasbourgeois) dans l'air


Quelle stupidité ! :roll:
Puisque je suis une des personnes qui parle de ce Monsieur, j'ai un mot à dire : Ne croyez pas qu'en passant un coup de fil au Pr en disant "Je me sens pas bien dans ma peau, je veux être beau, opérez moi !" ça va marcher...
Les Pr ne font pas QUE de la chirurgie... ils ont aussi un cerveau et apprécient s'il est nécessaire ou PAS d'opérer un sujet. Ce Pr en question a déjà refusé d'opérer, car cela n'était pas nécessaire !

Alors OUI, je suis d'accord avec le fait que les personnes qui débarquent sur ce forum ne doivent pas se focaliser bêtement sur le "miracle" de l'opération... maintenant comme l'ont déjà soulevé certains membres, c'est du CAS PAR CAS.
Maintenant tout est discutable et ce forum existe pour tous les avis.

Ne perdez pas d'esprit que votre opération ne se fera qu'en accord avec un Professionnel de Santé et sur NECESSITE...


kayakiste, tu es en fait un Professeur rejetté, isolé et tu utilse cette identité dans le but de passer inaperçu... le virulence de ton coup de gueule vient du fait que tu ne figure pas dans nos adresses et que l'on ne t'a jamais reconnu... Démasqué !!!!! :lol3:
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par kayakiste le Dimanche 13/11/2005 19:03:02

heu gazelle, la citation que tu utilise dès le départ n'est pas de moi...
Hey je suis pas un Pr j'ai 18ans, je suis étudiant à Caen en physique...

Au fait pourquoi vous citez jamais le nom de vos toubib? Vous désigné tjrs un mec par la lettre W pourquoi?
Born to fight ta gueule.
kayakiste
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 36
Inscription : Samedi 18/06/2005 21:16:44
Présentation

Message par gazelle le Dimanche 13/11/2005 19:46:33

Dslé alors je ne sais plus qui a dit cette bêtise... ou qui a relevé ça de manière à ce qu'on comprenne qu'il y a une "pub" qui se fait autour de ce Monsieur...
Je déconnais pour le coup que tu étais Pr... :wink:

Il a été cité dans les adresses, seulement la publicité médicale est interdite... ou du moins de faire un coup de pub pour UN Professeur... c'est en effet déloyal mais il s'agit de renommée simplement, ce n'est pas une obligation.
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par lolo le Dimanche 13/11/2005 20:25:37

c'est bien toi kayakiste qui a employé le mot sponsor à propos des opérations du pe,non? :tanpi:


Edit by Gazelle : Il me semblait bien...
lolo
Smilies addict
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 719
Âge : 45
Inscription : Lundi 29/08/2005 17:49:57
Localisation : nantes
Présentation / Photos

Message par kayakiste le Vendredi 18/11/2005 14:10:13

oui j'ai utilisé le mot sponsor mais pas d'une manière si ciblée comme dans la citation.
Born to fight ta gueule.
kayakiste
Pectusien(ne) néophyte
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 36
Inscription : Samedi 18/06/2005 21:16:44
Présentation

Message par Julien le Vendredi 18/11/2005 16:02:45

gazelle a écrit :Dslé alors je ne sais plus qui a dit cette bêtise... ou qui a relevé ça de manière à ce qu'on comprenne qu'il y a une "pub" qui se fait autour de ce Monsieur...


Quelle betise? :x Je ne pense pas avoir dit de betises.

J'ai rajouté seulement "ça crève les yeux" et "(strasbourgeois)" au mot sponsor de kayakiste. Qui ose me dire que ca creve pas les yeux quand on lit le forum hein? "je dis ca mais je dis rien". C'est aucunement méchant ou quoique ce soit, c'est meme pas votre intention, mais si on prend un peu de recul c'est évident.

Faites une recherche avec Strasbourg, W. ou opération et vous vous en rendrez compte.
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos

Message par JP le Vendredi 18/11/2005 21:12:06

Moi je ne veut pas changer les gens atteind de cette déformation en les incitant à passé par une opération. Chacun doit trouver sa propre thérapie.

Si une personne arrive à s'en sortir grace a sa force intérieur je dis tand mieux pour lui.

Mais bon je crois que meme si on est fort mentalement je sais pas si on arrive à l'oublié totalement il est toujours présent dans notre cerveau et il ne veut pas s'en aller et moi ce que je recherche c'est d'oublié mon pe dans ma téte car chaque jour il me hante.

Pourtant je suis assez courageux je suis toujours allé à la piscine étant jeune j'ose me montrer torse nu devant mes amis et je vais aussi à la mer mais le problème c'est qu'on fond de moi je me sens mal à l'aise.

La seul solution pour moi actuellement pour l'oublié c'est l'opération
JP
Pectusien(ne) habitué(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 273
Âge : 42
Inscription : Mercredi 13/04/2005 19:50:19
Localisation : strasbourg
Présentation / Photos

Message par Robin le Samedi 19/11/2005 15:42:39

Reponse au message initial.

Prendre son cas personnel en extrapolant aux autres est toujours sujet a heurter la sensiblite des gens. J'ai perso 5 ou 6 ou 7 cm (cela depend comment on mesure, j'attends de faire les radios pour savoir), un coeur en rotation d'un quart de tour, les cotes tres saillantes. Je peux tout a fait concevoir neanmoins que qqn ayant un PE moins important puisse en souffrir egalement. Je reflechis a une operation, j'ai trouve un tres bon accueil ici ( j'ai meme rencontre via le site qqn qui s'est fait opere et qui m'a parle tres honnetement sans aucune publicite pour l'operation, il s'est juste contente de repondre a mes questions et de me montrer les photos pour je puisse me forger ma propre opinion). ma decision n'est pas prise, d'ailleurs elle dependra du bon vouloir des medecins en partie...

Sache que l'operation n'est absolument pas qu'esthetique dans certains cas... le PE est qqch de vraiment meconnu dans la grande majorite des cas et absolument pas pour les raisons que tu invoques ( que ce n'est pas une tarre), c'est simplement parce que l'on n'en meurt pas et que il n'y pas eu d'etude a grande echelle jusqu'a present ( on ne connait meme pas la proportion exacte des gens qui en sont atteints, la fourchette entre 1000 et 5000 est tres large de mon point de vue, avec les visites medicales organisees dans les ecoles il serait tres facile de savoir combien de personne en sont atteints, si ce n'est pas fait c'est que l'on ne se penche pas sur le probleme, c'est tout). Savais-tu par exemple qu'une etude a ete faite recemment et une des causes des PE developpes ( genre a l'adolescence) serait du a un manque de zinc. Pour rappel, le zinc ne se voit pas dans une prise de sang classique. Cbien de medecin vont pouvoir te dire cela...et eviter des PE de cette facon-la. Je suis assez age pour savoir que ce n'est pas parce que quelque chose n'est pas fait que c'est justifie. Perso, des medecins m'ont dit que mon PE etait modere. Grace a ce site je me rends que ce n'est absolument pas le cas. Si ils m'ont dit cela c'est par totale meconnaissance de la question. C'est bien simple quand tu vas voir un medecin ou un kine bien souvent je suis leur premier. On connait tres peu de choses sur les consequences du pectus, on invoque toujours les causes respiratoires mais cela me semble plus qu'une vision etriquee de la chose. Il y a bcp d'autres facteurs, evidemment plus le pectus est present plus ces facteurs sont suceptibles de devenir significatifs:
- posture -> mauvais positionnement du bassin
/////////////////////////// -> consequences sur les pieds plats
/////////////////////////////////-> consequences articulaires au niveau des genoux.
////////////////////////////////////////-> peu d'activites physiques car cela fait mal de faire la majorite des sports
///////////////////////////////////////////////-> problemes nerveux et autres (maux de tete par exemple).
////////////// -> consequence sur les cervicales.
//////////////////////////-> maux de tete.
//////////////////////////-> myopie.

- incapacite a muscler certains parties du corps (pour info, il existe des stimulateurs musculaires qui permettraient de remedier au probleme, je vous tiens au courant) -> consequence: probleme de posture

- sensation d'etre comprime ( a 6 cm cela devient vraiment important)

- sensation de vide.

- evidemment les causes psychologiques potentielles.
->une consequence parmi d'autres: detester son corps et ne plus le soigner ce qui amene d'autres problemes.

- et tout ce que j'oublie.... car tout ceci n'est base que sur MON experience personnelle.

Finalement, je pense qu'il est clair que si le PE etait pris au serieux des le plus jeune age, les choses seraient nettement plus simples; en indiquant aux sujets les exercices de musculation a faire, en detectant les problemes de posture, en operant au bon moment (si necessaire et utilse) de sorte que celle-ci soit la plus legere possible, en ne forcant pas un enfant a se montrer torse nu a la piscine de l'ecole si il ne le souhaite pas etc... Lorsque rien de tout cela n'a ete fait ( malgre consultations) il y a un moment ou l'operation doit etre envisagee car plus bcp d'autres solutions.

Robin
Dernière édition par Robin le Samedi 19/11/2005 16:19:49, édité 8 fois.
Robin
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 178
Âge : 47
Inscription : Dimanche 14/08/2005 1:21:01
Présentation

Message par gazelle le Samedi 19/11/2005 15:49:51

Bien vu Robin,
je me reconnais aussi dans ton énumération...
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par fAbrice. le Samedi 19/11/2005 21:16:08

Robin a écrit : - posture -> mauvais positionnement du bassin
/////////////////////////// -> consequences sur les pieds plats
/////////////////////////////////-> consequences articulaires au niveau des genoux.
////////////////////////////////////////-> peu d'activites physiques car cela fait mal de faire la majorite des sports
///////////////////////////////////////////////-> problemes nerveux et autres (maux de tete par exemple).
////////////// -> consequence sur les cervicales.
//////////////////////////-> maux de tete.
//////////////////////////-> myopie.


Conséquences d'un Pe ça :?:
Ca ressemble plutôt à une liste des symptômes du syndrome de Marfan :?
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par jv le Dimanche 20/11/2005 2:01:01

Vous me foutez les boules car moi j'ai quelques uns des ces trucs dit par Robin :

-posture -> mauvais positionnement du bassin
-consequences sur les pieds plats
- problemes nerveux et autres (maux de tete par exemple).
-consequence sur les cervicales.
jv
Pectusien(ne) confirmé(e)
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 197
Inscription : Dimanche 29/05/2005 15:21:50
Localisation : Nice
Présentation / Photos

Message par Pakter le Dimanche 20/11/2005 22:49:20

Si je ne m'abuse, les derniers symptômes que tu listes, jv, ne sont pas extrêmement caractéristiques d'une maladie, mais plutôt des diverses répercussions d'une posture particulière. D'après ce que j'ai cru comprendre (je n'ai aucune qualification en anatomie), les positionnements des pieds, des genoux, du bassin, du thorax, et des cervicales sont tous liés entre eux par des mécanismes d'équilibrage et de compensations. Pour les maux de tête c'est peut-être une autre affaire (mais j'imagine que ça peut être lié aux problèmes des cervicales).
Evidemment, le mieux est de consulter si tu te poses des questions.
Pakter
Pectusien(ne) néophyte
 
Message(s) : 23
Inscription : Samedi 03/09/2005 20:50:27
Localisation : Languedoc
Présentation

Message par Robin le Lundi 21/11/2005 12:12:43

Mon post allait dans le sens de ce que dit Pakter. Le PE ( en tout cas le prononce) influence sur la posture et toutes les consequences que je donne ensuite. Les maux de tete sont consequences de problemes cervicaux et manque d'activite physique (+ alimentation + psy + hormonaux.... mais ca c'est une autre histoire).

Robin
Robin
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 178
Âge : 47
Inscription : Dimanche 14/08/2005 1:21:01
Présentation

Message par fAbrice. le Lundi 21/11/2005 22:59:52

Robin a écrit :Le PE ( en tout cas le prononce) influence sur la posture et toutes les consequences que je donne ensuite.


Quelles sont tes sources :?:

Je ne suis pas convaincu du lien: Pe (même prononcé) avec la posture. Il y a beaucoup de cas différents, par exemple Rose de ce forum n'a pas un Pe si prononcé mais avec un problème de posture. Moi-même j'ai un Pe plus prononcé qu'elle mais je n'ai aucune (à ma connaissance) des autres "conséquences" dont tu parles (et que j'avais repris dans mon précédent post).
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par rose le Mardi 22/11/2005 10:53:58

Moi j'ai une copine qui n'a pas de pe et qui se tient très mal, il faut savoir que la plupart des gens se tiennent très mal, le fait d'avoir un pe n'arrange pas la vision, on parait plus tordu à cause du creux, je pense que en général, on a tendance à vouloir se cacher et c'est pour ça qu'on se tient comme ça, et puis après il y a les muscles, regardé JP, il se tient très bien malgré son PE est-ce le fait qu'il muscle beaucoup son dos :?:
moi perso j'ai pas les pieds plats, pas de mots de tête ni de dos ni de cervical, je suis juste raide comme un piquet, mais ça ne m'a pas empêché de nager et d'arriver à un niveau correcte, il faut se faire un peu mal si on veut y arriver...
Quant à la posture, j'essaie d'y penser, et de me tenir droite mais c'est pas toujours facile.
rose
Pamela
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 190
Âge : 51
Inscription : Vendredi 12/08/2005 14:17:50
Localisation : Strasbourg
Présentation / Photos

Message par gazelle le Mardi 22/11/2005 15:02:44

Les scolioses peuvent venir d'un PE en tout cas...
Gazelle - Administrateur
Opérée à Strasbourg le 28/02/2006

http://www.pectus.fr/
gazelle
Galinette sandrée
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 3119
Âge : 41
Inscription : Samedi 26/03/2005 15:03:59
Localisation : Gers
Présentation

Message par Robin le Mardi 22/11/2005 15:08:08

Reponse a fAbrice: pour ce qui est du lien entre le pectus et la posture, tu verras dans le lien

http://www.pectusdeformity.com/

qu'une personne sur 5 atteintes de PE a une scoliose. Sinon, il suffit de voir la position des epaules sur les photos prises de profil entre avant et apres operation. Je precise que je parle des PEs prononces, j'ai vu Thone et il m'a dit qu'il lui semblait que le mien etait plus prononce que le sien (deja considere comme important sur le site si j'ai bien compris).

Le fait que la posture engendre des pieds plats ( pas dans tous les cas evidemment, la medecine n'etant pas qqch de deterministe), la kine en chaine musculaire explique qu'un basculement du bassin provoque svt des faux pieds plats. Perso, j'ai porte des semelles orthopediques ( avec une grosse bosse) pdt 25 ans, aucun orthopediste m'a dit que j'avais un probleme de posture et pourtant ils me voyaient en slip. C'est en allant faire des semelles particulieres (toutes fines) ou ils analysent ta posture de facon detaillee qu'ils m'ont dit que mon bassin etait bascule. Depuis que l'on a ameliore ma posture j'ai bcp moins des pieds plats (mon bassin bcp moins bascule et ma posture generale bien meilleure) mais cela me demande reellement un effort de me tenir correctement (pas naturel en fait car je me sens davantage compresse (respiration plus difficile) quand je suis droit ce qui est logique).

Le lien entre les pieds plats et les problemes aux genoux est reconnu au niveau medical
et parfaitement logique.

Le fait de ne pas faire de sport est reconnu comme une des causes de problemes nerveux (et autres comme vasculaire), voir sante publique.

Le lien entre les cervicales et les cephalees de tension est reconnu egalement, je peux donner des liens egalement ( il y a d'autres causes egalement).

Le lien entre les cervicales et la myopie est observee par les osteopathes ( les gens doivent parfois changer leurs verres apres qq seances). Il y a egalement les travaux du Dr Bates ( 1920) relegue par l'auteur Aldous Huxley (dans le livre "l'art de voir"). Finalement dans les ecoles en Chine ils font regulierement des exercices a l'ecole au niveau de la nuque a cause d'une montee vertigineuse de la mypio depuis un siecle environ.

Reponse a Rose: bien sur tous les cas sont possibles et pour moi dans le cas du PE c'est la position du sternum qui est la plus importante (si il est sortant le plus longtemps possible alors cela a sans doute moins d'influence car c'est ce qui ouvre la cage thoracique). Sinon, tu as raison on a tendance a vouloir cacher ( surtout avec des cotes saillantes) ce qui n'ameliore rien. Il est clair qu'en jouant sur la musculation on ameliore les choses ( c'est ce que j'ai fait perso avec ma kine en chaine musculaire).

Voili voilou,

Robin
Robin
Pectusien(ne) confirmé(e)
 
Message(s) : 178
Âge : 47
Inscription : Dimanche 14/08/2005 1:21:01
Présentation

Message par fAbrice. le Mardi 22/11/2005 22:02:32

Robin a écrit :Reponse a fAbrice: pour ce qui est du lien entre le pectus et la posture, tu verras dans le lien

http://www.pectusdeformity.com/

qu'une personne sur 5 atteintes de PE a une scoliose. A partir de là peut-on déduire que la scoliose est conséquence du Pe :?: ou alors que les pectusiens sont des sujets à risque? Sinon, il suffit de voir la position des epaules sur les photos prises de profil entre avant et apres operation. Je precise que je parle des PEs prononces, Justement là ça se vérifie pas, plein de cas différents! j'ai vu Thone et il m'a dit qu'il lui semblait que le mien etait plus prononce que le sien (deja considere comme important sur le site si j'ai bien compris).

Le fait que la posture engendre des pieds plats ( pas dans tous les cas evidemment, la medecine n'etant pas qqch de deterministe), la kine en chaine musculaire explique qu'un basculement du bassin provoque svt des faux pieds plats. Perso, j'ai porte des semelles orthopediques ( avec une grosse bosse) pdt 25 ans, aucun orthopediste m'a dit que j'avais un probleme de posture et pourtant ils me voyaient en slip. C'est en allant faire des semelles particulieres (toutes fines) ou ils analysent ta posture de facon detaillee qu'ils m'ont dit que mon bassin etait bascule. Depuis que l'on a ameliore ma posture j'ai bcp moins des pieds plats (mon bassin bcp moins bascule et ma posture generale bien meilleure) mais cela me demande reellement un effort de me tenir correctement (pas naturel en fait car je me sens davantage compresse (respiration plus difficile) quand je suis droit ce qui est logique).

Le lien entre les pieds plats et les problemes aux genoux est reconnu au niveau medical
et parfaitement logique.
Alors en suivant cette logique (en sens inverse), tu te fais opérer du PE et ensuite tout va mieux, posture, plus de pieds plats etc... :?:

Le fait de ne pas faire de sport est reconnu comme une des causes de problemes nerveux (et autres comme vasculaire), voir sante publique.

Ici on mélange avec l'aspect psychologique. Oui on peut considérer ça comme une conséquence mais avec une variable extérieur.

Le lien entre les cervicales et les cephalees de tension est reconnu egalement, je peux donner des liens egalement ( il y a d'autres causes egalement).

Le lien entre les cervicales et la myopie est observee par les osteopathes ( les gens doivent parfois changer leurs verres apres qq seances). Il y a egalement les travaux du Dr Bates ( 1920) relegue par l'auteur Aldous Huxley (dans le livre "l'art de voir"). Finalement dans les ecoles en Chine ils font regulierement des exercices a l'ecole au niveau de la nuque a cause d'une montee vertigineuse de la mypio depuis un siecle environ.

Reponse a Rose: bien sur tous les cas sont possibles et pour moi dans le cas du PE c'est la position du sternum qui est la plus importante (si il est sortant le plus longtemps possible :?: Je comprends pas ce que tu veux dire là... alors cela a sans doute moins d'influence car c'est ce qui ouvre la cage thoracique). Sinon, tu as raison on a tendance a vouloir cacher ( surtout avec des cotes saillantes) ce qui n'ameliore rien. Il est clair qu'en jouant sur la musculation on ameliore les choses ( c'est ce que j'ai fait perso avec ma kine en chaine musculaire).

Voili voilou,

Robin
fAbrice.
Yeti
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 379
Âge : 44
Inscription : Vendredi 25/03/2005 19:32:40
Localisation : Francilie
Présentation / Photos

Message par Julien le Mercredi 23/11/2005 9:13:07

Attention à ne pas confondre scoliose avec attitude scoliotique, scoliose c'est pas se tenir mal, a la radio il y a des caratacteres d'indentification tres précis, on est d'accord
Julien
Sportif en eaux troubles
Avatar de l’utilisateur
 
Message(s) : 481
Inscription : Samedi 12/03/2005 21:27:01
Présentation / Photos
PrécédentSuivant

Retour vers Les Pectus

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)

cron